Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,680 | Connectés: 633 | Nouveau : Vilianamhr (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Discutons
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Discussion fermée
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 08/09/2018, 16h57   Afficher une version imprimable   (41)
reiluos

 
Avatar de reiluos

jean-pierre
Sexe: Homme
Age: 54
Inscription: November 2015
Messages: 304
Ville: lyon
Département: 69 Rhône
Pays: France
Eleveur: canaris + diamants de Gould et mandarin

Envoyé par Tony_Soprano (Voir le message)


Bon j'ai eu une discussion sérieuse car certaines commentaires m'ont mis un effroyable doute. Voici les dernieres precisions:
1) Je ne sais pas de quel espèce c'etait, j'ai dit malinois par supposition, sans avoir vraiment de connaissances d'espèces de canari.
2) Les canaris des vidéos sont les même, la premiere vidéo est de 2007 et l'autre de 2018, il est déjà donc indiscutable qu'il avait au moins 11 ans.
3) Je suis assez grand pour entendre des vérités qui fâchent et on me jure que ce canari a été acheté en 2001 quelques mois après décès de deux femelles canaris en 2000. On me jure qu'il n'y a jamais eu de remplacement de canaris, que la femelle est bien morte en 2011 et que le canari qui est mort le 21 aout dernier etait très âgé. D'ailleurs, il faut savoir que ce canari ne volait plus et ne pouvait plus aller sur les balaçoires depuis 4 ans. Il a été jusqu'au milieu de la cage jusqu'il y a 2 ans et puis après il restait au sol où tout lui était mis...

C'est la dernière contribution que je mettrais sur ce forum, car je comprends bien qu'on puisse avoir des réserves, je me refuse de me laisser influencer par des inconnus, une personne de confiance me certifie qu'il n'y a jamais eu d'échange de canari, il est impossible que celui qui chante sur la vidéo de 2007 soit un autre qui chante en mars 2018.

Certains auront beau dire ou ergoter, moi je dis que ce n'est pas vraiment l'âge exact du canaris qui a de l'importance, dans cette histoire, sans que je cherche en aucun cas à contester l'authencité des propos de Toni_Soprano. Ce qui compte c'est la réponse à apporter à une personne en détresse après la perte de son animal. Ce qui les a uni, c'est pas un chiffre qui change au fil du temps, mais une histoire de complicité qui s'est arrêtée subitement. Ma sympathie va vers Toni car, quand on aime un animal en particulier (je parle donc pas d'élevage), c'est toujours difficile de le perdre, sans se poser sur soi-même des questions insidieuses ou avoir simplement de la peine. Il faut te laisser du temps, avant de te demander si tu vas recommencer une autre histoire, avec un autre animal, ou s'il faut arrêter là et rester sur de bons souvenirs. Vas-tu te procurer un autre oiseau ? Un canaris ? Comme l'ancien ? L'histoire restera la première et la dernière ? Il n'y a que toi qui pourra trouver les réponses à ces questions au bout d'un certain temps. En attendant, évite de culpabiliser : tu as fait ce qui te semblait avisé et, quelque part, tu sais que ton oiseau a fini de souffrir. Courage.
reiluos est déconnecté  
Vieux 08/09/2018, 18h23   Afficher une version imprimable   (42)
Alexvbd

 
Avatar de Alexvbd

Alexia P
Sexe: Femme
Age: 45
Inscription: July 2018
Messages: 185
Ville: Evreux
Département: 27 Eure
Pays: France métropolitaine

louloujaune je ne suis pas impolie, peut-être devriez vous relire mon message ! Merci ! Et merci également de ne pas me juger lorsque je prends la défense de quelqu'un ! Egalement, pour votre information dans la "vraie vie", je suis polie gentille avec les gens qui le sont et moins avec les gens qui ne le desserve pas, ce qui me semble plus que logique ! Je n'ai pas à subir ni à me faire agresser de manière écrite comme l'a effectivement été par un modérateur dans un autre poste qui donnait des conseils que je n'avais PAS sollicités ! Il me semble que je suis encore à ne pas demander de conseils lorsque je n'en souhaite pas ! On est en démocratie non ?
D'autre part si vous aviez lu correctement m a réponse vous auriez noté que je n'ai jamais parlé de lien dans lesquels j'avais vu des canaris de 18 ou 20 ans !
__________________
Petit Poulet et petit Pudding vous remercient
Alexvbd est déconnecté  
Vieux 08/09/2018, 18h58   Afficher une version imprimable   (43)
louloujaune

