Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,238 | Messages: 511,636 | Membres: 8,367 | Connectés: 165 | Nouveau : erygiet (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 11/10/2017, 00h11   Afficher une version imprimable   (1)
Juliendu02

 
Avatar de Juliendu02

Julien Leconte
Sexe: Homme
Age: 45
Métier: Responsable relations clients et commerce sédentaire
Inscription: September 2016
Messages: 126
Ville: Nouvron-Vingré
Département: 02 Aisne
Pays: France

Cool Mon histoire de Gloster

Bonjour à toutes et tous,

Comme l'aventure commence tout juste, je vais vous compter mon aventure avec le canari Gloster !

En effet, je me suis dis que ce serait une bonne idée (j'espère) que de vous faire vivre l'avancement de mon projet que d'élever et sélectionner le canari Gloster.

Du coup à chaque étape je viendrai ajouter un message sur ce post

Julien
Juliendu02 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/10/2017, 00h23   Afficher une version imprimable   (2)
Juliendu02

 
Avatar de Juliendu02

Julien Leconte
Sexe: Homme
Age: 45
Métier: Responsable relations clients et commerce sédentaire
Inscription: September 2016
Messages: 126
Ville: Nouvron-Vingré
Département: 02 Aisne
Pays: France

Tout commence le samedi 7 octobre 2017...

Avec avoir longuement hésité sur la race qui serait l'élu de ma pièce d'élevage, le Gloster remporte les suffrages

Du coup direction la Belgique pour acheter mes 2 premiers couples

Au téléphone j'explique à l'éleveur que je ne suis pas novice dans l'élevage au sens large mais réel débutant dans le Gloster et que je recherche des oiseaux de qualité "concours" pour me créer un bonne souche.

Lorsqu'il me demande si je veux faire des expo, je lui dis que déjà je veux élever mais que c'est une vraie possibilité (soyons honnête l'ambiance, les rencontres, les animaux et l'atmosphère des expo me manquent)

Il me dit que je suis très bien tombé qu'il a du top pour démarrer RDV est donc prit !

J'arrive, je me laisse guider, conseiller et me voila repartis avec 1 mâle consort bleu, 1 mâle corona panaché bleu/blanc, 1 femelle consort panachée bleu/blanc et 1 femelle corona panachée bleu/blanc....

Dès l'arrivée à la maison ils intègrent leurs "box" déjà préparés à l'avance

Et dans la foulée j'informe les membres du forum...

C'est à ce moment que je comprends 2 choses... d'une part je me suis fais rouler dans la farine car les couleurs que l'on m'a vendu ne doivent pas être mises ensemble, d'autre part, je suis allé trop vite
Juliendu02 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/10/2017, 00h29   Afficher une version imprimable   (3)
Juliendu02

 
Avatar de Juliendu02

Julien Leconte
Sexe: Homme
Age: 45
Métier: Responsable relations clients et commerce sédentaire
Inscription: September 2016
Messages: 126
Ville: Nouvron-Vingré
Département: 02 Aisne
Pays: France

Dimanche 8 octobre 2017....

Je lis avec une grande attention les superbes articles de Léon (maloute45) :

http://www.apdcanari.com/forum/showt...eferrerid=9494

Un immense merci à Léon pour le temps qu'il prend à nous écrire de si bons articles !!!!

Le même jour et après cette lecture je prends contact avec Léon (maloute45) par message privée pour lui demander s'il peut me guider à trouver des éleveurs de renom et surtout de confiance car je souhaite suivre à la lettre ses conseils (8 couples de Gloster, 4 chez 1 éleveur et 4 chez 1 autre)

Avec une immense gentillesse il me conseille et me donne quelques adresses....
Juliendu02 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/10/2017, 00h35   Afficher une version imprimable   (4)
Juliendu02

 
Avatar de Juliendu02

Julien Leconte
Sexe: Homme
Age: 45
Métier: Responsable relations clients et commerce sédentaire
Inscription: September 2016
Messages: 126
Ville: Nouvron-Vingré
Département: 02 Aisne
Pays: France

Mardi 10 octobre 2017...

