Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,251 | Messages: 511,690 | Membres: 9,077 | Connectés: 490 | Nouveau : internet pharmacy me (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 06/06/2007, 15h52   Afficher une version imprimable   (1)
Toumette

 
Avatar de Toumette

Perrine
Sexe: Femme
Age: 41
Métier: Etudiante
Inscription: February 2007
Messages: 43
Ville: Lille
Département: 59 Nord
Pays: France

Tout le monde a déjà eu des jeunes?

Je voulais savoir si tout le monde avait déjà eu des jeunes cette année ou si certain novice comme moi n'en n'avait toujours pas ou était en attente? Parce que je remarque que beaucoup d'entre vous en déjà eu 2 voire 3 couvées et qu'ils arrètent déjà la reproduction pour cette année!!!
La saison est déjà terminée? C'est déjà trop tard pour espérer avoir des jeunes?
Toumette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/06/2007, 15h56   Afficher une version imprimable   (2)
lola
Invité

Messages: n/a

Re : Tout le monde a déjà eu des jeunes?

Bonjour!

Pour ma part, je n'ai fais reproduire qu'un couple: première couvée, 1 oeuf clair et 1 mort dans l'oeuf.
Deuxième tour: début d'éclosion prévue demain! (je n'ai pas pu enlever les oeufs, Sam avait les fesses collées au nid!!!!)
  Réponse avec citation
Vieux 06/06/2007, 16h12   Afficher une version imprimable   (3)
cathe

 
Avatar de cathe

Catherine
Sexe: Femme
Age: 61
Inscription: August 2006
Messages: 282
Ville: Issy les Moulineaux
Département: 92 Hauts-de-Seine
Pays: France

Re : Tout le monde a déjà eu des jeunes?

Bonjour Périnne,

Moi j'ai seulement 2 couples à la repro. Le 1er couple : 3 oeufs pondus et éclos = 1 mort le lendemain, 2 qui sont au sevrage (ils sont nés le 19 avril et ils sont trop mignons). Voir photos sur le site. Depuis elle a repondu que 2 oeufs qu'elle couve depuis ce matin.

L'autre couple moins de chance : 1er tour : 3 oeufs pondus et vides ; 2ème tour 3 oeufs pondus 2 de cassés : volontairement ou pas ! mystère !!, la femelle couve le 3ème naissance prévue pour fin de semaine. Mais bon on ne voit rien alors tampis !!! Après on arrête car ces demoiselles doivent se reposer. Elles le méritent...

Voilà bonne journée et au plaisir.
cathe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/06/2007, 16h13   Afficher une version imprimable   (4)
hindou
Invité

Messages: n/a

Re : Tout le monde a déjà eu des jeunes?

salut

bien vennu au club, moi aussi aucun jeune avec deux couple en repro mais je ne vais pas laisser tomber maintenant puisque les mal et les femelle sont entrain de faire le nid ensemble et des fois les mals donnent de la nouriture au femelle alors je ne veux pas les separer meme si c'est trops tard


heureusement que mes perruches ont pondus c'est dernier trois jours

A++
  Réponse avec citation
Vieux 06/06/2007, 16h15   Afficher une version imprimable   (5)
Noëlle

 
Avatar de Noëlle

Noëlle
Sexe: Femme
Age: 49
Inscription: August 2006
Messages: 3 165
Ville: Spa
Pays: Belgique

Re : Tout le monde a déjà eu des jeunes?

c'est vrai que cela commence à faire tard. Mais ceux qui arrêtent maintenant ce sont ceux qui ont déjà eu des jeunes, et ils ne veulent pas épuiser leur femelle inutilement. La période de mue approche aussi, et je crois qu'il est tout doucement temps de penser à cloturer la période de repro
__________________
N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....


Noëlle est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.