Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,640 | Connectés: 391 | Nouveau : IT Experts Group (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Alimentation
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 17/12/2009, 16h40   Afficher une version imprimable   (1)
venturon65

 
Avatar de venturon65

Venturon
Sexe: Homme
Age: 51
Métier: Fonctionnaire
Inscription: November 2009
Messages: 3 171
Ville: Landes
Pays: France
STAM: R04-0937
Club: Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie
Eleveur: Canari couleur

Post pain au lait . ! ?

Bonjour,
En lisant un post, je me suis aperçu que beaucoup d'entre nous utilisaient et utilisent encore du pain au lait, dans lequel l'on associe beaucoup d'autres choses.
Aussi, et avant de vous donner mon avis, voilà ces quelques questions, qui pourront servir aux utilisateurs du forum :

Pourquoi ?
Quand ?
Comment le faites-vous ?
Y ajoutez-vous autre chose ?

Bien cordialement à vous
__________________

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Noir Jaune Mosaïque (azul)
Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur.
Agate Topaze Jaune.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs.

Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens.
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.
venturon65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2009, 17h04   Afficher une version imprimable   (2)
derban

 
Avatar de derban

andré
Sexe: Homme
Inscription: July 2009
Messages: 420
Ville: 84
Département: 84 Vaucluse
Pays: France

Re : pain au lait . ! ?

Envoyé par venturon65 (Voir le message)


Bonjour,
En lisant un post, je me suis aperçu que beaucoup d'entre nous utilisaient et utilisent encore du pain au lait, dans lequel l'on associe beaucoup d'autres choses.
Aussi, et avant de vous donner mon avis, voilà ces quelques questions, qui pourront servir aux utilisateurs du forum :

Pourquoi ?
Quand ?
Comment le faites-vous ?
Y ajoutez-vous autre chose ?

Bien cordialement à vous
=bonjour je le fait quand une canarette a du mal a nourrir ses petits;du lait sur une biscotte avec une pincée de nijer ou de navette!!!!!!
derban est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2009, 19h25   Afficher une version imprimable   (3)
alain2

 
Avatar de alain2

Alain
Sexe: Homme
Inscription: December 2008
Messages: 5 650
Ville: W
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Re : pain au lait . ! ?

Bonsoir

Je n'ai jamais donné de pain au lait mais il se pourrait que je commence en hiver ou pendant l'élevage en fonction des arguments que je vais lire suite à cette discussion.
Alain
alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2009, 20h21   Afficher une version imprimable   (4)
LARAICHI

 
Avatar de LARAICHI

MZIOUKA Abdelaziz
Sexe: Homme
Age: 64
Métier: Mecanicien à l'OCP
Inscription: October 2009
Messages: 29
Ville: ELJADIDA
Pays: Maroc
STAM: FOM 720
Club: Association Mazagan pour amateur des oiseaux(AMAO)Maroc
Eleveur: MALINOIS

Re : pain au lait . ! ?

Bonsoir du MAROC.
Mois j'utilise le SERELAC (Farine avec du lait pour bébé)je le mélange avec le jaune d'œuf, le biscotte,et une petite cuiller de levure de bière,je le fait pour la nourriture des petits, et par foi pour les grands, mais oiseaux son en bonne santé.
Amicalement
LARAICHI.
LARAICHI est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2009, 20h36   Afficher une version imprimable   (5)
jacques1
jacques en remplacement

 
Avatar de jacques1

LABDANT JACQUES
Sexe: Homme
Age: 83
Métier: retraité
Inscription: November 2006
Messages: 4 836
Ville: marne 51450
Département: 51 Marne
Pays: France
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Re : pain au lait . ! ?

bonsoir Venturon je n'utilise plus le pain au lait on l'utilisait quand le canari avait le ventre violet a moins que je me trompe (on trempait le pain dans l'eau on le pressait pour enlever l'amidon ensuite on le trempait dans du lait avec une pincée de sucre en poudre) et ensute au canaris pour le retaper jusqu'à guérison je dis bien si mes souvenirs sont bon amicalement jacques
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2009, 20h49   Afficher une version imprimable   (6)
venturon65

 
Avatar de venturon65

Venturon
Sexe: Homme
Age: 51
Métier: Fonctionnaire
Inscription: November 2009
Messages: 3 171
Ville: Landes
Pays: France
STAM: R04-0937
Club: Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie
Eleveur: Canari couleur

Re : pain au lait . ! ?

ah jacques, bonsoir,
Tu sais de nos jours de grands éleveurs et juges utilise encore le pain au lait. Oui il faut bien le tremper pour sortir l'amidon. Il est malin ce jacques .
Alors que d'autre préfère océproven ou autre, mais je reviendrai la dessus un peu plus tard ...
__________________

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Noir Jaune Mosaïque (azul)
Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur.
Agate Topaze Jaune.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs.

Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens.
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.
venturon65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2009, 23h52   Afficher une version imprimable   (7)
joer
KLYD

 
Avatar de joer

klyd
Sexe: Homme
Métier: carrossier
Inscription: December 2008
Messages: 742
Ville: ici
Département: 31 Haute-Garonne
Pays: France
STAM: mon numero
Club: les amis des oiseaux de l'aude
Eleveur: chardo et canari huppe

Re : pain au lait . ! ?

Envoyé par jacques1 (Voir le message)


bonsoir Venturon je n'utilise plus le pain au lait on l'utilisait quand le canari avait le ventre violet a moins que je me trompe (on trempait le pain dans l'eau on le pressait pour enlever l'amidon ensuite on le trempait dans du lait avec une pincée de sucre en poudre) et ensute au canaris pour le retaper jusqu'à guérison je dis bien si mes souvenirs sont bon amicalement jacques
bonsoir jacque je pensait que c'étaient pour blanchir les oiseaux puis on ma dit aussi d'y mettre des vitamines j'ai aussi utilisé ce proceder en pleine reproduction l'an dernier
joer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2009, 13h19   Afficher une version imprimable   (8)
christian-be

 
Avatar de christian-be

Christian
Sexe: Homme
Age: 67
Métier: Agent de garde mobile
Inscription: July 2006
Messages: 1 032
Ville: Rebecq
Pays: Belgique
STAM: HO217
Club: Le Canari Ophinois
Eleveur: Fife Fancy et Raza espagnola

Re : pain au lait . ! ?

Envoyé par jacques1 (Voir le message)


bonsoir Venturon je n'utilise plus le pain au lait on l'utilisait quand le canari avait le ventre violet a moins que je me trompe (on trempait le pain dans l'eau on le pressait pour enlever l'amidon ensuite on le trempait dans du lait avec une pincée de sucre en poudre) et ensute au canaris pour le retaper jusqu'à guérison je dis bien si mes souvenirs sont bon amicalement jacques
Pour moi, même procédé et même raison que Jacques, il me sert de régulateur intestinal.
J'utilisais de préférence un lait végétal (celui que ma femme utilisait pour les biberons) mais maintenant que je n'ai plus de petits, j'utilise du lait demi écrémé.
De plus dans le pain blanc additionné de lait, on retrouve la gamme complète d'oligo-éléments.
__________________

https://padda1430.skyrock.com//
christian-be est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2010, 13h09   Afficher une version imprimable   (9)
luthien


Daphné
Sexe: Femme
Age: 35
Inscription: September 2009
Messages: 169
Ville: Orléans
Pays: France

Re : pain au lait . ! ?

Bonjour désolé je fais remonter un vieux post mais j'avais une question au sujet du pain au lait.
J'ai un canari bien maigre depuis 4 mois (bréchet saillant et couleur de poitrine foncé). J'ai déjà vu des vétos, j'ai posé des questions sur ce forum mais le mystère reste tel quel, je ne sais toujours pas ce qu'il a. J'ai déjà essayé le traitement contre la proventriculite car la maladie semblait correspondre mais cela n'a eu aucun effet (esprit de sel avec les dosages méticuleusement respecté puis fongizone). Finalement certains m'ont dit que mon canari semblait vieux (pattes avec des écailles mais qui ne semble pas avoir de gale, bec qui pousse sur les côtés et que je coupe régulièrement): est-ce qu'un vieux canari peut être juste maigrichon (22g) mais ne pas être malade?! Je me suis aperçue de sa maigreur même pas un mois après l'avoir acheté donc je ne saurais dire comment il était au début. Et n'étant pas bagué je ne connais pas son âge. Je n'ai pas eu la présence d'esprit de le demander au vendeur '
Toujours est-il que ce n'est pas un gros mangeur. Il mange du millet en grappe et l'avoine pelée mais c'est tout, le reste il refuse d'y toucher. Je lui donne donc chaque jour moi-même à la main une pâtée de graine d'alpiste broyées avec un poivrier pour qu'il mange également la graine qui devrait être la base de son alimentation.
Je voulais savoir si je pouvais lui donner du pain au lait pour tenter de lui faire reprendre un peu de poids car ce midi je mangeais du pain et il s'y est beaucoup intéressé. Il est venu jusqu'à aller sur moi ce qu'il ne fait jamais normalement ^^' Difficile comme il est il ne mange pas grand chose donc peut être que ça il aimera puisqu'il s'intéresse au pain?! Ca m'a fait de la peine je ne savais pas si il était bon de donner du pain à un canari donc dans le doute j'ai préféré ne pas lui en donner...
Également peut-on faire du pain au lait avec des biscottes plutôt que le pain? Ou avec du pain qui n'est pas du pain blanc? (j'ai du pain au levain mais pas de pain blanc ^^)
Merci d'avance de vos réponses
luthien est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2010, 13h27   Afficher une version imprimable   (10)
amonrah


zeghadi benamar
Sexe: Homme
Age: 38
Métier: attaché commercial
Inscription: March 2010
Messages: 181
Ville: clichy sous bois
Département: 93 Seine-Saint-Denis
Pays: France
Eleveur: shimmel et bronze