A ce jour je suis bien entendu toujours en contact avec Léon mais aussi avec un éleveur Français (je donnerai) son nom s'il me l'autorise

Un homme fort sympathique et qui m'inspire très rapidement confiance !

Et contact est prit avec un autre éleveur, cette fois de Belgique et j'attends impatiemment de ses nouvelles

Lors de mon prochain message j'espère vous faire partager de bonnes nouvelles sur l'avancement de ce projet qu'est l'élevage du beau et fort sympathique canari Gloster

Julien
Juliendu02 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/10/2017, 10h09   Afficher une version imprimable   (5)
sabine et ludo

 
Avatar de sabine et ludo

jans sabine
Sexe: Femme
Age: 59
Métier: pedicure
Inscription: March 2016
Messages: 1 627
Ville: monistrol sur loire
Département: 43 Haute-Loire
Pays: France

Envoyé par Juliendu02 (Voir le message)


Mardi 10 octobre 2017...

A ce jour je suis bien entendu toujours en contact avec Léon mais aussi avec un éleveur Français (je donnerai) son nom s'il me l'autorise

Un homme fort sympathique et qui m'inspire très rapidement confiance !

Et contact est prit avec un autre éleveur, cette fois de Belgique et j'attends impatiemment de ses nouvelles

Lors de mon prochain message j'espère vous faire partager de bonnes nouvelles sur l'avancement de ce projet qu'est l'élevage du beau et fort sympathique canari Gloster

Julien
bien vite la suite , et j espère que tu mettras des photos bonne journée
sabine et ludo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/10/2017, 18h26   Afficher une version imprimable   (6)
benoit de belgique

 
Avatar de benoit de belgique

deltenre benoit
Sexe: Homme
Age: 47
Métier: fonctionnaire
Inscription: November 2005
Messages: 618
Ville: Courcelles
Pays: Belgique
STAM: SU328
Club: Société Ornithologique Seneffoise & BPC Liège
Eleveur: glosters fifes fancy

Envoyé par Juliendu02 (Voir le message)


Tout commence le samedi 7 octobre 2017...

Avec avoir longuement hésité sur la race qui serait l'élu de ma pièce d'élevage, le Gloster remporte les suffrages

Du coup direction la Belgique pour acheter mes 2 premiers couples

Au téléphone j'explique à l'éleveur que je ne suis pas novice dans l'élevage au sens large mais réel débutant dans le Gloster et que je recherche des oiseaux de qualité "concours" pour me créer un bonne souche.

Lorsqu'il me demande si je veux faire des expo, je lui dis que déjà je veux élever mais que c'est une vraie possibilité (soyons honnête l'ambiance, les rencontres, les animaux et l'atmosphère des expo me manquent)

Il me dit que je suis très bien tombé qu'il a du top pour démarrer RDV est donc prit !

J'arrive, je me laisse guider, conseiller et me voila repartis avec 1 mâle consort bleu, 1 mâle corona panaché bleu/blanc, 1 femelle consort panachée bleu/blanc et 1 femelle corona panachée bleu/blanc....

Dès l'arrivée à la maison ils intègrent leurs "box" déjà préparés à l'avance

Et dans la foulée j'informe les membres du forum...

C'est à ce moment que je comprends 2 choses... d'une part je me suis fais rouler dans la farine car les couleurs que l'on m'a vendu ne doivent pas être mises ensemble, d'autre part, je suis allé trop vite
Bonjour je me permet d'intervenir

vous dite vouloir commencé un élevage déjà cous devez commencer avec du vert et panaché vert

et demandé des oiseaux qualité expo pour élever est déjà allez quasi droit dans le mur car des oiseaux d'expo ne seront pas pour autant intéressant pour l'élevage en plus a cette saison les expos commencent seulement et je ne pense pas que l'on vous vendra ca

excusez moi si je suis un peu choquant dans mon intervention

amicalement
Benoit
benoit de belgique est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/10/2017, 10h18   Afficher une version imprimable   (7)
Juliendu02

