Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 4 Discussions: 57,251 | Messages: 511,689 | Membres: 9,062 | Connectés: 353 | Nouveau : Keithpsync (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 01/01/2012, 11h10   Afficher une version imprimable   (1)
EVA


Evelyne
Sexe: Femme
Inscription: January 2012
Messages: 15
Ville: Hauts de Seine
Pays: France

Gale des pattes

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle et je n'ai jamais eu de canari. Une voisine vient de me confier le sien pour une dizaine de jours pendant ses vacances.
J'ai tout de suite remarqué que ses ongles étaient trop longs et ils rebiquaient. Je les lui ai coupé car je l'ai fait pendant des années sur une perruche ondulée. Ensuite j'ai remarqué que ses pattes présentaient des espèces d'écailles crouteuses. J'ai pensé à une gale des pattes et d'après mes recherches sur le Net, il s'agirait bien de cela.
J'ai acheté sur le Net Pyrégale car mon véto n'en avait pas.

Voici ma question : je lui ai appliqué 2 jours de suite, comme il n'y avait pas d'amélioration j'ai continué les 2 jours suivants. J'en suis donc à 4 jours de traitement. Je ne vois pas de changement les croutes sont toujours là. Est-ce que je dois continuer car les croutes devraient avoir disparu ou est-ce normal car il faut un certain temps pour qu'elles se détachent et en conséquence je dois arrêter le traitement.
Je n'ai pas voulu lui faire tremper les pattes le premier jour dans de l'eau avec savon de marseille car il est extremement peureux et rien que de lui soigner les pattes le traumatise. Le 2ème jour j'ai même eu peur qu'il ne fasse un arrêt cardiaque car lorsque je l'ai remis dans sa cage il est resté prostré au sol pendant 3/4 minutes.

2ème question : comme la dame qui le possède cherche à le donner, j'ai pensé le garder en le mettant avec mes 2 mandarins. Je sais que la cohabitation est possible entre ces espèces. Mais je n'ose pas tenter l'expérience pour le moment car je ne sais pas si ce canari est guéri après 4 jours de traitement. Combien de temps dois-je attendre avant de le mettre avec mes mandarins ? J'ai lu également que parfois les mandarins un peu teigneux pouvaient embêter les canaris, voire aller jusqu'à leur arracher les plumes. Est-ce vrai ou est-ce rare ?

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses et conseils.

Dernière modification par EVA ; 01/01/2012 à 12h01.
EVA est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/01/2012, 11h20   Afficher une version imprimable   (2)
mimi13

 
Avatar de mimi13

myriam
Sexe: Femme
Inscription: July 2011
Messages: 1 121
Ville: bdr
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France métropolitaine
Club: ocpa

Re : Gale des pattes

Bonne année eva

tu es sur qu'il s'agit d'une gale des pattes?souvent c'est le signe d'un canari agé.Tu devrai faire une photo et là on pourra te repondre sans se tromper.
mimi13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/01/2012, 11h38   Afficher une version imprimable   (3)
EVA


Evelyne
Sexe: Femme
Inscription: January 2012
Messages: 15
Ville: Hauts de Seine
Pays: France

Re : Gale des pattes

Merci et bonne année également à toi.
Il s'agit d'un canari jeune mais je ne sais pas quel est son âge. J'ai pris ses pattes en photo mais on n'y voyait rien. Il faut que j'essaie de recommencer.
EVA est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/01/2012, 11h45   Afficher une version imprimable   (4)
mimi13

 
Avatar de mimi13

myriam
Sexe: Femme
Inscription: July 2011
Messages: 1 121
Ville: bdr
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France métropolitaine
Club: ocpa

Re : Gale des pattes

Jacques preconise de mélanger de la vaseline avec un peu de poudre antiparasitaire (thékan ) en pharmacie pour oiseaux rongeur chien et chat et de l'appliquer sur les pattes!Comme fond de cage pendant ce traitement tu dois mettre uniquement un sopalin !
mimi13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/01/2012, 14h53   Afficher une version imprimable   (5)
loulette

 
Avatar de loulette

Perrin Ghislaine
Sexe: Femme
Métier: AUXILLIAIRE DE PUERICULTURE DE FORMATION
Inscription: June 2008
Messages: 1 962
Ville: Six-Fours les plages(Provence)
Département: 83 Var
Pays: France métropolitaine

Re : Gale des pattes

Bonjour, pour la gale despattes, ce n'est pa évident de la voir disparaitre du jour au lendemain, mais sur les miens j'ai fait le traitement 5 jours, ensuite les pattes etaient moins "enflammer" mais a ce jour elles ne sontpas encore redevenues lisses et je les ai remis en volière commune;
Quand a les melanger avec des mandarins en fait si tu jettes un oeil sur mon blog tu verras que chez moi ce n'est pas un souci!par contre un seul canari, de plus peureux et pas habitué, je ne sais pas qu'elle sera sa reaction;le mieux est d'essayer!!!!et de surveiller,jepense que ça va bien se passer, mais le mandarin est plus derangeant par sa vitalité que par l'arrachage de plumes chez les autres..oiseaux!
Bien amicalement et tousmes voeux pour 2012..
__________________
MON BLOG http://guiloucheetsespiafs.skyrock.com/





poètesse en herbe...Je vous invite a lire quelques uns de mes textes...

