Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,649 | Connectés: 322 | Nouveau : JosephTK (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général > Canaris de Postures
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 15/10/2012, 10h46   Afficher une version imprimable   (1)
moonspell

 
Avatar de moonspell

stephanie
Sexe: Femme
Age: 48
Métier: aide soignante
Inscription: August 2012
Messages: 317
Ville: st martin de gurson
Département: 24 Dordogne
Pays: France
Club: Amicale Perigordine des Amateurs d'Oiseaux
Eleveur: lipo jaunes ,ivoires,blancs

mes fifes

bonjour
voici des photos de mes fifes-fancy achetés hier , les photos sont moyennes ils sont encore en mue et sortaient du bain.
la femelle panachée verte est très active et fait déjà sa loi dans la volière,vient nous interpeller quand on s'approche , le male bleu est plus discret , il semble avoir besoin d'un peu plus de temps pour s'acclimater , par contre je le trouve vraiment superbe , il est tout duveteux , j'aime beaucoup sa couleur .

pour les connaisseurs de la race , merci de me dire ce que vous en pensez
en tous cas , ils sont bien plus petits que celui que je viens de perdre , ils ont une cassure bien nette au niveau du cou et un dos plus rond
Images attachées
Type de fichier : jpg DSCN6305.jpg (76,6 Ko, 108 affichages)
Type de fichier : jpg DSCN6286.jpg (63,1 Ko, 109 affichages)
Type de fichier : jpg DSCN6302.jpg (65,8 Ko, 106 affichages)
moonspell est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/10/2012, 11h16   Afficher une version imprimable   (2)
twiny67
Invité

Messages: n/a

Re : mes fifes

Bpnjour ,
un peu ébouriffé sont ils encore en mue !!
  Réponse avec citation
Vieux 15/10/2012, 11h21   Afficher une version imprimable   (3)
gloster corona

 
Avatar de gloster corona

lavalard patrick
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: invalide
Inscription: June 2008
Messages: 429
Ville: douai
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 0098F
Club: les ch'io zozios
Eleveur: gloster corona

Re : mes fifes

Envoyé par moonspell (Voir le message)


bonjour
voici des photos de mes fifes-fancy achetés hier , les photos sont moyennes ils sont encore en mue et sortaient du bain.
la femelle panachée verte est très active et fait déjà sa loi dans la volière,vient nous interpeller quand on s'approche , le male bleu est plus discret , il semble avoir besoin d'un peu plus de temps pour s'acclimater , par contre je le trouve vraiment superbe , il est tout duveteux , j'aime beaucoup sa couleur .

pour les connaisseurs de la race , merci de me dire ce que vous en pensez
en tous cas , ils sont bien plus petits que celui que je viens de perdre , ils ont une cassure bien nette au niveau du cou et un dos plus rond
pour moi on ne vois pas a premiere vue que se son des fifes il on plus tos lair de smet un fife sa doit faire une boule et la tete bien detacher
gloster corona est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/10/2012, 11h46   Afficher une version imprimable   (4)
twiny67
Invité

Messages: n/a

Re : mes fifes

Peus tu me me déffinir un Irish fancy , Patrick ?
  Réponse avec citation
Vieux 15/10/2012, 12h07   Afficher une version imprimable   (5)
adeline

 
Avatar de adeline

adeline hennixdal
Sexe: Femme
Age: 40
Métier: indepandent dans la renovation dans le batiment
Inscription: August 2011
Messages: 1 387
Ville: hainaut
Pays: Belgique
STAM: sans
Club: aob
Eleveur: gloster,raza,fife

Re : mes fifes

bonjour pour ma part je suis du meme avis il sont bien en boule mais la tete ses pas sa il devrai egalement faire une boule maintenent faut voir a quel heure tu a pris tes photo car si ses au matin ses tout a fait normal qu il se mette dans cette position la donc ses plus difficile de donner un vrai avis sur tes oiseaux le mieux ses de les photographier dans une cage photo qui la on pourrai donner notre avis final
adeline est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/10/2012, 13h16   Afficher une version imprimable   (6)
maloute45
Raspberry and Plum


Léon julien
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: Vieux Retraité SNCB
Inscription: November 2007
Messages: 10 924
Ville: Hainaut
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Re : mes fifes

Le standard du fife fancy,établi sur la base de 100 points.

La taille :

Il doit être au maximum de 11 cm = 25 points

La tête et la nuque :

La tête devra être petite et très arrondie (2 cm de diamètre), avec des joues pleines, l’œil bien centré, en ligne avec le bec (petit et conique) = 10 points.
La nuque quand à elle devra être bien marquée par une cambrure, indiquant bien la séparation entre la tête et le corps.

