Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,644 | Connectés: 331 | Nouveau : Michailmhz (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Aide > Annuaire des Eleveurs > Oiseaux Perdus ou Trouvés
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 27/07/2008, 11h28   Afficher une version imprimable   (1)
titi orange
Invité

Messages: n/a

trouvé un canari hier

bonjour ,alors hier nous avons vu debouler un canari dans notre salon ,pas farouche , du coup mes enfants sont ravis, nous sommes allé voir les voisins ,il n'est pas à eux
nous sommes allé acheter une cage
en fait depuis hier je parcours les forums et fiches explicatives concernant les canaris car je n'ai jamais eu d'oiseaux
il est bagué ,je vois d'inscrit dessus , il a des griffes longues et les pattes pas lisses ,j'ai essayé de voir son sexe (en soufflant dessus , pour voir si c'est plat ou pas) j'arrive pas à voir , il a chanté un peu ce matin
ma question est : peut t'il rester seul ? comment voir si c'est un mâle ou une femelle ?
et que faut t'il faire de plus ? ou pas faire d'ailleurs ?
merci d'avance (j'ai mis une photo ,je sais pas si ça marche )
Images attachées
Type de fichier : jpg DSC_1317.JPG (147,2 Ko, 165 affichages)
  Réponse avec citation
Vieux 27/07/2008, 11h47   Afficher une version imprimable   (2)
Jojo

 
Avatar de Jojo

JONAS Grégory
Sexe: Homme
Age: 36
Métier: étudiant infirmier
Inscription: October 2003
Messages: 1 739
Ville: Thumeries
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: UOF5751
Club: Canari Club Noyellois
Eleveur: canaris, roselins, sizerins, cailles de Chine, serins du M.

Re : trouvé un canari hier

Bonjour,

ton canari est un canari panaché, c'est-à-dire ne rentrant pas dans le standart (mais peu importe comme tu ne fais pas de concours).
Pour répondre à tes questions:
  • s'il a chanté, alors il s'agit très probablement d'un mâle
  • un canari peut vivre seul. Néanmoins, si tu comptes acquérir un compagnon à plume, attends le mois d'octobre, lorsque la mue est fini, et éviter d'acheter des oiseaux en animalerie.
  • question nourriture: un mélange canari, un peu de pâtée aux oeufs, quelques fruits et légumes de temps en temps, un os de seiche...
  • donner un bain au canari de temps en temps
Sinon, pour infos, ton canari va bientôt rentrer dans la période de la mue, donc pas d'inquiétude s'il y a des plumes un peu partout...
Enfin, le miroir n'est pas très conseillé je pense.



Grégory.
__________________
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants
Grégory-modérateur.
MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html

Concours photos:
Concours de fin d'année 2007
ex-aequo Les canaris de couleurs Jaunes Sujet Libre les canaris à Fond Blanc Les canaris en groupe

Jojo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/07/2008, 11h58   Afficher une version imprimable   (3)
Math63

 
Avatar de Math63

Mathieu
Sexe: Homme
Age: 33
Métier: Etudiant
Inscription: June 2007
Messages: 858
Ville: Cournon d'Auvergne
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
STAM: UOF763
Club: CSA - Club Sérinophile Auvergne

Re : trouvé un canari hier

Et surtout, ne pas donner de barres de friandises vendues dans le commerce, très mauvais pour eux (trop gras et sucré).
Pour le reste, d'accord avec jojo, mis à part le miroir, j'avais le même quand mon mâle était seul, il s'amusait beaucoup avec
__________________


J'ai pas la science infuse, rien de tout ça, rien de plus, de plus que toi
Math63 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/07/2008, 12h07   Afficher une version imprimable   (4)
Alabamaa

 
Avatar de Alabamaa

AB
Sexe: Femme
Age: 47
Inscription: October 2007
Messages: 92
Ville: Drômoise
Département: 26 Drôme
Pays: France métropolitaine

Re : trouvé un canari hier

Bonjour,
Ne t'inquiete pas pour les griffes, sur la photo, elles n'ont l'air si longues que ca, c'est normal, surtout ne pas les couper !
Pour un éventuel compagnon, faudra reconnaitre d'abord si c'est un male ou une femelle, attendre octobre et voir si ta cage n'est pas trop petite pour 2...
Oui !!!!! Nous avons faits un nouvel adepte
Alabamaa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/07/2008, 12h25   Afficher une version imprimable   (5)
titi orange
Invité

