Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,670 | Connectés: 476 | Nouveau : evanarnold579 (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Discutons
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 27/04/2016, 09h54   Afficher une version imprimable   (1)
reiluos

 
Avatar de reiluos

jean-pierre
Sexe: Homme
Age: 54
Inscription: November 2015
Messages: 304
Ville: lyon
Département: 69 Rhône
Pays: France
Eleveur: canaris + diamants de Gould et mandarin

pâtées d'animaleries

Salut à tous,
Quelqu'un s'y connaît-il en pâtées vendues en animaleries ?
Après une visite à l'une d'entre elles, j'ai vu qu'il existait diverses textures (pâtée sèche, grasse, fortifiante...), mais comme j'ai l'habitude de fabriquer celle de mes oiseaux avec des œufs et que j'ai actuellement une femelle sur le point d'attaquer sa deuxième couvée et que je voudrais varier son alimentation, quelle est la pâtée que vous me conseilleriez pour la période de couvaison ?
Merci d'avance pour vos réponses.
reiluos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2016, 10h11   Afficher une version imprimable   (2)
sabine et ludo

 
Avatar de sabine et ludo

jans sabine
Sexe: Femme
Age: 59
Métier: pedicure
Inscription: March 2016
Messages: 1 627
Ville: monistrol sur loire
Département: 43 Haute-Loire
Pays: France

Envoyé par reiluos (Voir le message)


Salut à tous,
Quelqu'un s'y connaît-il en pâtées vendues en animaleries ?
Après une visite à l'une d'entre elles, j'ai vu qu'il existait diverses textures (pâtée sèche, grasse, fortifiante...), mais comme j'ai l'habitude de fabriquer celle de mes oiseaux avec des œufs et que j'ai actuellement une femelle sur le point d'attaquer sa deuxième couvée et que je voudrais varier son alimentation, quelle est la pâtée que vous me conseilleriez pour la période de couvaison ?
Merci d'avance pour vos réponses.
continue a les faire toi meme il n y a rien de meilleur que le naturel pour nos pioupiou
sabine et ludo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2016, 12h52   Afficher une version imprimable   (3)
reiluos

 
Avatar de reiluos

jean-pierre
Sexe: Homme
Age: 54
Inscription: November 2015
Messages: 304
Ville: lyon
Département: 69 Rhône
Pays: France
Eleveur: canaris + diamants de Gould et mandarin

Envoyé par sabine et ludo (Voir le message)


continue a les faire toi meme il n y a rien de meilleur que le naturel pour nos pioupiou
Je veux bien le croire, mais je voudrais aussi varier l'alimentation au nid de cette femelle qui va bientôt commencer sa deuxième couvée de l'année. Je voudrais la soutenir dans sa tâche par un régime alimentaire différent de ma cuisine faite d'amour à défaut de variété.
Je suis pour une alimentation variée de mes oiseaux et, si je lui refais de la pâtée maison, je ne crois pas qu'elle fera la grève de la faim mais plutôt une indigestion !
Quelle pâtée du commerce choisir ? Grasse, sèche, fortifiante ?...
reiluos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2016, 13h01   Afficher une version imprimable   (4)
maloute45
Raspberry and Plum


Léon julien
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: Vieux Retraité SNCB
Inscription: November 2007
Messages: 10 924
Ville: Hainaut
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Envoyé par reiluos (Voir le message)


Salut à tous,
Quelqu'un s'y connaît-il en pâtées vendues en animaleries ?
Après une visite à l'une d'entre elles, j'ai vu qu'il existait diverses textures (pâtée sèche, grasse, fortifiante...), mais comme j'ai l'habitude de fabriquer celle de mes oiseaux avec des œufs et que j'ai actuellement une femelle sur le point d'attaquer sa deuxième couvée et que je voudrais varier son alimentation, quelle est la pâtée que vous me conseilleriez pour la période de couvaison ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour

On ne change JAMAIS de composition de pâtée une fois que la reproduction est démarrée
continuer avec votre préparation habituelle si vous voulez éviter des problèmes.
__________________
Si vous avez des anecdotes, des suivis d'élevage, des histoires sur les oiseaux
pourquoi ne pas les partager avec nous
.

