Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,674 | Connectés: 604 | Nouveau : Irinmhe (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 29/03/2010, 17h27   Afficher une version imprimable   (1)
edelweiss1951


Maria
Sexe: Femme
Métier: sans
Inscription: June 2009
Messages: 81
Ville: la Drôme
Département: 26 Drôme
Pays: France
Eleveur: canaris

pourquoi elle a jeté un oeuf ?

Bonjour à tous
Ma canerette couvait ses 3 oeufs, mais ce matin j'en ai trouvée un coincé dans la grille de la cage félé évidemment J'ai rien compris Du coup il lui reste plus que 2 qu'elle couve Elle en avait fait 5 en tout Le premier oeuf date du 17 mars, le deuxième du 19 mars (celui du 18 mars il était écrasé, au fond de la cage ainsi que celui du 20 mars et le troisième date du 21 mars Elle les couvait bien ces 3 là J'ai rien compris pourquoi elle en a jetée un hors du nid ce matin Moi j'avais bien marqué la date de chacun , mais maintenant qu'elle en a jetée un je ne sais plus lequel c'est, donc je suppose que j'attends, mais combien de temps ?
Si quelqu'un peut me donner une réponse
Merci d'avance
edelweiss1951 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2010, 17h37   Afficher une version imprimable   (2)
pioupiou88
pioupiou88

 
Avatar de pioupiou88

pioupiou
Sexe: Femme
Métier: MERE AU FOYER
Inscription: June 2007
Messages: 1 399
Ville: vosges
Département: 88 Vosges
Pays: France

Re : pourquoi elle a jeté un oeuf ?

oui d'accord avec toi moi je surveillerai le male piou piou 88
pioupiou88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2010, 17h40   Afficher une version imprimable   (3)
edelweiss1951


Maria
Sexe: Femme
Métier: sans
Inscription: June 2009
Messages: 81
Ville: la Drôme
Département: 26 Drôme
Pays: France
Eleveur: canaris

Re : pourquoi elle a jeté un oeuf ?

Merci cjc
et pour la date s'il te plait ? Je compte à partir de la pondaison du dernier oeuf ? c'est à dire le 21 mars
Merci d'avance
edelweiss1951 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2010, 17h41   Afficher une version imprimable   (4)
edelweiss1951


Maria
Sexe: Femme
Métier: sans
Inscription: June 2009
Messages: 81
Ville: la Drôme
Département: 26 Drôme
Pays: France
Eleveur: canaris

Re : pourquoi elle a jeté un oeuf ?

Merci aussi pioupiou88
edelweiss1951 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2010, 18h13   Afficher une version imprimable   (5)
Misscreb


Charlotte Creb
Sexe: Femme
Age: 37
Métier: Comptable
Inscription: March 2010
Messages: 12
Ville: Auvergne
Département: 03 Allier
Pays: France
STAM: 932
Club: Oiseau Club Orval
Eleveur: Canaris couleur

Re : pourquoi elle a jeté un oeuf ?

Bien surveiller ton mâle comme il t'a été dit et voir si tu n'as pas une souris qui se baladerait ça peut déranger les femelles, les faire quitter le nid brutalement et donc faire tomber les oeufs!
bonne continuation
Misscreb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2010, 18h17   Afficher une version imprimable   (6)
Misscreb


Charlotte Creb
Sexe: Femme
Age: 37
Métier: Comptable
Inscription: March 2010
Messages: 12
Ville: Auvergne
Département: 03 Allier
Pays: France
STAM: 932
Club: Oiseau Club Orval
Eleveur: Canaris couleur

Re : pourquoi elle a jeté un oeuf ?

comment as tu procédé ? tu as mis tes oeufs à couver en même temps où tu la laisser couver sans remplacer les oeufs par de "faux" oeufs?
Misscreb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2010, 19h36   Afficher une version imprimable   (7)
edelweiss1951


Maria
Sexe: Femme
Métier: sans
Inscription: June 2009
Messages: 81
Ville: la Drôme
Département: 26 Drôme
Pays: France
Eleveur: canaris

Re : pourquoi elle a jeté un oeuf ?

Bonjour et merci misscreb
Je ne pense pas que ce sois qu'elle est été déranger l'oeuf était coincé entre les grille de la cage C'est ça que j'ai pas compris


comment as tu procédé ? tu as mis tes oeufs à couver en même temps où tu la laisser couver sans remplacer les oeufs par de "faux" oeufs?
Ma canerette à pondue ses oeufs qu'elle s'est mise à couver ensuite , personnellement je n'ai rien fais du tout Je serais incapable de procédé comme tu me dis ci dessus ( en rouge)
Puis lorsque c'est la nuit je ne peux pas surveiller le male , mais pendant la journée si le male avait de mauvaise intentions envers le contenu du nid , je m'en serais apperçue car lorsque la femelle sort pour manger le male s'approche du nid mais il ne fait rien dutout
J'avoue que je n'ai pas compris ce qui c'est passé pour avoir trouvé l'oeuf coincé comme ça
edelweiss1951 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2010, 21h52   Afficher une version imprimable   (8)
stelo2
Invité

