Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,252 | Messages: 511,697 | Membres: 9,131 | Connectés: 299 | Nouveau : RandallqUify (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 29/05/2012, 22h36   Afficher une version imprimable   (1)
isa.mc8

 
Avatar de isa.mc8

caudron isabelle
Sexe: Femme
Métier: sans
Inscription: May 2012
Messages: 27
Ville: sarcelles
Pays: France

maladie a l'oeil

Bonsoir à tous
je me présente Isabelle, je viens de m'inscrire car j'ai besoin de vous
il y a plusieurs mois, mon canari femelle de trois ans a perdu toutes ses petites plumes autour des deux yeux, et a une grosse boule rouge sous un un œil, elle a le bec très légèrement ouvert
elle mange bien, se baigne mais dort beaucoup
Mon vétérinaire m'a donné une pommade LACRYBIOTIC deux fois par jour
il n'y a pas de changement en ce qui concerne la boule mais on dirait qu'il y a quelques petites plumes en dessous qui repoussent car le dessus des yeux est totalement dégarni
de plus elle se gratte beaucoup
Alors pour éviter qu'elle dorme trop, je lui ai mis du millet, elle adore ça
Par contre j'ai beau lui parler, elle ne piaille plus
j'ai l'impression que le gras de la pommade ne l'arrange pas
je suis très inquiète et j'ai besoin de vous car vous aimez les animaux comme moi et je serais heureuse d'avoir votre soutien
merci mille fois d'avance
Isabelle
isa.mc8 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2012, 22h45   Afficher une version imprimable   (2)
twiny67
Invité

Messages: n/a

Re : maladie a l'oeil

Bonsoir et
Arrête quelques jours avec la pommade , ainsi tu verra si ses plumes repoussent , mets de la bétadine sur cette boule avec un coton tige pendant 5 jours matin et soir .
Un canari en boule est malade ? Prépare lui une solution au vin blanc sec ( 12cl sur un litre d'eau ) à donné comme boisson pendant 5 jours , puis 5 jours une solution vitaminé .( le canari a un problème intestinale ! )
  Réponse avec citation
Vieux 29/05/2012, 22h54   Afficher une version imprimable   (3)
isa.mc8

 
Avatar de isa.mc8

caudron isabelle
Sexe: Femme
Métier: sans
Inscription: May 2012
Messages: 27
Ville: sarcelles
Pays: France

Re : maladie a l'oeil

bonsoir, justement j'avais arrêté 1 journée car je ne trouvais aucune efficacité au bout de huit jours
j'ai voulu mettre de la bétadine mais il parait que c'était dangereux, de mettre de l'éosine
mais je vais commencer des demain car là elle dort
merci pour votre réponse
amicalement
isa.mc8 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2012, 23h04   Afficher une version imprimable   (4)
twiny67
Invité

Messages: n/a

Re : maladie a l'oeil

Envoyé par isa.mc8 (Voir le message)


bonsoir, justement j'avais arrêté 1 journée car je ne trouvais aucune efficacité au bout de huit jours
j'ai voulu mettre de la bétadine mais il parait que c'était dangereux, de mettre de l'éosine
mais je vais commencer des demain car là elle dort
merci pour votre réponse
amicalement
Ne pas oublié le vin blanc , c'est préventif et d'après vos dire c'est la proventiculite qui le guette Ah pendant la cure de vin blanc ne donné que de l'alpiste comme graine , ni fruit , ni patée et rien d'autres que de l'alpiste au bout de 5 jours reprendre avec le mélange habituel !!
  Réponse avec citation
Vieux 01/06/2012, 20h40   Afficher une version imprimable   (5)
isa.mc8

 
Avatar de isa.mc8

caudron isabelle
Sexe: Femme
Métier: sans
Inscription: May 2012
Messages: 27
Ville: sarcelles
Pays: France

Re : maladie a l'oeil

Envoyé par twiny67 (Voir le message)


Ne pas oublié le vin blanc , c'est préventif et d'après vos dire c'est la proventiculite qui le guette Ah pendant la cure de vin blanc ne donné que de l'alpiste comme graine , ni fruit , ni patée et rien d'autres que de l'alpiste au bout de 5 jours reprendre avec le mélange habituel !!
bonsoir, je reviens vers vous chercher de l'aide, c'est affreux, aujourd'hui, la femelle a une grosse boule a l'oeil, elle ne voit plus, elle dort beaucoup j'ai pris des photos aidez moi meme sur le dos elle est déplumée
merci

