Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,644 | Connectés: 55 | Nouveau : Michailmhz (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Articles & Encyclopédie > Articles des Membres > Becs Droits
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/12/2012, 19h50   Afficher une version imprimable   (1)
maloute45
Raspberry and Plum


Léon julien
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: Vieux Retraité SNCB
Inscription: November 2007
Messages: 10 924
Ville: Hainaut
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Diamant De Bichenow

Diamant de Bichenow - Taeniopygia bichenovii

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Bichenow - Wikipédia.jpg
Affichages : 317
Taille : 17,6 Ko
ID : 84189
Diamant de Bichenow
Source photo : Wikipédia


Il est je crois superflu de présenter en détail ce Diamant très connu.
Cet oiseau d'une dizaine de centimètres de longueur se rencontre en fait plus en troupes
fortes d'une quarantaine d'individus dans les régions orientales et septentrionales de l'île
il y fait plus humide.
Il s'agit d'une espèce sociable qui recquiert la présence de l'eau dans son biotope.
L'Australie orientale en abrite jusque sur ses côtes et on constate le développement
continu de la zone de répartition vers le sud.

On décrit deux sous-espèces,à savoir :
* Taeniopygia bichenovii bichenovii qui vit en Australie orientale.
* Taeniopygia bichenovii annulosa quant à elle,se tient dans le nord et le nord-ouest de
l'Australie occidentale.


Les zones de répartition des deux sous-espèces se recoupent autour du Golfe de Carpentarie
cela amène les individus des deux formes à s'hybrider.

Ce sont des oiseaux habiles qui sautillent sur le sol à la recherche de graines.
Ils sont aussi passés maître dans l'art de s'agripper aux épis de graminées pour s'y nourrir.
Ils chassent également des petits insectes qui sont capturés soit sur le sol soit sur les végétaux,jamais au vol.
Les oiseaux d'un groupe en pleine reproduction se tiennent les uns avec les autres au moyen de cris spécifiques.
Il n'est pas rare que plusieurs couples bâtissent leurs nids dans un même buisson ou un même arbre.
Les mâles apportent les matériaux de construction des nids aux femelles,celles-ci se chargent de construire leurs nids respectifs toutes seules.
Ceux-ci se trouvent ente un et quatre mètres de hauteur.
Couver est du ressort des deux sexes qui nourrissent également conjointement la nichée qui quitte le nid à l'âge de trois semaines environ.

Le plumage attractif du Diamant de Bichenow en fait une espèce que l'on aime détenir et élever.
Cette espèce a en plus un caractère paisible.
Le mieux est de la loger,à cause de son dessin caractéristique,dans une volière bien plantée de buissons toujours verts et de graminées.

Le Bichenow est pratiquement présent dans toutes les volières australiennes et sud-africaines.
Chaque couple y bénéficie d'une volière personnelle.
Les jeunes sont rassemblés en dehors de la reproduction pour y passer à l'âge adulte.

Les éleveurs européens préfèrent loger leurs couples dans de petites volières ou dans des cages d'élevage durant la reproduction.
L'élevage pratiqué avec un bon couple dont les deux membres s'entendent bien,est préférable dans une petite volière.
Les oiseaux aiment,lorsqu'ils en ont l'occasion,construire un nid naturel dans un buisson touffu.
En l'absence de buisson,les oiseaux vont utiliser un nichoir semi-ouvert.
Il vaut mieux laisser les oiseaux en paix,lorsqu'ils couvent car ils sont vite dérangés et ont une propension marquée à abandonner le nid.

Une ponte normale comprend de 4 à 6 oeufs qui vont être couvés durant 12 à 14 jours.
Un mélange de base pour petits exotiques peut suffire à nourrir ces oiseaux mais il est recommandé d'y ajouter du millet en grappes,des graines de santé,des graines sauvages à demi-mûres et des graines germées.
On donnera de la pâtée aux oeufs une fois par semaine hors reproduction,il faudra toutefois qu'il y en ait en permanence durant celle-ci.
De la nourriture vivante sous la forme de vers de farine coupés en morceaux et de vers buffalos est nécessaire pour la croissance des jeunes.

Un petit tas de compost installé dans un coin de la volière va être un milieu favorable à toutes sortes d'animalcules qui feront les délices des Diamants de Bichenow.
De l'eau fraîche donnée quotidiennement est impératif.

Espèce dotée d'un caractère agréable et n'étant pas vraiment difficile à élever,je ne puis que conseiller à ceux qui ne la connaissent pas encore de se mettre à l'oeuvre sans tarder.

Copyright © m@loute45.
__________________
Si vous avez des anecdotes, des suivis d'élevage, des histoires sur les oiseaux
pourquoi ne pas les partager avec nous
.

Amicalement vôtre

Dernière modification par exotic ; 06/12/2012 à 22h56.
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2012, 23h43   Afficher une version imprimable   (2)
gabriel

 
Avatar de gabriel

exposito gabriel
Sexe: Homme
Age: 63
Métier: RESPONSABLE APRES VENTE
Inscription: December 2006
Messages: 283
Ville: bourgoin
Département: 38 Isère
Pays: France

Re : Diamant De Bichenow

superbe petiti oiseau tres agreable je recherche un male dans ma region ma femelle est toute seul et ce sont vraiment des oiseaux que je recommande
bravo pour l article
gabriel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/05/2013, 17h13   Afficher une version imprimable   (3)
Altayir71

 
Avatar de Altayir71

Altayir
Sexe: Homme
Age: 41
Inscription: June 2011
Messages: 136
Ville: Lyon
Département: 69 Rhône
Pays: France

superbe petiti oiseau tres agreable je recherche un male dans ma region ma femelle est toute seul et ce sont vraiment des oiseaux que je recommande
bravo pour l article
Bonjour Gabriel.Je connais un éleveur qui dispose de jeunes bichenow. Me MP si vous êtes intéressé
Altayir71 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/05/2013, 17h49   Afficher une version imprimable   (4)
CANARISDU60

 
Avatar de CANARISDU60

GASMI MEHDI
Sexe: Homme
Age: 41
Métier: MILITAIRE
Inscription: January 2010
Messages: 922
Ville: battenheim en alsace
Département: 68 Haut-Rhin
Pays: France
STAM: UOF 1166
Club: club ornithologique de la vallée de la thur
Eleveur: canaris jaspe,raza,gloster, tarin rouge et vert et exotique

je confirme maloute de beaux oiseaux j'en ai 2 couple en volière avec d'autre exotique et tous va bien il s'entende a merveille et leur nid il l'on fais dans un cyprès
CANARISDU60 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.