Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,650 | Connectés: 383 | Nouveau : Michailvld (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Discutons
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 02/04/2014, 15h27   Afficher une version imprimable   (1)
Michèle06


B. Michèle
Sexe: Femme
Métier: profession libérale
Inscription: March 2014
Messages: 192
Ville: Saint Martin du Var
Département: 06 Alpes-Maritimes
Pays: France

Présentation, et dans la foulée ....

Bonjour à tous,
Je suis mariée, mère de trois grands enfants qui ont maintenant quitté le foyer familial et suis encore en activité. J'habite le sud de la France ,dans l'arrière pays niçois . J'ai la chance d'avoir une maison, un jardin et le ciel bleu souvent . J'ai des chats qui comptent beaucoup pour moi , j'aime la culture asiatique et la musique traditionnelle . Je me plonge depuis peu dans le monde des oiseaux, pour le plaisir et avec curiosité . Je me suis occupée d'une petite canari abandonnée (qui avait un problème de plumes) pendant un an et demi et m'y suis beaucoup attachée. A sa mort, je n'ai pas pu faire autrement que la remplacer . J'ai choisi un peu son sosie, une petite femelle jaune et un autre canari "mosaïque" blanc jaune avec du gris sur les ailes et la tête ( pour sa vivacité et sa beauté) dont je ne connais pas le sexe . Ils s'entendent relativement bien, le mosaïque est plus "agressif" toutefois, toujours "moi d'abord" ! Le jaune est moins farouche .
J'en profite pour vous poser quelques petites questions.
Tous les mâles canaris chantent-ils et à partir de quel âge?
Un mâle participe-t-il à la confection du nid, la couvaison et l'élevage des oisillons ?
La mue interfère-t-elle avec l'élevage et quand se produit-elle ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Michèle06 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2014, 16h18   Afficher une version imprimable   (2)
heyhey

 
Avatar de heyhey

heyhey
Sexe: Homme
Age: 39
Métier: Informaticien
Inscription: October 2012
Messages: 1 731
Ville: Alger
Pays: Algérie
Eleveur: Agate opale RM, Noir RM porteur opale et ordinaire.

bonjour et bienvenue !!!

juste je veux préciser que chat et oiseaux ne font pas bon ménage donc tu dois être très vigilante, pour ton mâle selon ta déscription c'est un panaché .

concernant le chant vers six mois pratiquement tous les canaris chantent assez bien.
c'est rare que le mâle participe a la construction du nid même si il aime bien jouer avec les matériaux de construction afin de stimuler la femelle.
enfin la saison de mue est terminé depuis au moins 4 mois et dure entre août et octobre des fois novembre mais des cas de fausse mue peuvent survenir.

bonne continuation !!!
__________________
« L'eau chaude n'oublie pas qu'elle a été froide. »
heyhey est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2014, 16h21   Afficher une version imprimable   (3)
Gilbert

 
Avatar de Gilbert

REGNIER gilbert
Sexe: Homme
Inscription: May 2010
Messages: 691
Ville: toulouse
Pays: France

reponse

bonjour
et bienvenue sur le forum. vous avez de la chance d habiter une si belle region.
en ce qui concerne les oiseaux certains males chantent + que dautres en general ils poussent la chansonnette quand ils sont seuls dans une petite cage!!!! en regle generale le male ne participe pas a la confection du nid . certains nourissent les petits au nid mais pas tous!!!! en ce qui concerne la mue elle commence a la fin de la periode de reproduction vers la fin aout dautre un peu plus tard . si vous voulez faire de la repro il faut leur donner actuellement de la VIT E ET DU CALCIUM
ainsi que de la charpie bien sur dans un petit panier quand la femelle en prend elle commence le nid c est la le debut de sa preparation a s accoupler apres vous laissez faire .
en periode de mue donnez leur des vitamines car ils sont fatigues par ces deux periodes repro+mue voila j espere avoir repondu a vos interrogations
cordialement gilbert
Gilbert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2014, 17h13   Afficher une version imprimable   (4)
Michèle06