Le corps et le dos :

Le corps doit être en forme d’œuf (longueur 5,3 cm), avec de larges épaules arrondies, une poitrine proportionnellement arrondie, un dos arrondi, proportionné, légèrement bombé (largeur de 4 cm environ).
La rondeur s’amincit uniformément vers la nuque = 10 points .

Les ailes :

Seront compactes, courtes, adhérentes au corps, sans se croiser, ni pendre, se touchant sur le croupion où elles doivent se terminer au début de la queue = 10 points.

Le plumage :

Lisse, bien serré et brillant = 10 points.

La couleur :

Toutes les couleurs sont admises, sauf le facteur rouge.
Elle doit être riche et chaude = 10 points.

Tenue et mobilité :

Tête bien érigée, position à 60°c ; bien dressé = 10 points.

Cuisses et pattes :

Les cuisses courtes semi-visibles, pattes légèrement arquées, robustes = 5 points.

Queue :

Sera épaisse à la racine, courte et serrée sur toute sa longueur, arrondie à la base, longueur environ 3,5 cm = 5 points.

Santé et condition :

En bonne santé, vif, soigné et actif = 5 points.
__________________
Si vous avez des anecdotes, des suivis d'élevage, des histoires sur les oiseaux
pourquoi ne pas les partager avec nous
.

Amicalement vôtre
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/10/2012, 13h19   Afficher une version imprimable   (7)
moonspell

 
Avatar de moonspell

stephanie
Sexe: Femme
Age: 48
Métier: aide soignante
Inscription: August 2012
Messages: 317
Ville: st martin de gurson
Département: 24 Dordogne
Pays: France
Club: Amicale Perigordine des Amateurs d'Oiseaux
Eleveur: lipo jaunes ,ivoires,blancs

Re : mes fifes

oui , j'ai pris les photos ce matin...
au niveau de la tete ils sont encore bien déplumés à l'arrière ( surtout la femelle )
je referai des photos quand la mue sera finie.
pour les photos , ça ira dans une petite cage de transport ?

j'ai mis la première photo uniquement pour vous montrer sa couleur , c'était hier soir en revenant de la bourse , il avait pris un bain et était en train de roupiller (d'ou la position )

merci pour les réponses , c'est vrai que pour s'informer sur cette race c'est peu évident , mis à part les posts de noelle , on retrouve sans cesse le meme article sur tous les sites
moonspell est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/10/2012, 13h21   Afficher une version imprimable   (8)
adeline

 
Avatar de adeline

adeline hennixdal
Sexe: Femme
Age: 40
Métier: indepandent dans la renovation dans le batiment
Inscription: August 2011
Messages: 1 387
Ville: hainaut
Pays: Belgique
STAM: sans
Club: aob
Eleveur: gloster,raza,fife

Re : mes fifes

ou tu peut les prendre en journer quand il sont bien positionner car dans une cage de transport on verra que le haut de l oiseaux pas l oiseaux en entier
adeline est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/10/2012, 13h28   Afficher une version imprimable   (9)
maloute45
Raspberry and Plum


Léon julien
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: Vieux Retraité SNCB
Inscription: November 2007
Messages: 10 924
Ville: Hainaut
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Re : mes fifes

Envoyé par moonspell (Voir le message)


oui , j'ai pris les photos ce matin...
au niveau de la tete ils sont encore bien déplumés à l'arrière ( surtout la femelle )
je referai des photos quand la mue sera finie.
pour les photos , ça ira dans une petite cage de transport ?

j'ai mis la première photo uniquement pour vous montrer sa couleur , c'était hier soir en revenant de la bourse , il avait pris un bain et était en train de roupiller (d'ou la position )

merci pour les réponses , c'est vrai que pour s'informer sur cette race c'est peu évident , mis à part les posts de noelle , on retrouve sans cesse le meme article sur tous les sites

Bonjour Moonspell,

Que veut-tu savoir de plus?
__________________
Si vous avez des anecdotes, des suivis d'élevage, des histoires sur les oiseaux
pourquoi ne pas les partager avec nous
.

Amicalement vôtre
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/10/2012, 12h07   Afficher une version imprimable   (10)
maloute45
Raspberry and Plum


Léon julien
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: Vieux Retraité SNCB
Inscription: November 2007
Messages: 10 924
Ville: Hainaut
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Re : mes fifes

Bonjour,

Les oiseaux ne sont ne pas encore au top,donc difficile de se forger une opinion sur ces photographies,se mettre en mémoire qu'un Fife doit avoir un corps ressemblant à un oeuf surmonté d'une bille (tête)...
Le Fife fany est le miniature de Border,qui ce dernier est appelé "Frontière" dans son pays d'origine.

illustr fifefancy1995.gif Ceci est une illustration datant de 1995,mais il faut savoir également que cette race est toujours en pleine évolution,ce que les amateurs recherchent avant tout dans cette race,qu'il soit tout en rondeur et le plus petit possible (11 cm. maximum).

fife%20fancy.jpg

Voici un lien ou "Noëlle" nous en parle :



http://www.apdcanari.com/forum/showt...eferrerid=9494
__________________
Si vous avez des anecdotes, des suivis d'élevage, des histoires sur les oiseaux
pourquoi ne pas les partager avec nous
.

