Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,244 | Messages: 511,655 | Membres: 8,681 | Connectés: 615 | Nouveau : BhoblhVussy (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Discutons
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 20/10/2017, 12h05   Afficher une version imprimable   (61)
titimallow


castellan danielle
Sexe: Femme
Age: 65
Métier: coursiere labo med sans emploie invalidité
Inscription: March 2016
Messages: 2 246
Ville: var
Département: 83 Var
Pays: France
Club: aucun

tu es un papa poule pour tes fifi continu comme ça , je peux dire qu'ils sont entre de bonnes mains , profite de voir pour les petites pinces a fruits et légumes ce n'est pas très cher et c'est au top , perso j'en ai mis a chaque cage d'élevage . et pour la volière j'ai des petites broches qui ce vis .
amitié titimallow
titimallow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2017, 12h11   Afficher une version imprimable   (62)
titimallow


castellan danielle
Sexe: Femme
Age: 65
Métier: coursiere labo med sans emploie invalidité
Inscription: March 2016
Messages: 2 246
Ville: var
Département: 83 Var
Pays: France
Club: aucun

bonjour phil je viens de faire une recherche voici ce que j'ai trouvé pour Les Ondes éléctromagnétiques au quotidien
bonne lecture

I - Fonctionnement physique des ondes éléctromagnétiques
Principe physique
Exemple d'une radio FM

II - Les Caractéristiques des classes et types d'ondes
Rayonnements non ionisants
Rayonnements ionisants

III - Les Dangers
Dangers et effets indésirable
Solutions et prévention

Fin
Conclusion

Dangers et effets indésirable sur les êtres vivants
Comme toute chose les ondes électromagnétiques ne sont pas une solution miracle et elles ont leur lot de défauts et d'effets indésirables. Dans cette partie nous verrons les dangers réels et soupçonnés des ondes électromagnétiques pour l'être humain et le monde qui nous entoure.
Aujourd'hui il existe encore de nombreux domaines ou la science cherche des réponses à des questions qui concernent des phénomènes ou objets qui nous entourent dont on ne connait pas vraiment l'impact à court ou long terme sur l'Homme. Parmi ces phénomènes peu connus on peut citer les ondes électromagnétiques : à ce jour une partie des rayonnements électromagnétiques sont reconnus pour être inoffensifs( ou presque ).
On peut citer : -Le rayonnement induit par le transport de l'électricité dans des câbles comme les lignes à haute tension ( type tgv ou edf )
                       -Les ondes radio
                       -Les ondes de la télévision hertzienne ou numérique
                       -et la lumière ( type ampoule )
En fait la mention "presque" est toute relative à l'endroit où l'on se situe. Aujourd'hui on suppose que ces ondes qui nous entourent ( tout le monde capte la radio et la télévision en France par exemple ) ne sont pas spécialement nocives pour les êtres vivants mais en fait on ne possède pas assez de recul pour être certain qu'il y a des effets nocifs avec les longueurs d'ondes utilisées. On n'a qu'une certitude, c'est que les ondes doivent être émises par une source, et plus la source est puissante et le sujet proche de celle-ci, plus il absorbe d'ondes électromagnétiques dans son corps. Toujours dans le cadre des ondes citées ci-dessus, on ne peut hélas pas en dire beaucoup plus, puisque qu'il n'y a jamais eu d'étude sérieuse sur le long terme. Il faudrai suivre plusieurs sujets qui habiteraient à moins d'un kilomètre d'un émetteur de télévision ( par exemple ) tout le long de leur vie pour obtenir des résultats. Et même dans ce cas on obtiendrait une réponse que dans plusieurs décennie.
Mais d'abord il faut expliquer la notion de risque. Un Risque = Danger x Probabilité d’exposition au danger. On a donc pu trouver le facteur danger au travers de diverses expériences qui consistaient à exposer des animaux à des champs electromagnétiques hautes fréquences ( pour obtenir des résultats immédiats ). Mais le facteur probabilité d'exposition au danger reste méconnu. Il est donc difficile de mesurer le risque réel encouru par un homme au cours de sa vie. D’autant plus que notre mode de consommation et donc d’exposition diffère en fonction de notre métier, de notre environnement et de bien d’autres paramètres difficiles à prendre en compte. On ne pourrait pas faire d'un cas une généralité.
 