B. Michèle
Sexe: Femme
Métier: profession libérale
Inscription: March 2014
Messages: 192
Ville: Saint Martin du Var
Département: 06 Alpes-Maritimes
Pays: France

Envoyé par heyhey (Voir le message)


bonjour et bienvenue !!!

juste je veux préciser que chat et oiseaux ne font pas bon ménage donc tu dois être très vigilante, pour ton mâle selon ta déscription c'est un panaché .

concernant le chant vers six mois pratiquement tous les canaris chantent assez bien.
c'est rare que le mâle participe a la construction du nid même si il aime bien jouer avec les matériaux de construction afin de stimuler la femelle.
enfin la saison de mue est terminé depuis au moins 4 mois et dure entre août et octobre des fois novembre mais des cas de fausse mue peuvent survenir.

bonne continuation !!!
Merci pour ta réponse . Mes chats ont renoncé à toute action mais pas sans avoir déployé maintes tactiques. . La volière est grande et solide .
J'ai acheté le canari panaché en septembre , il doit avoir bien plus de sept mois .Il ne chante pas vraiment bien que plus bavard que l'autre Sans l'attraper , je resterai dans l'incertitude sur son sexe . J'ai peur de l'affoler ou lui faire mal. La petite jaune a fait un nid et a pondu à ce jour deux oeufs . Quelle angoisse ....
Michèle06 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2014, 17h29   Afficher une version imprimable   (5)
Michèle06


B. Michèle
Sexe: Femme
Métier: profession libérale
Inscription: March 2014
Messages: 192
Ville: Saint Martin du Var
Département: 06 Alpes-Maritimes
Pays: France

Envoyé par Gilbert (Voir le message)


bonjour
et bienvenue sur le forum. vous avez de la chance d habiter une si belle region.
en ce qui concerne les oiseaux certains males chantent + que dautres en general ils poussent la chansonnette quand ils sont seuls dans une petite cage!!!! en regle generale le male ne participe pas a la confection du nid . certains nourissent les petits au nid mais pas tous!!!! en ce qui concerne la mue elle commence a la fin de la periode de reproduction vers la fin aout dautre un peu plus tard . si vous voulez faire de la repro il faut leur donner actuellement de la VIT E ET DU CALCIUM
ainsi que de la charpie bien sur dans un petit panier quand la femelle en prend elle commence le nid c est la le debut de sa preparation a s accoupler apres vous laissez faire .
en periode de mue donnez leur des vitamines car ils sont fatigues par ces deux periodes repro+mue voila j espere avoir repondu a vos interrogations
cordialement gilbert
Merci Gilbert . Comme c'est étrange ! Le mâle chante quand il est seul dans une petite cage . Quand il est avec la femelle , c'est du gagné d'avance en quelque sorte! C'est vrai que tous les deux ont tiraillé et transporté des brins d'herbe mais la petite jaune a seule fait son nid et magnifiquement , c'était beau à voir. Je suis toujours dans l'incertitude pour le sexe de l'autre .
Je posais la question de la mue car la femelle a perdu deux grandes plumes .
Le calcium sous forme d'un os de seiche est à leur disposition.
Je les aime bien ces petites bêtes .
Merci pour tous ces conseils.
Michèle06 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2014, 20h02   Afficher une version imprimable   (6)
Gilbert

 
Avatar de Gilbert

REGNIER gilbert
Sexe: Homme
Inscription: May 2010
Messages: 691
Ville: toulouse
Pays: France

Accouplement

re
selon ce que vous me dites vous avez un couple . si le male chante tt seul dans une cage + l autre qui fait son nid c est tt bon . une fois tous les oeufs pondus au dernier vous comptez 4/5j et vous les mirez a la lumiere voir sil sont fecondes!!!! ou clairs????
cordialement gilbert
Gilbert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2014, 20h22   Afficher une version imprimable   (7)
Michèle06


B. Michèle
Sexe: Femme
Métier: profession libérale
Inscription: March 2014
Messages: 192
Ville: Saint Martin du Var
Département: 06 Alpes-Maritimes
Pays: France