Messages: n/a

Re : trouvé un canari hier

merci pour les conseils ,pour le miroir en fait c'était dans la cage donc je l'ai mis mais j'avoue que je ne sais pas à quoi ça sert ,une femelle ne chante pas (ou peu) ? et sinon si je prends une femelle , si celui que j'ai trouvé est une femelle aussi , peut t'il y avoir des problèmes entre elles (disputes) ? excusez moi pour les questions à la noix mais j'y connais rien en volatiles ... et je suppose que si je prends un mâle si c'est 2 mâles c'est disputes assurées aussi ...
  Réponse avec citation
Vieux 27/07/2008, 12h32   Afficher une version imprimable   (6)
Alabamaa

 
Avatar de Alabamaa

AB
Sexe: Femme
Age: 47
Inscription: October 2007
Messages: 92
Ville: Drômoise
Département: 26 Drôme
Pays: France métropolitaine

Re : trouvé un canari hier

Pour le miroir je le laisserai, j'ai meme mis des pinces et autres clochettes qu'ils adorent embetter, c'est surtout les jeunes, tan que ca leur fait pas de mal...
Pour le sexe, la méthode est difficile, meme avec l'entrainement, on peut encore faire des erreurs, le chant ne sera pas un critere definitif, il a comme exception des femelles qui chantent aussi bien que des males... il faut souffler !!!!
Dans tous les cas attends avant ton achat, deux oiseaux peuvent cohabiter, mais le must serait peut etre d'avoir un couple non ? ils ne vont pas te faire de petits si tu ne mets pas de nid, rassure toi
Alabamaa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/07/2008, 12h34   Afficher une version imprimable   (7)
Math63

 
Avatar de Math63

Mathieu
Sexe: Homme
Age: 33
Métier: Etudiant
Inscription: June 2007
Messages: 858
Ville: Cournon d'Auvergne
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
STAM: UOF763
Club: CSA - Club Sérinophile Auvergne

Re : trouvé un canari hier

Si le tien est un mâle, et que tu achètes un autre mâle, risque de disputes durant la période de repro (fin mars-début avril à fin juin).
Si tu as un mâle et que tu achètes une femelle, pas de problème, juste éventuellement des oeufs si tu ne veux pas de jeunes.
Si tu as une femelle, et que tu achètes une femelle, pas de problème d'entente
__________________


J'ai pas la science infuse, rien de tout ça, rien de plus, de plus que toi
Math63 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/07/2008, 12h40   Afficher une version imprimable   (8)
titi orange
Invité

Messages: n/a

Re : trouvé un canari hier

donc le mieux c'est d'acheter une femelle mais sinon un canari seul dans une cage , il risque de s'ennuyer ?
  Réponse avec citation
Vieux 27/07/2008, 15h35   Afficher une version imprimable   (9)
FRANCOIS10

 
Avatar de FRANCOIS10

Reynaud François
Sexe: Homme
Age: 56
Métier: employé
Inscription: August 2007
Messages: 265
Ville: Reims
Département: 51 Marne
Pays: France métropolitaine

Re : trouvé un canari hier

il peut vivre seul dans une cage; il aura plus d'animation avec un compagnon ou une compagne
__________________


FRANCOIS10 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/07/2008, 20h05   Afficher une version imprimable   (10)
Estelle68
Estelle

 
Avatar de Estelle68

Estelle
Sexe: Femme
Age: 40
Métier: controleuse qualitée
Inscription: May 2008
Messages: 574
Ville: Colmar
Département: 68 Haut-Rhin
Pays: France

Re : trouvé un canari hier

au début lorsque mon canari mâle étai seul je lui avai aussi mis un miroir mais c'étai pas une bonne idéé, c'est même très déconsseillé, il s'est mis à l'attaquer! je l'ai donc imédiatement retirer.
Estelle68 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/07/2008, 23h27   Afficher une version imprimable   (11)
rorocanari
Invité

Messages: n/a

Re : trouvé un canari hier

Envoyé par titi orange (Voir le message)


bonjour ,alors hier nous avons vu debouler un canari dans notre salon ,pas farouche , du coup mes enfants sont ravis, nous sommes allé voir les voisins ,il n'est pas à eux
nous sommes allé acheter une cage
en fait depuis hier je parcours les forums et fiches explicatives concernant les canaris car je n'ai jamais eu d'oiseaux
il est bagué ,je vois d'inscrit dessus , il a des griffes longues et les pattes pas lisses ,j'ai essayé de voir son sexe (en soufflant dessus , pour voir si c'est plat ou pas) j'arrive pas à voir , il a chanté un peu ce matin
ma question est : peut t'il rester seul ? comment voir si c'est un mâle ou une femelle ?
et que faut t'il faire de plus ? ou pas faire d'ailleurs ?
merci d'avance (j'ai mis une photo ,je sais pas si ça marche )
bonsoir, si le canari trouvé est bagué, il serait bien de voir , quelle fédération il est inscrit dessus pour le rendre a son propriétaire , pour multiples raisons, il a du s échappé , son éleveur le cherche peut etre, je pense qu il ne serait pas bien de le garder sans chercher a qui il est ( c est ce que je ferait )
par contre , c est bien de l avoir récupéré mais ne pas penser a le garder, car il risque d avoir complication , car cela peut devenir un vol , puisque vous le garder sans rien signaler ( si vous le garder sans rien dire ) si vous le signaler , vous serez couvert
  Réponse avec citation
Vieux 27/07/2008, 23h31   Afficher une version imprimable   (12)
rorocanari
Invité