Re : pain au lait . ! ?


salut a tous

en tant que puriste le pain au lait jamais j'utiliserais pour la simple raison
que les laitages pour des oiseau ce n'ets pas la meilleur des choses... du pain ok mai spas de pain au lait
voyons vous etes puriste ou pas ? moi je le suis si ils avaient besoin de lai les femelle canaris auraient des mamelle et pondraient pas do'eufs

pour les nourrir faites cuire des pates nature ou du riz cuisez le bien et ils adorent ca et c super nourissant

mais pas de lait voyon jsui pas un expert ni un juge ni un eleveur averé mais je reste terre a terre et logique ...

donnez vos avis merci
amonrah est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2010, 13h34   Afficher une version imprimable   (11)
venturon65

 
Avatar de venturon65

Venturon
Sexe: Homme
Age: 51
Métier: Fonctionnaire
Inscription: November 2009
Messages: 3 171
Ville: Landes
Pays: France
STAM: R04-0937
Club: Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie
Eleveur: Canari couleur

Re : pain au lait . ! ?

Bonjour,
Je pense que le pain au lait est un très bon régulateur. De plus il amène des protéines animales et en se mélangeant à la patée est un aliment à forte teneur énergétique.
Il ne favorise par la diarrhée contrairement aux idées reçues !

Rappel sur la recette :
  • Prendre du pain dur et le faire tremper dans de l'eau tiède 10mn
  • quand il est bien imprégné l'essorer avec la main puis refaire tremper encore 10 mn
  • l'essorer à nouveau et bien l'émietter
  • l'arroser de lait (avec du Vitapaulia) de façon que le pain soit très imbibé mais que ça ne fasse pas une soupe, a partir du moment ou le pain n'absorbe plus le lait c'est bon.
Il est possible aussi de mettre 4 mesures de pain au lait avec 1 mesure de pâtée. Bien que personnellement je l'utilise en moins grande quantité. Le pain au lait est à donner pendant 15 jours tous les jours pendant la préparation. Je le conserve 2 jours maximum au frigo.

Cordialement.
__________________

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Noir Jaune Mosaïque (azul)
Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur.
Agate Topaze Jaune.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs.

Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens.
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.
venturon65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2010, 13h51   Afficher une version imprimable   (12)
amonrah


zeghadi benamar
Sexe: Homme
Age: 38
Métier: attaché commercial
Inscription: March 2010
Messages: 181
Ville: clichy sous bois
Département: 93 Seine-Saint-Denis
Pays: France
Eleveur: shimmel et bronze

Re : pain au lait . ! ?

c du suicide
amonrah est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2010, 14h29   Afficher une version imprimable   (13)
kiki44
les canaris chanteurs

 
Avatar de kiki44

ray
Sexe: Femme
Age: 48
Métier: mere au foyer
Inscription: March 2010
Messages: 691
Ville: saint-nazaire
Département: 44 Loire-Atlantique
Pays: France
Eleveur: canaris de couleur,de chant harzt et un couples de glosters

Re : pain au lait . ! ?

merci pour ta recette
kiki44 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2010, 15h19   Afficher une version imprimable   (14)
jacques1
jacques en remplacement

 
Avatar de jacques1

LABDANT JACQUES
Sexe: Homme
Age: 83
Métier: retraité
Inscription: November 2006
Messages: 4 836
Ville: marne 51450
Département: 51 Marne
Pays: France
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Re : pain au lait . ! ?

Envoyé par venturon65 (Voir le message)


Bonjour,
Je pense que le pain au lait est un très bon régulateur. De plus il amène des protéines animales et en se mélangeant à la patée est un aliment à forte teneur énergétique.
Il ne favorise par la diarrhée contrairement aux idées reçues !

Rappel sur la recette :
  • Prendre du pain dur et le faire tremper dans de l'eau tiède 10mn
  • quand il est bien imprégné l'essorer avec la main puis refaire tremper encore 10 mn
  • l'essorer à nouveau et bien l'émietter
  • l'arroser de lait (avec du Vitapaulia) de façon que le pain soit très imbibé mais que ça ne fasse pas une soupe, a partir du moment ou le pain n'absorbe plus le lait c'est bon.
Il est possible aussi de mettre 4 mesures de pain au lait avec 1 mesure de pâtée. Bien que personnellement je l'utilise en moins grande quantité. Le pain au lait est à donner pendant 15 jours tous les jours pendant la préparation. Je le conserve 2 jours maximum au frigo.

