Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
Affichage des résultats du sondage: canaris infestés par les poux dans ? | |||
une cage ou batterie |
![]() ![]() ![]() |
77 | 68,14% |
en volière |
![]() ![]() ![]() |
23 | 20,35% |
en intérieur |
![]() ![]() ![]() |
55 | 48,67% |
en extérieur |
![]() ![]() ![]() |
14 | 12,39% |
nid en plastic |
![]() ![]() ![]() |
48 | 42,48% |
nid en osier ou autre |
![]() ![]() ![]() |
25 | 22,12% |
traitement antiparasitaire préventif |
![]() ![]() ![]() |
55 | 48,67% |
pas de traitement antiparasitaire |
![]() ![]() ![]() |
30 | 26,55% |
Sondage à choix multiple Votants: 113. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]() ![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir Patrick, les poux rouges survivent au gel:
http://www.itavi.asso.fr/elevage/san.../fiche_pou.pdf |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci SERINUS pour le lien ,quand on lis l'article on s'aperçoit qu'il est pas aisé de traiter ces bestioles .Bonne soirée
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir Jack,
En effet, il vaut mieux tout essayer en préventif. Voici ma méthode (qui fonctionne...pour l'instant): - poudrage du fond des nids en terre avec de la terre à diatomées (ou produit similaire) en remplacement du carbaryl, désormais interdit. - poudrage sous les tiroirs des batteries d'élevage. - poudrage au sol, aux arêtes des murs. - poudrage des extrémités des perchoirs en les trempant dans la poudre après les avoir mouillées. - plusieurs odeurs végétales puissantes pour empêcher les poux de trouver l'oiseau la nuit (en fonction de ce qui est disponible: pelargonium zonal, ail, tanaisie, armoise, citronnelle, etc..) J'ai quand même de l'ivermectine au cas où! |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je fais venir de la poudre a base de carbaryl de chez pigeons mercasystems et quand je remets les œufs je saupoudre le nid .Il faut mieux tenir que courir .Bonne soirée
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Aurais-tu les références du produit ou le lien? je ne l'ai pas trouvé chez Mercasystems.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Belles photos , je n'ai eu aucune difficulté à reconnaitre cette plante,abondante sur les flancs de colline en cette saison dans ma région . Elle a vraiment une odeur de curry et si en plus d'être anti-poux , elle éloigne les moustiques , c'est intéressant même pour nous . ![]() Petite question pour ceux qui ont eu des poux, les poux gris sont-ils visibles à l'oeil nu? Les fourmis peuvent-elles transmettre la lankesterellose? Je n'arrive pas à mettre en évidence des poux ( je ne pense pas en avoir) mais les fourmis sont pénibles , elles sont attirées par les graines et montent partout , même sur le mur où j'ai accroché une cage. Je pulvérise les tiroirs et pieds de volière depuis que j'ai eu de la mortalité par cette maladie. ![]() A bientôt. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
même les oiseaux on droit a nourriture surgelée
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
éleveur club
![]() ![]() ![]()
|
Pour ceux que cela peut intéresser, j'ai failli tout abandonner il y a trois ans, un ami Belge m'a donner une adrsse, et les poux K.O Pour le poux gris du canada qui se planque dans les nids les bouts des barreaux etc.. Il existe une poudre la marque c'est Home Shield c'est vendu en Belgique mais on le trouve sur internet, le prix 13€ le flacon d'une poudre couleur brique, en faite c'est une base de fossile plancton, 100% écologique, si l'on voit des poux on envoie une giclée de cette poudre et en quelques minutes les poux sont raide, ça les dessèche, moi cette année j'en ai mis au fond des nids en prévention ---pas d'attaque!!!
Maintenant pour le poux rouge.. le remède efficace ""l'Ivomec' On en met une goutte derrière la tête de l'oiseau à renouveler tous les 6 mois on peut s'en procurer chez son véto, également sur le net. Je ne dit pas que le poux gris du canada ne sera plus là! mais on pourra le détriure, on peut passer cette poudre sur l'oiseau ne contient pas de pesticide, n'est pas dangeraux pour les autres animaux et pour les poissons. Bon chance ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
au sujet des invasions de poux ,un éleveur me disait que ses nichée de canaris avaient été submergées et que ses exotiques goulds,mandarins qui étaient juste à coté n'avaient rien du tout ,je le crois volontiers ,mais pour quelles raisons cela est il possible pour causes le plumage ,le sang ?
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt Jack, je le crois aussi (quand je vous dit que les éleveurs d'exotiques ne sont pas confrontés à ce genre d'invasion!) c'est pour cela que j'ai lancé ce sondage pour essayé de comprendre ? il faudrait lui demander qu'elles sont les différences entres ses canaris et ses exotiques en suivant le sondage pour comparer ...
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
intéressant
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Mes serins du mozambique et chanteur dafrique on ete epargner par les poux alors kils ete juste au dessus des canari,bizarre
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
J ai aussi utilisé un produit de chez mercasystem (poudre rose à base de carbaryl). Mes canaris blancs étaient un peu rosés mais je n'ai plus vu de poux depuis. Ca semble être un bon produit, tout le monde en a reçu même mes goulds.
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
éleveur club
![]() ![]() ![]()
|
JUSTE POUR DIRE QUE J'AI EU DES PROBLEMES AVEC LE POUX GRIS DE CANADA
C'est fini, bon bien quelques timides, pas des attaques comme j'ai eu, mais des poux cachés au bout des barreaux , mais vite éradiqués...J'utile une poudre qui se vend sur internet et qui provient de Belgique, entièrement écologique, ne pose aucun problème aux animaux et poissons, un tube de 200ml de poudre composée de fossile marin. Grace à un ami Belge j'ai sauvé non seulement tous mes oiseaux mais je voulais tout arrêter. Cette poudre agit en quelques minutes, le pou dit "me...e si j'avais su j'aurai été chez le voisin. Cette poudre est valable pour tous les aquariens ![]() ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour apparemment le produit est efficace si besoin quel est son nom ?Le partage est bénéfique pour notre passion ,merci .Bonne soirée
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|