 
Avatar de Juliendu02

Julien Leconte
Sexe: Homme
Age: 45
Métier: Responsable relations clients et commerce sédentaire
Inscription: September 2016
Messages: 126
Ville: Nouvron-Vingré
Département: 02 Aisne
Pays: France

Envoyé par benoit de belgique (Voir le message)


Bonjour je me permet d'intervenir

vous dite vouloir commencé un élevage déjà cous devez commencer avec du vert et panaché vert

et demandé des oiseaux qualité expo pour élever est déjà allez quasi droit dans le mur car des oiseaux d'expo ne seront pas pour autant intéressant pour l'élevage en plus a cette saison les expos commencent seulement et je ne pense pas que l'on vous vendra ca

excusez moi si je suis un peu choquant dans mon intervention

amicalement
Benoit
Bonjour Benoît

Je ne suis pas choqué du tout en apprentissage il faut savoir écouter et accepter les critiques quelles qu'elles soient et à ce niveau jamais de problème pour moi 😉

Pour l'achat de mes oiseaux je sais qu'il faut un minimum de patience, d'une part il y a les expo et d'autre part l'éleveur fait son tri personnel avant de savoir ce qu'il peut et/ou veut céder 😉

Enfin quand je dis qualité expo c'est 1 simple raccourci volontaire j'entends surtout par là "des oiseaux élevés et sélectionnés dans le respect du standard de la race" pour me permettre à mon tour d'en faire de même 😉

Julien
Juliendu02 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2017, 08h16   Afficher une version imprimable   (8)
titimallow


castellan danielle
Sexe: Femme
Age: 65
Métier: coursiere labo med sans emploie invalidité
Inscription: March 2016
Messages: 2 246
Ville: var
Département: 83 Var
Pays: France
Club: aucun

bonjour Juliendu02

le respect de l'oiseau j'aime entendre ces mots , je te souhaite bonne chance dans cette passion et merci pour tes partages sur l'évolution de ton élevage.
amicalement titimallow
titimallow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/10/2017, 20h49   Afficher une version imprimable   (9)
Juliendu02

 
Avatar de Juliendu02

Julien Leconte
Sexe: Homme
Age: 45
Métier: Responsable relations clients et commerce sédentaire
Inscription: September 2016
Messages: 126
Ville: Nouvron-Vingré
Département: 02 Aisne
Pays: France

Hello

les choses avancent et surtout les contacts se font et se confirment et c'est l'une des choses que j'aime le plus, rencontrer et échanger avec d'autres passionnés prêts à vous accompagner pour réussir !

Au passage un grand merci à Léon, Christophe et Benoit

D'ici quelques semaines je pense que j'en saurai plus sur quels oiseaux me rejoindront et la période à laquelle ils me rejoindront

Sur les conseils de Christophe, j'ai mis en vente ce WE mes 2 couples de gloster, le premier couple est partis ce matin à une personne qui voulait de jolis gloster dans ces couleurs et qui ne fait pas d'expo.

Pour ma part je n'ai pas menti à cette personne et j'ai bien mentionné qu'il ne fallait pas mettre 2 panachés bleu et blanc ensemble (je ne vais pas faire ce que l'on m'a fait) mais la personne avait déjà du vert, du bleu et du vert jaune donc pas de souci.

Voilà les 2 partis ce jour mâle corona panaché bleu blanc et femelle consort panachée bleu blanc.
Images attachées
Type de fichier : jpg 20171014_160629[1].jpg (62,6 Ko, 169 affichages)
Type de fichier : jpg 20171014_160612[1].jpg (59,8 Ko, 167 affichages)
Type de fichier : jpg 20171014_160703[1].jpg (76,3 Ko, 163 affichages)
Type de fichier : jpg 20171014_160259[1].jpg (42,9 Ko, 162 affichages)
Type de fichier : jpg 20171014_160328[1].jpg (51,7 Ko, 161 affichages)
Type de fichier : jpg 20171014_160348[1].jpg (87,3 Ko, 17 affichages)
Juliendu02 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/10/2017, 23h48   Afficher une version imprimable   (10)
Juliendu02

 
Avatar de Juliendu02

Julien Leconte
Sexe: Homme
Age: 45
Métier: Responsable relations clients et commerce sédentaire
Inscription: September 2016
Messages: 126
Ville: Nouvron-Vingré
Département: 02 Aisne
Pays: France

J'avais promis de vous tenir informés au fur et à mesure de l'avancement de mon histoire...

