Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,252 | Messages: 511,697 | Membres: 9,157 | Connectés: 305 | Nouveau : uriahhun6789 (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Discutons
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 18/12/2020, 08h22   Afficher une version imprimable   (1)
sylberg38


Syl berg
Sexe: Femme
Métier: Retraite
Inscription: December 2020
Messages: 2
Ville: Voreppe
Département: 32 Gers
Pays: France

Femelle énervée

Bonjour
Je viens d’acquérir 2 canaris : un mâle et une femelle , ce sont des canaris classique un jaune et un jaune avec des plumes noires. On est en décembre et la femelle , il me semble , elle cherche à faire un nid . Elle trimballe des brindilles qu’elle met dans la mangeoire et elle déchiquette le carton des biscuits. Je ne veux pas de bébés, que dois faire ? Faut il que je supprime la mangeoire ? Mais elle essaiera de faire un nid ailleurs , au fond de la cage par exemple. Risque t elle de déprimer ? C’est la première fois que j’ai une femelle , avant je n’avais qu’un mâle que j’ai gardé jusqu’à 12 ans. J’ai tout d’abord racheté un mâle, mais on m’a dit qu’il allait s’ennuyer, donc j’ai pris une femelle (car on m’a déconseillé 2 mâles). Elle n’arrête pas d’être excitée dans la cage . Pourquoi elle fait ça ? Ce n’est pas la période de reproduction ! Aidez moi , merci
sylberg38 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2020, 08h33   Afficher une version imprimable   (2)
Romuald
36-canaris

 
Avatar de Romuald

Romuald
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: chauffeur poids lourd matière dangereuse
Inscription: February 2011
Messages: 2 222
Ville: 36
Département: 36 Indre
Pays: France
STAM: N0024
Club: A-O-Vierzon
Eleveur: border, lizard, fife -fancy, gloster, mosaïque rouge

Bonjour Syberg38,
Dans un premier temps tu enlève tout ce qui est attrait a la reproduction (nid ,filasse, brindille, etc ...) si tu peux sépare le mâle de la femelle
et si tu peux encore mieux met les dans deux pièce de la maison différente ainsi ils ne se verront pas et éviteront de " se faire la court"
dans le temps certain éleveurs donné de l'aspirine à très petite dose dans l'eau de boisson ceci afin de faire tomber la température et ainsi faire arrêter la femelle de vouloir couvée
valable aussi pour les poules (un aspirine par poule)

voila ce que je peux te donner comme indications (attention ce ne sont que des indications)

Bien venue parmi nous
Bien canaris caille ment Romuald
Romuald est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2020, 09h35   Afficher une version imprimable   (3)
lauriane

 
Avatar de lauriane

lauriane
Sexe: Femme
Age: 29
Métier: infirmière
Inscription: August 2014
Messages: 1 112
Ville: Cournon d'Auvergne
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
STAM: 9 UOF 0821F
Club: CSA : club serinophile d'Auvergne
Eleveur: Couleur et posture

Bonjour,
Peut-être qu'il fait un peu chaud dans la pièce ? Et la luminosité, ils ont combien d'heures de lumière par jour?
Et la nourriture, n'est-elle pas trop riche en ce moment ?
Ce sont des éléments qui peuvent mettre une femelle en condition pour la reproduction, parfois il suffit de les modifier un peu pour régler le problème 🙂
lauriane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/12/2020, 14h49   Afficher une version imprimable   (4)
Romuald
36-canaris

 
Avatar de Romuald

Romuald
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: chauffeur poids lourd matière dangereuse
Inscription: February 2011
Messages: 2 222
Ville: 36
Département: 36 Indre
Pays: France
STAM: N0024
Club: A-O-Vierzon
Eleveur: border, lizard, fife -fancy, gloster, mosaïque rouge

Thumbs up

Envoyé par lauriane (Voir le message)


Bonjour,
Peut-être qu'il fait un peu chaud dans la pièce ? Et la luminosité, ils ont combien d'heures de lumière par jour?
Et la nourriture, n'est-elle pas trop riche en ce moment ?
Ce sont des éléments qui peuvent mettre une femelle en condition pour la reproduction, parfois il suffit de les modifier un peu pour régler le problème 🙂
tout à fait d'accord avec toi Laurianne ça peut être une éventualité
Romuald est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/12/2020, 16h07   Afficher une version imprimable   (5)
sylberg38


Syl berg
Sexe: Femme
Métier: Retraite
Inscription: December 2020
Messages: 2
Ville: Voreppe
Département: 32 Gers
Pays: France

