Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,650 | Connectés: 348 | Nouveau : Michailvld (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Articles & Encyclopédie > Articles des Membres > Alimentation
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/03/2012, 12h51   Afficher une version imprimable   (1)
jeraline

 
Avatar de jeraline

le rouillé aline
Sexe: Femme
Age: 32
Métier: recherche emploi
Inscription: March 2012
Messages: 9
Ville: ille et vilaine
Département: 35 Ille-et-Vilaine
Pays: France

paté d'élevage

bonjour, ma femelle a déjà pondu deux oeufs, j'aimerais donc savoir à partir de qu'elle moment faut-il commencer à mettre de la paté d'élevage ?
jeraline est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2012, 12h54   Afficher une version imprimable   (2)
crozatier
Invité

Messages: n/a

Angry Re : paté d'élevage

Bonjour,

La réponse est: donnez bien avant même qu'elle a pondu son premier oeuf.
  Réponse avec citation
Vieux 27/03/2012, 13h07   Afficher une version imprimable   (3)
maloute45
Raspberry and Plum


Léon julien
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: Vieux Retraité SNCB
Inscription: November 2007
Messages: 10 924
Ville: Hainaut
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Re : paté d'élevage

Bonjour,

Pour ma part,je distribue de la pâtée pendant la préparation,ensuite je la retire pendant la ponte et la couvaison pour la remettre ensuite le jour de l'éclosion .
Car j'ai remarqué que certaines femelles descendaient souvent de leurs nids pour aller se "goinfrer"
de pâtée onctueuse délaissant leurs oeufs au profit de la gourmandise.
Néanmoins,je crois que chacun de nous,à sa méthode personnelle...et si elle vous a donner de bon résultat,surtout n'en changer pas !
__________________
Si vous avez des anecdotes, des suivis d'élevage, des histoires sur les oiseaux
pourquoi ne pas les partager avec nous
.

Amicalement vôtre
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2012, 13h19   Afficher une version imprimable   (4)
crozatier
Invité

Messages: n/a

Navbar Thanks Re : paté d'élevage

Envoyé par maloute45 (Voir le message)


Bonjour,

Pour ma part,je distribue de la pâtée pendant la préparation,ensuite je la retire pendant la ponte et la couvaison pour la remettre ensuite le jour de l'éclosion .
Car j'ai remarqué que certaines femelles descendaient souvent de leurs nids pour aller se "goinfrer"
de pâtée onctueuse délaissant leurs oeufs au profit de la gourmandise.
Néanmoins,je crois que chacun de nous,à sa méthode personnelle...et si elle vous a donner de bon résultat,surtout n'en changer pas !
Comme quoi, la chance peut me souri, car j'ai que les gentilles femelles qui s'occupent bien de ses oeufs et petits.

J'ai une petite idée pour bien choisir sa femelle: je choisis en fonction de son comportement doux dans un cage "assez étroit" de tous ces oiseaux à vendre.

Pour les mâles, je les choisis en fonction également de leur comportement "homo" du terme. Le mâle qui fait "cui cui" au lieu de chanter comme les autres mâles.
  Réponse avec citation
Vieux 27/03/2012, 13h37   Afficher une version imprimable   (5)
maloute45
Raspberry and Plum


Léon julien
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: Vieux Retraité SNCB
Inscription: November 2007
Messages: 10 924
Ville: Hainaut
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Re : paté d'élevage

[quote=crozatier;512722]Comme quoi, la chance peut me souri, car j'ai que les gentilles femelles qui s'occupent bien de ses oeufs et petits.

J'ai une petite idée pour bien choisir sa femelle: je choisis en fonction de son comportement doux dans un cage "assez étroit" de tous ces oiseaux à vendre.

Pour les mâles, je les choisis en fonction également de leur comportement "homo" du terme. Le mâle qui fait "cui cui" au lieu de chanter comme les autres mâles.[/QUO

La théorie des « bons gènes » (Moore, 1994) prédit que l'oiseau dans la nature qui s'apparie va rechercher un partenaire sexuel de grande qualité génétique afin que les caractéristiques de celui-ci soient transmises à ses descendants.
Pour effectuer son choix, lors de l'appariement, l'oiseau doit pouvoir disposer d'indicateurs phénotypiques fiables de la qualité génétique de son partenaire sexuel.
On considère que les critères de sélection des oiseaux femelles pour un partenaire portent essentiellement sur trois points : les critères morphologiques, les critères comportementaux et le territoire.

