Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,238 | Messages: 511,637 | Membres: 8,370 | Connectés: 177 | Nouveau : best online pharmacy (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 07/04/2018, 08h33   Afficher une version imprimable   (1)
INDIGENES

 
Avatar de INDIGENES

you ness
Sexe: Homme
Métier: Aviculteur
Inscription: November 2016
Messages: 94
Ville: paris
Pays: France

Le braconnage, un véritable fléau écologique

Il faut combattre et condamner fermement le braconnage.
INDIGENES est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2018, 09h38   Afficher une version imprimable   (2)
serine


Danielle
Sexe: Femme
Inscription: November 2005
Messages: 3 087
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France

Des images très choquantes
Les générations futures ne connaîtront pas toutes ces espèces - elles auront disparu.
serine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2018, 09h59   Afficher une version imprimable   (3)
kathelyne

 
Avatar de kathelyne

Hugot kathelyne
Sexe: Femme
Age: 37
Métier: distributrice prospectus
Inscription: March 2018
Messages: 110
Ville: 62680
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France
Club: aucun
Eleveur: couleur et chant

Le braconnage va avec acheteurs peu scrupuleux ou négligeant. Il suffit de dire animal rare que sa demande augmente. Si les acheteurs auraient se genre d image avant achat çà en ferai réfléchir plus d'un. Si l'acheteur se contenterai des animaux domestiques et des élevages autorisés, cela limiterai ce genre de chose. Oiseau et autre

Je ne jugerai pas les braconniers en général ils savent que c'est mal mais les animaux sont parfois leur seul ressource. Jeter une pierre à ceux qui cherchent à survivre ou les juger alors qu'on ne connaît pas leur condition de vie. Leurs problèmes est plus complexe et trouver des alternatives comme le tourisme plutôt que le braconnage, c'est souvent des ONGs (organismes non gouvernementale) qui changent les mentalités et non leur propre gouvernement.

C'est un cercle vicieux et l'animal qui trinque.

Aprés çà choque et écoeur de voir le braconnage et des conditions de capture ou de détention des animaux.
kathelyne est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2018, 11h27   Afficher une version imprimable   (4)
INDIGENES

 
Avatar de INDIGENES

you ness
Sexe: Homme
Métier: Aviculteur
Inscription: November 2016
Messages: 94
Ville: paris
Pays: France

Envoyé par kathelyne (Voir le message)


Le braconnage va avec acheteurs peu scrupuleux ou négligeant. Il suffit de dire animal rare que sa demande augmente. Si les acheteurs auraient se genre d image avant achat çà en ferai réfléchir plus d'un. Si l'acheteur se contenterai des animaux domestiques et des élevages autorisés, cela limiterai ce genre de chose. Oiseau et autre

Je ne jugerai pas les braconniers en général ils savent que c'est mal mais les animaux sont parfois leur seul ressource. Jeter une pierre à ceux qui cherchent à survivre ou les juger alors qu'on ne connaît pas leur condition de vie. Leurs problèmes est plus complexe et trouver des alternatives comme le tourisme plutôt que le braconnage, c'est souvent des ONGs (organismes non gouvernementale) qui changent les mentalités et non leur propre gouvernement.

C'est un cercle vicieux et l'animal qui trinque.

Aprés çà choque et écoeur de voir le braconnage et des conditions de capture ou de détention des animaux.
je ne suis pas d'accord avec vous même si on meurt de faim sa ne justifie pas ce genre de comportement voyais par vous même les conditions de détention à la limite si on respecterais le bien être de l'animal on aurait pu peut être comprendre et encore mais de la à enfermer des oiseaux dans une bouteille en plastique...
INDIGENES est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2018, 11h33   Afficher une version imprimable   (5)
INDIGENES

 
Avatar de INDIGENES

you ness
Sexe: Homme
Métier: Aviculteur
Inscription: November 2016
Messages: 94
Ville: paris
Pays: France

Pour moi un oiseau qui née dans la nature dois rester libre ...

On reconnait une société à la manière dont elle traite ses animaux.

Dernière modification par INDIGENES ; 07/04/2018 à 11h42.
INDIGENES est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2018, 11h55   Afficher une version imprimable   (6)
kathelyne

 
Avatar de kathelyne

Hugot kathelyne
Sexe: Femme
Age: 37
Métier: distributrice prospectus
Inscription: March 2018
Messages: 110
Ville: 62680
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France
Club: aucun
Eleveur: couleur et chant

je ne suis pas pour non plus. il faut un changement de mentalité.
Dans ces pays la condition humain n'est pas recpecté ou peu, donc en général les gens respectent encore moins les animaux. Faire changer les mentalité d'un animal est un être vivant et non un bien quelconque y a beaucoup à faire.

voyez en France la loi il a peu l'animal était encore un bien meuble.

je ne suis pas pour au contraire mais ce qui poussent à la capture des animaux c'est l'achat derrière, dont les acheteurs eux n'ont pas de souci de faim ou autre.

aprés les gens savent qu'ils sont dans des traffics illégaux alors ils cachent au détriment de l'animal. Aprés à la quantité sur les images il a plus que la survi.