 
Avatar de louloujaune

thierry grds
Sexe: Homme
Métier: mecanicien
Inscription: May 2017
Messages: 242
Ville: liege
Pays: Belgique
Eleveur: malinois

Madame de votre vie je m'en fiche et je suis poli,je n'es jamais dis que vous avez un lien qui dit qu'un canari peu vivre jusque 18 ou 20 ans ses moi qui vous demandais de mettre un lien mais malheureusement vous en avez pas vous écrivez plus vite que votre ombre ,il faut apprendre a lire se que j'ai écris et je n'es jamais dis que vous étiez impolie dans votre poste je vous es juste demandé en vue d'une réponse d'etre polie en vous connaissant .Ses claire pour toi ,toi qui n'aime pas d'etre tutoyer ? Et de la façon que vous avez parlé a exotic vous n'ete meme pas genée.Donc vous dans la vie irl
__________________
Respect de l'animal = hygiéne et assumé sont bien etre Et n'oublier pas avant toute chose tout médicament existe pour canari avant de faire l'apprenti véto
louloujaune est déconnecté  
Vieux 08/09/2018, 19h17   Afficher une version imprimable   (44)
Alexvbd

 
Avatar de Alexvbd

Alexia P
Sexe: Femme
Age: 45
Inscription: July 2018
Messages: 185
Ville: Evreux
Département: 27 Eure
Pays: France métropolitaine

RELISEZ-VOUS louloujaune ! Vous me demandez un lien alors que je n'ai jamais dit que j'avais vu ou que ce soit un lien d'un canari âgé de cet âge ! J'ai dit, et vous pouvez relire les précédents messages que j'avais vu sur plusieurs sites internet que la MOYENNE était effectivement d'un dizaine d'années mais que l'espérance de vie pouvait atteindre 18 à vingt ans ! Vous pouvez aisément trouver ces informations sur internet !
D'autre part, non vous n'avez pas à me tutoyer alors que vous ne me connaissez pas ! Et c'est vous que me dites que je suis impolie... on aura vraiment tout vu !
Ha et j'oubliais, si vous pouviez écrire FRANÇAIS, sous entendu sans faire une faute tous les 2 mots ce serait pas mal. "Forum" ne veut pas dire qu'on écrit à l'arrache, et ça par respect (justement) pour toutes les personnes qui vont vous lire !
__________________
Petit Poulet et petit Pudding vous remercient
Alexvbd est déconnecté  
Vieux 08/09/2018, 19h21   Afficher une version imprimable   (45)
virusdogue

 
Avatar de virusdogue

pascal callewaert
Sexe: Homme
Age: 60
Inscription: January 2011
Messages: 244
Ville: le teilleul 50640
Département: 50 Manche
Pays: France

C'est beau l'Amour
virusdogue est déconnecté  
Vieux 08/09/2018, 19h26   Afficher une version imprimable   (46)
Alexvbd

 
Avatar de Alexvbd

Alexia P
Sexe: Femme
Age: 45
Inscription: July 2018
Messages: 185
Ville: Evreux
Département: 27 Eure
Pays: France métropolitaine

lol. Virusdogue, c’est quand même le premier formum où j'ai le (dé)plaisir de rencontrer certains types de personnes... franchement...
__________________
Petit Poulet et petit Pudding vous remercient
Alexvbd est déconnecté  
Vieux 08/09/2018, 19h30   Afficher une version imprimable   (47)
Christelle0102
fashionista

 
Avatar de Christelle0102

Christelle Nols
Sexe: Femme
Age: 43
Métier: infirmiére a domicile
Inscription: January 2018
Messages: 233
Ville: bois saint jean
Pays: Belgique
Eleveur: Amatrice canaris couleurs

Envoyé par virusdogue (Voir le message)


C'est beau l'Amour
Salut j'ai l'impression que ses encore plus que de l'amour ( mariage en vue )
__________________
N'oubliez pas qu'un animal est un être vivant respecté le comme telle
Christelle0102 est déconnecté  
Vieux 08/09/2018, 19h41   Afficher une version imprimable   (48)
Alexvbd

 
Avatar de Alexvbd

Alexia P
Sexe: Femme
Age: 45
Inscription: July 2018
Messages: 185
Ville: Evreux
Département: 27 Eure
Pays: France métropolitaine

