Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,252 | Messages: 511,697 | Membres: 9,122 | Connectés: 306 | Nouveau : lisinopril 5mg (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Discutons
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 26/03/2015, 07h15   Afficher une version imprimable   (1)
chrisesteve


carrouget christophe
Sexe: Homme
Inscription: May 2012
Messages: 485
Ville: pignan
Département: 34 Hérault
Pays: France métropolitaine

Arrêt de la couvaison

Bonjour

deux de mes femelles ont pondu chacune 4 oeufs ...mais depuis hier elles ne vont plus dans leur nid alors que je voulais remettre les oeufs ...Elle n'ont pas passé la nuit comme les nuits précédentes dans leurs nid ...Bref je me retrouve avec huit oeufs et pas de femelle prête à accepter ces oeufs...

J'ai aussi remarqué que toute celles qui commençaient à jouer ave cla charpie ...ont cessé...

pensez-vous que ce soit lié à la chute de température ? mes canaris sont dans un garage fermé mais pas chauffé ...pas de poux ( traité ) et les males ne les embêtent pas

Est ce que vous pensez qu'en remettant les oeufs dans leurs nid ...l'instinct pourrait reprendre le dessus et faire qu'elle se mettent à couver?

Que dois-je faire avec ces femelles ? repos ? séparation du male ? combien de temps

Merci pour vos réponse et expériences

Cordialement
chrisesteve est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2015, 07h41   Afficher une version imprimable   (2)
angel65
angel

 
Avatar de angel65

buil angel
Sexe: Homme
Age: 68
Métier: retraité de la fonction territoriale
Inscription: October 2005
Messages: 3 311
Ville: Tarbes
Département: 65 Hautes-Pyrénées
Pays: France
STAM: Q216 et CV87
Club: CDE et FOCDE (Espagne)
Eleveur: Canaris couleurs

Je suis confronté au même problème des femelles qui pondent et qui cessent de couver, donc je me retrouve avec une quinzaine d’œufs que je ne pourrait pas placer dans d'autres nid et qui vont finir à la poubelle, cela arrive tous les ans mais cette année c'est flagrant, donc les causes possibles c'est une chute de température dans le local c'est mon cas , ils sont en extérieur et la température est basse, ou encore des jeunes femelles inexpérimentées, mais en principe tout rentre dans l'ordre à la seconde nichée.
__________________
Éleveur amateur canaris couleurs
Mutation agate opale jaune et agate jaune

Diamant de gould type sauvage en tête rouge, orange, noire , et bleu. Provenance
angel65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2015, 07h55   Afficher une version imprimable   (3)
serine


Danielle
Sexe: Femme
Inscription: November 2005
Messages: 3 087
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France

avais-tu remplacé les oeufs par des factices ?
serine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2015, 08h50   Afficher une version imprimable   (4)
geert

 
Avatar de geert

locy geert
Sexe: Homme
Age: 62
Inscription: March 2005
Messages: 128
Ville: gent
Pays: Belgique
STAM: Tw626
Club: DeTorenvalk Wachtebeke
Eleveur: Frisé parisien et A.g.i

Bonjour , moi je enleve pas les oeufs cette anee , auccun perte de jeunes et tous se passe tres bien meme dans le nid avec 5 jeunes . Je change 3 fois par jour la patee fait maisson et pour le momment 20 jeunes . Grt geert
geert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2015, 09h48   Afficher une version imprimable   (5)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 627
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Avec les baisses de températures il faut s'attendre a ce genre de désagréments ,j'essayes d'avoir avec l'aide d'un petit chauffage 12° dans le local .La semaine prochaine s'annonce plus chaude donc cela devrait aller mieux .
mincheneaujack est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2015, 14h49   Afficher une version imprimable   (6)
o5ama88


oussama
Sexe: Homme
Age: 35
Métier: marketeur
Inscription: November 2013
Messages: 47
Ville: setif
Pays: Algérie
Eleveur: ordinaire , frisé

c'est peut etre qu'elle est malade
o5ama88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2015, 17h07   Afficher une version imprimable   (7)
yankle


leroux yannick
Sexe: Homme
Age: 62
Métier: logisticien
Inscription: November 2014
Messages: 90
Ville: saint malo
Département: 35 Ille-et-Vilaine
Pays: France métropolitaine
Club: UOF -vce
Eleveur: gloster

un repos mérité d'au moins 15 j serait très profitable et bien sur, loin du male, veille aussi à bien de laver les mains avant de toucher au nid sinon regarde ( si tu peux) qu'un nuisible genre souris ou autre n'est pas venu les embéter, dans un garage c'est probable. sinon bonne chance pour les repro suivantes.
yankle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2015, 20h26   Afficher une version imprimable   (8)
chrisesteve


carrouget christophe
Sexe: Homme
Inscription: May 2012
Messages: 485
Ville: pignan
Département: 34 Hérault
Pays: France métropolitaine

Merci pour vos réponses

Bonne nouvelle ,une de mes deux femelles est retournée dans son nid et couve ses 4 oeufs !

