Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,654 | Connectés: 363 | Nouveau : Julioar (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Discutons
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Discussion fermée
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 20/01/2018, 14h16   Afficher une version imprimable   (1)
stitchcoca

 
Avatar de stitchcoca

MARKTORE
Sexe: Homme
Inscription: August 2017
Messages: 71
Ville: Grenoble
Département: 38 Isère
Pays: France

canari x chardonnerette?

Bonjour je vais acquérir une jeune chardonnerette née en cage que je vais mettre dans une cage 39,5cmX43,5cm de haut. J'ai tout nettoyée la cage avec de la javel et vaporisé de l'antipoux dessus avec les perchoirs aussi. Mangeoires désinfectées etc. Au sol, malheureusement dans cette cage je n'ai pas de grille de fond dpnc j'ai mis directement un peu de litière pour chat (bon choix depuis 1 an) . Je lui ai mis un os de seiche à disposition, du grit et une cuillère à café de melange chardonneret de bonne qualité dans sa mangeoire et dans l'autre un peu de patee orlux canari aux oeufs. ( devrais-je l'enlever ?), dans l'abreuvoir je metterai 3 gouttes d'EPP par mesure de précaution. Tout à l'heure je vais aller dans une petite animalerie et acheter de l'alpiste, et de la patee pour chardonneret ( je pense insectes). Voila, je l'attend avec impatience.
Mon male canari que je prévois de faire accoupler avec elle est un male sombre rouge foncé ( un croisement de canaris je pense) Il est tres joli mais craintif alors que je l'ai depuis 2 ans. J'ai déjà essayée de le faire reproduire il a coché des canaris mais les oeufs ont été abandonnées. C'est un tres bon coupleur et je pense aussi papa car il surveillait les oeufs. Voila. Il est avec 2 femelles en volière extérieur. Dois je le mettre seul ou avec la chardonnerette ? SVP aidez moi j'aimerai vraiment avoir des mulets cette année. Dois je rajouter de la vitamine E , un fruit qui les excite ?
Merci d'avoir lu
__________________
Depuis plus de 7 ans, pour le plaisir d'élever des petites cuisses.
stitchcoca est déconnecté  
Vieux 20/01/2018, 20h06   Afficher une version imprimable   (2)
cardelino


béchir
Sexe: Homme
Métier: sport
Inscription: January 2010
Messages: 525
Ville: sud
Département: 84 Vaucluse
Pays: France
Club: o.c.i

Bonsoir
Tu as choisi une hybridation qui n'est pas simple à réaliser... Pour une femelle chardonneret il lui faut 1m de long minimum pour la cage, il aurait fallu au préalable qu'il passe la mue ensemble.
cardelino est déconnecté  
Vieux 20/01/2018, 20h31   Afficher une version imprimable   (3)
stitchcoca

 
Avatar de stitchcoca

MARKTORE
Sexe: Homme
Inscription: August 2017
Messages: 71
Ville: Grenoble
Département: 38 Isère
Pays: France

Envoyé par cardelino (Voir le message)


Bonsoir
Tu as choisi une hybridation qui n'est pas simple à réaliser... Pour une femelle chardonneret il lui faut 1m de long minimum pour la cage, il aurait fallu au préalable qu'il passe la mue ensemble.

Malheureusement je ne peut rien faire jai des chances malgre tout quand même ?
__________________
Depuis plus de 7 ans, pour le plaisir d'élever des petites cuisses.
stitchcoca est déconnecté  
Vieux 20/01/2018, 21h01   Afficher une version imprimable   (4)
chatomas
chatomas

 
Avatar de chatomas

Craeye Daniel
Sexe: Homme
Age: 58
Métier: recherche et dévelloppement
Inscription: November 2003
Messages: 488
Ville: Houtaing
Pays: Belgique
STAM: HC 053
Club: AHCCP
Eleveur: Lizards , Cobalt , Agate Jaune mosaïque , topaze

Je suis en cours d'hybridation moi aussi mais avec un mâle de chardonnerêt et une femelle de canaris isabelle .... Tout a été si vite ( je crois ) je les ai placés chacun dans une petite cage traditionelle à moins de 30 cm l'un de l'autre durant une semaine . La deuxième semaine , le chardonnerêt était toujours dans la pièce mais ne pouvait plus voir la femelle qui poussait de petits cris . La troisième semaine , j'ai collée les deux cages ensemble et des becs se sont touchés . Après cette troisième semaine , ils sont ensemble et le chardo nourrit la femelle . Je n'ai pas encore placé le nid ... Bonne chance
__________________
membre de l'A.O.B
user posted image Reçue pour le concours : Les volieres (int & ext)
chatomas est déconnecté  
Vieux 21/01/2018, 09h32   Afficher une version imprimable   (5)
serine


Danielle
Sexe: Femme
Inscription: November 2005
Messages: 3 087
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France

On se doit de rappeler qu'une femelle chardonneret en phénotype sauvage (même née en cage) est interdite de détention en France.
La femelle dont tu parles est elle en mutation de couleur et baguée ?
serine est déconnecté  
Vieux 21/01/2018, 11h31   Afficher une version imprimable   (6)
louloujaune

 
Avatar de louloujaune

thierry grds
Sexe: Homme
Métier: mecanicien
Inscription: May 2017
Messages: 242
Ville: liege
Pays: Belgique
Eleveur: malinois

Meme avis que serine ici en belgique meme loi interdit de détention.Donc laissé ses petit oiseaux a leur place dans la nature.
louloujaune est déconnecté  
Vieux 21/01/2018, 12h26   Afficher une version imprimable   (7)
cardelino


béchir
Sexe: Homme
Métier: sport
Inscription: January 2010
Messages: 525
Ville: sud
Département: 84 Vaucluse
Pays: France
Club: o.c.i

Envoyé par serine (Voir le message)


On se doit de rappeler qu'une femelle chardonneret en phénotype sauvage (même née en cage) est interdite de détention en France.
La femelle dont tu parles est elle en mutation de couleur et baguée ?
On doit aussi rappeler que si le posséceur est titulaire du certificat de capacité et l'ouverture d'établissement, il a leur droit de posséder des chardonneret en phénotype sauvage, si il sont nés en cage et sont correctement bagués.
cardelino est déconnecté  
Vieux 21/01/2018, 12h54   Afficher une version imprimable   (8)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

slt blackswag, cela fait plusieurs fois que l'on t'a mis en garde de laisser les chardonnerets dans la nature, mais tu persistes dans ta conn....
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté  
Discussion fermée

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.