__________________
Petit Poulet et petit Pudding vous remercient
Alexvbd est déconnecté  
Vieux 08/09/2018, 20h01   Afficher une version imprimable   (49)
DESPI

 
Avatar de DESPI

Christiane
Sexe: Femme
Age: 73
Métier: Employée à la retraite
Inscription: February 2013
Messages: 2 602
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
STAM: aucun
Club: aucun
Eleveur: a cessé l'élevage

Et bien mr Reiluos, moi c'est mme Despi et j'ai gardé un canari 13 ans et il a arrêté de chanter à l'âge de 9 ans tout en étant en bonne santé. Actuellement j'ai canari âgé de 8 ans et il chante très peu.
Donc je pense effectivement qu'il ne faut pas généraliser. Il me semble que les générations actuelles de canaris vivent moins longtemps qu'avant. La moyenne serait une dizaine d'années quand tout se passe bien.


Qui parmi vous a encore un canari de plus de 10 ans qui chante encore? Ca m'intéresserait de savoir.
__________________
Avec les compliments de Despi !
DESPI est déconnecté  
Vieux 09/09/2018, 00h12   Afficher une version imprimable   (50)
reiluos

 
Avatar de reiluos

jean-pierre
Sexe: Homme
Age: 54
Inscription: November 2015
Messages: 304
Ville: lyon
Département: 69 Rhône
Pays: France
Eleveur: canaris + diamants de Gould et mandarin

Envoyé par DESPI (Voir le message)


Et bien mr Reiluos, moi c'est mme Despi et j'ai gardé un canari 13 ans et il a arrêté de chanter à l'âge de 9 ans tout en étant en bonne santé. Actuellement j'ai canari âgé de 8 ans et il chante très peu.
Donc je pense effectivement qu'il ne faut pas généraliser. Il me semble que les générations actuelles de canaris vivent moins longtemps qu'avant. La moyenne serait une dizaine d'années quand tout se passe bien.


Qui parmi vous a encore un canari de plus de 10 ans qui chante encore? Ca m'intéresserait de savoir.
L'âge auquel un canaris arrête de chanter n'a aucune importance car il n'existe pas. Seuls existent des sujets qui chantent tant que la nature leur donne une raison et la possibilité de le faire.
Un canaris de 13 ans qui a chanté pendant 9 ans ? Avec les compliments de Mr Reiluos, Madame Despi. Effectivement, tous n'atteignent pas cet âge.
reiluos est déconnecté  
Vieux 09/09/2018, 08h34   Afficher une version imprimable   (51)
DESPI

 
Avatar de DESPI

Christiane
Sexe: Femme
Age: 73
Métier: Employée à la retraite
Inscription: February 2013
Messages: 2 602
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
STAM: aucun
Club: aucun
Eleveur: a cessé l'élevage

En fait le chant du canari est seulement une question d'hormones mâles. Quand ce taux d'hormones chute, le canari ne chante plus ou peu. Ce qui est le cas pendant la mue . Et avec l'âge, ce taux diminue également. Et ça varie d'un sujet à l'autre!
__________________
Avec les compliments de Despi !
DESPI est déconnecté  
Vieux 09/09/2018, 18h31   Afficher une version imprimable   (52)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Envoyé par reiluos (Voir le message)


Certains auront beau dire ou ergoter, moi je dis que ce n'est pas vraiment l'âge exact du canaris qui a de l'importance, dans cette histoire, sans que je cherche en aucun cas à contester l'authencité des propos de Toni_Soprano. Ce qui compte c'est la réponse à apporter à une personne en détresse après la perte de son animal. Ce qui les a uni, c'est pas un chiffre qui change au fil du temps, mais une histoire de complicité qui s'est arrêtée subitement. Ma sympathie va vers Toni car, quand on aime un animal en particulier (je parle donc pas d'élevage), c'est toujours difficile de le perdre, sans se poser sur soi-même des questions insidieuses ou avoir simplement de la peine. Il faut te laisser du temps, avant de te demander si tu vas recommencer une autre histoire, avec un autre animal, ou s'il faut arrêter là et rester sur de bons souvenirs. Vas-tu te procurer un autre oiseau ? Un canaris ? Comme l'ancien ? L'histoire restera la première et la dernière ? Il n'y a que toi qui pourra trouver les réponses à ces questions au bout d'un certain temps. En attendant, évite de culpabiliser : tu as fait ce qui te semblait avisé et, quelque part, tu sais que ton oiseau a fini de souffrir. Courage.