Dernière modification par isa.mc8 ; 05/06/2012 à 22h19.
isa.mc8 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/06/2012, 23h08   Afficher une version imprimable   (6)
Geojos

 
Avatar de Geojos

Georges
Sexe: Homme
Métier: In vacation
Inscription: February 2006
Messages: 1 963
Ville: Vitrolles (13)
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France métropolitaine
STAM: UOF P713
Club: OCI (Istres)
Eleveur: Canaris couleurs

Re : maladie a l'oeil

Envoyé par isa.mc8 (Voir le message)


bonsoir, je reviens vers vous chercher de l'aide, c'est affreux, aujourd'hui, la femelle a une grosse boule a l'oeil, elle ne voit plus, elle dort beaucoup j'ai pris des photos aidez moi meme sur le dos elle est déplumée
merci
Bonsoir,
Comment peut-on conseiller des applications de bétadine sur les paupières ? Si son oeil a réagi ainsi, faut pas chercher : la bétadine est en cause !
Et en quoi cet oiseau présente t-il des signes de proventriculite pour lui conseiller du vin blanc ! Faut un peu arrêter avec ce vin blanc et non pas le prescrire à tort et à travers !

Pour combattre son infection bactérienne, je vous propose le traitement suivant qui ne représente aucun risque :

1) Application d’une pommade ophtalmique qui se nomme OPHTALON du laboratoire TVM (Principe actifs : Chloramphénicol (large spectre) + Vitamine A – Propriétés : antibactérien et cicatrisant)

Traitement : pendant 8 jours consécutifs
- Nettoyage au sérum physiologique + application OPHTALON : 1 fois par jour.

Source OPHTALON : pharmacie sans ordonnance ou vétérinaire

Mise en garde : Eviter d’utiliser des pommades ophtalmiques bi composés (antibiotique + Corticoïde) du type FRADEXAM, STERDEX,…………

La cortisone contenue dans ces pommades peut avoir des effets secondaires qui peuvent aggraver l’état de l’œil de l’oiseau (expérience vécue)

2) Parallèlement au traitement indiqué ci-dessus, associer à son eau de boisson, un antibiotique Mycolicine (substance Chloramphénicol palmipate), large spectre : Laboratoire Océ Virbac (pharmacie ou vétérinaire)

Traitement : pendant 8 jours consécutifs
Posologie : 6 gouttes pour 30 ml ou 12 gouttes pour 60 ml d’eau.

3) Réensemencer la flore intestinale après le traitement antibiotique : Eau + vitamines + Oceproven ou ultra levure pendant 5 à 6 jours.
Nota : Vous pouvez vous dispenser de cette phase 3 en mélangeant le 1/3 d’une gélule d’Ultra levure 50mg à la préparation de 60 ml prévue au point 2.

ALIMENTATION : Rester sur son mélange habituel, pâtée,........... (pas de régime)

Bon courage et bonne nuit !
Geojos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2012, 08h01   Afficher une version imprimable   (7)
twiny67
Invité

Messages: n/a

Re : maladie a l'oeil

Envoyé par isa.mc8 (Voir le message)


bonsoir, je reviens vers vous chercher de l'aide, c'est affreux, aujourd'hui, la femelle a une grosse boule a l'oeil, elle ne voit plus, elle dort beaucoup j'ai pris des photos aidez moi meme sur le dos elle est déplumée
merci
Bonjour ,
Je ne suis pas excusable , sur ce fait !
Pour commencer j'ai donné des conseils sans photos à l'appuie , vous aviez écris que votre oiseau à une boule sous l'oeil ou j'avais dit de traiter à la bétadine et non les paupières comme dit ,la bétadine pourquoi à cause d'une infection !!!
Pourquoi le vin blanc ? parce que tout éleveurs n'ont pas les médicaments à disposition chez eux !
Ohh je cherche pas d'excuse mais je pense qu'il faut toujours commencer par le début d'une conversation ?
Bonne journée .
  Réponse avec citation
Vieux 02/06/2012, 08h03   Afficher une version imprimable   (8)
isa.mc8