[url]http://ghispoetpoet.skyrock.com/[/URL
loulette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/01/2012, 15h06   Afficher une version imprimable   (6)
EVA


Evelyne
Sexe: Femme
Inscription: January 2012
Messages: 15
Ville: Hauts de Seine
Pays: France

Re : Gale des pattes

Merci Mimi et Loulette

Mimi, Oui j'ai mis du sopalin en fond de cage.

Loulette, c'est aussi avec Pyrégale que tu as fais un traitement de 5 jours ? Je vais donc le traiter encore ce soir, cela fera aussi 5 jours. Et ensuite je suppose les croutes tombent seules ?
Est-ce que même avec des croûtes, on peut supposer que la gale n'est plus contagieuse ? Cette question pour demander si vous pensez que demain je peux faire un essai de cohabitation avec mes mandarins ou si c'est bien trop tôt ?

J'ai fait des photos tout à l'heure mais il faut que je les visualise pour en trouver au moins une qui soit correcte. Si je n'en trouve pas, j'attendrai ce soir de l'avoir entre les mains pour en reprendre d'autres.
EVA est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/01/2012, 20h49   Afficher une version imprimable   (7)
EVA


Evelyne
Sexe: Femme
Inscription: January 2012
Messages: 15
Ville: Hauts de Seine
Pays: France

Re : Gale des pattes

Voici 2 photos prises cet après-midi, soit après 4 jours de traitement. Ce sont les meilleures prises que j'ai pu agrandir afin que l'on voit le plus nettement possible ses pattes. Quand pensez-vous ? Je lui ai administré ce soir pour le 5ème jour du Pyrégale sur les 2 pattes, dois-je continuer demain ou dois-je arrêter ? Je n'ai trouver nulle part comme renseignement s'il y a un nombre maximum de jours à ne pas dépasser de traitement. C'est bien ce qui me pose problème.

Merci de vos réponses.
Images attachées
Type de fichier : jpg Pattes1.jpg (57,4 Ko, 179 affichages)
Type de fichier : jpg Pattes2.jpg (44,4 Ko, 178 affichages)
EVA est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2012, 08h02   Afficher une version imprimable   (8)
EVA


Evelyne
Sexe: Femme
Inscription: January 2012
Messages: 15
Ville: Hauts de Seine
Pays: France

Re : Gale des pattes

Quelqu'un a t'il pu visionner mes 2 photos pour me confirmer si oui ou non ce canari a une gale ou pas ? Je précise qu'il doit avoir environ 2 ans1/2 voire 3 ans tout au plus.
Merci pour votre aide.
EVA est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2012, 12h42   Afficher une version imprimable   (9)
mimi13

 
Avatar de mimi13

myriam
Sexe: Femme
Inscription: July 2011
Messages: 1 121
Ville: bdr
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France métropolitaine
Club: ocpa

Re : Gale des pattes

Bonjour eva

oui c'est une gale des pattes!
mimi13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2012, 16h54   Afficher une version imprimable   (10)
loulette

 
Avatar de loulette

Perrin Ghislaine
Sexe: Femme
Métier: AUXILLIAIRE DE PUERICULTURE DE FORMATION
Inscription: June 2008
Messages: 1 962
Ville: Six-Fours les plages(Provence)
Département: 83 Var
Pays: France métropolitaine

Re : Gale des pattes

SI TU TERMINE 5 JOURS DE PYREGALE , ATTENDS UN PEU AVANT DE RECOMMENCER UN AUTRE TRAITEMENT.j'ai essayé la VASELINE avant le pyregale,mais je n'ai pas obtenu de guerison complete alors je surveille,mais je ne suis pas a l'abri que ça redemarre,s'il est seul ds une cage se serait mieux de le garder isoler encore un peu!la gale ça met du temps a s'installer mais c'est pas évident a faire disparaitre!!!
__________________
MON BLOG http://guiloucheetsespiafs.skyrock.com/





poètesse en herbe...Je vous invite a lire quelques uns de mes textes...

