Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,251 | Messages: 511,685 | Membres: 9,051 | Connectés: 482 | Nouveau : ThomasBox (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 09/04/2012, 16h14   Afficher une version imprimable   (1)
michele73
Invité

Messages: n/a

un mâle deux femelles comment monter une souche ?

bonjour
j'aimerai monter ma souche de canari frisé du nord
j'ai un mâle et deux femelles mon deuxième mâle est mort accidentellement
j'ai plusieurs cages élevages et une volière pour plus tard
est ce que je dois laissé le mâle avec la femelle 1 qui couve actuellement 4 oeufs j'ai miré pour moi ils sont clairs je les laisse pour pas casser son cycle de couvaisons il reste moins huits jours
je continue à donner de la vitamines E
mon mâle a déjà reproduit
est ce que je peux mettre un nid à la femelles 2 ? et introduire le mâle ?
ou mettre le nid attendre qu'il soit fait pour mettre le mâle ?
le mâle doit il resté seul dans une cage après l’accouplement?
j'ai besoin de conseille pour bien démarrer ma saison
  Réponse avec citation
Vieux 09/04/2012, 16h36   Afficher une version imprimable   (2)
twiny67
Invité

Messages: n/a

Re : un mâle deux femelles comment monter une souche ?

Bonjour , si les oeufs sont clair c'est pas la peine de laissée couvée la femelle inutilement ,elle se fatigue .
Il faut jeter les oeufs enlever le nid attendre la fin de semaine pour que la femelle puisse se reposée un peu et remettre le nid et de la charpie .
  Réponse avec citation
Vieux 10/04/2012, 18h13   Afficher une version imprimable   (3)
michele73
Invité

Messages: n/a

Re : un mâle deux femelles comment monter une souche ?

ma femelle a pondu des nouveaux oeufs ils sont six je vais laissé faire la nature et mirer en fin de semaine pour pouvoir enlever les oeufs qui étaient claires
  Réponse avec citation
Vieux 11/04/2012, 14h45   Afficher une version imprimable   (4)
Thomas38640

 
Avatar de Thomas38640

Thomas
Sexe: Homme
Age: 34
Métier: Assistant chargé d'affaires en génie climatique
Inscription: November 2011
Messages: 89
Ville: Chez moi
Pays: Nouvelle Calédonie
STAM: 3131

Re : un mâle deux femelles comment monter une souche ?

Envoyé par michele73 (Voir le message)


bonjour
j'aimerai monter ma souche de canari frisé du nord
j'ai un mâle et deux femelles mon deuxième mâle est mort accidentellement
j'ai plusieurs cages élevages et une volière pour plus tard
est ce que je dois laissé le mâle avec la femelle 1 qui couve actuellement 4 oeufs j'ai miré pour moi ils sont clairs je les laisse pour pas casser son cycle de couvaisons il reste moins huits jours
je continue à donner de la vitamines E
mon mâle a déjà reproduit
est ce que je peux mettre un nid à la femelles 2 ? et introduire le mâle ?
ou mettre le nid attendre qu'il soit fait pour mettre le mâle ?
le mâle doit il resté seul dans une cage après l’accouplement?

j'ai besoin de conseille pour bien démarrer ma saison
Bonjour,
Je pense qu'il faut que vous mettiez un couple dans une cage et la femelle seule dans une autre. En premier, mettez le nid au couple mais pas à la femelle seule. Cette dernière risquerait d'être tentée de pondre alors qu'elle n'a pas de mâle. Puis, quand le couple a pondu ses quatre œufs, vous pouvez transférer le mâle avec l'autre femelle et mettre leur nid.
Votre femelle qui a pondu des oeufs clairs est-elle de 2011 ?
Si c'est le cas, elle est peut-être encore trop jeune. J'ai aussi élevé des frisés du Nord l'année dernière. Ils ont des plumes très longues. Vous pouvez couper celles qui recouvrent le cloaque. Ces dernières peuvent gêner le contact lors de l'accouplement.

Cordialement.
Thomas38640 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/04/2012, 15h49   Afficher une version imprimable   (5)
gloster corona

 
Avatar de gloster corona

lavalard patrick
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: invalide
Inscription: June 2008
Messages: 429
Ville: douai
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 0098F
Club: les ch'io zozios
Eleveur: gloster corona

Re : un mâle deux femelles comment monter une souche ?

si tu veut faire une souche tu a un mâle et2 femelles il te faut d'abord 3 cage 1 pour chaque femelle et1 pour ton mâle tu met un nid a chaque femelle et de la charpie a disposition ensuite tu met le mâle pres des femelle si quand le mâle siffle les femelle se couche tu introduit le mâle le soir dans la cage ou la femelle a fait son nid et tu le laisse jusqu'à ce que la femelle a pondu ses 4 oeufs ensuite tu met le mâle chez l'autre demoiselle jusquel a fait elle mémé ses 4 oeufs ensuite le mâle devras quitter la pièce pour ne pas perturber les femelles fin de la première étape si la chance te sourie les jeunes grandirons et madame vas refaire son nid quand les jeunes serons sevres . recommencer l'opération , après avoir eut des jeunes mâles et femelles pour te faire une bonne souche il faut procéder in ci : < l'année prochaine au moment de l'elevage , tu prend le papa des oisillons que tu croise avec ses filles que tu aura garde et maman sur les fils les oiseaux de se croisement pouront servir pour les fille avec le pere pour les garcons avec la mere et ta souche et demares
gloster corona est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/04/2012, 16h17   Afficher une version imprimable   (6)
snoopi


zinou guedjdal
Sexe: Homme
Métier: éleveur amateur
Inscription: April 2012
Messages: 14
Ville: azazga
Pays: Algérie
Eleveur: simple

Re : un mâle deux femelles comment monter une souche ?

j'ai une femelle canari avec un mal le mal ne chante pas fait des cris et la femelle lui repond et je voit qu'il font des bisous mais je voit que le mal prend une plume et la dépose dans le nid et il entre pour essayer mais la femelle na fait rien quoi faire svp merci d’avances
snoopi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/04/2012, 16h49   Afficher une version imprimable   (7)
michele73
Invité

Messages: n/a

Re : un mâle deux femelles comment monter une souche ?

merci de vos réponse
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.