Messages: n/a

Re : trouvé un canari hier

Envoyé par titi orange (Voir le message)


donc le mieux c'est d'acheter une femelle mais sinon un canari seul dans une cage , il risque de s'ennuyer ?

acheter une femelle pour le male que vous avez trouvé ne sert pas a grand chose , puisqu il faut le rendre ce canari a son propriétaire , non????????
  Réponse avec citation
Vieux 28/07/2008, 09h41   Afficher une version imprimable   (13)
titi orange
Invité

Messages: n/a

Re : trouvé un canari hier

sur la bague il ya marqué 6 c'est tout, je suis allez voir mes voisins proches , (j'habite dans la pinède)
il n'est à personne maintenant je n'ai pas le temps de faire de multiples démarches pour le signaler j'ai acheté la cage en urgence parce ce que avoir un oiseau en liberté dans la maison c'est pas pratique ,je l'ai juste receuilli pour qu'il evite de se faire bouffer par les chats qui sont nombreux où j'habite ,maintenant si ma démarche est apparenté à du vol j'ouvre la cage, je le gicle dehors et on en parle plus , je lui donne pas deux heures avant qu'il ne se fasse manger , en postant ici je voulais juste des conseils ,pas me faire traiter de voleuse (j'hallucine ) il est évident que c'est la première chose que j'ai regardé ce sont les infos sur la bague ,il n'y a rien hormis ce 6
et puis le signaler à qui SPA ,gendamerie ? si il y a des numéros de tel , je suis preneuse. si je vais dans votre raisonnement si personne se manifeste , j'en fais quoi ? c'est comme les objets , un an et un jour = il est à vous quand je parle d'en prendre un autre c'est pour me renseigner pour son bien être étant donné que je n'y connais rien en canari et que peut être un canari seul peut s'ennuyer ....
  Réponse avec citation
Vieux 28/07/2008, 10h55   Afficher une version imprimable   (14)
Jojo

 
Avatar de Jojo

JONAS Grégory
Sexe: Homme
Age: 36
Métier: étudiant infirmier
Inscription: October 2003
Messages: 1 739
Ville: Thumeries
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: UOF5751
Club: Canari Club Noyellois
Eleveur: canaris, roselins, sizerins, cailles de Chine, serins du M.

Re : trouvé un canari hier

Envoyé par titi orange (Voir le message)


sur la bague il ya marqué 6 c'est tout, je suis allez voir mes voisins proches , (j'habite dans la pinède)

Bonjour,

la bague du canari n'est donc pas une bague offficielle (je m'en doutais un peu, comme il s'agit d'un canari panaché). Donc impossible de retrouver le propriétaire d'origine...
Sinon, tu as fait une bonne action, il va être heureux chez toi.



Grégory.
__________________
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants
Grégory-modérateur.
MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html

Concours photos:
Concours de fin d'année 2007
ex-aequo Les canaris de couleurs Jaunes Sujet Libre les canaris à Fond Blanc Les canaris en groupe

Jojo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2008, 11h15   Afficher une version imprimable   (15)
rossart

 
Avatar de rossart

Jacob Guy
Sexe: Homme
Métier: rentier
Inscription: August 2007
Messages: 303
Ville: Aubange
Pays: Belgique
STAM: HU414
Club: amis des oiseaux Habay
Eleveur: lipo rouge blanc jaune

Re : trouvé un canari hier

Bonjour, Maitenant que le message est passé, tout le monde peut le réclamer vu qu'il n'y a pas d'inscription sur la bague.
A mon avis c'est au propriétaire de faire des recherches sur la disparition de son canari.