 
Aujourd'hui la principale polémique porte sur les téléphones portables et l'utilisation de plus en plus fréquente et intensive que nous en faisons. C'est en effet l'un des plus importants créateur de cancers d'après les différentes études menées jusqu'ici. L'une d'entre elles consistait simplement à observer des utilisateurs de téléphones portables pendant 10 ans avec une moyenne de 1h de communication par jour. Le diagnostique à l'issue de cette étude est que le risque de cancer du cerveau est multiplié par 2 du coté du téléphone portable. Il n'y a donc pas de preuves scientifiques a ce jour de la nocivité des ondes radios mais des inquiétudes. De plus une grande proportion des personnes sujettes à une hypersensibilité aux ondes vivent à proximité d'émetteur radio. ( antennes de diffusion télé, antenne relais... ) Cette hypersensibilité serait un mélange de troubles chroniques ( dus à une exposition à long terme aux ondes électromagnétiques ) qui parfois comprennent des symptômes graves comme la rupture des brins d'adn ( risque de cancer ) , une baisse de la sécrétion de la mélatonine ( hormone du sommeil ) ou de stress oxydatif. On sait également que l'utilisation de téléphone portable augmente la température des tissus de quelques degrés au niveau de la zone en contact avec l'appareil.
 

 
Néanmoins, l'académie de médecine refuse ces accusations car scientifiquement parlant il faudrait à peut près 1 ev pour casser un brin d'adn et actuellement avec un télephone portable on recevrait au maximum une charge un million de fois inférieure.
Mais d'autres appareils liés à l'engouement de la population pour toutes les nouvelles technologies numériques sont aussi émetteurs d'ondes électromagnétiques. Ceux que l'on rencontre le plus souvent dans notre quotidien sont les ordinateurs qui emmettent des ondes wifi, bluetooth et même parfois des infrarouges, et les box de nos opérateurs qui sont en fait des routeurs wifi. Ceux-ci sont aussi sont de plus en plus pointés du doigt par les médecins et les associations d'utilisateurs à cause de la faible distance entre l'émetteur et l'usager et qui entrainerait les mêmes dérèglements que le téléphone portable. Malgré tout en moyenne le wifi ( qui est le plus utilisé à ce jour ) émet 1 000 à 10 000 fois moins fort que ce qu'il faudrait pour observer des effets sur un corps organique à moins d'un mèttre. ( échauffement des tissus dû à  l'absorption de la charge)
 

Les micros-ondes ( appareils ) font aussi partit des inquiétudes des consomateurs. En effet ces machines sont dangereuses déjà à la base du fonctionnement de l'appareil. Ceux ci émmettent des ondes de type électromagnétique à une fréquence qui correspond à la fréquence de résonnance des molécules d'eau ce qui a pour effet de réchauffer tout corps qui en contient. Ceci implique que cela s'applique à tout être vivant ( nous sommes composés à 80% d'eau ).  Mais le danger vient surtout du fait qu'avec l'âge les micros ondes perdent en étanchéité. Bien qu'ils le soient à la sortie d'usine on estime qu' un  micro onde n'est plus étanche au bout de quelques années. 
 
 
 
Enfin nous avons d'autres rayonnements dont on connait parfaitement les effets ce qui permet de faire beaucoup plus attention lors de leur utilisation.Les rayons gamma, les rayons X ou les ultraviolets en font partie et ils produisent des dégâts similaires, tels que brûlures, cancers et mutations génétiques.
Les rayons x sont nocifs pour les cellules organiques mais sont tout de même utilisés dans la médecine ( pour les radios ).
 