Messages: n/a

Re : pourquoi elle a jeté un oeuf ?

sa arrive parfois la femelle fait tomber un oeuf ou deux,a tu couper les ongles de ta femelle avant la repro?
va tu mirer les oeufs?
  Réponse avec citation
Vieux 30/03/2010, 09h08   Afficher une version imprimable   (9)
tchipt-choup
vive les canaris :)

 
Avatar de tchipt-choup

D'Hossche Pamela
Sexe: Femme
Age: 34
Métier: équipière Mc donald's
Inscription: August 2008
Messages: 2 279
Ville: 5543 Heer
Pays: Belgique
STAM: MO 083
Club: Les Oiseliers de la Méhaigne
Eleveur: glosters et canaris de couleurs, mandarin huppé,classique...

Re : pourquoi elle a jeté un oeuf ?

tu as coupé ses ongles avant la repro ?

car sa peau arriver qu'avec un ongle long il les fasses tombé hors du nid.
__________________
mon équilibre,ce sont mes oiseaux qui me l'apporte chaque jours





venez les admirer et laisser des commentaires



un site plein de passion

tchipt-choup est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2010, 12h51   Afficher une version imprimable   (10)
edelweiss1951


Maria
Sexe: Femme
Métier: sans
Inscription: June 2009
Messages: 81
Ville: la Drôme
Département: 26 Drôme
Pays: France
Eleveur: canaris

Re : pourquoi elle a jeté un oeuf ?

Bonjour et merci pour les réponses
Non je n'ai pas coupé les ongles, mais ils sont pas long car j'avais surveillée déja Non je ne les mires pas stelo2, parce que figure toi que l'année dernière j'avais des oeufs qu'elle couvait parfaitement , c'était la première fois que j'avais des oeufs (car je n'avais jamais eue de canaris je suis novice) Y en avait 4 oeufs ,j'étais super heureuse!!! On m'avait conseillé de les mirer au bout d'une 15 de jours chose que j'ai faites Javais mes 4 oeufs dans la mains j'en ai fait tombé un et c'était le seul qui était fécondé sur les quatres Je te cache pas que je me suis maudit, je me suis promis de ne plus en mirer un seul
edelweiss1951 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2010, 13h33   Afficher une version imprimable   (11)
venturon65

 
Avatar de venturon65

Venturon
Sexe: Homme
Age: 51
Métier: Fonctionnaire
Inscription: November 2009
Messages: 3 171
Ville: Landes
Pays: France
STAM: R04-0937
Club: Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie
Eleveur: Canari couleur

Re : pourquoi elle a jeté un oeuf ?

Envoyé par cjc (Voir le message)


Les femelles de canaris savent d’elle-même, si les œufs sont fécondés ou pas. AH BON ??? Tien je ne savais pas ! Pourrais-tu nous en dire d'avantage ?
Dans ton cas je pense que la femelle a fait le ménage pour ne conserver que les œufs qui sont susceptibles d’être fécondés. Ou alors c’est un simple accident, elle a peut être emporté l’œuf suite a un dérangement sans le vouloir. Je préfèrerai ce genre d'explication... Le mâle aussi peut être fautif à surveiller avec attention.
Mais je suis attentif à toutes explications rationnelles

Cordialement
__________________

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Noir Jaune Mosaïque (azul)
Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur.
Agate Topaze Jaune.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs.

Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens.
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.
venturon65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2010, 13h38   Afficher une version imprimable   (12)
nicolas13
Invité

Messages: n/a

Re : pourquoi elle a jeté un oeuf ?

oui des explication serais bien sachant que j ai un couple la femelle a pondue 3 oeuf il y a 2 semaine au bout de 5 jours de couvaison elle a abadonné le nid conséquence aprés vérification 3 oeuf blanc elle a repondue depuis et elle ne bouge plus du nid résultat du mirage aujourd hui 2 oeufs de féconds donc aurait elle deviné que sa 1er ponte était blanche?
  Réponse avec citation
Vieux 30/03/2010, 13h40   Afficher une version imprimable   (13)
MIMI13
Invité

Messages: n/a

Re : pourquoi elle a jeté un oeuf ?

pour venturon,ouf,je suis rassurée,car je me suis interrogée sur ma femelle qui a couvait pendant 3O jours,l'année dernière,faute de savoir de ma part!

Dernière modification par MIMI13 ; 30/03/2010 à 13h42. Motif: oublie
  Réponse avec citation
Vieux 30/03/2010, 14h05   Afficher une version imprimable   (14)
venturon65

 
Avatar de venturon65

Venturon
Sexe: Homme
Age: 51
Métier: Fonctionnaire
Inscription: November 2009
Messages: 3 171
Ville: Landes
Pays: France
STAM: R04-0937
Club: Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie
Eleveur: Canari couleur

Re : pourquoi elle a jeté un oeuf ?

je ne pense pas qu'une femelle sache ou non si ses oeufs sont viable, mais j'attends de voir ce que nous dira cjc .
J'ai eu aussi des femelles qui ne couvaient pas, pour des raisons que je pense savoir et d'autres pour des raisons qui me sont inconnues.
J'en ai eu deux qui ne m'ont pas couvé le 1er tour et une avait des œufs féconds, C'EST SUR ! Au deuxième tour, elles couvent toutes les deux, mais je n'ai pas remplacer les œufs par des factices
__________________

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Noir Jaune Mosaïque (azul)
Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur.
Agate Topaze Jaune.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs.

Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens.
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.
venturon65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2010, 14h15   Afficher une version imprimable   (15)
nicolas13
Invité

Messages: n/a

Re : pourquoi elle a jeté un oeuf ?

lol en réfléchissant j ai aussi par le passé dés femelle qui on couvé plus de 15 jours sur des oeufs blanc donc ces vrai qu il me parait peut probable q une femelle puisse faire la différence bref on veras ce qu en pensse les autres
  Réponse avec citation
Vieux 30/03/2010, 14h37   Afficher une version imprimable   (16)
alain2

 
Avatar de alain2

Alain
Sexe: Homme
Inscription: December 2008
Messages: 5 650
Ville: W
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Re : pourquoi elle a jeté un oeuf ?

Envoyé par venturon65 (Voir le message)


je ne pense pas qu'une femelle sache ou non si ses oeufs sont viable, mais j'attends de voir ce que nous dira cjc .
J'ai eu aussi des femelles qui ne couvaient pas, pour des raisons que je pense savoir et d'autres pour des raisons qui me sont inconnues.
J'en ai eu deux qui ne m'ont pas couvé le 1er tour et une avait des œufs féconds, C'EST SUR ! Au deuxième tour, elles couvent toutes les deux, mais je n'ai pas remplacer les œufs par des factices

Bonjour
Je pense comme cjc que la femelle sent la vie dans les oeufs avant l'éclosion (pas au début de couvaison)
Pour les pigeons j'en suis certain et je crois que pour les canaris c'est la même chose
Alain
alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2010, 14h45   Afficher une version imprimable   (17)
venturon65

 
Avatar de venturon65

Venturon
Sexe: Homme
Age: 51
Métier: Fonctionnaire
Inscription: November 2009
Messages: 3 171
Ville: Landes
Pays: France
STAM: R04-0937
Club: Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie
Eleveur: Canari couleur

Re : pourquoi elle a jeté un oeuf ?

Envoyé par cjc (Voir le message)


Une femelle qui couve ses œufs qui sont supposés être viables, entre en contact avec ses jeunes bien avant que ceux ci sortent de la coquille. Je pense ne rien apprendre à personne. Oui je suis d'accord avec toi là.
Au bout d’un certain temps la femelle va abandonner ces œufs qui ne sont pas fertiles.
Là encore je pense que je n’apprends rien a personne. Je n’ai jamais vu de femelle continuer à couver des œufs qui n’étaient pas bons. Au bout d’un moment elle se lasse bien vite pour recommencer une nouvelle ponte.
Là je ne dirait pas cela car certaines femelles couvent pendant 3 semaines si l'on a pas pris soin de mirer les œufs. Bien sur au bout d'un moment elle se lasse, effectivement et abandonne ses œufs.

Bien à toi
__________________

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Noir Jaune Mosaïque (azul)
Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur.
Agate Topaze Jaune.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs.

Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens.
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.
venturon65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2010, 14h56   Afficher une version imprimable   (18)
MIMI13
Invité

Messages: n/a

Re : pourquoi elle a jeté un oeuf ?

Envoyé par venturon65 (Voir le message)


Là je ne dirait pas cela car certaines femelles couvent pendant 3 semaines si l'on a pas pris soin de mirer les œufs. Bien sur au bout d'un moment elle se lasse, effectivement et abandonne ses œufs.

Bien à toi
Mais au bout de trente jours!si je l'ai laissé couver si longtemps ,c'est qu'à l'époque je ne connaissais pas la manipulation d'un ordinateur et que je faisait confiance aux vendeurs des animaleries.Bref ,elle n'a jamais abandonné et c'est moi qui ai du les lui enlever?
  Réponse avec citation
Vieux 31/03/2010, 17h09   Afficher une version imprimable   (19)
edelweiss1951


Maria
Sexe: Femme
Métier: sans
Inscription: June 2009
Messages: 81
Ville: la Drôme
Département: 26 Drôme
Pays: France
Eleveur: canaris

Re : pourquoi elle a jeté un oeuf ?

Bonjour à tous
Je viens de lire toutes ces discussions, je vous remercie infiniment Combien de jours alors je compte depuis le dernier oeuf ?
Amicalement
Maria
edelweiss1951 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2010, 22h07   Afficher une version imprimable   (20)
pioupiou88
pioupiou88

 
Avatar de pioupiou88

pioupiou
Sexe: Femme
Métier: MERE AU FOYER
Inscription: June 2007
Messages: 1 399
Ville: vosges
Département: 88 Vosges
Pays: France

Re : pourquoi elle a jeté un oeuf ?

depuis le dernier oeuf pondu tu compte 13 jours mais tu peut dépasser de 2à 3 jours bis piou piou 88
pioupiou88 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.