Amicalement vôtre
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2016, 14h27   Afficher une version imprimable   (5)
reiluos

 
Avatar de reiluos

jean-pierre
Sexe: Homme
Age: 54
Inscription: November 2015
Messages: 304
Ville: lyon
Département: 69 Rhône
Pays: France
Eleveur: canaris + diamants de Gould et mandarin

Envoyé par maloute45 (Voir le message)


Bonjour

On ne change JAMAIS de composition de pâtée une fois que la reproduction est démarrée
continuer avec votre préparation habituelle si vous voulez éviter des problèmes.
On est bien d'accord : je parle de pâtée pour la femelle qui va couver, je parle pas de pâtée pour oisillons...
reiluos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2016, 14h38   Afficher une version imprimable   (6)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 620
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Envoyé par reiluos (Voir le message)


On est bien d'accord : je parle de pâtée pour la femelle qui va couver, je parle pas de pâtée pour oisillons...
la pâté pour moi est identique au deux ,il ne faut pas trente six menus pendant la préparation les parents se familiarisent avec et continuent à nourrirent leur petits avec
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2016, 15h19   Afficher une version imprimable   (7)
reiluos

 
Avatar de reiluos

jean-pierre
Sexe: Homme
Age: 54
Inscription: November 2015
Messages: 304
Ville: lyon
Département: 69 Rhône
Pays: France
Eleveur: canaris + diamants de Gould et mandarin

OK, merci Maloute et Jack pour vos explications.
reiluos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2016, 15h19   Afficher une version imprimable   (8)
philippeD

 
Avatar de philippeD

dehalleux philipp
Sexe: Homme
Age: 52
Inscription: September 2015
Messages: 189
Ville: stavelot
Pays: Belgique
STAM: HO220
Eleveur: frisé du nord, du sud,yorkschire, bossus belge, colonia, et

rester avec la même préparation tout au long de la reproduction est primordial,,,pour moi pâtée LUS CIAMBY jaune grasse et blanche,,, a l'aquelle j'y incorpore pleins de choses!!!!! probiotiques,levure de bière,vitamine E,minéraux ,os de seiche,couscous,perle morbide,germe de blé, petits poids et brocolis, et un bon mélange de graines germée que je fait cuire,,,,,celle ci me convient déja depuis bien logtemps et n'en changerais pas,,,,, mes jeunes sont bien nourit et sevré assez rapidement,,,,
philippeD est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2016, 17h14   Afficher une version imprimable   (9)
maloute45
Raspberry and Plum


Léon julien
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: Vieux Retraité SNCB
Inscription: November 2007
Messages: 10 924
Ville: Hainaut
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Envoyé par reiluos (Voir le message)


On est bien d'accord : je parle de pâtée pour la femelle qui va couver, je parle pas de pâtée pour oisillons...
Bonsoir JP

Il n'est pas conseiller de donner de la pâtée pendant la couvaison, mais bien à la naissance
des petits, la pâtée servant de nourriture principalement aux oisillons...
__________________
Si vous avez des anecdotes, des suivis d'élevage, des histoires sur les oiseaux
pourquoi ne pas les partager avec nous
.

Amicalement vôtre
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2016, 17h24   Afficher une version imprimable   (10)
reiluos

 
Avatar de reiluos

jean-pierre
Sexe: Homme
Age: 54
Inscription: November 2015
Messages: 304
Ville: lyon
Département: 69 Rhône
Pays: France
Eleveur: canaris + diamants de Gould et mandarin

Envoyé par maloute45 (Voir le message)


Bonsoir JP

Il n'est pas conseiller de donner de la pâtée pendant la couvaison, mais bien à la naissance
des petits, la pâtée servant de nourriture principalement aux oisillons...
Et que faut-il donner à la mère au nid, pendant la couvaison ? C'est curieux, j'ai toujours entendu dire qu'on devait donner de la pâtée aux femelles qui couvent, pour les soutenir à la tâche...
reiluos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2016, 17h31   Afficher une version imprimable   (11)
philippeD

 
Avatar de philippeD

dehalleux philipp
Sexe: Homme
Age: 52
Inscription: September 2015
Messages: 189
Ville: stavelot
Pays: Belgique
STAM: HO220
Eleveur: frisé du nord, du sud,yorkschire, bossus belge, colonia, et

l'on prépare les coupes ensembles ou sépare suivant le choix de l'éleveur,,,, la pâtée est donner a raison de 2 a 3 x semaines en préparation,, pendant la couvaison pas besoin d'en donner, recommencer a a la donner 2 jours avant l'éclosion, si vous laisser la pâtée tout le temps pendant que la femelle couve et que le mâle est avec elle,,,,aie aie il va être chaud boulette ,d'ou risque de casser les oeufs ou embêter la femelle qui couve,pour la recocher,,,
philippeD est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2016, 17h44   Afficher une version imprimable   (12)
maloute45
Raspberry and Plum