100% d'accord avec ça !

Tony, je vous comprends et vous avez bien raison. Si vous reprenez des canaris, refaites surtout pareil!

Pour le reste,
Je n'ai pas besoin d'internet, car je connais plusieurs personnes de mon entourage ou proches ayant (ou ayant eu) des canaris avec un âge moyen de 12 ans. Moi y compris et … bague à l'appui.
On pourrait écrire des anecdotes... mais évidemment certains ici nous traiteraient de menteurs ou d'affabulateurs. Vaut mieux s'abstenir

Ces réactions intempestives et de dénigrements sont affligeants.
Et peuvent démontrer une certaine forme d’insensibilité (Une personne travaillant dans le secteur médical!).

Probablement que ceux qui se le permettent ne savent pas tenir un canari en bonne santé plus d'un nombre très limités d'années. Du coup cela leur devient incompréhensible et/ou peut-être insupportable quie d'autres y arrivent?


Qu'elles restent donc avec leurs certitudes et bye!






.

Dernière modification par GroseilleR ; 09/09/2018 à 18h37.
GroseilleR est déconnecté  
Vieux 09/09/2018, 19h03   Afficher une version imprimable   (53)
Alexvbd

 
Avatar de Alexvbd

Alexia P
Sexe: Femme
Age: 45
Inscription: July 2018
Messages: 185
Ville: Evreux
Département: 27 Eure
Pays: France métropolitaine

Groseille vous avez tout dit et vous avez surtout totalement raison !
__________________
Petit Poulet et petit Pudding vous remercient
Alexvbd est déconnecté  
Vieux 09/09/2018, 20h34   Afficher une version imprimable   (54)
Christelle0102
fashionista

 
Avatar de Christelle0102

Christelle Nols
Sexe: Femme
Age: 43
Métier: infirmiére a domicile
Inscription: January 2018
Messages: 233
Ville: bois saint jean
Pays: Belgique
Eleveur: Amatrice canaris couleurs

Salut,le plus triste dans cette histoire ses que tony a laissé souffrir et mourir son canari si il aurait consulté un vétèrinaire aviaire il aurait pu etre curable car d'aprés carapace se n'étais que des kystes qu'il a gardé depuis mars 2018 au moins car il dit vidéo de mars 2018. Pour ceux qui disent qui on des canaris de plus de 12 ans avec bague a l'appui faut tout simplement mettre la photo Bonne soirée bisous
__________________
N'oubliez pas qu'un animal est un être vivant respecté le comme telle
Christelle0102 est déconnecté  
Vieux 09/09/2018, 21h03   Afficher une version imprimable   (55)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par Christelle0102 (Voir le message)


Salut,le plus triste dans cette histoire ses que tony a laissé souffrir et mourir son canari si il aurait consulté un vétérinaire aviaire il aurait pu etre curable car d'aprés carapace ce n'était que des kystes qu'il a gardé depuis mars 2018 au moins car il dit vidéo de mars 2018.
Pour ceux qui disent qui on des canaris de plus de 12 ans avec bague a l'appui faut tout simplement mettre la photo Bonne soirée bisous
quel que soit l'age de l'oiseau, il est inutile de lui enlever la plupart des kystes s'ils ne sont pas mal placés et donc handicapants, ou impactants les fonctions vitales de l'oiseau.
lorsqu'on enlève un kyste, la ou les plumes en cause, repoussent encore plus souples et plus longues, et entrainent invariablement un kyste plus gros.

j'ai seulement dit que cet oiseau n'est pas un oiseau ayant des kystes depuis 16 ans, (2 + 16= 18) les kystes apparaissant souvent sur les grandes plumes après la seconde ou troisième année de l'oiseau, lorsque la plume s'allonge après chaque mue et augmentant de volume à chaque fois.
pour moi, il en a depuis 7/8 ans maximunm, au vu de la vidéo et de mes expériences d'élevage de jaune mosaique ...
mais tout le monde peut se tromper, surtout au vu des petits éléments apportés ici...
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est connecté maintenant  
Vieux 09/09/2018, 21h40   Afficher une version imprimable   (56)
reiluos

 
Avatar de reiluos

jean-pierre
Sexe: Homme
Age: 54
Inscription: November 2015
Messages: 304
Ville: lyon
Département: 69 Rhône
Pays: France
Eleveur: canaris + diamants de Gould et mandarin