 
Avatar de isa.mc8

caudron isabelle
Sexe: Femme
Métier: sans
Inscription: May 2012
Messages: 27
Ville: sarcelles
Pays: France

Re : maladie a l'oeil

bonjour, merci mille fois de m'avoir répondu, ce matin, j'avais beaucoup de peine car elle ne m'entends meme plus, elle dort, elle s'est réveillée une heure après moi, là elle mange. Je cours acheter les médicaments et je vous tiens au courant, une seule question, vous croyez qu'elle va mourir,
merci encore bonne journée a bientot Isabelle
isa.mc8 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2012, 08h10   Afficher une version imprimable   (9)
isa.mc8

 
Avatar de isa.mc8

caudron isabelle
Sexe: Femme
Métier: sans
Inscription: May 2012
Messages: 27
Ville: sarcelles
Pays: France

Re : maladie a l'oeil

rebonjour, j'ai oublié de vous dire que ça fait plusieurs mois que son oeil n'a plus de plumes et le vétérinaire m'a donné la pommade LACRYBIOTIC cordialement
isa.mc8 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2012, 08h56   Afficher une version imprimable   (10)
Sylvia

 
Avatar de Sylvia

BRIER SYLVIA
Sexe: Femme
Age: 62
Métier: Brodeuse en usine
Inscription: March 2012
Messages: 362
Ville: LE BARDON
Département: 45 Loiret
Pays: France
Eleveur: 1 canari couleur "caramel"et 3 jeunes

Re : maladie a l'oeil

Je viens juste de voir ton post.
Fais ce que t'écris Géojos. Surtou, oublie la Bétadine: elle a fait l'effet inverse sur les plumes de ta canari.....
Pas de régime non plus puisque ta canari à besoin au contraire d'être bien reboostée...

Reviens nous dire comment elle s'en sort la pauvre.

Si tu veux tu peux consulter les fiches afin d'en savoir plus sur les canaris.

Et, petit conseil: attends toujours plusieurs avis avant de te précipiter vers un seul qui ne sera pas toujours le mieux adapté...
Sylvia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2012, 09h01   Afficher une version imprimable   (11)
twiny67
Invité

Messages: n/a

Re : maladie a l'oeil

Envoyé par Sylvia (Voir le message)


Je viens juste de voir ton post.
Fais ce que t'écris Géojos. Surtou, oublie la Bétadine: elle a fait l'effet inverse sur les plumes de ta canari.....
Pas de régime non plus puisque ta canari à besoin au contraire d'être bien reboostée...

Reviens nous dire comment elle s'en sort la pauvre.

Si tu veux tu peux consulter les fiches afin d'en savoir plus sur les canaris.

Et, petit conseil: attends toujours plusieurs avis avant de te précipiter vers un seul qui ne sera pas toujours le mieux adapté...
???
  Réponse avec citation
Vieux 02/06/2012, 19h46   Afficher une version imprimable   (12)
twiny67
Invité

Messages: n/a

Re : maladie a l'oeil

Envoyé par Sylvia (Voir le message)


Je viens juste de voir ton post.
Fais ce que t'écris Géojos. Surtou, oublie la Bétadine: elle a fait l'effet inverse sur les plumes de ta canari.....
Pas de régime non plus puisque ta canari à besoin au contraire d'être bien reboostée...

Reviens nous dire comment elle s'en sort la pauvre.

Si tu veux tu peux consulter les fiches afin d'en savoir plus sur les canaris.