 
Cette définition rend bien compte de leurs effets.
"Le bref passage d’un photon provoque des excitations et des ionisations qui déclenchent une succession de réactions physico-chimiques pouvant aboutir à une modification des fonctions et des structures cellulaires puis tissulaires. L’ADN de la cellule, qui contient le programme génétique, est parfois touché : les molécules de l’ADN sont détériorées.
L’effet biologique d’une dose donnée dépend du taux de dose : si le taux est faible ou si la dose est fractionnée, les processus biologiques de réparation peuvent agir et l’effet sera moins marqué que si le taux est grand. Toutes les radiations subies s’ajoutent et se cumulent tout au long de la vie. Les rayons X ont deux types d’effets différents sur l’organisme :
- Les effets dits non-stochastiques (qui ne sont pas le fruit du hasard) se manifestent lorsque la dose reçue atteint ou dépasse une certaine valeur; il existe donc un seuil au-dessous duquel ces effets n’apparaissent pas.
- Les effets aléatoires (ou stochastiques) ne se manifestent que chez certains individus, apparemment au hasard, d’une population irradiée. Il s’agit notamment de l’apparition de cancers ou de malformations dans la descendance. Il n’existe, semble-t-il, pas  de seuil : même de faibles doses peuvent déclencher ces effets. Ils sont tardifs et leur gravité est indépendante de la dose reçue. La fréquence d’apparition des effets aléatoires dépend cependant de la dose."
 

 
 
Les rayons gamma sont produits par des transitions nucléaires, mais ils restent quands même de type électromagnétique.
Ils sont la forme la plus dangereuse de radiations émises par une explosion nucléaire( bombe ou centrale électrique ) en raison de la difficulté à les arrêter. Les rayons gamma ne sont pas arrêtés par la peau. Ils peuvent induire des altérations de l’ADN en interférant avec le matériel génétique de la cellule. Des cassures des doubles brins de l’ADN sont généralement reconnues comme les lésions les plus biologiquement significatives par lesquelles les rayonnements ionisants provoquent le cancer et les maladies héréditaires.
 

 
Une étude réalisée sur des travailleurs nucléaires russes exposés sur l'ensemble du corps à de hautes doses cumulées de rayonnements gamma montre le lien entre l'exposition aux rayonnements ionisants et la mort par leucémie, par cancer du poumon, du foie, du squelette et par d'autres cancers solides. A côté de l'irradiation, les rayons gamma produisent également des brûlures thermiques et ont un effet immunosuppresseur.
A ce jour Tchernobyl reste la plus grosse catastrophe nucléaire civile impliquant des rayonnements gamma avec Hiroshima et Nagasaki au niveau militaire.
Enfin les rayons ultraviolets sont sûrement ceux que l'ont rencontre le plus au cours de notre vie puisque nous les recevons du soleil. Ils sont à l'origine du bronzage et des coups de soleil ( brûlure ) et de certains cancers de la peau. Maintenant on sait fabriquer des lampes uv capables de créer artificiellement ces rayons.
 
titimallow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2017, 12h17   Afficher une version imprimable   (63)
phil33


philippe gressier
Sexe: Homme
Métier: sans profession
Inscription: September 2017
Messages: 151
Ville: merignac
Département: 33 Gironde
Pays: France

Merci titimallow pour toutes c'est précision mais je ne sais pas quoi faire vu que mon appartement et petit. Je vais essayer de faire de mon mieux pour les vitamines et le reste et bien sûr je pense aux pinces.
Merci pour tes précieux conseils.
Cordialement.
Phil33.
phil33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2017, 11h02   Afficher une version imprimable   (64)
phil33


philippe gressier
Sexe: Homme
Métier: sans profession
Inscription: September 2017
Messages: 151
Ville: merignac
Département: 33 Gironde
Pays: France

Bonjour Titimallow,
pourrais tu me dire les dimensions pour une cage correct pour les canaris sachant que je n'ai pas beaucoup de place.
En te remerciant d'avance.
Cordialement.
Phil33.
phil33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2017, 11h03   Afficher une version imprimable   (65)
phil33


philippe gressier
Sexe: Homme
Métier: sans profession
Inscription: September 2017
Messages: 151
Ville: merignac
Département: 33 Gironde
Pays: France

J'ai oublié c'est pour 2 canaris merci
phil33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2017, 17h17   Afficher une version imprimable   (66)
titimallow


castellan danielle
Sexe: Femme
Age: 65
Métier: coursiere labo med sans emploie invalidité
Inscription: March 2016
Messages: 2 246
Ville: var
Département: 83 Var
Pays: France
Club: aucun

bonsoir phil

perso l'idéal serai longueur 80 cm
largeur 50 cm
hauteur 70 cm

il faut de préférence une cage de longueur 80 car les canaris se déplacent + horizontalement .
choisi plutôt une cage plate sur le dessus car si tu veux en remettre une par dessus cela est plus pratique .

