Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,251 | Messages: 511,690 | Membres: 9,071 | Connectés: 482 | Nouveau : Brucecut (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général > Canaris
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 28/05/2007, 22h07   Afficher une version imprimable   (1)
Hina

 
Avatar de Hina

Lefrançois Hina
Sexe: Femme
Age: 57
Inscription: October 2006
Messages: 30
Ville: Avignon (84)
Département: 84 Vaucluse
Pays: France

un mâle peut-il couver ?

Bonsoir,

Mon mâle à cocher la femelle, mais celle-ci est depuis le début assez argneuse. J'ai fini par les séparer tellement ils se battaient. La femelle a pondu 3 oeufs, je doute qu'ils soient fécondés, on verra bien.

Le mâle est parti dans la cage d'un canari vendu pour femelle mais qui chantait superbement et dont la queue est orientée vers le bas quand on le prend en main (j'en avais conclu qu'il s'agissait aussi d'un mâle !).

Tous les deux s'entendaient bien, ou plutôt ils s'ignoraient.
Mais le premier mâle -celui qui à coché la femelle - déchirait le journal du fond de la cage, j'avais le sentiment qu'il souhaitait faire un nid. Hier j'ai mis de quoi en faire un, surprise ce soir, le nid était fait alors qu'il avait fallu à sa compagne des jours et des jours pour le faire en sa présence (comme si lui n'avait pas eu le droit d'y toucher). Et en plus il se met de temps en temps dans son nid, comme pour l'essayer !
L'autre mâle semble un peu plus vif et curieux.

Mais que faire ? Que me conseillez-vous ?
Un mâle peut-il couver les oeufs d'une femelle si par exemple je lui laissais un oeuf ou deux ?
Et en présence de l'autre soit disant mâle est-ce possible ?

Ou bien j'attends de voir si ce dernier n'est pas tout compte fait une femelle ?

Surprenant les oiseaux !!! Tous si différents !
Hina est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2007, 22h15   Afficher une version imprimable   (2)
apdcanari

 
Avatar de apdcanari

Cédric Courbois
Sexe: Homme
Age: 39
Métier: Administrateur du magasin Ornibird.com
Inscription: October 2003
Messages: 7 474
Ville: Achêne
Pays: Belgique
STAM: MO 048
Club: Les Oiseliers de la Mehaigne
Eleveur: Lipo. Jaune Intensif, Schimmel, Ivoire et Lutino

Re : un mâle peut-il couver ?

Bonsoir Hina,

Bien sur qu'un mâle peut couver, voici pour preuve.

Bonne soirée,

Cédric
Images attachées
Type de fichier : jpg 2_tour_21_mai_2007_ 228.jpg (76,1 Ko, 54 affichages)
apdcanari est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2007, 22h21   Afficher une version imprimable   (3)
salim_nouas
Invité

Messages: n/a

Re : un mâle peut-il couver ?

oui bien sur il peut couver faire ta de chose
  Réponse avec citation
Vieux 28/05/2007, 22h47   Afficher une version imprimable   (4)
Wolfi

 
Avatar de Wolfi

Wollseifen Benoît
Sexe: Homme
Age: 58
Métier: Documentaliste
Inscription: September 2005
Messages: 339
Ville: Braine L'Alleud
Pays: Belgique
STAM: SN 259
Club: CPSN Spy

Re : un mâle peut-il couver ?

Hum, peut-être que ton male est en fait une femelle, cela expliquerait pourquoi la première femelle se battait avec lui.
__________________


WOLFI




Wolfi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2007, 05h52   Afficher une version imprimable   (5)
djem

 
Avatar de djem

Monnet Djem
Sexe: Femme
Age: 58
Inscription: May 2005
Messages: 4 246
Ville: Guilherand-Granges
Département: 07 Ardèche
Pays: France
STAM: UOF-R13/1736
Club: A P O Avignon
Eleveur: confirmé canaris couleurs

Re : un mâle peut-il couver ?

je pense que "ton male" est une femelle
car si l'autre dans la meme cage est un male ,il y aurais bagarre tout le temps
__________________
Eleveur amateur de canaris couleurs

-brun jaune classique


pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide
http://www.apdcanari.com/forum/search.php

djem est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2007, 09h13   Afficher une version imprimable   (6)
Toumette

 
Avatar de Toumette

Perrine
Sexe: Femme
Age: 41
Métier: Etudiante
Inscription: February 2007
Messages: 43
Ville: Lille
Département: 59 Nord
Pays: France

Re : un mâle peut-il couver ?