Et, petit conseil: attends toujours plusieurs avis avant de te précipiter vers un seul qui ne sera pas toujours le mieux adapté...
Avant de répondre n'importe quoi il faudrait lire tout les messages avant tout ?
  Réponse avec citation
Vieux 02/06/2012, 21h08   Afficher une version imprimable   (13)
isa.mc8

 
Avatar de isa.mc8

caudron isabelle
Sexe: Femme
Métier: sans
Inscription: May 2012
Messages: 27
Ville: sarcelles
Pays: France

Re : maladie a l'oeil

bonsoir, merci pour votre aide et aujourd'hui a 16 heures j'ai commencé les antibiotiques que Geojos m'a conseillé j'ai tout trouvé , j'ai peur qu'elle ne s'en sorte pas de plus le male n'arrete pas de tomber car il a des moignons à une patte et il tombe tout le temps il reste sur le dos il ne piaille meme pas je suis sans cesse à la cage
je vous tiens tous au courant et merci mille fois pour votre aide bonne soirée Isabelle
isa.mc8 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2012, 21h20   Afficher une version imprimable   (14)
twiny67
Invité

Messages: n/a

Re : maladie a l'oeil

Bonsoir , pour le mâle envoie des photos !
  Réponse avec citation
Vieux 03/06/2012, 16h57   Afficher une version imprimable   (15)
isa.mc8

 
Avatar de isa.mc8

caudron isabelle
Sexe: Femme
Métier: sans
Inscription: May 2012
Messages: 27
Ville: sarcelles
Pays: France

Re : maladie a l'oeil

bonjour, la première photo est quand il tombe, il reste comme ça sans se débattre, je pense que ça vient d'une aile, de plus par moment je vais à la cage toutes les 5 mn c'est infernal et maintenant, il reste dans le coin de la cage
amicalement Isabelle
isa.mc8 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/06/2012, 16h58   Afficher une version imprimable   (16)
isa.mc8

 
Avatar de isa.mc8

caudron isabelle
Sexe: Femme
Métier: sans
Inscription: May 2012
Messages: 27
Ville: sarcelles
Pays: France

Re : maladie a l'oeil

désolée impossible d'envoyer les photos
isa.mc8 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/06/2012, 17h39   Afficher une version imprimable   (17)
isa.mc8

 
Avatar de isa.mc8

caudron isabelle
Sexe: Femme
Métier: sans
Inscription: May 2012
Messages: 27
Ville: sarcelles
Pays: France

Re : maladie a l'oeil

ça y est au bout d'une heure d'attente, voici les photos

Dernière modification par isa.mc8 ; 05/06/2012 à 22h19.
isa.mc8 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/06/2012, 17h49   Afficher une version imprimable   (18)
isa.mc8

 
Avatar de isa.mc8

caudron isabelle
Sexe: Femme
Métier: sans
Inscription: May 2012
Messages: 27
Ville: sarcelles
Pays: France

Re : maladie a l'oeil

bonjour, le véto m'avait donné un traitement mais j'ai acheté les médicaments samedi que Geojos m'a recommandé, je fais le traitement mais pour le problème des pattes, c'est le male c'est vrai qu'on voit mal sur les photos mais je pense que c'est son aile
Maintenant je veux croire au traitement que je leurs donne mais ça me parait impossible, ils sont trop bizarres que de souci
isa.mc8 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/06/2012, 18h01   Afficher une version imprimable   (19)
Sylvia

 
Avatar de Sylvia

BRIER SYLVIA
Sexe: Femme
Age: 62
Métier: Brodeuse en usine
Inscription: March 2012
Messages: 362
Ville: LE BARDON
Département: 45 Loiret
Pays: France
Eleveur: 1 canari couleur "caramel"et 3 jeunes

Re : maladie a l'oeil

Je ne voudrais pas ètre trop pessimiste mais, il faudrait te préparer à leur dire "aurevoir" à tes pioupious.
Sincèrement désolée.

Si toutefois, ils survivent, rebooste les. Et si je peux te donner un conseil, évite aussi les cages rondes. Les canaris ont besoin d'espace pour voler: une cage ronde n'est pas adaptée. Le mieux, c'est une cage rectangulaire pour qu'ils puissent voler dans sa longueur si tu ne peux avoir de volière (comme moi car ils sont dans la maison).

Je te souhaite bon courage.

Dernière modification par Sylvia ; 03/06/2012 à 18h05.
Sylvia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/06/2012, 18h11   Afficher une version imprimable   (20)
isa.mc8

 
Avatar de isa.mc8

caudron isabelle
Sexe: Femme
Métier: sans
Inscription: May 2012
Messages: 27
Ville: sarcelles
Pays: France

Re : maladie a l'oeil

merci pour ton soutien, ça remonte le moral
bonne soirée
isa.mc8 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.