Dans ce contexte scientifique, il est donc intéressant d'étudier les indices morphologiques, génétiques, physiologiques et / ou comportementaux des mâles pouvant influencer positivement ou négativement le choix de partenaire et le succès reproducteur de la femelle canari domestique (Serinus canaria).

L'influence de la testostérone sur le comportement des mâles (comportement parental, dominance, agressivité, activité de chant, manipulation de matériaux de construction du nid...), de la présence du mâle pendant la reproduction, du degré de parenté avec la femelle, de l'expérience reproductrice d'une femelle avec un mâle, du choix de partenaire est étudié en relation avec les préférences des femelles (pour des chants ou des mâles), le sexe ratio des couvées, le succès reproducteur (nombre de jeunes, survie des jeunes).
__________________
Si vous avez des anecdotes, des suivis d'élevage, des histoires sur les oiseaux
pourquoi ne pas les partager avec nous
.

Amicalement vôtre
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2012, 13h51   Afficher une version imprimable   (6)
crozatier
Invité

Messages: n/a

Navbar Thanks Re : paté d'élevage

... Dans la cage, le mâle n'a autre choix que la femelle qu'on veut bien en fournir pour son besoin naturel de procréer.

De toute façon, la femelle construira son nid et acceptera par manque de choix, le mâle pour me donner les naissances.

Le mâle que j'ai installé avec sa femelle au balcon protège les oeufs avec écartement de sa robe contre le froid lorsque la femelle se restaure. Le plus souvent il apporte à manger à sa femelle sur place (au nid).

En cas de prise tête de certain oiseau, je l'isolerai sans état d'âme dans une cage à part.
  Réponse avec citation
Vieux 27/03/2012, 14h02   Afficher une version imprimable   (7)
maloute45
Raspberry and Plum


Léon julien
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: Vieux Retraité SNCB
Inscription: November 2007
Messages: 10 924
Ville: Hainaut
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Re : paté d'élevage

Envoyé par crozatier (Voir le message)


... Dans la cage, le mâle n'a autre choix que la femelle qu'on veut bien en fournir pour son besoin naturel de procréer.

De toute façon, la femelle construira son nid et acceptera par manque de choix, le mâle pour me donner les naissances.

Le mâle que j'ai installé avec sa femelle au balcon protège les oeufs avec écartement de sa robe contre le froid lorsque la femelle se restaure. Le plus souvent il apporte à manger à sa femelle sur place (au nid).

En cas de prise tête de certain oiseau, je l'isolerai sans état d'âme dans une cage à part.
Il est bien évident qu'il s'accouplera à la femelle que vous lui avez choisie,mais il importe à
l'éleveur de bien choisir en fonction de la race,de la taille ,du plumage,etc...
Et de ne pas mettre n'importe quelle femelle qui vous tombe sous la main.
C'est en sélectionnant les bons appariements que l'on obtiendras de beaux jeunes,ceci est mon avis.
__________________
Si vous avez des anecdotes, des suivis d'élevage, des histoires sur les oiseaux
pourquoi ne pas les partager avec nous
.

Amicalement vôtre
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2012, 14h10   Afficher une version imprimable   (8)
crozatier
Invité

Messages: n/a

Navbar Thanks Re : paté d'élevage

Je ne suis qu'un amoureux des oiseaux au petit prix. Je ne connais pas grande chose aux canaris de champions, tout ce que je souhaite à ces oiseaux qu'ils me donnent de temps en temps les petits pour être heureux.

A ce que ces oiseaux ne me donnent pas de migraines par leurs problème de santé ou dispute. Si non, ce sera une mise à écart à vie.

