Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,238 | Messages: 511,636 | Membres: 8,369 | Connectés: 176 | Nouveau : StephenJesia (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 27/02/2018, 22h39   Afficher une version imprimable   (61)
pontoizeau

 
Avatar de pontoizeau

Pontoizeau Christophe
Sexe: Homme
Age: 62
Inscription: January 2006
Messages: 2 603
Ville: Notre Dame de Monts
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 3562 UOF
Club: C.O.V
Eleveur: GLOSTER

Envoyé par maloute45 (Voir le message)


Bonsoir Christophe

"Cette histoire me rend dubitatif"

Tu n'à pas à te croire en faute, tout le monde connaît ta notoriété et ton professionnalisme
dans l'élevage des Glosters.



Merci Léon.
Face à cette histoire je suis perplexe voire même sceptique.
__________________
http://bridgebird.canalblog.com/
Concours Photos : Les Jeunes


Dernière modification par pontoizeau ; 27/02/2018 à 22h45.
pontoizeau est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2018, 00h20   Afficher une version imprimable   (62)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 69
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 617
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Je connais Christophe ,je connais son élevage propre de chez propre ,après il faudrait un dialogue entre les deux éleveurs pour s'expliquer ,personne est infaillible cela serait utile pour eux
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2018, 00h25   Afficher une version imprimable   (63)
Juliendu02

 
Avatar de Juliendu02

Julien Leconte
Sexe: Homme
Age: 45
Métier: Responsable relations clients et commerce sédentaire
Inscription: September 2016
Messages: 126
Ville: Nouvron-Vingré
Département: 02 Aisne
Pays: France

Bonsoir

Je n'incrimine ou ne juge personne je fais l'état de la situation rien de plus...

Par contre Christophe il faut quand même revoir ta manière de sexer car j'ai eu monsieur charpignon au téléphone et sur les 2 couples qu'il t'a acheté en même temps que moi il a au final 1 femelle et 3 mâles

Il n'y a rien de méchant dans ce que je dis mais il y a peut être une approche du sexage à affiner

Pour mon absence de réponse la journée je suis au bureau je rentre tard en ce moment et quand je rentre c'est la petite famille les oiseaux et en général en ce moment je ne me pose pas avant 22h. Il m'est simple d'échanger par sms ou forum mais plus compliqué au téléphone.

Après j'avoue qu'un peu énervé j'ai préféré prendre un peu de recul plutôt qu'être désagréable, chose que j'aurais regretter ensuite et qui n'aurait rien apporté de bien positif

Pour me lancer j'ai dépensé quasi 1000€ ce qui est un budget non négligeable et de voir ça me met 1 sacré coup au moral 😔😔
Juliendu02 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2018, 00h38   Afficher une version imprimable   (64)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 69
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 617
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Envoyé par Juliendu02 (Voir le message)


Bonsoir

Je n'incrimine ou ne juge personne je fais l'état de la situation rien de plus...

Par contre Christophe il faut quand même revoir ta manière de sexer car j'ai eu monsieur charpignon au téléphone et sur les 2 couples qu'il t'a acheté en même temps que moi il a au final 1 femelle et 3 mâles

Il n'y a rien de méchant dans ce que je dis mais il y a peut être une approche du sexage à affiner

Pour mon absence de réponse la journée je suis au bureau je rentre tard en ce moment et quand je rentre c'est la petite famille les oiseaux et en général en ce moment je ne me pose pas avant 22h. Il m'est simple d'échanger par sms ou forum mais plus compliqué au téléphone.

Après j'avoue qu'un peu énervé j'ai préféré prendre un peu de recul plutôt qu'être désagréable, chose que j'aurais regretter ensuite et qui n'aurait rien apporté de bien positif

Pour me lancer j'ai dépensé quasi 1000€ ce qui est un budget non négligeable et de voir ça me met 1 sacré coup au moral 😔😔
Bonsoir oui je te comprend, j'ai eu la même aventure 5 canaris acheté au même éleveur 15 jours après morts ,j'ai communique avec lui en MP et puis voila
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2018, 01h01   Afficher une version imprimable   (65)
chaoukat

 
Avatar de chaoukat

Chaoukat
Sexe: Homme
Métier: salarié
Inscription: March 2014
Messages: 1 606
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France
STAM: ...
Club: ...
Eleveur: Lipochrome, Satiné, et Isabelle.