Léon julien
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: Vieux Retraité SNCB
Inscription: November 2007
Messages: 10 924
Ville: Hainaut
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Envoyé par reiluos (Voir le message)


Et que faut-il donner à la mère au nid, pendant la couvaison ? C'est curieux, j'ai toujours entendu dire qu'on devait donner de la pâtée aux femelles qui couvent, pour les soutenir à la tâche...
Bonsoir

Après tout faites comme bon vous semble, puisque vous trouvez mon conseil "curieux",
mais ne venez pas dans quelques temps, venir vous plaindre que votre élevage n'à pas réussi.
Je ne crois pas qu'il m'est arrivé un jour de donner une fausse information aux membres de
notre forum....

Paragraphe repris dans l'article "Le calendrier de l'amateur débutant" :


2) La préparation à la reproduction (du 1er février au 15 mars)

Cette période est très importante puisqu'elle conditionne pleinement la réussite de l'élevage.

En plus de la ration de graines,de fruits et de légumes,un supplément hebdomadaire de pâtée
à l'oeuf et de graines germées la compléteront.
La distribution alternée de ces deux nouveaux éléments est fortement recommandée par de
nombreux éleveurs.
En plus 2 fois par semaine,nous donnerons des vitamines dans l'eau de boisson.

3) La formation des couples, cette période s'étend du 15 au 21 mars

Mélange de graines,fruits,verdures,pâtée à l'oeuf,graines germées,vitamines sont la
nourriture et le menu quotidien de nos Canaris.

4) La période d'élevage, du 21 mars,elle se termine aux environs du 15 juillet.

(Si l'on prend la précaution de ne plus laisser couver les oiseaux dès mi-juin),ce que je
recommanderai d'ailleurs.

NE FATIGUEZ PAS INUTILEMENT VOS REPRODUCTEURS

Cette période se décompose en quatre (4) phases,qui requièrent chacune des soins différents.

1° A la couvaison: le mélange de graines suffit amplement pour alimenter les oiseaux.
2° L'éclosion demande que l'on ajoute de la pâtée à l'œuf.
3° Durant l'élevage,le régime fourni à l'éclosion est poursuivi quotidiennement.
4° Le sevrage,plus où moins 35 jours compte tenu de la fragilité du bec des oisillons, le
régime est alors le suivant:
Mélange de graines germées,fruits,verdures diverses,graines concassées.



__________________
Si vous avez des anecdotes, des suivis d'élevage, des histoires sur les oiseaux
pourquoi ne pas les partager avec nous
.

Amicalement vôtre

Dernière modification par maloute45 ; 27/04/2016 à 18h27.
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2016, 23h48   Afficher une version imprimable   (13)
reiluos

 
Avatar de reiluos

jean-pierre
Sexe: Homme
Age: 54
Inscription: November 2015
Messages: 304
Ville: lyon
Département: 69 Rhône
Pays: France
Eleveur: canaris + diamants de Gould et mandarin

Envoyé par maloute45 (Voir le message)


Bonsoir

Après tout faites comme bon vous semble, puisque vous trouvez mon conseil "curieux",
mais ne venez pas dans quelques temps, venir vous plaindre que votre élevage n'à pas réussi.
Je ne crois pas qu'il m'est arrivé un jour de donner une fausse information aux membres de
notre forum....

Paragraphe repris dans l'article "Le calendrier de l'amateur débutant" :


2) La préparation à la reproduction (du 1er février au 15 mars)

Cette période est très importante puisqu'elle conditionne pleinement la réussite de l'élevage.

En plus de la ration de graines,de fruits et de légumes,un supplément hebdomadaire de pâtée
à l'oeuf et de graines germées la compléteront.
La distribution alternée de ces deux nouveaux éléments est fortement recommandée par de
nombreux éleveurs.
En plus 2 fois par semaine,nous donnerons des vitamines dans l'eau de boisson.

