Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,636 | Connectés: 367 | Nouveau : Vilianafdc (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Génétique
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 04/11/2022, 15h25   Afficher une version imprimable   (1)
Lalou-1919


Lalou
Sexe: Homme
Inscription: January 2022
Messages: 23
Ville: Lille
Département: 59 Nord
Pays: France
Eleveur: Jaspe, canari noir, canari gris, canari rouge

Questions mutation et couleur

Bonjour, j'élève quelques race de canari de couleur et je voudrais avoir des avis et conseils pour ne pas me tromper sur le choix des couple pour avoir de bons résultats.
L'année dernière j'ai eu une femelle noir fond blanc porteuse d'onyx que j'ai accoupler avec un brun jaspe mosaïque jaune, la femelle était prête et le mal aussi, donc avant de recevoir le mal que je voulais j'ai du les mettre ensemble, de cette accouplement j'ai eu une femelle brune jaspe mosaïque jaune simple dilution comme son père et une brune fond blanc.
Après quelques jours je reçois le nouveau mal, un noir jaspe jaune intensif double dilution que je met avec la femelle noir fond blanc, j'ai pour résultat trois petit, deux noir jaspe fond blanc et un noir jaspe fond jaune, malheureusement un des noir jaspe blanc et le noir jaspe jaune decede, j'ai alors une femelle normalement car elle viens de dépasser les 6 mois et elle ne chante pas et le cloaque est vers la queue, de ça déjà je déduit si je ne me trompe pas que leur mère la femelle noir fond blanc porteuse d'onyx a un fond blanc dominat sans avoir du jeune au plume des ailes, quelqu'un pour confirmer ça ?
Pour cette année, je veux faire en sorte davoir de meilleure couple pour de meilleures résultats, et je pense à accoupler
Le noir jaspe jaune intensif double dilution avec la noir jaspe fond blanc simple dilution (donc père fille) pour avoir un noir jaspe fond blanc double dilution car c'est se que je recherche, des avis et conseils et surtout que pensez vous que j'aurais finalement ?
Et de mettre aussi
Le brun jaspe mosaïque jaune avec la brune jaspe mosaïque jaune donc aussi père fille, je pense avoir des classiques des sd et dd tous en brun mosaïque jaune, c'est juste ?
Après il me reste la brune fond blanc, si elle me sort des petit avec fond blanc comme ça mère ( c'est possible ?) Je voudrais par exemple l'accoupler avec un satiné jaune intensif, pour avoir des satiné fond blanc ( c'est possible ? C'est juste ? )
Avec la première femelle noir fond blanc porteuse d'onyx, sois je la remet avec le noir jaspe jaune intensif double dilution, si ils acceptent de s'accoupler ( deux femelle un mal ) ou sinon je lui trouve un nouveau mal, par exemple un noir jaune intensif ou noir rouge intensif pour espérer avoir des mal noir fond blanc. Qu'en pensez vous ? Je souhaiterais des avis et conseils
Merci.
Lalou-1919 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2022, 11h06   Afficher une version imprimable   (2)
serine


Danielle
Sexe: Femme
Inscription: November 2005
Messages: 3 087
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France

Je viens de me pencher sur tes possibilités d'accouplement pour la prochaine saison :
1. Tu as raison de supposer que ta femelle est fond blanc dominant car avec 2 mâles différents elle a donné des blancs (les possibilités que les 2 mâles aient été des porteurs de blanc récessifs est infime)

2. 1er accouplement supposé noir jaspe ji DD x noire jaspe BL SD donne en théorie :
50 % noir jaspe SD et 50 % noir jaspe DD (en jaune et BL)

3. 2ième accouplement supposé Brun jaspe mj SD x Brune jaspe mj SD donne en théorie :
Bruns jaspe mj dont 25 % en DD 50 % en SD et 25 % en classique brun mj.

4. 3ième accouplement supposé :
Mâle satiné x Brune classique fond BL donne :
des femelles satiné et des mâles bruns porteurs de satiné (en jaune et BL)

5. 4ième accouplement supposé avec ta femelle noire BL p/onix
Toutes les solutions proposées sont acceptables.

Toujours indiquer le mâle en premier dans un accouplement. (c'est plus facile de s'y retrouver!)
serine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/11/2022, 10h11   Afficher une version imprimable   (3)
Lalou-1919


Lalou
Sexe: Homme
Inscription: January 2022
Messages: 23
Ville: Lille
Département: 59 Nord
Pays: France
Eleveur: Jaspe, canari noir, canari gris, canari rouge

Bonjour
Merci d'avoir pris le temps de lire et de me répondre, je vais alors validé les prochains couple pour la prochaine saison d'accouchement.
J'ai cependant une autre question, l'accouplement mère fils ou pere fille pour les canari ne résulte aucun risque ?
Aussi, la jaspe noir jaune intensif double dilution est de petite taille et sa fille aussi, je n'aurai pas des canari plus petit ?
Lalou-1919 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/11/2022, 10h59   Afficher une version imprimable   (4)
serine


Danielle
Sexe: Femme
Inscription: November 2005
Messages: 3 087
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France

Pas de problème pour les accouplements consanguins dès lors qu'ils ne sont pas reconduits la saison d'après.
Je ne pense pas que la taille d'un des parents puisse beaucoup influer - l'alimentation des jeunes au nid est tout aussi importante pour leur croissance : donne leur des pâtées le plus riche possible et tu verras un résultat.
Bonne chance pour ta prochaine saison
serine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/11/2022, 23h49   Afficher une version imprimable   (5)
Lalou-1919


Lalou
Sexe: Homme
Inscription: January 2022
Messages: 23
Ville: Lille
Département: 59 Nord
Pays: France
Eleveur: Jaspe, canari noir, canari gris, canari rouge

Merciiii
Lalou-1919 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.