Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,642 | Connectés: 380 | Nouveau : MiltonZob (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Aide > Annuaire des Eleveurs > Oiseaux Perdus ou Trouvés
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 15/03/2009, 22h22   Afficher une version imprimable   (21)
christian-be

 
Avatar de christian-be

Christian
Sexe: Homme
Age: 67
Métier: Agent de garde mobile
Inscription: July 2006
Messages: 1 032
Ville: Rebecq
Pays: Belgique
STAM: HO217
Club: Le Canari Ophinois
Eleveur: Fife Fancy et Raza espagnola

Re : Mésange trouvée [QUESTION]

Envoyé par Dominik (Voir le message)


Bonjour Christian,

Donc les oiseaux ne trouvant plus de nourriture à cause de la neige exceptionnel pour la région (2 semaines !). Je ramenais donc, comme beaucoup de copains, des oiseaux qui n'avaient plus la force de voler, ni de fuir.

Dans ce genre de situation, je crois qu'il n'y a pas besoin de beaucoup réfléchir !
Je précise aussi que les routes étaients impraticables pendant 1 semaines.

Il est évident que je n'y connais rien aux oiseaux sauvages, mais je les accueilis chez moi.
Pourquoi ils sont morts ? Je ne le sais ! En tous cas, des gens m'ont dis que certains oiseaux ne survivent pas en captivité. Pure coïncidence , s'ils sont morts chez comme chez d'autres copains !

Avoir raison ou pas je m'en fiche !

Si vous pouvez faire quelque chose de bien pour cette Mésange c'est la seule chose qui compte pour cet oiseau. Je crois que personne ne doute cela. N'est-ce pas ????

Bien à Vous
Bien sure j'en aurais fait de même, mais je voulais expliquer, qu'il existe un point de non retour, c'est à dire qu'à partir d'un certain temps sans alimentation, le taux de lipide, glucide, acides aminé... chute jusqu'à en être fatal, même si à ce moment vous leur fournissez la nourriture nécessaire.
Donc à mon avis ces oiseaux sont mort parceque trouvé trop tard.
Autrement, avec l'équippement et l'expérience nécessaire presque tous les oiseaux survivent en captivités, exeption peut etre du martinet, qui je crois ne se nourrit qu'en vol.

Je rappel que j'ai été par le passé tendeur (captureur d'oiseaux). Donc ce n'est pas d'en mes intentions de condamné qui que ce soit, la vie avant la loi tel est ma devise, par contre, si vous ne possédez pas les moyens necessaires pour les soigner, confiez les à d'autres plus apte à le faire.
__________________

https://padda1430.skyrock.com//

Dernière modification par christian-be ; 15/03/2009 à 22h25.
christian-be est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/03/2009, 08h36   Afficher une version imprimable   (22)
LOUVIE


CASSOLA DANIEL
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraité
Inscription: January 2009
Messages: 224
Ville: EAUBONNE 95600
Département: 95 Val-d'Oise
Pays: France
STAM: 158 & 0758
Club: A.F.O & C.O.L
Eleveur: Posture

Re : Mésange trouvée [QUESTION]

FRANCOISE 77 ,
éffectivement si tu ne sais pas comment t'on occuper il faudra te rapprocher de la LPO , mais dans un premier temps il faut qu'elle mange !!! donc tu dois te procurer soit des vers de farines ou des vers de teignes ( tu trouveras ces insectes chez Décatlon rayon articles de peche )
Bon courage.
ALLAN
LOUVIE est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.