[url]http://ghispoetpoet.skyrock.com/[/URL
loulette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2012, 20h33   Afficher une version imprimable   (11)
EVA


Evelyne
Sexe: Femme
Inscription: January 2012
Messages: 15
Ville: Hauts de Seine
Pays: France

Re : Gale des pattes

Merci pour cette précision Loulette car j'allais lui mettre de la vaseline dès demain. Quelle cochonnerie cette gale ! Tu penses que je dois attendre combien de jours avant de redémarrer avec un autre traitement.
J'avoue que je suis déçue car en lisant divers posts sur divers forums, j'avais cru comprendre que Pyrégale était très bien. Mais moi je ne vois aucune amélioration
EVA est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2012, 21h27   Afficher une version imprimable   (12)
canamour

 
Avatar de canamour

smail
Sexe: Homme
Age: 49
Inscription: February 2010
Messages: 185
Ville: alger
Pays: Algérie
STAM: 111
Club: AOA
Eleveur: lipo mosaique rouge,chardonneret,calopsitte,ondulée

Re : Gale des pattes

salut
tu lui applique une goute de ivomec sur chaque patte 1 seule fois et tu sivra par une application de la vasline ou une pommade ophtalmologique de1% pour humain dont j'ai oublier son nom jusqu'a guérison normalement tu remarquera une nette progression dans les deux jour qui suivent sans oublier biensure de bien nettoyer la cage,les perchoirs et les mangeoires et de l'isoler a fin de ecarter tous risque de contamination
bonne chance
canamour est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2012, 09h31   Afficher une version imprimable   (13)
salvador74@live.fr


ALVAREZ SALVADOR
Sexe: Homme
Age: 65
Métier: TOURNEUR CN
Inscription: November 2010
Messages: 3
Ville: MIONS
Pays: France
STAM: 4062
Club: AORH
Eleveur: LIPO ROUGE

Re : Gale des pattes

Envoyé par EVA (Voir le message)


Quelqu'un a t'il pu visionner mes 2 photos pour me confirmer si oui ou non ce canari a une gale ou pas ? Je précise qu'il doit avoir environ 2 ans1/2 voire 3 ans tout au plus.
Merci pour votre aide.
J'ai eu ce problème l'année dernière les oiseaux ne pouvais pas se percher tellement ils avaient mal aux pattes.
Je les ais traites avec pyregale ils ont guéris mais les pattes ne sont plus redevenues lisses comme avant.
salvador74@live.fr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2012, 11h21   Afficher une version imprimable   (14)
FREDDIE

 
Avatar de FREDDIE

freddie
Sexe: Femme
Métier: commercial
Inscription: November 2011
Messages: 1 375
Ville: Hainaut
Pays: Belgique
Club: néant

Re : Gale des pattes

Envoyé par salvador74@live.fr (Voir le message)


J'ai eu ce problème l'année dernière les oiseaux ne pouvais pas se percher tellement ils avaient mal aux pattes.
Je les ais traites avec pyregale ils ont guéris mais les pattes ne sont plus redevenues lisses comme avant.
Bonjour Salvador,

Pour que les pattes redeviennent bien lisses,il faut se procurer de la graisse à traire (pour bovins),cette pommade à pour priorité de faire tomber les rugosités des pis des vaches.
Idem pour les oiseaux,toutes les écailles tomberont après une application de quelques jours.
(Astuce de "maloute45").

graisse a traire.jpg
__________________
FREDDIE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2012, 18h05   Afficher une version imprimable   (15)
Martine2

 
Avatar de Martine2

Martine
Sexe: Femme
Age: 54
Métier: manutentionnaire de nuit dans un aéroport
Inscription: August 2005
Messages: 1 456
Ville: Flémalle
Pays: Belgique

Re : Gale des pattes

Les oiseaux qui ont eu de la gale gardent toujours les doigts moins lisses..

Toutes (vous moquez pas les filles) les crèmes anti rides, nivéa, huile d argan, ça marche aussi pour adoucir les doigts après traitement, pas quand le peau est à vif attendre la cicatrisation...

En volière j ai aussi deux mandarins et pas de problèmes avec les canaris
__________________
Le Monde de la Canariculture sous toutes les Couleurs
Martine2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2012, 20h39   Afficher une version imprimable   (16)
EVA


Evelyne
Sexe: Femme
Inscription: January 2012
Messages: 15
Ville: Hauts de Seine
Pays: France

Re : Gale des pattes

Merci à Canamour, Salvador, Freddie et Martine pour vos réponses.

Canamour : Franchement j'hésite e un peu à lui administrer Ivomec alors que je lui ai déjà administré Pyrégale. Cela ne risque t'il pas de lui esquinter ses pattes ? Ce sont quand même des traitements assez forts il me semble.