Bonjour,

Les poux c'est une calamité qui peut arriver à n'importe quel élevage même qu'il soit propre.
les oiseaux peuvent attraper les poux d'un jour à l'autre après l'achat d'un élevage propre.

Il suffit d'avoir des petits recoins, ou entre deux lattes, ou dans des fissures minimes pour en avoir. Les poux
utilisent ces petits recoins et fissures tellement minimes pour se propager rapidement.

Après que mon élevage été attaqué plus que deux fois, ça fait trois ans je lutte contre les poux en préventif,
tout les jours, et toute l'année. et là je trouve mon élevage épargné.

Donc pour lutter contre les poux, il faut toujours lutter en préventif, même si on sent qu'on nettoie souvent.

Moi j'utilise la poudre Poustop que je trouve efficace d'ailleurs,Après chaque nettoyage j'éparpille cette
poudre au fond des cages, et tout va bien.
chaoukat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2018, 06h50   Afficher une version imprimable   (66)
Juliendu02

 
Avatar de Juliendu02

Julien Leconte
Sexe: Homme
Age: 45
Métier: Responsable relations clients et commerce sédentaire
Inscription: September 2016
Messages: 126
Ville: Nouvron-Vingré
Département: 02 Aisne
Pays: France

Les poux sont une éventualité mais je reste réservé sur ce point car j'ai poudrer tous les oiseaux hier et juste 1 poux sur les mains donc heureusement je ne suis pas encore envahis

Néanmoins j'ai aussi traité la pièce et les cages à la bombe

En préventif j'ai aussi administrer de la vitamine A chaque oiseau pour leur permettre d'avoir une bonne base de santé
Juliendu02 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2018, 09h01   Afficher une version imprimable   (67)
Juliendu02

 
Avatar de Juliendu02

Julien Leconte
Sexe: Homme
Age: 45
Métier: Responsable relations clients et commerce sédentaire
Inscription: September 2016
Messages: 126
Ville: Nouvron-Vingré
Département: 02 Aisne
Pays: France

Bon ne supportant pas cette situation qui me mine vraiment beaucoup j'ai demandé à mon compagnon de déposer le dernier mâle mort chez le veto pour comprendre ce qu'il se passe
Juliendu02 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2018, 10h59   Afficher une version imprimable   (68)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 69
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 617
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Envoyé par Juliendu02 (Voir le message)


Bon ne supportant pas cette situation qui me mine vraiment beaucoup j'ai demandé à mon compagnon de déposer le dernier mâle mort chez le veto pour comprendre ce qu'il se passe
Bonjour bonne initiative de ta part au moins j'ose espérer que tu sera à quoi t'en tenir ,bonne journée
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2018, 11h21   Afficher une version imprimable   (69)
titimallow


castellan danielle
Sexe: Femme
Age: 65
Métier: coursiere labo med sans emploie invalidité
Inscription: March 2016
Messages: 2 246
Ville: var
Département: 83 Var
Pays: France
Club: aucun

bien triste pour notre amis j'espère que tout va rentrer dans l'ordre très rapidement
titimallow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2018, 11h49   Afficher une version imprimable   (70)
bernard44

 
Avatar de bernard44

charrier bernard
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: retraité
Inscription: March 2007
Messages: 124
Ville: legé
Département: 44 Loire-Atlantique
Pays: France
STAM: 2529
Club: cch
Eleveur: gloster

Envoyé par Juliendu02 (Voir le message)


Bon ne supportant pas cette situation qui me mine vraiment beaucoup j'ai demandé à mon compagnon de déposer le dernier mâle mort chez le veto pour comprendre ce qu'il se passe
il aurait mieux valu porter le mâle dans un laboratoire qui aurait pu faire une culture de bactériologique et un antibiograme pour savoir de quoi il retourne,j'ai du mal à croire que le problème soit dû a des poux ,car dans ce cas comment expliquer que seul les oiseaux provenant d'un seul éleveur soit concerné
bernard44 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2018, 11h58   Afficher une version imprimable   (71)
pontoizeau