après tout dépend aussi de tes finances de cette dimension je pense qu'il faut compter environ dans les 85€ +ou- a toi de voir . il peut y avoir des sites web dont les prix peuvent être intéressant reste a voir la qualité aussi

https://images-na.ssl-images-amazon....SR160,160_.jpg

Dernière modification par titimallow ; 21/10/2017 à 17h26.
titimallow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2017, 19h48   Afficher une version imprimable   (67)
DESPI

 
Avatar de DESPI

Christiane
Sexe: Femme
Age: 73
Métier: Employée à la retraite
Inscription: February 2013
Messages: 2 602
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
STAM: aucun
Club: aucun
Eleveur: a cessé l'élevage

Effectivement 80cm de large est idéal mais si on parle de minimum je dirais 60cm de large, 40cm de haut et 30 cm de profondeur par canari. Il existe des cages d'élevage qui font approximativement ces dimensions là et on peut facilement les supperposer. Une cage de ce genre, métallique, avec tiroir, doit coûter une bonne quarantaine d'euros. Cédric devrait avoir ça en stock!
__________________
Avec les compliments de Despi !
DESPI est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/10/2017, 13h02   Afficher une version imprimable   (68)
phil33


philippe gressier
Sexe: Homme
Métier: sans profession
Inscription: September 2017
Messages: 151
Ville: merignac
Département: 33 Gironde
Pays: France

Merci titimallox et despi pour les précisions.
avec la place que j'ai cela va être difficile mais je vais essayer de voir.
Merci à vous.
Cordialement.
Phil33.
phil33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/10/2017, 12h41   Afficher une version imprimable   (69)
phil33


philippe gressier
Sexe: Homme
Métier: sans profession
Inscription: September 2017
Messages: 151
Ville: merignac
Département: 33 Gironde
Pays: France

Bonjour Titimallow
voilà j'ai un nouveau couple de canaris non sexes j'aurais donc besoins de tes conseils.
Voilà quand un canaris va manger l'autre lui donne des petits coup de bec sur la tête et quand c'est l'inverse l'autre lui cris dessus que dois je faire ?
Sinon aucun ne chante il n'y a pas de bagarre puisqu'il dorment sur le même perchoir alors je ne comprends plus rien.
est ce 2 mâles ou 2 femelles ? Merci pour tes conseils.
Cordialement.
Phil33
phil33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/10/2017, 13h44   Afficher une version imprimable   (70)
titimallow


castellan danielle
Sexe: Femme
Age: 65
Métier: coursiere labo med sans emploie invalidité
Inscription: March 2016
Messages: 2 246
Ville: var
Département: 83 Var
Pays: France
Club: aucun

bonjour phil

il se dispute juste par crainte que le premier mange tout et vis et vers sa , les miens me font ça tous les jours , de vrais GOURMANDS.

pour le moment je penche pour 2 femelles si elles ne font que des tuip tuip ,
il faut que tu essayes de les sexer toi même . a distance je ne peux que te donner mon avis

en haut de la page dans le grand rectangle jaune tu as comment différencier male et femelle .clic dessus .
petit conseil d'amie quand tu sortira les fifi de leur cage vérifies que porte et fenêtres soient bien fermer beaucoup d'amis es on fait échapper leurs oiseaux par imprudence . et cela est bien triste pour les deux
titimallow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/10/2017, 13h48   Afficher une version imprimable   (71)
phil33


philippe gressier
Sexe: Homme
Métier: sans profession
Inscription: September 2017
Messages: 151
Ville: merignac
Département: 33 Gironde
Pays: France

Merci Titimallow
effectivement j'ai eu les canaris hier après midi et aucun ne chante donc je me demande si c'est pas deux femelles ? Pourtant il y a deux mangeoires je ne comprend pas ?
phil33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/10/2017, 13h50   Afficher une version imprimable   (72)
titimallow


castellan danielle
Sexe: Femme
Age: 65
Métier: coursiere labo med sans emploie invalidité
Inscription: March 2016
Messages: 2 246
Ville: var
Département: 83 Var
Pays: France
Club: aucun

Envoyé par phil33 (Voir le message)


Merci Titimallow
effectivement j'ai eu les canaris hier après midi et aucun ne chante donc je me demande si c'est pas deux femelles ? Pourtant il y a deux mangeoires je ne comprend pas ?