Alors tout d'abord les relations se tissent très amicelement avec les 2 éleveurs qui vont m'aider à construire mes 8 couples, rien qu'en le disant j'ai le sourir jusque derrière les oreilles

Il y a quelques jours l'éleveur Français (je ne donne pas les noms sans leurs accords, et je les laisse tous les 2 décider de se manifester sur ce post) m'a déjà annoncé qu'il me mettait de côté une belle femelle corona cinnamon, j'espère qu'il aura aussi une belle femelle vert intensif car l'éleveur Belge n'en n'a pas, à suivre... Et nous devons nous téléphoner très prochainement ! Oui j'avoue que je suis impatient de l'avoir au téléphone

Aujourd'hui je suis resté 1 bonne heure au téléphone avec l'leveur Belge, un homme super et pas avare de conseils et bonne nouvelle RDV est prit pour le 16 novembre, vous devez vous douter que je trépigne d'impatience, surtout qu'il m'a une nouvelle fois confirmé qu'il aurait de beaux oiseaux pour me lancer comme il faut en vert (sauf intensif) en panaché et en bleu panaché !

Je suis vraiment content car grâce à Léon je suis en relation avec 2 supers éleveurs qui ont vraiment envie de m'aider dans l'élevage du gloster et franchement je suis super reconnaissant envers ces 3 supers personnes !

Lors de mon prochain message, il y aura soit des infos complémentaires de l'éleveur français, soit les photos de mes premiers glosters !

Quel que soit le prochain message ce sera positif pour moi et en bonne voie pour me remettre le pied à l'étrier de l'élevage ! Et croyez moi quand on est passé par des moments très difficiles, ça n'a pas de prix.......

Je peux vous dire que je ne regrète pas d'être sur ce beau forum qui permet de mettre en relation de vrais passionnés

Amicalement

Julien
Juliendu02 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/10/2017, 07h26   Afficher une version imprimable   (11)
titimallow


castellan danielle
Sexe: Femme
Age: 65
Métier: coursiere labo med sans emploie invalidité
Inscription: March 2016
Messages: 2 246
Ville: var
Département: 83 Var
Pays: France
Club: aucun

je suis super heureuse pour toi , et te souhaite joie ,bonheur et réussite avec tes belles boules de plumes .

amicalement titimallow
titimallow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/11/2017, 18h35   Afficher une version imprimable   (12)
sylvie63118

 
Avatar de sylvie63118

Montrcriol Sylvie
Sexe: Femme
Métier: Agent de conditionnement
Inscription: November 2007
Messages: 2 839
Ville: Cébazat
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
Eleveur: débutante

je n'en ai pas pour le moment, mais c'est ma race de canaris préférés car je les trouve magnifiques. j'en ai eu un il y a longtemps de la meme couleur que les tiens
sylvie63118 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/11/2017, 09h35   Afficher une version imprimable   (13)
Juliendu02

 
Avatar de Juliendu02

Julien Leconte
Sexe: Homme
Age: 45
Métier: Responsable relations clients et commerce sédentaire
Inscription: September 2016
Messages: 126
Ville: Nouvron-Vingré
Département: 02 Aisne
Pays: France

Hello les amis 🖐

Ça y est les premiers glosters sont à la maison !!!!!!

Je me suis rendu chez Benoit rencontré sur le forum grâce à Léon 😉

J'ai découvert 1 homme super qui m'a réservé 1 super accueil nous avons discuté des heures sur les glosters nous avons fait connaissance et j'ai découvert son élevage où il était dur de faire 1 choix sur les oiseaux qu'il avait pour moi tellement la qualité est bonne et plus ça allait plus il m'en sortait j'étais comme 1 enfant à Noël au pied du sapin 😍

Sans parler de ses fife qui sont incroyables !!!