Les poussins de poule colorés en rose, vert ou bleu me donne encore de bon souvenir. C'est de cet esprit que je veux être heureux avec mes canaris pas cher.
  Réponse avec citation
Vieux 27/03/2012, 14h17   Afficher une version imprimable   (9)
jeraline

 
Avatar de jeraline

le rouillé aline
Sexe: Femme
Age: 32
Métier: recherche emploi
Inscription: March 2012
Messages: 9
Ville: ille et vilaine
Département: 35 Ille-et-Vilaine
Pays: France

Re : paté d'élevage

Envoyé par crozatier (Voir le message)


Je ne suis qu'un amoureux des oiseaux au petit prix. Je ne connais pas grande chose aux canaris de champions, tout ce que je souhaite à ces oiseaux qu'ils me donnent de temps en temps les petits pour être heureux.

A ce que ces oiseaux ne me donnent pas de migraines par leurs problème de santé ou dispute. Si non, ce sera une mise à écart à vie.

Les poussins de poule colorés en rose, vert ou bleu me donne encore de bon souvenir. C'est de cet esprit que je veux être heureux avec mes canaris pas cher.
Moi aussi je suis une amoureuse de ces petits oiseaux (si adorable) je ne fait que débuter dans ce domaine ce pourquoi je pose pleins de question ( qui sont peut être bête parfois) mes moi ce n'est pas mon but de faire un élevage et d'avoir pleins de critères de selection, je commence tout doucement et pour le moment sa a l'aire de plutot bien fonctionner, j'espere réussir a continuer ainsi...
jeraline est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2012, 14h25   Afficher une version imprimable   (10)
crozatier
Invité

Messages: n/a

Navbar Thanks Re : paté d'élevage

Envoyé par jeraline (Voir le message)


Moi aussi je suis une amoureuse de ces petits oiseaux (si adorable) je ne fait que débuter dans ce domaine ce pourquoi je pose pleins de question ( qui sont peut être bête parfois) mes moi ce n'est pas mon but de faire un élevage et d'avoir pleins de critères de selection, je commence tout doucement et pour le moment sa a l'aire de plutot bien fonctionner, j'espere réussir a continuer ainsi...
Rassurez-vous, il n'existe pas les questions bête ou idiote, car tout le monde recherche son bonheur en fonction de ses quêtes du sain Graal.

Avec beaucoup de pratique et de persévérance, vous finirez par obtenir ce donc vous être à la recherche.
  Réponse avec citation
Vieux 27/03/2012, 17h34   Afficher une version imprimable   (11)
ro7110

 
Avatar de ro7110

Thys Ronan
Sexe: Homme
Age: 35
Métier: peintre industriel
Inscription: November 2011
Messages: 32
Ville: Ecaussinnes
Pays: Belgique
Eleveur: mosaique rouge, phaéo rouge intensif, timbrado, panachés

Re : paté d'élevage

Bonjour, je dis ca je dis rien (le prennez pas mal lol) mais sur le blog les reponses a vos questions sont presques toutes ecrites lol sauf peut etre une ou deux, je l'ai parcourru des semaines et ca a repondu a pas mal de mes questions, bien a vous bonne journée
__________________
Ro
ro7110 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2012, 17h38   Afficher une version imprimable   (12)
jeraline

 
Avatar de jeraline

le rouillé aline
Sexe: Femme
Age: 32
Métier: recherche emploi
Inscription: March 2012
Messages: 9
Ville: ille et vilaine
Département: 35 Ille-et-Vilaine
Pays: France

Re : paté d'élevage

oui peut etre mes c'est aussi toujours bien d'avoir diférent avis, comme par exemple sur ma boite de paté d'elevage l'explication n'est pas du tout la meme que celle des personnes qui m'auront répondu... et comme vous l'avez dit moi je ne veux pas passé des semaine a cherché des information qui ne son peut etre pas vrai, car d'un site a un autre sa varri beaucoup...
jeraline est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2012, 17h40   Afficher une version imprimable   (13)
ro7110

 
Avatar de ro7110

Thys Ronan
Sexe: Homme
Age: 35
Métier: peintre industriel
Inscription: November 2011
Messages: 32
Ville: Ecaussinnes
Pays: Belgique
Eleveur: mosaique rouge, phaéo rouge intensif, timbrado, panachés