il se dispute juste par crainte que le premier mange tout et vis et vers sa , les miens me font ça tous les jours , de vrais GOURMANDS
titimallow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/10/2017, 13h58   Afficher une version imprimable   (73)
phil33


philippe gressier
Sexe: Homme
Métier: sans profession
Inscription: September 2017
Messages: 151
Ville: merignac
Département: 33 Gironde
Pays: France

Donc pour toi c'est 2 femelles ?
phil33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/10/2017, 14h05   Afficher une version imprimable   (74)
titimallow


castellan danielle
Sexe: Femme
Age: 65
Métier: coursiere labo med sans emploie invalidité
Inscription: March 2016
Messages: 2 246
Ville: var
Département: 83 Var
Pays: France
Club: aucun

tu ne les as que depuis hier laisse leurs prendre leur marque dans leur nouveau foyer .

attendre quelques jours si d'ici dimanche il n'y a toujours pas de vrais chant male , oui je pense a 2 femelles .
titimallow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/10/2017, 14h09   Afficher une version imprimable   (75)
phil33


philippe gressier
Sexe: Homme
Métier: sans profession
Inscription: September 2017
Messages: 151
Ville: merignac
Département: 33 Gironde
Pays: France

Merci Titimallow pour c'est précision car sur trois 1 seul mâle chante c'est normal ?
phil33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/10/2017, 16h21   Afficher une version imprimable   (76)
titimallow


castellan danielle
Sexe: Femme
Age: 65
Métier: coursiere labo med sans emploie invalidité
Inscription: March 2016
Messages: 2 246
Ville: var
Département: 83 Var
Pays: France
Club: aucun

si dans le lot des 3 tu n'as qu'un seul male oui c'est normal ,
continus a surveiller si il n'y a pas de changement ,d'ici dimanche c'est qu'il n'y aura pas de doute
titimallow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/10/2017, 16h29   Afficher une version imprimable   (77)
phil33


philippe gressier
Sexe: Homme
Métier: sans profession
Inscription: September 2017
Messages: 151
Ville: merignac
Département: 33 Gironde
Pays: France

J'ai fait sexe deux couples et en principe j'ai deux males et 2 femelles sauf qu'un male ne chante jamais pourquoi ?
phil33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/10/2017, 16h20   Afficher une version imprimable   (78)
phil33


philippe gressier
Sexe: Homme
Métier: sans profession
Inscription: September 2017
Messages: 151
Ville: merignac
Département: 33 Gironde
Pays: France

Bonjour titimallow
c'est fait j'ai 2 mâles qui chantent sur 3 pourquoi le 3eme ne chante pas alors que l'on ma dit que c’était un mâle ? je ne comprends rien. Merci pour ton aide.
Cordialement.
Phil33.
phil33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/10/2017, 17h52   Afficher une version imprimable   (79)
titimallow


castellan danielle
Sexe: Femme
Age: 65
Métier: coursiere labo med sans emploie invalidité
Inscription: March 2016
Messages: 2 246
Ville: var
Département: 83 Var
Pays: France
Club: aucun

bonsoir phil tout simplement d'après moi le troisième n'en est pas un ( de male )
mais une femelle .

comme des amis t'on dit la mue aurait pu être la cause , mais c'elle ci est fini .

donc il n'y a plus que cette logique le troisième est belle et bien une demoiselle .

le vendeur c'est trompé en sexant l'oiseau . quand ils sont jeunes il n'est pas facile de voir même un éleveur confirmé peut se tromper.
amicalement titimallow
.
titimallow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/10/2017, 18h01   Afficher une version imprimable   (80)
phil33


philippe gressier
Sexe: Homme
Métier: sans profession
Inscription: September 2017
Messages: 151
Ville: merignac
Département: 33 Gironde
Pays: France

Bonsoir titimallow
je l'ai fait sexe 2 fois et il m'ont un mâle au début il a chanté 2 fois et depuis 3 semaines plus rien par contre il chasse la femelle comme fait les autres mâle c'est cela que je ne comprends pas.
Par contre il ne chante plus depuis que j'ai le couple de mosaïque est ce que cela pourrait être une cause ? Je te remercie pour tes conseils.
Cordialement.
Phil33.
phil33 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.