Envoyé par Christelle0102 (Voir le message)


Salut,le plus triste dans cette histoire ses que tony a laissé souffrir et mourir son canari si il aurait consulté un vétèrinaire aviaire il aurait pu etre curable car d'aprés carapace se n'étais que des kystes qu'il a gardé depuis mars 2018 au moins car il dit vidéo de mars 2018. Pour ceux qui disent qui on des canaris de plus de 12 ans avec bague a l'appui faut tout simplement mettre la photo Bonne soirée bisous
A quoi ça servirait de mettre en ligne des photos dont certains nieraient l'authenticité et parleraient de trucage ? A quoi ça servirait d'essayer de convaincre des gens obtus ? Mieux vaut sans doute leur donner des conseils pour que leur animal atteigne un grand âge !
reiluos est déconnecté  
Vieux 09/09/2018, 21h41   Afficher une version imprimable   (57)
Kéni

 
Avatar de Kéni

Kéni
Sexe: Homme
Age: 44
Métier: événementiel
Inscription: January 2018
Messages: 268
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France

Envoyé par serine (Voir le message)


Un canari de 18 ans meurt généralement de vieillesse ou affaiblissement général de tous ses organes.
tout simplement!!
Kéni est déconnecté  
Vieux 10/09/2018, 14h25   Afficher une version imprimable   (58)
louloujaune

 
Avatar de louloujaune

thierry grds
Sexe: Homme
Métier: mecanicien
Inscription: May 2017
Messages: 242
Ville: liege
Pays: Belgique
Eleveur: malinois

Envoyé par Alexvbd (Voir le message)


RELISEZ-VOUS louloujaune ! Vous me demandez un lien alors que je n'ai jamais dit que j'avais vu ou que ce soit un lien d'un canari âgé de cet âge ! J'ai dit, et vous pouvez relire les précédents messages que j'avais vu sur plusieurs sites internet que la MOYENNE était effectivement d'un dizaine d'années mais que l'espérance de vie pouvait atteindre 18 à vingt ans ! Vous pouvez aisément trouver ces informations sur internet !
D'autre part, non vous n'avez pas à me tutoyer alors que vous ne me connaissez pas ! Et c'est vous que me dites que je suis impolie... on aura vraiment tout vu !
Ha et j'oubliais, si vous pouviez écrire FRANÇAIS, sous entendu sans faire une faute tous les 2 mots ce serait pas mal. "Forum" ne veut pas dire qu'on écrit à l'arrache, et ça par respect (justement) pour toutes les personnes qui vont vous lire !
La derniére fois que j'ai entendu le mot arrache c'est les 2 toxicomanes de mon village qui parlait entre eux un disais a l'autre j'ai repeint mon zinc a l'arrache donc ses pour vous dire votre niveau ... Les fautes d'orthographe je ne suis jamais sur le pc donc je ne sais pas écrire avec le clavier ,je suis garagiste indépendant et c'est ma secrétaire qui fait tout pour moi et de doute façon tout le monde fait des fautes d'orthographe ou il utilise un correcteur d'orthographe donc madame pipi vous voulez un euro car vous avez trouvez des fautes d'orthographe donc laissé moi tranquille retourné a vos occupation allez nettoyé vos wc
__________________
Respect de l'animal = hygiéne et assumé sont bien etre Et n'oublier pas avant toute chose tout médicament existe pour canari avant de faire l'apprenti véto
louloujaune est déconnecté  
Vieux 10/09/2018, 14h33   Afficher une version imprimable   (59)
virusdogue

 
Avatar de virusdogue

pascal callewaert
Sexe: Homme
Age: 60
Inscription: January 2011
Messages: 244
Ville: le teilleul 50640
Département: 50 Manche
Pays: France

ça vole bien bas ici,peut être fermer ce sujet non les modérateurs ?
virusdogue est déconnecté  
Vieux 10/09/2018, 15h43   Afficher une version imprimable   (60)
Alexvbd

 
Avatar de Alexvbd

Alexia P
Sexe: Femme
Age: 45
Inscription: July 2018
Messages: 185
Ville: Evreux
Département: 27 Eure
Pays: France métropolitaine

Tout à fait virusdogue, ce serait pas mal de le fermer ;-) :-)
__________________
Petit Poulet et petit Pudding vous remercient
Alexvbd est déconnecté  
Discussion fermée

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.