Je ne comprends pas ce raisonnement , voila une gentille dame qui recueille un oiseau en danger de mort et après le message de rorocanari, elle ressent un sentiment de culpabilité..;pfff

Titi orange, je vous félicite pour votre geste et la façon de tout faire pour le bien-être de ce petit canari, pour ma part, vous pouvez le considérer comme VOTRE protégé et pour ce qui est de le nourrir et le soigner vous avez frappé à la bonne porte, il y aura toujours un ami qui vous aidera, n'ésitez pas a poser toutes les questions.
Si vous en avez le loisir, je vous conseille de consulter ce forum, il est plein de bons conseils et de bonnes idées.
Avec toute mon amitié Guy
rossart est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2008, 11h23   Afficher une version imprimable   (16)
Math63

 
Avatar de Math63

Mathieu
Sexe: Homme
Age: 33
Métier: Etudiant
Inscription: June 2007
Messages: 858
Ville: Cournon d'Auvergne
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
STAM: UOF763
Club: CSA - Club Sérinophile Auvergne

Re : trouvé un canari hier

Entièrement d'accord avec Jojo et Rossart, après tout, elle n'avait comme elle le dit qu'à le laisser dehors et c'en était fini de ce canari. Si il s'est sauvé, c'est un manque de viglance de la part de son ancien propriétaire, tant pis pour lui!

Et pour qu'il y ait vol, il faudrait qu'il y ait effraction, or, le canari est arrivé chez elle, elle ne s'est pas servie dans la cage de son voisin!
__________________


J'ai pas la science infuse, rien de tout ça, rien de plus, de plus que toi
Math63 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2008, 11h32   Afficher une version imprimable   (17)
rorocanari
Invité

Messages: n/a

Re : trouvé un canari hier

bonjour, ai je dis que titi orange est une voleuse: ====> NON
ai je dis que c étais bien de l avoir récupéré : oui

maintenant , je parlais pour une bague officiel, que l on soit bien d accord, sinon oui titit orange peut le garder , puisqu il n y a pas de bague officiel ...........

un petit récapitulatif, avec une bague officiel , c est comme un chat qui est tatoué ( il est propriété privé)
je donne mon point de vue , après , si les personnes ne comprennent pas le francais , c est pas de ma faute
  Réponse avec citation
Vieux 28/07/2008, 11h43   Afficher une version imprimable   (18)
karen

 
Avatar de karen

karen
Sexe: Femme
Inscription: April 2008
Messages: 80
Ville: 95
Département: 95 Val-d'Oise
Pays: France

Re : trouvé un canari hier

Le miroir moi je le laisserai car il peut croire qu'il a un compagnon et mettez la cage en hauteur et si il chante c'est un mal et regardez si il a le ventre gonflé c'est une femelle.
karen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2008, 11h48   Afficher une version imprimable   (19)
titi orange
Invité

Messages: n/a

Re : trouvé un canari hier

vous m'excusez mais pas de notion de bagues officielles dans votre message, apres je me doute qu'il doit y avoir des notions d'elevages et compagnie (comme un chien , un chat,un cheval....) mais comme je le
stipule avant ,je n'y connais rien en canaris ...
et pour le français , merci mais je le comprends bien , ne vous en faites pas pour moi ....
apres il est vrai que si je suis proprio d'un canari aussi passionné que vous l'êtes tous , je m'empresserais de faire le tour des maisons avoisinnantes , choses qui n'a pas été faites par contre moi je prends le temps de faire le tour des voisins , d'acheter une cage et de prendre la responsabilité d'en prendre soin pour x années , alors insinuer que c'est du vol si je le garde , ça passe moyen voyez ...
mais c'est pas grâve , on va mettre ça sur le compte de votre canariphilie c'est comme ça qu'on dit ?
  Réponse avec citation
Vieux 28/07/2008, 11h52   Afficher une version imprimable   (20)
canaricity

 
Avatar de canaricity

frédérique
Sexe: Femme
Age: 52
Métier: ass'mat
Inscription: May 2008
Messages: 2 438
Ville: ST ETIENNE DU VALDONNEZ
Département: 48 Lozère
Pays: France
STAM: U217F
Club: CDE
Eleveur: Glosters

Re : trouvé un canari hier

Envoyé par titi orange (Voir le message)


vous m'excusez mais pas de notion de bagues officielles dans votre message, apres je me doute qu'il doit y avoir des notions d'elevages et compagnie (comme un chien , un chat,un cheval....) mais comme je le
stipule avant ,je n'y connais rien en canaris ...
et pour le français , merci mais je le comprends bien , ne vous en faites pas pour moi ....
apres il est vrai que si je suis proprio d'un canari aussi passionné que vous l'êtes tous , je m'empresserais de faire le tour des maisons avoisinnantes , choses qui n'a pas été faites par contre moi je prends le temps de faire le tour des voisins , d'acheter une cage et de prendre la responsabilité d'en prendre soin pour x années , alors insinuer que c'est du vol si je le garde , ça passe moyen voyez ...
mais c'est pas grâve , on va mettre ça sur le compte de votre canariphilie c'est comme ça qu'on dit ?
titi orange je trouve ton geste super moi j'aurai fais comme toi ,garde le prend soin de lui et trouve lui un compagnon et on en parle plus maintenant .amities

Dernière modification par canaricity ; 30/07/2008 à 18h12.
canaricity est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.