Salvador : Tu les as traité combien de jours avec Pyrégale ? A quel moment as-tu vu que leurs pattes étaient guéries puisqu'elles ne sont pas redevenues comme avant ?

Freddie : Habitant la proche région parisienne, je suis quasiment sure que mon véto n'a pas dans son armoire à pharmacie de la graisse à traire à bovins Il va me regarder avec des yeux ronds si je lui demande cela Je peux quand même essayer de lui demander s'il peut m'en commander mais ne pourrais-je pas tout simplement lui mettre de la vaseline ? Sur ce forum même, j'ai l'impression que la vaseline est préconisé à chaque fois ?

Martine : Je ne comprends pas quand tu dis "pas quand la peau est à vif". Est-ce que tu veux dire qu'il ne faut pas mettre de vaseline si la peau semble à vif ? De toute manière, je n'ai pas l'impression que ce soit le cas des pattes de ce canari.
Pour la cohabitation, moi je n'aurais que ce canari avec deux mandarins mâles. De plus il est très peureux, j'espère que cela ne lui posera pas de problème d'avoir 2 petits avions qui lui tournent autour. Ma cage ayant une longueur de 95 cm, peut-être que cela aidera à la cohabitation. Mais je ne le saurai que lorsque je pourrai tenter l'expérience, donc ce n'est pas pour demain tant que les papattes ne sont pas guéries.

Dernière modification par EVA ; 04/01/2012 à 20h44.
EVA est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/01/2012, 18h08   Afficher une version imprimable   (17)
salvador74@live.fr


ALVAREZ SALVADOR
Sexe: Homme
Age: 65
Métier: TOURNEUR CN
Inscription: November 2010
Messages: 3
Ville: MIONS
Pays: France
STAM: 4062
Club: AORH
Eleveur: LIPO ROUGE

Re : Gale des pattes

[quote=EVA;501170]Merci à Canamour, Salvador, Freddie et Martine pour vos réponses.

Canamour : Franchement j'hésite e un peu à lui administrer Ivomec alors que je lui ai déjà administré Pyrégale. Cela ne risque t'il pas de lui esquinter ses pattes ? Ce sont quand même des traitements assez forts il me semble.

Salvador : Tu les as traité combien de jours avec Pyrégale ? A quel moment as-tu vu que leurs pattes étaient guéries puisqu'elles ne sont pas redevenues comme avant ?

Eva:je les ai traité 2jours;ils étaient guéries quand ils se sont pérchés avant il ne pouvaient pas.
Je les su après qu'on peut aussi les traités avec ivomec .Il faut quand meme savoir bien manipuler ce produit.
salvador74@live.fr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/01/2012, 18h10   Afficher une version imprimable   (18)
salvador74@live.fr


ALVAREZ SALVADOR
Sexe: Homme
Age: 65
Métier: TOURNEUR CN
Inscription: November 2010
Messages: 3
Ville: MIONS
Pays: France
STAM: 4062
Club: AORH
Eleveur: LIPO ROUGE

Re : Gale des pattes

Envoyé par FREDDIE (Voir le message)


Bonjour Salvador,

Pour que les pattes redeviennent bien lisses,il faut se procurer de la graisse à traire (pour bovins),cette pommade à pour priorité de faire tomber les rugosités des pis des vaches.
Idem pour les oiseaux,toutes les écailles tomberont après une application de quelques jours.
(Astuce de "maloute45").

Pièce jointe 78801
Merci pour la combine.
salvador74@live.fr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2012, 18h19   Afficher une version imprimable   (19)
félix

 
Avatar de félix

Danel Jean Michel
Sexe: Homme
Age: 58
Métier: opérateur de fabrication
Inscription: February 2005
Messages: 1 215
Ville: Dreslincourt60170
Département: 60 Oise
Pays: France
STAM: F4447 et F8218
Club: Canaris Club Lensois AEO deThourotte etLe C T C

Re : Gale des pattes

une astuce pour la galle,un peu de pétrole que badigeonne avec un coton tige et ça va partir
__________________
user posted imageReçue pour le concours : Miss ou Mister APDC 2005
félix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2012, 19h23   Afficher une version imprimable   (20)
eltonio71

 
Avatar de eltonio71

Eltonio
Sexe: Homme
Age: 42
Inscription: November 2011
Messages: 10
Ville: macon
Département: 71 Saône-et-Loire
Pays: France

Re : Gale des pattes

l huile de cade c est radical
Images attachées
Type de fichier : jpg huile-de-cade-oiseau-demavic-laboratoire-z-400-40086.jpg (39,5 Ko, 105 affichages)
eltonio71 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.