Et un mâle peut-il vouloir couver en même temps que la femelle? Mon mâle se met au-dessus de la femelle alors qu'elle est en train de couver. C'est normal comme comportement? C'est parce qu'il veut rechauffer la femelle ou quoi?
Toumette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2007, 13h03   Afficher une version imprimable   (7)
Toumette

 
Avatar de Toumette

Perrine
Sexe: Femme
Age: 41
Métier: Etudiante
Inscription: February 2007
Messages: 43
Ville: Lille
Département: 59 Nord
Pays: France

Re : un mâle peut-il couver ?

Personne ne peut me dire si c'est un comportement normal ou pas?
Toumette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2007, 15h48   Afficher une version imprimable   (8)
MAXIME.B
Invité

Messages: n/a

Re : un mâle peut-il couver ?

Certains mâles prennent des petits morceaux ou de papiers ou se qu'il trouve dans la cage pour montrer à la femelle qu'elle doit faire son nid car l'instant est venu, souvent on vois le mâle s'afférer avec sa femelle pour la costruction du nid. Qand celà est très urgent la femelle peu quelques heures faire son nid.Certains mâle l'essaye, son rôle est de couver les oeufs le temps que la femmelle mange et retourne à son nid, mais ce n'est pas valable pour tout les mâles.
Il viendra nourrir sa femelle sur le nid en lui donnant la becquée, il donnera aussi la becquée à ses petits à moin que la femelle ne lui interdise d'ou conflit et baguarre, celui -ci finira de nourrir les jeunes à la sortie du nid pendant que la femelle pensera à repondre.Si il y a conflit, séparer le mâle ce que j'ai fais tout dernièrement la femelle couvra et élèvera toute seule, j'ai oté la séparation quand le petit était près à sortir du nid, pas de problème il a élevé son petit et recoché sa femelle qui a refait son nid. Voir dans mes photos : un nid pour deux,ou le mâle est près de sa femelle qui couve.
Images attachées
Type de fichier : jpg Img0117.JPG (100,6 Ko, 22 affichages)

Dernière modification par MAXIME.B ; 29/05/2007 à 17h47.
  Réponse avec citation
Vieux 29/05/2007, 16h00   Afficher une version imprimable   (9)
norbert

 
Avatar de norbert

MIRA, norbert
Sexe: Homme
Age: 66
Inscription: June 2006
Messages: 80
Ville: aubagne
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France
STAM: 745
Club: OCPA
Eleveur: HARZ

Re : un mâle peut-il couver ?

bonjour, par expérience, chaque fois que j'ai eu deux oiseaux dans le même nid, il s'agissait toujours de deux femelles, il arrive que l'on se trompe parfois, mais un mâle canari ne mènera jamais seul à terme une couvée, une femelle possède des vaisseaux sanguins qui sont là pour réchauffer les oeufs, le mâle n'en possède pas. Exception faite si ce dernier se transforme en femelle, çà arrive parfois chez les canaris.
bon courage
norbert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2007, 16h28   Afficher une version imprimable   (10)
boys2019
Invité

Messages: n/a

Re : un mâle peut-il couver ?

salut moi aussi j'ai un male qui couve les oeufs quand la femelle va manger et pour norbert le male ne couvent peut etre pas il les tien chaud le temp que la femelle va manger ect enfin moi je suis sur a 200% que ses un male il chante comme un dieux voila
  Réponse avec citation
Vieux 29/05/2007, 16h31   Afficher une version imprimable   (11)
Toumette

 
Avatar de Toumette

Perrine
Sexe: Femme
Age: 41
Métier: Etudiante
Inscription: February 2007
Messages: 43
Ville: Lille
Département: 59 Nord
Pays: France

Re : un mâle peut-il couver ?

Envoyé par boys2019 (Voir le message)


salut moi aussi j'ai un male qui couve les oeufs quand la femelle va manger et pour norbert le male ne couvent peut etre pas il les tien chaud le temp que la femelle va manger ect enfin moi je suis sur a 200% que ses un male il chante comme un dieux voila
Et est-ce que vous avez déjà vu un mâle venir sur la femelle pendant qu'elle couve? Je suis sûre que c'est un mâle. Il ne va pas casser les oeufs à faire ça?
Toumette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2007, 16h34   Afficher une version imprimable   (12)
guignol

 
Avatar de guignol

MILOURAT Georgette
Sexe: Femme
Age: 81
Inscription: February 2006
Messages: 3 891
Ville: LIMONEST près de LYON
Département: 69 Rhône
Pays: France
STAM: FFO 3390 F
Eleveur: canaris de posture

Re : un mâle peut-il couver ?