Moi aussi un animal dans la nature reste dans la nature.

Ne pas juger ne veut pas dire être pour juste il faut tout le contexte pour le faire, Le pays, les conditions de vie des gents, la considération des animaux, le développement du pays, les réseaux qui les emplois ... c'est trop complexe pour juger d'un trait comme çà
kathelyne est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2018, 12h18   Afficher une version imprimable   (7)
kathelyne

 
Avatar de kathelyne

Hugot kathelyne
Sexe: Femme
Age: 37
Métier: distributrice prospectus
Inscription: March 2018
Messages: 110
Ville: 62680
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France
Club: aucun
Eleveur: couleur et chant

il y a aussi l'éducation général des gens et du rapport qu'ils ont avec les animaux.

Tous mes animaux sont bien soignés. Je les respecte et répond à leur besoin.

je ne suis pas pour, je donne juste des pistes pour changer çà, s'arrêter à une image ou un morceau de l'information. C'est tout l'ensemble du systhème qu'il faut combattre. et prend par plutôt du vendeur ou captureur sur l'acheteur, ou celui qui gére le traffic ou le réseau. ils sont tous responsable et à condamner.

moi çà m'écœure et me choque.
kathelyne est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2018, 13h39   Afficher une version imprimable   (8)
INDIGENES

 
Avatar de INDIGENES

you ness
Sexe: Homme
Métier: Aviculteur
Inscription: November 2016
Messages: 94
Ville: paris
Pays: France

Envoyé par kathelyne (Voir le message)


il y a aussi l'éducation général des gens et du rapport qu'ils ont avec les animaux.

Tous mes animaux sont bien soignés. Je les respecte et répond à leur besoin.

je ne suis pas pour, je donne juste des pistes pour changer çà, s'arrêter à une image ou un morceau de l'information. C'est tout l'ensemble du systhème qu'il faut combattre. et prend par plutôt du vendeur ou captureur sur l'acheteur, ou celui qui gére le traffic ou le réseau. ils sont tous responsable et à condamner.

moi çà m'écœure et me choque.
Je suis entièrement d'accord sur ce que vous dites comme ont dit si il n'y a pas de receleur il n'y a pas de voleurs...

Ensuite quand je parle de braconnage je parle de tout le système qui l'englobe il en est de même avec le trafic de cornes de rhinocéros les acheteurs ne peuvent pas ignorer le sort qui est réservé a ces animaux ...

Comme vous le dites si bien vu la quantité des oiseaux ces gens la ne cherche pas a se nourrir mais a s'enrichir de plus la nature offre de nombreux moyens de subsistance si l'être humain se contenterai de manger il n'aurait pas besoin d'en arriver à de tel extrémités ...
INDIGENES est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2018, 14h12   Afficher une version imprimable   (9)
kathelyne

 
Avatar de kathelyne

Hugot kathelyne
Sexe: Femme
Age: 37
Métier: distributrice prospectus
Inscription: March 2018
Messages: 110
Ville: 62680
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France
Club: aucun
Eleveur: couleur et chant

il a peu je suis tombée sur un documentaire la population chasseur/cueilleur d'origine en Afrique n'avait plus le droit de chasser les gros animaux pour se nourrir, car les gros animaux étaient réserver au chasseur de trophées. Bon je sais le deux tuent les animaux mais les un prennent que se dont ils consomment les autres tuent pour tuer seulement et ce n'est pas un de temps en temps. Sans compter les braconniers

bref la bêtise humaine et son rapport a l'argent c'est honteux.
kathelyne est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/04/2018, 19h36   Afficher une version imprimable   (10)
DESPI

 
Avatar de DESPI

Christiane
Sexe: Femme
Age: 73
Métier: Employée à la retraite
Inscription: February 2013
Messages: 2 602
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
STAM: aucun
Club: aucun
Eleveur: a cessé l'élevage

Fort heureusement en Belgique la loi a changé et un animal est considéré comme un être sensible et non plus comme un bien meuble. Ce qui va changer la donne en ce qui concerne les sanctions pour maltraitance animale . Et le braconnage devrait en faire partie.
__________________
Avec les compliments de Despi !
DESPI est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.