 
Avatar de pontoizeau

Pontoizeau Christophe
Sexe: Homme
Age: 62
Inscription: January 2006
Messages: 2 603
Ville: Notre Dame de Monts
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 3562 UOF
Club: C.O.V
Eleveur: GLOSTER

Envoyé par bernard44 (Voir le message)


il aurait mieux valu porter le mâle dans un laboratoire qui aurait pu faire une culture de bactériologique et un antibiograme pour savoir de quoi il retourne,j'ai du mal à croire que le problème soit dû a des poux ,car dans ce cas comment expliquer que seul les oiseaux provenant d'un seul éleveur soit concerné

Bernard, pour ma part ...si les oiseaux "mâles" avaient une maladie quelconque au bout de deux mois ....chez moi ce seraient une hécatombe, mais il n'en est rien TOUT mes mâles pêtent la forme.
__________________
http://bridgebird.canalblog.com/
Concours Photos : Les Jeunes

pontoizeau est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2018, 12h06   Afficher une version imprimable   (72)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Envoyé par bernard44 (Voir le message)


il aurait mieux valu porter le mâle dans un laboratoire qui aurait pu faire une culture de bactériologique et un antibiograme pour savoir de quoi il retourne,j'ai du mal à croire que le problème soit dû a des poux ,car dans ce cas comment expliquer que seul les oiseaux provenant d'un seul éleveur soit concerné
D'autant plus que les autres oiseaux seraient alors atteints eux aussi et que Julien a nettoyé à fond et n'en a casi pas trouvé. En plus, les poux apportent des symptômes qui ne trompe pas et qu'il aurait probablement remarqué.

C'est vrai que l'idéal est d'apporter le petit décédé dans un labo plutôt que chez le véto. Labo qui lui ferait des analyses plus approfondies...

Comme ici, on ne peut mettre en cause l'éleveur, cela peut-être du au changement d'environnement? de conditions de vie? Alimentation différentes? Stress trop important? etc,.. ?
Qui les auraient fragilisés...

A voir les analyses


Courage Julien!


"Dubitatif : Qui exprime le doute ; incrédule, sceptique »
et pas qui se croit fautif

Dernière modification par GroseilleR ; 28/02/2018 à 12h12.
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2018, 12h12   Afficher une version imprimable   (73)
sylvie63118

 
Avatar de sylvie63118

Montrcriol Sylvie
Sexe: Femme
Métier: Agent de conditionnement
Inscription: November 2007
Messages: 2 839
Ville: Cébazat
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
Eleveur: débutante

tout le monde parle de poux, comment se fait-il que vous en avez ? moi ça fait 40 ans que j'ai des oiseaux qui sont dans une cage en bois faite par mon grand-père que je nettoies toutes les semaines et je n'en ai jamais eu et ne souhaite pas en avoir bien sure. mes oiseaux sont dans ma véranda coté nord été comme hiver
sylvie63118 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2018, 12h28   Afficher une version imprimable   (74)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 69
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 617
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Envoyé par sylvie63118 (Voir le message)


tout le monde parle de poux, comment se fait-il que vous en avez ? moi ça fait 40 ans que j'ai des oiseaux qui sont dans une cage en bois faite par mon grand-père que je nettoies toutes les semaines et je n'en ai jamais eu et ne souhaite pas en avoir bien sure. mes oiseaux sont dans ma véranda coté nord été comme hiver
Bonjour Sylvie ils ne connaissent peut être pas ou tu habites
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2018, 12h29   Afficher une version imprimable   (75)
bernard44

 
Avatar de bernard44

charrier bernard
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: retraité
Inscription: March 2007
Messages: 124
Ville: legé
Département: 44 Loire-Atlantique
Pays: France
STAM: 2529
Club: cch
Eleveur: gloster

Envoyé par pontoizeau (Voir le message)