Note3

et bien il fait environ 20 degres , la cage est dans le salon, ils ont la clarté de 8 h du matin jusqu'a la nuit environ 17 h en ce moment. Il est vrai que je leurs ai donné de la patée aux oeufs , (ils adorent ça !!!) . j'ai enlevé la mangeoire pour plus qu'elle niche dedans, il n'y a plus rien, mais elle continue a chercher un endroit pour deposer ces brindilles (reste d'endive, bout d'echaudé, etc...) elle me fait de la peine . Tout a l'heure j'ai constaté que le mâle lui est monté dessus (et deja hier mais j'etais pas sure) aujourd'hui il a recommencé. On est au mois de décembre et ce n'est pas la saison !!!!!!! que vais je faire ? dois je lui mettre un nid pour la rassurer, lui laisser faire ses oeufs et puis les retirer a ce moment la ?
pour répondre aussi a ta réponse, je n'ai pas la possibilité de les mettre dans 2 pieces séparées , je n'ai pas la place, et s'etait pas le but. J'ai pris une femelle pour pas que mon male s'ennuie. le vendeur m'a déconseillé 2 males car ils risqueraient de se battre.
sylberg38 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/12/2020, 16h56   Afficher une version imprimable   (6)
DESPI

 
Avatar de DESPI

Christiane
Sexe: Femme
Age: 73
Métier: Employée à la retraite
Inscription: February 2013
Messages: 2 602
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
STAM: aucun
Club: aucun
Eleveur: a cessé l'élevage

Il faut impérativement la séparer du mâle ! Le mettre en pension si pas possible de le mettre dans une cage séparée. Les cages peuvent se superposer. Ça s’accroche au mur ! tu
__________________
Avec les compliments de Despi !
DESPI est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/12/2020, 20h46   Afficher une version imprimable   (7)
lauriane

 
Avatar de lauriane

lauriane
Sexe: Femme
Age: 29
Métier: infirmière
Inscription: August 2014
Messages: 1 112
Ville: Cournon d'Auvergne
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
STAM: 9 UOF 0821F
Club: CSA : club serinophile d'Auvergne
Eleveur: Couleur et posture

Non ne pas mettre de nid, ça va aggraver le problème. Arrêtez la pâtée, l'échaudé, les vitamines...juste laisser les graines et l'eau.
Si vous avez possibilité de les mettre dans une pièce plus fraîche, non chauffée ca serait top.
lauriane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/12/2020, 06h59   Afficher une version imprimable   (8)
Romuald
36-canaris

 
Avatar de Romuald

Romuald
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: chauffeur poids lourd matière dangereuse
Inscription: February 2011
Messages: 2 222
Ville: 36
Département: 36 Indre
Pays: France
STAM: N0024
Club: A-O-Vierzon
Eleveur: border, lizard, fife -fancy, gloster, mosaïque rouge

Envoyé par sylberg38 (Voir le message)


et bien il fait environ 20 degres , la cage est dans le salon, ils ont la clarté de 8 h du matin jusqu'a la nuit environ 17 h en ce moment. Il est vrai que je leurs ai donné de la patée aux oeufs , (ils adorent ça !!!) . j'ai enlevé la mangeoire pour plus qu'elle niche dedans, il n'y a plus rien, mais elle continue a chercher un endroit pour deposer ces brindilles (reste d'endive, bout d'echaudé, etc...) elle me fait de la peine . Tout a l'heure j'ai constaté que le mâle lui est monté dessus (et deja hier mais j'etais pas sure) aujourd'hui il a recommencé. On est au mois de décembre et ce n'est pas la saison !!!!!!! que vais je faire ? dois je lui mettre un nid pour la rassurer, lui laisser faire ses oeufs et puis les retirer a ce moment la ?
pour répondre aussi a ta réponse, je n'ai pas la possibilité de les mettre dans 2 pieces séparées je n'ai pas la place, et s'etait pas le but. J'ai pris une femelle pour pas que mon male s'ennuie. le vendeur m'a déconseillé 2 males car ils risqueraient de se battre.

Surtout pas de nid
enlever systématiquement tout ce qui pourrait aider un faire un nid (brindille reste d'endive etc impératif)
si tu n'as pas la possibilité de les mettre dans deux pièces différentes sépare les au moins dans cages
et surtout ne t'inquiète pas ton mâle ne vas pas s'ennuyer regarde dans la nature les oiseaux ne sont plus en couple depuis longtemps si tu regarde même les faisans qui sont polygames sont en cette période de l'année solitaire
devant les imprévues il faut savoir faire face et ta femelle qui veut pondre te couvée est un imprévue
tu peux aussi la laisser pondre et lui mettre des œufs factices mais cela risque de la fatiguée à force et au printemps elle sera totalement épuisés (dans certain cas les femelles peuvent en mourir cas extrême quand même ))
voila ceci ne reste que des conseils à toi de juger et voir

Dernière modification par Romuald ; 20/12/2020 à 07h02.
Romuald est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.