Puis les surprises qu'il m'avait réservé comme une jolie consort cinnamon (dont j'ai pu admirer aussi les frères et soeurs) et 1 mâle corona jaune panaché de l'année passée qu'il voulait garder pour son elevage mais qu'il m'a cédé avec coeur et enthousiasme !!!!

Au final je suis répartis avec 5 couples dont les photos suivront très vite 😉

Mâle en premier :

Consort bleu x corona vert panaché
Corona bleu panaché x consort cinnamon
Corona vert x consort panaché foncé
Consort vert x corona panaché foncé
Consort jaune panaché x corona vert panaché foncé

Je ne parle même pas des innombrables conseils et astuces et des quelques produits offerts pour que les oiseaux se remettent du voyage et du stress engendré 👍

Bref un moment de partage honnête sincère et amicale qui m'ont fait 1 bien fou !

Je pense qu'une jolie amitié glosterienne a vu le jour 🐥🐥

Dernière modification par Juliendu02 ; 19/11/2017 à 09h42.
Juliendu02 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/11/2017, 12h43   Afficher une version imprimable   (14)
gloster corona

 
Avatar de gloster corona

lavalard patrick
Sexe: Homme
Age: 65
Métier: invalide
Inscription: June 2008
Messages: 429
Ville: douai
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 0098F
Club: les ch'io zozios
Eleveur: gloster corona

Envoyé par Juliendu02 (Voir le message)


Hello les amis 🖐

Ça y est les premiers glosters sont à la maison !!!!!!

Je me suis rendu chez Benoit rencontré sur le forum grâce à Léon 😉

J'ai découvert 1 homme super qui m'a réservé 1 super accueil nous avons discuté des heures sur les glosters nous avons fait connaissance et j'ai découvert son élevage où il était dur de faire 1 choix sur les oiseaux qu'il avait pour moi tellement la qualité est bonne et plus ça allait plus il m'en sortait j'étais comme 1 enfant à Noël au pied du sapin 😍

Sans parler de ses fife qui sont incroyables !!!

Puis les surprises qu'il m'avait réservé comme une jolie consort cinnamon (dont j'ai pu admirer aussi les frères et soeurs) et 1 mâle corona jaune panaché de l'année passée qu'il voulait garder pour son elevage mais qu'il m'a cédé avec coeur et enthousiasme !!!!

Au final je suis répartis avec 5 couples dont les photos suivront très vite 😉

Mâle en premier :

Consort bleu x corona vert panaché
Corona bleu panaché x consort cinnamon
Corona vert x consort panaché foncé
Consort vert x corona panaché foncé
Consort jaune panaché x corona vert panaché foncé

Je ne parle même pas des innombrables conseils et astuces et des quelques produits offerts pour que les oiseaux se remettent du voyage et du stress engendré 👍

Bref un moment de partage honnête sincère et amicale qui m'ont fait 1 bien fou !

Je pense qu'une jolie amitié glosterienne a vu le jour 🐥🐥
ben moi pour avoir une souche de blanc je fait des accouplement bleu fond blanc corona x bleu fond blanc consort ,et je sort des blanc griser ,cet un blanc avec une casquette grise
gloster corona est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/11/2017, 17h03   Afficher une version imprimable   (15)
maloute45
Raspberry and Plum


Léon julien
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: Vieux Retraité SNCB
Inscription: November 2007
Messages: 10 924
Ville: Hainaut
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Bonsoir Patrick

Ce que je trouve désolant, c'est que de très nombreuses fois par année, je vous donne les
bonnes combinaisons pour apparier vos Canaris de posture, et que chaque année, je lis qu'un
tel et un tel à apparié ses oiseaux sans tenir compte des risques encourus, ceci étant la
dernière fois que je ma répète inlassablement :

Ce genre d'accouplement (fond blanc X fond blanc) est fortement déconseillé, car en théorie
seul 75% des issus seront viables.
Il faut aussi penser à la qualité du plumage qui est dans ce cas est fragilisé est sujet aux lumps....