Bernard, pour ma part ...si les oiseaux "mâles" avaient une maladie quelconque au bout de deux mois ....chez moi ce seraient une hécatombe, mais il n'en est rien TOUT mes mâles pêtent la forme.
je n'ai jamais dis que tes mâles avaient une maladie,simplement j'ai donner une piste pour essayer de savoir de quoi il retourne,il y a un problème je n'ai pas dit qu'il venait de chez toi,
pour moi si on veux vraiment savoir de quoi il retourne,il faut je me répète porter l'oiseau dans un laboratoire,le mieux si on est pas trop loin,c'est le laboratoire départemental d'analyse qui existe dans chaque département,les analyses les disections et les cultures sont faites par un biologiste,les résultats sont plus pointus,l'expérience m'a montré que ce soit les vétérinaires on les cliniques vétérinaire les résultats sont le moins que l'on puisses dire plus aléatoires
bernard44 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2018, 12h43   Afficher une version imprimable   (76)
bernard44

 
Avatar de bernard44

charrier bernard
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: retraité
Inscription: March 2007
Messages: 124
Ville: legé
Département: 44 Loire-Atlantique
Pays: France
STAM: 2529
Club: cch
Eleveur: gloster

Envoyé par bernard44 (Voir le message)


je n'ai jamais dis que tes mâles avaient une maladie,simplement j'ai donner une piste pour essayer de savoir de quoi il retourne,il y a un problème je n'ai pas dit qu'il venait de chez toi,
pour moi si on veux vraiment savoir de quoi il retourne,il faut je me répète porter l'oiseau dans un laboratoire,le mieux si on est pas trop loin,c'est le laboratoire départemental d'analyse qui existe dans chaque département,les analyses les disections et les cultures sont faites par un biologiste de plus si il trouve quelques choses il te font un entibiogramme il te suffit avec cet entibiogramme d'aller chez le vétérinaire pour avoir le bon antibiotiques pour faire le traitement,les résultats sont plus pointus,l'expérience m'a montré que ce soit les vétérinaires on les cliniques vétérinaire les résultats sont le moins que l'on puisses dire plus aléatoires
mais danc ce cas précis pour l'instant rien ne dit que ce soit bactérien ou viral on en est qu'aux suppositions ,
bernard44 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2018, 12h57   Afficher une version imprimable   (77)
pontoizeau

 
Avatar de pontoizeau

Pontoizeau Christophe
Sexe: Homme
Age: 62
Inscription: January 2006
Messages: 2 603
Ville: Notre Dame de Monts
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 3562 UOF
Club: C.O.V
Eleveur: GLOSTER

Envoyé par bernard44 (Voir le message)


mais danc ce cas précis pour l'instant rien ne dit que ce soit bactérien ou viral on en est qu'aux suppositions ,

oui tout à fait ! on peux supposer pleins de choses dont http://www.apdcanari.com/index.php?p...roventriculite
Bernard44, dans ton cas précis quand tu as eu le problême.... tout tes oiseaux étaient concernés ? ou seulement tes mâles ?
__________________
http://bridgebird.canalblog.com/
Concours Photos : Les Jeunes


Dernière modification par pontoizeau ; 28/02/2018 à 13h12.
pontoizeau est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2018, 13h07   Afficher une version imprimable   (78)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Julien a bien écrit : " que les mâles"...

C'est ça qui est bizarre...
D'où l'idée de conditions peut-être non supportées par ces oiseaux là uniquement, tous venant du même milieu et les rendant du coup plus vulnérables aux...?

Seules des analyses approfondies faites par un labo de qualité pourraient expliquer certaines choses

Dernière modification par GroseilleR ; 28/02/2018 à 13h13.
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2018, 13h12   Afficher une version imprimable   (79)
pontoizeau

 
Avatar de pontoizeau

Pontoizeau Christophe
Sexe: Homme
Age: 62
Inscription: January 2006
Messages: 2 603
Ville: Notre Dame de Monts
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 3562 UOF
Club: C.O.V
Eleveur: GLOSTER

Envoyé par GroseilleR (Voir le message)


Julien a bien écrit : " que les mâles"...

C'est ça qui est bizarre...
D'où l'idée de conditions peut-être non supportées par ces oiseaux là uniquement, tous venant du même milieu!
merci, mais la question était pour bernard 44
__________________
http://bridgebird.canalblog.com/
Concours Photos : Les Jeunes

pontoizeau est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2018, 14h00   Afficher une version imprimable   (80)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Envoyé par pontoizeau (Voir le message)


merci, mais la question était pour bernard 44
Aah pardon pour la confusion , je n'avais pas capté que Bernard44 avait eu le même souci.
La réponse serait effectivement intéressante à être connue
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.