Re : paté d'élevage

c'est ici sur apd canari qu'il faut regarder, ce sont des articles de membres actifs qui s'y connaisent, enfin je donnais juste un conseil, au cas ou pas de reponses, ya tjs une solution
__________________
Ro
ro7110 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2012, 17h44   Afficher une version imprimable   (14)
crozatier
Invité

Messages: n/a

Angry Re : paté d'élevage

Envoyé par jeraline (Voir le message)


oui peut etre mes c'est aussi toujours bien d'avoir diférent avis, comme par exemple sur ma boite de paté d'elevage l'explication n'est pas du tout la meme que celle des personnes qui m'auront répondu... et comme vous l'avez dit moi je ne veux pas passé des semaine a cherché des information qui ne son peut etre pas vrai, car d'un site a un autre sa varri beaucoup...
La bonne réponse est: faites comme vous santez, car la nourriture est bon pour celui qui la mange et avec un peu d’expérience, on finira par savoir ce que son oiseau aime ou ne pas aimer.

De ce jour, je ne casse jamais la tâte avec les modes d'emploi, car la vie est plus simple avec des lectures de tel ou tel autre forum et expériences de ceux qui vous répondent.

Par la suite, vous ferez votre propre opinion en corrigeant vos erreurs.

Dernière modification par crozatier ; 27/03/2012 à 17h48.
  Réponse avec citation
Vieux 27/03/2012, 17h47   Afficher une version imprimable   (15)
ro7110

 
Avatar de ro7110

Thys Ronan
Sexe: Homme
Age: 35
Métier: peintre industriel
Inscription: November 2011
Messages: 32
Ville: Ecaussinnes
Pays: Belgique
Eleveur: mosaique rouge, phaéo rouge intensif, timbrado, panachés

Re : paté d'élevage

enfin je voulais dire par la que les membres qui vous repondent en général on ecris eu meme les articles... en passionné on se doit de s'interesser un minimum, lecture , conseil enfin voila
ca peux tjs etre utile ,en cas d'urgence exemple
__________________
Ro
ro7110 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2012, 17h51   Afficher une version imprimable   (16)
crozatier
Invité

Messages: n/a

Re : paté d'élevage

En cas d'urgence, vous pouvez reposer les questions et il y aura toujours quelqu'un pour vous répondre.
  Réponse avec citation
Vieux 27/03/2012, 17h53   Afficher une version imprimable   (17)
ro7110

 
Avatar de ro7110

Thys Ronan
Sexe: Homme
Age: 35
Métier: peintre industriel
Inscription: November 2011
Messages: 32
Ville: Ecaussinnes
Pays: Belgique
Eleveur: mosaique rouge, phaéo rouge intensif, timbrado, panachés

Re : paté d'élevage

ca depend, ils sont pas tjs connecté non plus, j'ai le cas avc un brechet saillant quand j'ai commencé, je l'ai remarqué le soir, jai posé la question ici dans les 2min qui suivaient; pas de reponses j'ai alors cherhché sur le blog et j'ai trouvé reponse a ma question enfin voila je donne juste un avis, sur ce bonne journée
__________________
Ro
ro7110 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2012, 18h01   Afficher une version imprimable   (18)
crozatier
Invité

Messages: n/a

Re : paté d'élevage

Envoyé par ro7110 (Voir le message)


ca depend, ils sont pas tjs connecté non plus, j'ai le cas avc un brechet saillant quand j'ai commencé, je l'ai remarqué le soir, jai posé la question ici dans les 2min qui suivaient; pas de reponses j'ai alors cherhché sur le blog et j'ai trouvé reponse a ma question enfin voila je donne juste un avis, sur ce bonne journée
Vous n'êtes pas sympa dites donc, pour un oeuf ébréché que voulez-vous qu'on vous réponde ? A part de le jeter ou de le coller par un "super-glu" ?
  Réponse avec citation
Vieux 27/03/2012, 21h33   Afficher une version imprimable   (19)
ro7110

 
Avatar de ro7110

Thys Ronan
Sexe: Homme
Age: 35
Métier: peintre industriel
Inscription: November 2011
Messages: 32
Ville: Ecaussinnes
Pays: Belgique
Eleveur: mosaique rouge, phaéo rouge intensif, timbrado, panachés

Re : paté d'élevage

no comment
__________________
Ro
ro7110 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.