Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,648 | Connectés: 359 | Nouveau : RobertLen (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 30/04/2018, 20h20   Afficher une version imprimable   (1)
Silmariën


Stéphanie B
Sexe: Femme
Inscription: April 2018
Messages: 4
Ville: Rennes
Département: 35 Ille-et-Vilaine
Pays: France

Canari boulimique, diarrhée liquide...

Bonsoir à tous !
Je viens vers vous chercher quelques conseils...

Nous avons un canari mâle de 5 ans qui depuis une ou 2 semaines a en permanence les plumes gonflées. Il passe son temps on dirait à la mangeoire, et je viens de remarquer que ses fientes sont très liquides transparentes.
Au delà de ça, il mange, vole, se baigne, fouine dans le fond dans sa cage, voire même grignote de l'os de seiche... Mais je m'inquiète beaucoup.

Il a cependant un passif en peu particulier : il y a 2 ou 3 ans, nous nous sommes rendus compte qu'il avait des problèmes de souffle. Le vétérinaire pensait qu'il mourrait très vite car il respirait assez mal (queue qui bouge, canari qui s'essoufle lorsqu,'il faut l'attraper...). À l'époque je lui avait donné anti-inflammatoire et antibio. Mais il continue de faire sa petite vie, ce qui laisse penser à une maladie chronique.

En janvier, nous avons perdu notre petit femelle du même âge, probablement du mal de ponte vu les signes...

Il y a deux semaines, nous avons également perdu l'unique petit, un mâle de 2 ans, de manière assez inexpliquée. Il avait lui aussi tendance à se mettre en boule, semblait avoir un peu mal à une patte sans que celle ci ne semblait chaude ou enflée (nous l'avons retrouvé plusieurs matins en fin de la cage). Mais il mangeait (voire se baffrait de fruits et légumes !), Ne semblait pas avoir de diarrhées, avait le cloque propre, chantait... Et était devenu subitement moins peureux puisque mangeait quasi dans nos mains !!!
Après, nos 2 mâles se battaient, peut être avait-il une petite blessure non détectée, toujours est-il que son était s'est empiré en quelques heures jusqu'à une issue fatale.

Nous venons d'acheter une petite femelle de l'année, afin que mon dernier oiseau ne s'ennuie pas.

Je viens de démarrer ce soir choline en eau de boisson.. (marque francodex).

Dernière info : nous avons l'habitude de donner tous les jours un peu de pomme,et ponctuellement carotte et mâche. Pour l'instant nous avons tout arrêté dans le doute...

Merci d'avance pour vos conseils car je m'inquiète beaucoup...
Silmariën est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/05/2018, 18h53   Afficher une version imprimable   (2)
Silmariën


Stéphanie B
Sexe: Femme
Inscription: April 2018
Messages: 4
Ville: Rennes
Département: 35 Ille-et-Vilaine
Pays: France

Quelques nouvelles. Il continue à être en boule. Ses fientes sont assez liquide mais il boit beaucoup. En parcourant le forum j'ai vu que la partie liquide était l'urine ce qui correspond au fait qu'il boit beaucoup. La partie un peu plus moulé reste néanmoins assez molle et un peu verdâtre signe d'un problème au foie de ce que j'ai pu lire. Cela fait une semaine que je lui met de la choline dans son eau de boisson et bain. Il dort beaucoup et toujours en boule mais fait le reste c'est à dire manger, boire, se nettoyer les plumes, voir se baigner... Je n'ai pas osé le prendre pour vérifier son ventre de peur qu'il soit trop faible pour le stress. Avez vous d'autres conseils ? Lundi il sera chez le véto mais si je peux faire quelques trucs en plus d'ici la. Merci
Silmariën est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.