Envoyé par Gilbert (Voir le message)


re
selon ce que vous me dites vous avez un couple . si le male chante tt seul dans une cage + l autre qui fait son nid c est tt bon . une fois tous les oeufs pondus au dernier vous comptez 4/5j et vous les mirez a la lumiere voir sil sont fecondes!!!! ou clairs????
cordialement gilbert
Le mieux est de suivre votre conseil et de mirer les oeufs dans quelques jours . Il y a deux oeufs dans le nid et ce soir la femelle s'est mise dessus et non sur le perchoir . Brave petite....
Michèle06 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2014, 20h48   Afficher une version imprimable   (8)
damien
damien

 
Avatar de damien

damien
Sexe: Homme
Métier: étudiant
Inscription: October 2010
Messages: 1 088
Ville: Toulouse
Département: 31 Haute-Garonne
Pays: France
Eleveur: Blancs récessifs, jaunes intensifs

Bonsoir et
damien est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2014, 21h10   Afficher une version imprimable   (9)
micka

 
Avatar de micka

micka
Sexe: Homme
Métier: responsable technique
Inscription: February 2012
Messages: 2 776
Ville: gundershoffen
Département: 67 Bas-Rhin
Pays: France métropolitaine
Club: sans club
Eleveur: divers couleurs

bonsoir et
micka est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2014, 21h22   Afficher une version imprimable   (10)
Michèle06


B. Michèle
Sexe: Femme
Métier: profession libérale
Inscription: March 2014
Messages: 192
Ville: Saint Martin du Var
Département: 06 Alpes-Maritimes
Pays: France

Envoyé par damien (Voir le message)


Bonsoir et
Merci Damien et salue bien la ville rose , j'y ai fait mes études !
Michèle06 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2014, 21h26   Afficher une version imprimable   (11)
mica63

 
Avatar de mica63

michel
Sexe: Homme
Métier: retraité
Inscription: December 2013
Messages: 634
Ville: chatel guyon
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
STAM: 0705
Club: CSA
Eleveur: Canaris couleurs & Chardonnerets mutation

Bienvenue

Bienvenue sur APDC .
Compter 13 jours à partir de demain si votre femelle s'est mise au nid pour la nuit et un troisième oeuf pour demain matin de bonne heure . Le dernier de la série devrait être un peu plus bleuté .
Lien vers mon blog, si vous pouvez y trouver quelques renseignements interessants !...
__________________
http://mica63.id.st/
mica63 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2014, 21h38   Afficher une version imprimable   (12)
Michèle06


B. Michèle
Sexe: Femme
Métier: profession libérale
Inscription: March 2014
Messages: 192
Ville: Saint Martin du Var
Département: 06 Alpes-Maritimes
Pays: France

Envoyé par mica63 (Voir le message)


Bienvenue sur APDC .
Compter 13 jours à partir de demain si votre femelle s'est mise au nid pour la nuit et un troisième oeuf pour demain matin de bonne heure . Le dernier de la série devrait être un peu plus bleuté .
Lien vers mon blog, si vous pouvez y trouver quelques renseignements interessants !...
Merci pour ces renseignements . C'est incroyable comment ces évènements sont "médiatisés" .On a envie de faire partager ce bonheur . C'est si beau ( d'ailleurs , merci à ceux qui ont mis des photos de jeunes oisillons sur le site, ils sont craquants ) de vivre ça en direct .
Michèle06 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2014, 22h45   Afficher une version imprimable   (13)
simba19952

 
Avatar de simba19952

michel
Sexe: Homme
Age: 50
Métier: employer
Inscription: May 2009
Messages: 1 426
Ville: grace-hollogne
Pays: Belgique
STAM: nean
Club: nean
Eleveur: panache jaune rouge blanc

bonsoir,
bienvenue sur le forum




michel
simba19952 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2014, 22h51   Afficher une version imprimable   (14)
Michèle06


B. Michèle
Sexe: Femme
Métier: profession libérale
Inscription: March 2014
Messages: 192
Ville: Saint Martin du Var
Département: 06 Alpes-Maritimes
Pays: France

Envoyé par simba19952 (Voir le message)


bonsoir,
bienvenue sur le forum




michel
Merci . Ce forum est très intéressant vraiment.
Michèle06 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.