Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,636 | Connectés: 374 | Nouveau : Vilianafdc (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Articles & Encyclopédie > Articles des Membres > Becs Droits
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/05/2011, 18h06   Afficher une version imprimable   (1)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

le bengali rouge de Bombay

PREMIERE EXPERIENCE AVEC LE BENGALI ROUGE
(Amandava amandava)



C'est en cette année 2006 que j'élève pour la première fois cette espèce, le Bengali rouge.
J'ai récupéré un couple chez une personne qui voulait s’en débarrasser, qui elle-même les avait récupérés chez une dame qui les détenait en cage avec ses canaris dans sa cuisine !
Installés dans ma petite volière d’intérieur, avec quelques Estrildidés africains, la cohabitation s’est bien passée.
Ils se sont bien vite mis à nicher en construisant un joli petit nid en boule, avec de la fibre de coco et de la bourre végétale, placé au-dessus d’un nid en osier comme support et bien caché dans la plante artificielle. C’est le mâle qui fait le gros œuvre et la femelle aménage l’intérieur. Je n’ai remarqué aucune agressivité envers les occupants de la volière, mais le couple chasse les petits curieux qui s’approcheraient trop près du nid.
Première ponte de 4 œufs clairs, mais peu de temps après, la femelle a pondu dans un petit nid fermé en osier qu’ils ont garni de fibre de coco, de bourre plus fine et de quelques plumes. Les parents se sont relayés pour la couvaison, mais je n’espérais pas d’éclosions, jusqu'au jour où j'ai entendu « piailler » dans le nid. Les petits ont un cri qui ressemble au chant du grillon ! Je ne m’y attendais pas ! C'est à ce moment-là que j'ai donné des insectes en plus grande quantité (avant que je ne les entende, les oiseaux recevaient quelques vers, mais pas tous les jours).
Les quatre petits ont été parfaitement nourris et sevrés, les parents sont très attentionnés, puis le mâle a commencé à muer et je ne prévoyais plus de couvées pour cette année. J’étais déjà comblé par cette réussite, pour une première !
Mais plusieurs semaines après j'ai de nouveau entendu « le chant des grillons », alors que le mâle n'était plus en plumage nuptial. Ils ont réutilisé le même nid et trois nouveaux petits bengalis rouges ont rejoint la petite famille !... Donc on peut dire que cet élevage a été inattendu pour moi !
Comme nourriture, je leur sers un mélange pour exotiques enrichi de millet du Japon et de graines sauvages, de la pâtée à l’œuf sèche et grasse, de la pâtée insectivore, des pinkies vivants ou décongelés, des buffalos, du mouron blanc, du concombre et aussi du millet jaune et rouge en grappes trempé ou germé …
J’encourage tous les détenteurs de ces « petits oiseaux exotiques » à les faire reproduire, surtout en cette période d’interdiction d’importation, et pour reprendre l’adage du CDE, élever pour ne plus prélever est plus que jamais d’actualité…
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : bengam10.jpg
Affichages : 2533
Taille : 63,4 Ko
ID : 74510   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : bengal11.jpg
Affichages : 2537
Taille : 305,0 Ko
ID : 74511  
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2011, 18h20   Afficher une version imprimable   (2)
léandre

 
Avatar de léandre

waterloo léandre
Sexe: Homme
Age: 46
Métier: j'ai trouvé, éducateur avec des enfants autistes ;o)
Inscription: April 2010
Messages: 829
Ville: Bracquegnies
Pays: Belgique
Eleveur: un peu de tout

Re : le bengali rouge de Bombay

merci pour le partage de cette expérience de bien beaux oiseaux il est vrai fort rare...
léandre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2011, 23h31   Afficher une version imprimable   (3)
gabriel

 
Avatar de gabriel

exposito gabriel
Sexe: Homme
Age: 63
Métier: RESPONSABLE APRES VENTE
Inscription: December 2006
Messages: 283
Ville: bourgoin
Département: 38 Isère
Pays: France

Re : le bengali rouge de Bombay

j ai un couple depuis deux mois dans une cage en interieur mais je n ose pas les mettre en voliere commune exterieur que me conseillez vous
gabriel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2011, 14h45   Afficher une version imprimable   (4)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

Re : le bengali rouge de Bombay

slt, c'est quel genre de volière (dimensions) ? et avec quels autres oiseaux ? ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2011, 17h34   Afficher une version imprimable   (5)
gabriel

 
Avatar de gabriel

exposito gabriel
Sexe: Homme
Age: 63
Métier: RESPONSABLE APRES VENTE
Inscription: December 2006
Messages: 283
Ville: bourgoin
Département: 38 Isère
Pays: France

Re : le bengali rouge de Bombay

c est une voliere exterieur de trois metre cinquante de long sur un metre cinquante de large et deux metres de haut avec une partie couverte
comme oiseaux 20 canaris
un couple de colombe diamant un couple de worabe caille de chine et diamant mandarin
voila
gabriel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2011, 18h01   Afficher une version imprimable   (6)
loulette

 
Avatar de loulette

Perrin Ghislaine
Sexe: Femme
Métier: AUXILLIAIRE DE PUERICULTURE DE FORMATION
Inscription: June 2008
Messages: 1 962
Ville: Six-Fours les plages(Provence)
Département: 83 Var
Pays: France métropolitaine

Re : le bengali rouge de Bombay

bengali??mandarin...je trouve pas mal de ressemblances,je me trompe?
__________________
MON BLOG http://guiloucheetsespiafs.skyrock.com/





poètesse en herbe...Je vous invite a lire quelques uns de mes textes...

[url]http://ghispoetpoet.skyrock.com/[/URL
loulette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2011, 18h48   Afficher une version imprimable   (7)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

Re : le bengali rouge de Bombay

slt gabriel, je pense que tu peux les mettre dans cette volière s'il y a des cachettes (végétations) c'est un oiseau assez discret et qui a besoin d'intimité pour nicher il y a une bonne entente dans ta volière ?
loulette; ce sont 2 espèces totalement différentes et pas de la même famille, le mâle bengali perd son plumage nuptial hors période de repro ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2011, 20h30   Afficher une version imprimable   (8)
loulette

 
Avatar de loulette

Perrin Ghislaine
Sexe: Femme
Métier: AUXILLIAIRE DE PUERICULTURE DE FORMATION
Inscription: June 2008
Messages: 1 962
Ville: Six-Fours les plages(Provence)
Département: 83 Var
Pays: France métropolitaine

Re : le bengali rouge de Bombay

ok!!!merci pour l'info...j'aurai l'air moins bête lol.mais je trouvais une ressemblance physique...mais c vrai aussi que ma vue baisse;;;Bonne soirée!
__________________
MON BLOG http://guiloucheetsespiafs.skyrock.com/





poètesse en herbe...Je vous invite a lire quelques uns de mes textes...

[url]http://ghispoetpoet.skyrock.com/[/URL
loulette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2011, 23h12   Afficher une version imprimable   (9)
gabriel

 
Avatar de gabriel

exposito gabriel
Sexe: Homme
Age: 63
Métier: RESPONSABLE APRES VENTE
Inscription: December 2006
Messages: 283
Ville: bourgoin
Département: 38 Isère
Pays: France

Re : le bengali rouge de Bombay

oui il y a une bonne entente malgres la periode de repro il y a de la place pour tout le monde mais de temps en temps ça vole quand meme dans les plumes
a quel periode la repro car depuis que je lzs aient le male a les couleurs nuptiales magnifique mais c est tout
gabriel est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.