Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,668 | Connectés: 597 | Nouveau : Irinhxi (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Discutons
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 15/10/2017, 10h42   Afficher une version imprimable   (1)
Dingofou

 
Avatar de Dingofou

Dingo
Sexe: Homme
Age: 50
Métier: Renovation
Inscription: July 2017
Messages: 10
Ville: Isere
Département: 38 Isère
Pays: France

Canthaxatine naturelle?

Bonjour a tous et toutes.....

J'aurais besoin de vos lumieres ou plutot de vos spots.....
Voila hier nous sommes partis a la recherche d'un couple de canaris rouges pour le bonheur de mme....et enfin apres des mois de recherche ns les avons ramnees a la maison.....
Ils sont beaux rouge intensif tres tres rouge....enfin bref.....ma question est:
Pour garder la couleur je voudrais pas utiliser la canthaxine sous forme de poudre du commerce mais plutot leur preparer la patée moi meme avec les ingredient en contenant cela me permetrais aussi de les alimenter le plus naturellement possible et eviter tout risque de probleme digestifs. Depuis que madamme voulais des canaris rouges je m'en suis de suite mis a la recherche des info aux niveaux des couleurs eviter qu'ils la perdent. Je suis a la recherche d'une liste d'aliments qui en contienne de la canthaxatine je trouve pour la carothene mais tres peu pour l'autre. ....je part dans l'idée que tout fruit et legume rouge pourrait en contenir mais google aujourd'hui n'est pas tres amicale avec moi pour donner les reponses.
Apres est ce que si je fait ma propre patee pour nos rouges comme je fais pour mes autres canaris ( timbrado et une petite jaune et leurs enfants) sera8s je oblige de leur donne continuellement a longeur d'année ou juste le temps de la mue cela suffirait?
Je conçoit que la poudre n'est pas tres mauvaise si elle donné dans les normes de quantite et de temps mais je prefere utiliser des produit naturels. Ca as meilleur gout et c'est plus appétissant les petits plats prepare par papa que ceux du commerce.
Si quelqu'un a une petite recette qui a fais ces preuves je suis preneur.
Cordialement
Dingofou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/10/2017, 14h49   Afficher une version imprimable   (2)
maloute45
Raspberry and Plum


Léon julien
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: Vieux Retraité SNCB
Inscription: November 2007
Messages: 10 924
Ville: Hainaut
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Bonjour

resize.jpg

"Canthaxanthine naturelle", dites-vous.. un produit chimique n'est jamais naturel...
Néanmoins, il existe bien dans la nature des plantes , légumes, fruits ou fleurs qui peuvent colorer
le plumage des oiseaux, mais en beaucoup moins nuancé que ceux repris sur le cliché joint.

__________________
Si vous avez des anecdotes, des suivis d'élevage, des histoires sur les oiseaux
pourquoi ne pas les partager avec nous
.

Amicalement vôtre

Dernière modification par maloute45 ; 15/10/2017 à 17h00.
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/10/2017, 22h26   Afficher une version imprimable   (3)
Dingofou

 
Avatar de Dingofou

Dingo
Sexe: Homme
Age: 50
Métier: Renovation
Inscription: July 2017
Messages: 10
Ville: Isere
Département: 38 Isère
Pays: France

Bonsoir.
Oui cela je m'y attendais un peu que le resultat n'allais pas etre le meme, d'ailleurs nis nouveaux venus ressemble énormément a ceux de la photo.
Quand vous dites moins nuances il auront un rouge plus pres du saumon? Ou du jaune? Car pour nous cela sera une vrais galere etant donné la couleur de nos autres canaris et comme ils sont constament en liberte dans la maison ils on tendance a aller manger partout donc les uns mangeront la patees des autres et cela risque de me rougir les jaunes alors pas evident de gerer leur alimentation.
Dingofou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/10/2017, 10h30   Afficher une version imprimable   (4)
maloute45
Raspberry and Plum


Léon julien
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: Vieux Retraité SNCB
Inscription: November 2007
Messages: 10 924
Ville: Hainaut
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Bonjour

Ils auront une teinte intermédiaire entre le rouge et le jaune,
c'est-à-dire plus ou moins orangé.


__________________
Si vous avez des anecdotes, des suivis d'élevage, des histoires sur les oiseaux
pourquoi ne pas les partager avec nous
.

Amicalement vôtre
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/10/2017, 21h12   Afficher une version imprimable   (5)
Dingofou

 
Avatar de Dingofou

Dingo
Sexe: Homme
Age: 50
Métier: Renovation
Inscription: July 2017
Messages: 10
Ville: Isere
Département: 38 Isère
Pays: France

Bonsoir
Merci pour cette reponse si rapide et desole pour la.mienne si tardive.
Bon je pense que malgre tout je vais me rabattre sur la canthaxaline si non je risque d'y laisser des plumes si les bebes de madame perdent leur couleurs.

Bonne fin de soiree et encore merci
Dingofou est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.