Cordialement.
bonjour venturon ta recette est bonne faut préciser que l'essorer a la main c'est pour enlever l'amidon c'est une vieille recette connue on peut rajouter un peu de sucre en poudre et comme tu dis c'est un bon régulateur amicalement jacques
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2010, 15h37   Afficher une version imprimable   (15)
SARI ALI

 
Avatar de SARI ALI

Ali
Sexe: Homme
Age: 60
Métier: salarié
Inscription: September 2005
Messages: 1 988
Ville: Ain Oussera, Djelfa
Pays: Algérie
STAM: 002 DZ
Club: Associations Ornithologique Algéroise
Eleveur: Canaris de couleurs

Re : pain au lait . ! ?

Bonjour, j'utilise du pain mais sec et réduit en poudre sans apport de lait.
La pattée que je distribue sur toute la longueur de l'année est composée de
1/ Pain sec réduit en poudre.
2/ Oeufs durs sans coquille.
3/ Poudre de Polycalcium.

Dosage:
pour 300 gr de patée: 120 g de poudre de pain + 4 oeufs durs + 1 g de Polycamcium voire 2 g en période d'élevage.

Lors de la coloration, je rajoute à la pâtée 3 g de poudre colorante NEKTON-R.

Pour plus d'informations sur le Polycalcium voir mon site

Amicalement,
ali
__________________
http://canariali.skyrock.com/
SARI ALI est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2010, 16h26   Afficher une version imprimable   (16)
venturon65

 
Avatar de venturon65

Venturon
Sexe: Homme
Age: 51
Métier: Fonctionnaire
Inscription: November 2009
Messages: 3 171
Ville: Landes
Pays: France
STAM: R04-0937
Club: Société Ornithologique des Pyrénées et Société Landaise d'Ornithologie
Eleveur: Canari couleur

Re : pain au lait . ! ?

Envoyé par amonrah (Voir le message)


c du suicide
Chacun est libre de s'exprimer et de donner son avis, du moment où l'on reste courtois !

"C'est du suicide" ... mettez au moins le conditionnel
__________________

Couleurs élevées :
Lipochrome
Jaune mosaïque
Mélanines
Noir Jaune Mosaïque (azul)
Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur.
Agate Topaze Jaune.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs.
Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs.

Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens.
Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions.
venturon65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2010, 16h45   Afficher une version imprimable   (17)
luthien


Daphné
Sexe: Femme
Age: 35
Inscription: September 2009
Messages: 169
Ville: Orléans
Pays: France

Re : pain au lait . ! ?

Ne faisant pas de la repro je n'en donnerais pas tous les jours à mon canari évidemment mais si ça peut lui donner un peu d'énergie voir lui faire reprendre un peu de poids ce serait l'idéal ^^
Merci pour la recette j'espère que mon petit Piko va aimer ça ^^

Dernière modification par luthien ; 29/03/2010 à 17h25.
luthien est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2010, 01h27   Afficher une version imprimable   (18)
refaa

 
Avatar de refaa

hamid
Sexe: Homme
Age: 52
Métier: santé
Inscription: May 2009
Messages: 207
Ville: Aures Batna
Pays: Algérie
Eleveur: couleur et posture

Re : pain au lait . ! ?

bonsoir, moi je n'ai jamais utilisé du pain au lait, mais du couscous au lait si, et croyez moi ils en rafolent, les mangeoires sont toujours vide le soir.
amicalement refaa
refaa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2010, 17h59   Afficher une version imprimable   (19)
luthien


Daphné
Sexe: Femme
Age: 35
Inscription: September 2009
Messages: 169
Ville: Orléans
Pays: France

Re : pain au lait . ! ?

J'ai essayé les deux: pain au lait et couscous mais il ne touche à rien ' Il ne mange presque plus depuis quelques jours et même ma pâtée de graines il la refuse :'( C'est un difficile mon Piko :/ mais je ne peux tout de même pas le nourrir uniquement d'avoine (surtout qu'il y en a pas des masses dans le sac de graines donc il mange vraiment rien ). D'autres petites choses que les canaris mangent en dehors des graines et des légumes? Je vais tout essayer s'il le faut ^^
luthien est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2010, 19h42   Afficher une version imprimable   (20)
kari38


karim
Sexe: Homme
Inscription: November 2008
Messages: 127
Ville: rien
Département: 38 Isère
Pays: France
STAM: 1237
Club: ocd
Eleveur: fond rouge

Re : pain au lait . ! ?

essaye les oeufs
kari38 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.