3) La formation des couples, cette période s'étend du 15 au 21 mars

Mélange de graines,fruits,verdures,pâtée à l'oeuf,graines germées,vitamines sont la
nourriture et le menu quotidien de nos Canaris.

4) La période d'élevage, du 21 mars,elle se termine aux environs du 15 juillet.

(Si l'on prend la précaution de ne plus laisser couver les oiseaux dès mi-juin),ce que je
recommanderai d'ailleurs.

NE FATIGUEZ PAS INUTILEMENT VOS REPRODUCTEURS

Cette période se décompose en quatre (4) phases,qui requièrent chacune des soins différents.

1° A la couvaison: le mélange de graines suffit amplement pour alimenter les oiseaux.
2° L'éclosion demande que l'on ajoute de la pâtée à l'œuf.
3° Durant l'élevage,le régime fourni à l'éclosion est poursuivi quotidiennement.
4° Le sevrage,plus où moins 35 jours compte tenu de la fragilité du bec des oisillons, le
régime est alors le suivant:
Mélange de graines germées,fruits,verdures diverses,graines concassées.



Non, ce n'est pas votre conseil que je trouve "curieux" mais la façon dont vous interprétez mes propos, ainsi que la réponse que vous venez de me faire. C'est étonnant de faire preuve d'autant de susceptibilité sur un forum convivial...
Ceci dit, je vous remercie de me laisser libre d'agir à ma guise et je vous remercie aussi pour cet article fourmillant d'informations que je me garderai de contester.
Merci encore pour votre aide précieuse.
reiluos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2016, 11h27   Afficher une version imprimable   (14)
BigBilly66

 
Avatar de BigBilly66

Didier
Sexe: Homme
Age: 57
Métier: employé
Inscription: April 2016
Messages: 60
Ville: Lembeek
Pays: Belgique
Eleveur: Timbrado espagnol

Pour répondre à la question, toutes les pâtées industrielles et de marque connues se valent. Elles ont été élaborées de manière rationnelle pour répondre aux besoins de nos canaris. Alors qu'elles soit sèches ou grasses, qu'on l'utilise telle quelle, en l'humidifiant et/ou en lui rajoutant divers ingrédients maison... Elles sont toutes bonnes pour moi, du moment que les oiseaux les acceptent et qu'ils s'en nourrissent !
Bien sûr, chaque éleveur a sa recette, qu'il croit la meilleure ou simplement parce qu'il a de bons résultats avec elle. Chacun fait un peu sa propre cuisine avec l'expérience. Et pratiquement toutes les recettes fonctionnent bien.
Alors oui, pourquoi ne pas donner une pâtée d'élevage du commerce en plus de votre recette maison, voire de mélanger les deux ensemble. Choisissez une bonne marque connue et réputée (CéDé, Orlux, Bevo, mais il y en a bien d'autres...) et vous n'aurez pas de soucis.
BigBilly66 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2016, 12h39   Afficher une version imprimable   (15)
reiluos

 
Avatar de reiluos

jean-pierre
Sexe: Homme
Age: 54
Inscription: November 2015
Messages: 304
Ville: lyon
Département: 69 Rhône
Pays: France
Eleveur: canaris + diamants de Gould et mandarin

Envoyé par BigBilly66 (Voir le message)


Pour répondre à la question, toutes les pâtées industrielles et de marque connues se valent. Elles ont été élaborées de manière rationnelle pour répondre aux besoins de nos canaris. Alors qu'elles soit sèches ou grasses, qu'on l'utilise telle quelle, en l'humidifiant et/ou en lui rajoutant divers ingrédients maison... Elles sont toutes bonnes pour moi, du moment que les oiseaux les acceptent et qu'ils s'en nourrissent !
Bien sûr, chaque éleveur a sa recette, qu'il croit la meilleure ou simplement parce qu'il a de bons résultats avec elle. Chacun fait un peu sa propre cuisine avec l'expérience. Et pratiquement toutes les recettes fonctionnent bien.
Alors oui, pourquoi ne pas donner une pâtée d'élevage du commerce en plus de votre recette maison, voire de mélanger les deux ensemble. Choisissez une bonne marque connue et réputée (CéDé, Orlux, Bevo, mais il y en a bien d'autres...) et vous n'aurez pas de soucis.
Merci pour vos conseils avisés. J'en tiendrai compte pour la suite de la saison.
Amicalement,
JPierre.
reiluos est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.