Amicalement vôtre

Dernière modification par maloute45 ; 15/10/2012 à 12h18.
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/10/2012, 22h55   Afficher une version imprimable   (11)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

Re : mes fifes

slt, dans les bourses dignes de ce nom en général il y a un règlement, les éleveurs ne peuvent pas mettre en vente des oiseaux de + de 2 ans (pour les bec-droits) et un certificat de cession est remis à chaque acheteur avec le N° de bague des oiseaux, enfin c'est comme cela que ça se passe chez nous ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/10/2012, 18h13   Afficher une version imprimable   (12)
moonspell

 
Avatar de moonspell

stephanie
Sexe: Femme
Age: 48
Métier: aide soignante
Inscription: August 2012
Messages: 317
Ville: st martin de gurson
Département: 24 Dordogne
Pays: France
Club: Amicale Perigordine des Amateurs d'Oiseaux
Eleveur: lipo jaunes ,ivoires,blancs

Re : mes fifes

bonjour
j'aurais besoin d'une confirmation : le male m'a été vendu pour un intensif et la femelle pour une schimmel , quelqu'un peut me confirmer ceci ?
j'ai pris une plume du male , elle est bien grise sur toute la longueur donc ça a l'air de coller mais pour la femelle j'ai un doute...

sinon je me suis basée la-dessus :http://www.fifefancy.es/Detalles%20Fifes.html
pour essayer d'évaluer mes oiseaux .
pour la femelle c'est un peu la catastrophe , ailes écartées , queue en V , nuque non marquée ...je vais attendre que sa mue soit finie vu qu'elle n'a plus de plumes à l'arrière de la tete donc pas évident de juger.

pour le male je ne vois pas de gros gros défauts , les ailes sont très légèrement écartées , il faut que je regarde mieux le profil du ventre , il a par contre la ligne du ventre qui est très marquée , tout comme la femelle .

au niveau de la posture générale , ils ne se tiennent pas redressés .
moonspell est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/10/2012, 18h23   Afficher une version imprimable   (13)
tchipt-choup
vive les canaris :)

 
Avatar de tchipt-choup

D'Hossche Pamela
Sexe: Femme
Age: 34
Métier: équipière Mc donald's
Inscription: August 2008
Messages: 2 279
Ville: 5543 Heer
Pays: Belgique
STAM: MO 083
Club: Les Oiseliers de la Méhaigne
Eleveur: glosters et canaris de couleurs, mandarin huppé,classique...

Re : mes fifes

perso ils sont très beau ♥♥♥

mais le bleu m'a pas l'air au meilleur de sa forme, il est fort ébouriffé, je ne sais pas si ces du qu'a la mue... tu l'a pris en main pour verifier son brechet, car je trouve que son oeil n'est pas vif, et j'ai acheter des oiseaux en mue, j'en ai meme chaque année qui mue lol, et ils n'ont pas cet aspect ebouriffé...

vérifie un peu son bréchet, et ses fientes, car pour moi il couve quelque chose sure et certaine !
__________________
mon équilibre,ce sont mes oiseaux qui me l'apporte chaque jours





venez les admirer et laisser des commentaires



un site plein de passion

tchipt-choup est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/10/2012, 00h43   Afficher une version imprimable   (14)
moonspell

 
Avatar de moonspell

stephanie
Sexe: Femme
Age: 48
Métier: aide soignante
Inscription: August 2012
Messages: 317
Ville: st martin de gurson
Département: 24 Dordogne
Pays: France
Club: Amicale Perigordine des Amateurs d'Oiseaux
Eleveur: lipo jaunes ,ivoires,blancs

Re : mes fifes

je les ai mis sous océcholine pour une semaine , je le surveille de pret merci pour le conseil .

j'ai envoyé des photos des oiseaux à un éleveur qui a été plusieurs fois champion du monde avec ses fifes et il m'a confirmé que les 2 fifes étaient intensifs ...donc couple inapte à la reproduction...pour lui les oiseaux n'ont pas vraiment de qualités qui font que l'on peut les utiliser pour la repro, donc il confirme bien ce que vous aviez vu vous aussi.

moonspell est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/10/2012, 20h44   Afficher une version imprimable   (15)
moonspell