Pour l'autre pas de changement

Pour répondre à certaines de vos questions

- oui je mets des oeufs factices

- non pas de nuisible , type souris , j'ai deux appareils à ultrasons pour les repousser et des appats empoisonnés ...aucune trace

Donc , si elle ne se remets pas à couver ...séparation du male , retrait du nid et repos deux semaines ?

Merci pour vos confirmations

Cordialement
chrisesteve est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2015, 16h26   Afficher une version imprimable   (9)
thea

 
Avatar de thea

Escarnot thea
Sexe: Femme
Métier: Etudiente
Inscription: March 2015
Messages: 10
Ville: Callas
Département: 83 Var
Pays: France

Bonjour j ai une femelle qui a pondu 3 oeufs et peut etre d autre .ce n ais pas grave si je ne mais pas de factrice car on a pas. Et c ets ma premiere repro
thea est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2015, 16h39   Afficher une version imprimable   (10)
yankle


leroux yannick
Sexe: Homme
Age: 62
Métier: logisticien
Inscription: November 2014
Messages: 90
Ville: saint malo
Département: 35 Ille-et-Vilaine
Pays: France métropolitaine
Club: UOF -vce
Eleveur: gloster

non ce n'est pas grave ni meme indispensable de remplaçer les oeufs par des factices, moi meme je n'en n'utilise pas et les couvées sont de 3 ou 4 petits. Le role des factices est de faire naitre le meme jour tous les petits d'une meme couvée. Donc vous pouvez laisser les oeufs et éviter de toucher au nid et rester très discret lorque vous vous en approcher. bonne repro.
yankle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2015, 16h41   Afficher une version imprimable   (11)
thea

 
Avatar de thea

Escarnot thea
Sexe: Femme
Métier: Etudiente
Inscription: March 2015
Messages: 10
Ville: Callas
Département: 83 Var
Pays: France

Merci.
thea est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2015, 16h48   Afficher une version imprimable   (12)
thea

 
Avatar de thea

Escarnot thea
Sexe: Femme
Métier: Etudiente
Inscription: March 2015
Messages: 10
Ville: Callas
Département: 83 Var
Pays: France

La sele chose c est que j aimerais garder un petit pour le (dompter) mais on en ai pas encore la .!Ma femelle ,quand elle pond elle piaye est ce normal?
Elle doit avoir fini la ponte car elle ne part plus du nid par rapport a avant . Est ce possible chat / canaris ?

Moi perso nn .

Si je prend un chatton cela pourras marcher
thea est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2015, 17h44   Afficher une version imprimable   (13)
yankle


leroux yannick
Sexe: Homme
Age: 62
Métier: logisticien
Inscription: November 2014
Messages: 90
Ville: saint malo
Département: 35 Ille-et-Vilaine
Pays: France métropolitaine
Club: UOF -vce
Eleveur: gloster

moi pas comprendre le "chat"

par contre si elle ne quitte plus le nid c'est que la couvaison commençe et là c'est tout bon!

il faut surtout la laisser tranquille, tu attends 14 jours et oui c'est long! mais il le faut et après tu auras l'immense plaisir de la voir nourrir ses petits mais attention tu reste bien à l'écart car les canaris n'aime pas donner la becqué si elle se sente observé de trop près.
yankle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2015, 18h17   Afficher une version imprimable   (14)
schnyck

 
Avatar de schnyck

Andryanczyk Sébastien
Sexe: Homme
Age: 40
Métier: serveur
Inscription: October 2014
Messages: 478
Ville: Beloeil
Pays: Belgique
Eleveur: gloster et panaché simple

Envoyé par thea (Voir le message)


Est ce possible chat / canaris ?

Moi perso nn .

Si je prend un chatton cela pourras marcher
Chez moi , hormis mes canaris , un couple de mandarin , des poissons rouges , il y a aussi Fishcat , mon vieux chat qui doit avoir 8 ans , il dors, mange , va faire ses besoins dehors et rentre 5 minutes après pour se rendormir .
Donc mon vieuc chat ne regarde même pas mes canaris. Parcontre j'ai un chien ,une jeune femelle teckel nains à longs poils, Iona . Elle aime bien une ou 2 fois par jour aller mettre ses pattes sur le bas de ma volière pour faire la curieuse.

Mais un jeune chat peut etre très dynamique , curieux et avoir envie d'entrainer ses instincts de chasseur.En tout cas , si tu prends un chaton , ne le laisse jamais seul avec tes oiseaux
schnyck est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.