Envoyé par Toumette (Voir le message)


Et un mâle peut-il vouloir couver en même temps que la femelle? Mon mâle se met au-dessus de la femelle alors qu'elle est en train de couver. C'est normal comme comportement? C'est parce qu'il veut rechauffer la femelle ou quoi?
Oui quand un mâle s'entend bien avec sa femelle, il est très courant qu'il se mette sur le bord du nid avec elle, ou quelquefois sur elle, et ainsi très souvent. C'est normal !!!!!!!!! bien qu'il ne le asse pas tous
__________________
Mon Blog : http://mescanarisdusorbier.e-monsite.com
guignol est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2007, 16h37   Afficher une version imprimable   (13)
Toumette

 
Avatar de Toumette

Perrine
Sexe: Femme
Age: 41
Métier: Etudiante
Inscription: February 2007
Messages: 43
Ville: Lille
Département: 59 Nord
Pays: France

Re : un mâle peut-il couver ?

Envoyé par guignol (Voir le message)


Oui quand un mâle s'entend bien avec sa femelle, il est très courant qu'il se mette sur le bord du nid avec elle, ou quelquefois sur elle, et ainsi très souvent. C'est normal !!!!!!!!! bien qu'il ne le asse pas tous
A ok merci beaucoup ça me rassure un peu parce que j'avais déjà eu des canaris mais aucun n'avait faire ça.
Toumette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2007, 18h41   Afficher une version imprimable   (14)
lola
Invité

Messages: n/a

Re : un mâle peut-il couver ?

Envoyé par Toumette (Voir le message)


Et est-ce que vous avez déjà vu un mâle venir sur la femelle pendant qu'elle couve? Je suis sûre que c'est un mâle. Il ne va pas casser les oeufs à faire ça?
Et moi je suis sure que c'est une femelle! j'avais un soi-disant couple, pareil: ils se chevauchaient pour couver, en fait, c'était deux femelles qui se grimpaient dessus jusqu'à ce que l'autre s'en aille, pour pouvoir aller couver à son tour! lol
  Réponse avec citation
Vieux 29/05/2007, 19h00   Afficher une version imprimable   (15)
lolithom
Invité

Messages: n/a

Re : un mâle peut-il couver ?

voila mon couple et le male fait toujours ça, et je suis sure que c'est un mâle puisqu'il ont déjà eu 5 petits.
Images attachées
Type de fichier : jpg le couple d'amoureux.jpg (60,6 Ko, 27 affichages)
  Réponse avec citation
Vieux 30/05/2007, 02h39   Afficher une version imprimable   (16)
boys2019
Invité

Messages: n/a

Re : un mâle peut-il couver ?

j'ai sela aussi mes il ne se chevauche pas le male se met uniquement quand la femelle va manger et lui rend la place apres mes mon proprietaire ou je vie fais de l'elevage aussi il a sa dans presque toute ses cage pourtant il a des jeunes je ne sais pas pourquoi il font sa et lui non plus
  Réponse avec citation
Vieux 05/06/2007, 06h59   Afficher une version imprimable   (17)
Hina

 
Avatar de Hina

Lefrançois Hina
Sexe: Femme
Age: 57
Inscription: October 2006
Messages: 30
Ville: Avignon (84)
Département: 84 Vaucluse
Pays: France

Re : un mâle peut-il couver ?

Quelques nouvelles de mes oiseaux insexés !
Le soit disant mâle dont a priori j'étais certaine du sexe a donc fini le nid, s'y mettait régulièrement, et ô surprise j'ai trouvé un oeuf puis deux dans son nid.

Il n'arrête pas d'appeler l'autre par un petit couinement, l'autre répond mais ne fait rien de spécial.

Bref, je suis complètement perdue !!! Qui est le mâle, qui est la femelle, je n'en sais fichtrement rienQui a pondu ? Aucune idée

L'autre femelle verte qui couve depuis près d'une semaine dans une autre cage, me semble avoir des oeufs clairs. Mais c'est dur de les lui ôter. Si jamais je me trompais (encore une fois !), la pauvre lui enlever tout cet attirail... Et puis vu que je ne sais pas qui est le mâle dans la cage d'à coté, me voilà bien avancée...

Avez-vous déjà vu une femelle "monter" sur une autre ? Parce que ça oui j'en suis sure : le "mâle" qui couve actuellement je l'ai vu "cocher" la femelle verte qui couve toute seule.


Bon désolée, j'espère que je ne suis pas trop difficile à suivre
Hina est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.