 
Avatar de moonspell

stephanie
Sexe: Femme
Age: 48
Métier: aide soignante
Inscription: August 2012
Messages: 317
Ville: st martin de gurson
Département: 24 Dordogne
Pays: France
Club: Amicale Perigordine des Amateurs d'Oiseaux
Eleveur: lipo jaunes ,ivoires,blancs

Re : mes fifes

du coup de rage hier soir j'ai envoyé un mail plutot salé au président du club , et le vendeur m'a téléphoné ce soir super furax(le président est passé chez lui et lui a laissé une copie de mon mail dans sa boite aux lettres ) , bien sur il trouve des excuses à tout , impressionnant de mauvaise foi mais bon il va quand meme me changer ma femelle pour une schimmel , j'ai rendez-vous avec lui au concours de Mussidan dimanche prochain .
moonspell est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/10/2012, 20h54   Afficher une version imprimable   (16)
Catherine L

 
Avatar de Catherine L

Catherine Lemoine
Sexe: Femme
Age: 57
Inscription: November 2007
Messages: 3 704
Ville: Quinçay (Poitiers)
Département: 86 Vienne
Pays: France
STAM: 2864UOF
Club: APAO(uof)
Eleveur: blanc, ivoire , mosaïque j, agate (opale) rm, ailes grises..

Re : mes fifes

Envoyé par moonspell (Voir le message)


du coup de rage hier soir j'ai envoyé un mail plutot salé au président du club , et le vendeur m'a téléphoné ce soir super furax(le président est passé chez lui et lui a laissé une copie de mon mail dans sa boite aux lettres ) , bien sur il trouve des excuses à tout , impressionnant de mauvaise foi mais bon il va quand meme me changer ma femelle pour une schimmel , j'ai rendez-vous avec lui au concours de Mussidan dimanche prochain .
tu as bien fait! il ne faut pas laisser passer ce genre de chose car cela pénalise l'ensemble des éleveurs. Si, au lieu de faire avec ce genre de mésaventure, tous les acheteurs spoliés réagissaient comme toi, le milieu serait bien plus sain!
__________________
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php

Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante!
http://www.apdcanari.com/


Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus!
http://4ls.skyrock.com/


Catherine L est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/10/2012, 21h39   Afficher une version imprimable   (17)
tchipt-choup
vive les canaris :)

 
Avatar de tchipt-choup

D'Hossche Pamela
Sexe: Femme
Age: 34
Métier: équipière Mc donald's
Inscription: August 2008
Messages: 2 279
Ville: 5543 Heer
Pays: Belgique
STAM: MO 083
Club: Les Oiseliers de la Méhaigne
Eleveur: glosters et canaris de couleurs, mandarin huppé,classique...

Re : mes fifes

Envoyé par moonspell (Voir le message)


je les ai mis sous océcholine pour une semaine , je le surveille de pret merci pour le conseil .

j'ai envoyé des photos des oiseaux à un éleveur qui a été plusieurs fois champion du monde avec ses fifes et il m'a confirmé que les 2 fifes étaient intensifs ...donc couple inapte à la reproduction...pour lui les oiseaux n'ont pas vraiment de qualités qui font que l'on peut les utiliser pour la repro, donc il confirme bien ce que vous aviez vu vous aussi.

super pour la choline ces très bon comme médoc, j'en connais un moins cher que ocecholine et qui marche super bien, ces celui que moi je prend, Sédochol... il est plus avantageux niveau prix quand tu as bcp d'oiseaux, ocecholine partirais en 3 utilisation (mes oiseaux boivent 5litre par jours +-) ca dépend des jours...
si dans une semaine ton male est toujours aussi ebouriffé tient moi au courant en mp meme
et quz tu soit dans un club ou l'autre chaque année les bagues sont de la meme couleur pour chaque club, donc si pour l'année 2013 les bagues sont vertes, et ben elle le seront pour tout le monde, ce gars ces pas dieu, on va pas lui faire des bagues spécial car il a des superbes oiseaux lol

sinon tu sais tes oiseaux tu peut les faire reproduire si ces deux intensif, ce qui est vraiment déconseiller ces deux schimmel pour les kystes ca ces pas bon !
et si tu cherche pas a faire des concours, les defauts, vaut mieux pas demander aux éleveur ce qu'ils en pense, sinon tu verra plus tes titi de la meme facon
moi quand j'achète des zozios et que je les présente, je ne demande pas ce que les eleveur en pense lol, car pour moi ce sont les plus beaux ♥
__________________
mon équilibre,ce sont mes oiseaux qui me l'apporte chaque jours





venez les admirer et laisser des commentaires



un site plein de passion

tchipt-choup est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.