Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,238 | Messages: 511,637 | Membres: 8,369 | Connectés: 165 | Nouveau : StephenJesia (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Articles & Encyclopédie > Articles des Membres > Canaris de Postures
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/02/2016, 13h35   Afficher une version imprimable   (1)
maloute45
Raspberry and Plum


Léon julien
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: Vieux Retraité SNCB
Inscription: November 2007
Messages: 10 924
Ville: Hainaut
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Le Münchener ou Munichois


Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : drapeau-allemand-allemagne.jpg
Affichages : 113
Taille : 9,3 Ko
ID : 113287

Lu pour vous uniquement pour information
Paru dans le revue "l'Envol" - Auteur : Pascal Dangleterre


LE MÜNCHENER OU LE MUNICHOIS


Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : thN0OMY8GT.jpg
Affichages : 102
Taille : 41,8 Ko
ID : 118595


Le Münchener aurait vu le jour dans les années 1920 à Munich en Allemagne.
Les tous premiers auraient été le résultat du croisement entre un canari hollandais jaune
et un canari élancé, l'année réelle se situerait en 1917.
C'est à cette époque que fut établi le standard pour cette race, son élevage était concentré à Munich.
Mais cette race n'était guère connue en dehors de la capitale bavaroise.

Si aujourd'hui le Münchener a retrouvé sa place dans les élevages, c'est grâce à des
éleveurs passionnés pour cette race, entre autres : M. Rudolf Wurster qui, dans les années
1960 a relancé la race et l'a améliorée par des croisements de mauvais sujets d'autres races.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : thN0OMY8GTGP.jpg
Affichages : 101
Taille : 40,4 Ko
ID : 118594

Conseils en vue d'élevage pour les débutants.

Si vous voulez acheter des Münchener pour en faire l'élevage, vous devez prendre des oiseaux
correspondant le plus possible au standard.
En effet, la sélection des oiseaux est très difficile, il ne faut surtout pas avoir peur de prendre
contact avec plusieurs éleveurs, de les rencontrer et d'aller voir leurs oiseaux, ou bien se
rendre dans les différents concours et expositions en France et à l'étranger.

Préparation aux concours.

Je fais, dès le mois de septembre, un premier tri de mes oiseaux, la mue n'est souvent pas
terminée, mais on voit déjà ceux qui ont la forme souhaitée.
Vous pouvez laisser en volière les autres.
Vous devez écarter les oiseaux qui n'ont pas assez de cou, une tête trop grosse, un corps
trop massif, un plumage brouillon-flou.
Ceux que vous avez gardés doivent être mis dans les batteries d'élevages par deux ou trois
maximum , ne pas oublier de leur mettre une baignoire environ deux fois par semaine.
Puis, vers le 15 octobre, je les place dans les cages-concours, deux ou trois jours par
semaine au début et de plus en plus avant les concours pour qu'ils soient bien habitués à la
cage , ne pas avoir peur de les déplacer , pour les oiseaux qui ne prennent pas trop la
position, je prends une petite baguette et je gratte légèrement le fonds de la cage pour
attirer l'attention de l'oiseau.
Très souvent, cela suffit à lui faire prendre la position souhaitée.

Ci-dessous, le mélange de graines que je donne toute l'année (pour 25kg) :

* 0,750 kg de graines de lin,

* 1,250 kg de graines de chènevis,

* 15 kg d'alpiste,

* 0,5 kg de graines de perilla,

* 7 kg de navette,

* 0,5 kg de niger.


Pour la pâtée j'utilise de la Bévo jaune sèche et de la Bévo jaune grasse que je mélange
moitié moitié , je donne des graines sauvages que je trouve dans la nature et des graines de
santé une fois par semaine.


D.P.
__________________
Si vous avez des anecdotes, des suivis d'élevage, des histoires sur les oiseaux
pourquoi ne pas les partager avec nous
.

Amicalement vôtre

Dernière modification par maloute45 ; 29/09/2018 à 00h30.
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.