__________________
Si vous avez des anecdotes, des suivis d'élevage, des histoires sur les oiseaux
pourquoi ne pas les partager avec nous
.

Amicalement vôtre

Dernière modification par maloute45 ; 19/11/2017 à 17h41.
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/11/2017, 17h16   Afficher une version imprimable   (16)
maloute45
Raspberry and Plum


Léon julien
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: Vieux Retraité SNCB
Inscription: November 2007
Messages: 10 924
Ville: Hainaut
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Bonsoir Julien

Très heureux de t'avoir "aiguillé" vers ce très bon amateur belge.
J'attend avec impatience de voir tes achats.

Bien à toi, léon.


__________________
Si vous avez des anecdotes, des suivis d'élevage, des histoires sur les oiseaux
pourquoi ne pas les partager avec nous
.

Amicalement vôtre

Dernière modification par maloute45 ; 19/11/2017 à 19h29.
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/11/2017, 17h36   Afficher une version imprimable   (17)
sylvie63118

 
Avatar de sylvie63118

Montrcriol Sylvie
Sexe: Femme
Métier: Agent de conditionnement
Inscription: November 2007
Messages: 2 839
Ville: Cébazat
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
Eleveur: débutante

salut maloutes, tes cages que je vois sur la photo ne sont-elles pas trop petites pour les oiseaux, moi j'en mets des plus grandes meme pour un seul ça lui permet de muscler ses ailes
sylvie63118 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/11/2017, 18h19   Afficher une version imprimable   (18)
maloute45
Raspberry and Plum


Léon julien
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: Vieux Retraité SNCB
Inscription: November 2007
Messages: 10 924
Ville: Hainaut
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Envoyé par sylvie63118 (Voir le message)


salut maloutes, tes cages que je vois sur la photo ne sont-elles pas trop petites pour les oiseaux, moi j'en mets des plus grandes meme pour un seul ça lui permet de muscler ses ailes
Bonsoir Sylvie

Ce type de cage pour Gloster sert uniquement pour les concours

__________________
Si vous avez des anecdotes, des suivis d'élevage, des histoires sur les oiseaux
pourquoi ne pas les partager avec nous
.

Amicalement vôtre
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/11/2017, 18h57   Afficher une version imprimable   (19)
sylvie63118

 
Avatar de sylvie63118

Montrcriol Sylvie
Sexe: Femme
Métier: Agent de conditionnement
Inscription: November 2007
Messages: 2 839
Ville: Cébazat
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
Eleveur: débutante

je savais maloutes, mais merci quand meme, meme pour les concours ce n'est pas trop petit? mais il est vrai que dans les concours il y a beaucoup de monde alors il ne faut pas des grandes cages, j'y suis allé une seule fois à un concours et c'est rudement interessant, les autres fois je n'ai pas pu y aller
sylvie63118 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/11/2017, 20h09   Afficher une version imprimable   (20)
maloute45
Raspberry and Plum


Léon julien
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: Vieux Retraité SNCB
Inscription: November 2007
Messages: 10 924
Ville: Hainaut
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Envoyé par sylvie63118 (Voir le message)


je savais maloutes, mais merci quand meme, meme pour les concours ce n'est pas trop petit? mais il est vrai que dans les concours il y a beaucoup de monde alors il ne faut pas des grandes cages, j'y suis allé une seule fois à un concours et c'est rudement interessant, les autres fois je n'ai pas pu y aller
Ma chère Sylvie, imagine que pour une exposition régionale il y à près de 1000 oiseaux, toutes
espèces confondues, pour une expositions internationale, au moins 5 fois plus, pour un
mondial hô la la c'est le Stade de France que les organisateurs devraient loués......
Sans oublier que les compétiteurs s'ils devaient exposer dans leurs cages personnelles
devraient nécessairement tous avoir une remorque a l'arrière de leur automobile.....
Crois-moi, cela n'est pas possible....


__________________
Si vous avez des anecdotes, des suivis d'élevage, des histoires sur les oiseaux
pourquoi ne pas les partager avec nous
.

Amicalement vôtre

Dernière modification par maloute45 ; 19/11/2017 à 20h14.
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.