Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,252 | Messages: 511,697 | Membres: 9,129 | Connectés: 303 | Nouveau : barxasduh (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Aide > Ou acheter?
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 14/08/2007, 21h24   Afficher une version imprimable   (1)
cassandre
Invité

Messages: n/a

Animalerie Arnaque ?

Cet après-midi, je me suis rendue dans une animalerie près de chez moi afin de me réapprovisionner en graines et jouets pour mes petits canaris
Animalerie très bien tenue, oiseaux bien entretenus.Par curiosité, je demande au gérant combien il me reprendrait mes jeunes canaris.: RIEN DU TOUT..pas un euro !!!
Sachez qu'il les met en vente entre 25 et 30 euro !!Pas de facture tout bénef !!
A mon avis c'est de l'arnaque
  Réponse avec citation
Vieux 14/08/2007, 21h28   Afficher une version imprimable   (2)
apdcanari

 
Avatar de apdcanari

Cédric Courbois
Sexe: Homme
Age: 39
Métier: Administrateur du magasin Ornibird.com
Inscription: October 2003
Messages: 7 474
Ville: Achêne
Pays: Belgique
STAM: MO 048
Club: Les Oiseliers de la Mehaigne
Eleveur: Lipo. Jaune Intensif, Schimmel, Ivoire et Lutino

Wink Re : Animalerie Arnaque ?

Bonsoir Martine,

Ca m'étonne pas d'un coté, ca dépend des commercants, certains vont leur racheter à 2 - 3 € pièce, les plus généreux iront jusqu'a 7 - 8 €.

C'est pourquoi, il est préférable de participer à des bourses d'oiseaux et de faire des échanges entre eleveurs.

Bien à toi,

Cédric
apdcanari est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/08/2007, 21h34   Afficher une version imprimable   (3)
cassandre
Invité

Messages: n/a

Re : Animalerie Arnaque ?

Merci Cédric j'ai juste posé la question par curiosité, j'en ai deux de retenus par un ami et les autres j'ai mis des annonces car j'aime savoir où iront mes oiseaux
L'an dernier une dame de Chimay m'en a acheté 3 et ils vont super bien
amitiés
  Réponse avec citation
Vieux 14/08/2007, 21h47   Afficher une version imprimable   (4)
provence
les Animaux ? ma passion!

 
Avatar de provence

Gilet Simone et Pierre
Sexe: Femme
Age: 83
Métier: retraité fleuriste
Inscription: September 2005
Messages: 445
Ville: Montauban (82000)
Département: 82 Tarn-et-Garonne
Pays: France

Navbar Thanks les animaleries ?????

bonsoir et bien moi il y à deux ans j'ai acheté un superbe couple de canaris orange et rouge 58 € pièce dans un "gam vert" ,mort tous les deux 1 mois apres ,j'en ai racheté un autre pareil mort aussi et du coup je ne veux plus jamais acheter un animal dans un gam vert ,mais je suis en panne avec les graines ,j'y suis allée car je fais tout venir de chez "saulnoiseaux",et bien le vendeur m'avait déjà dit qu'il est stictement interdit de prendre des oiseaux chez les particuliers car ils peuvent être malades Et les trois a lui sont mort de la proventriculite tous des voleurs jamais y aller il y à plusieurs années j'avais acheté aussi un amazone 1 brique en Bretagne,sans papiers ni âge ni sexe il a vécu 6 ans aussi dans un gam vert PLUS JAMAIS

amicalement de Nyons moi j'achète dans le forum chez des éleveurs et mes oiseaux sont supers beaux
__________________
Ce n'est pas le but qui est interessant,ce sont les moyens pour y parvenir ....


provence est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/08/2007, 00h07   Afficher une version imprimable   (5)
Cardelius

 
Avatar de Cardelius

Djamel
Sexe: Homme
Inscription: December 2006
Messages: 493
Ville: champs sur marne
Département: 77 Seine-et-Marne
Pays: France
STAM: 2411F/UOF
Club: SORP
Eleveur: Canaris couleur et blanc recessif

Re : les animaleries ?????

Je partage entierement l'avis de Cedric, il est préferable d'acheter et de vendre dans les bourses, les gens en géneral se connaissent et les arnaques sont rares à mon avis, en plus ce sont presque tous des amateurs comme nous ce n'est pas l'appat du gain mais plutot la passion des oiseaux qui nous attire le plus.
Moi personnellement je n'achete que chez les éleveurs amateurs
Cordialement
__________________
De la discussion jaillit la lumière, de l'incomprehension parfois la guerre...
Cardelius est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/08/2007, 05h45   Afficher une version imprimable   (6)
lola
Invité

Messages: n/a

Re : Animalerie Arnaque ?

Bonjour,

A titre d'information j'ai demandé moi aussi au responsable du magasin Villaverde ou je m'approvisionne , il me les reprendrai 15 euros pièce. Comme quoi tout dépend de la personne!
  Réponse avec citation
Vieux 15/08/2007, 13h56   Afficher une version imprimable   (7)
pintasilgo

 
Avatar de pintasilgo

joaquim
Sexe: Homme
Age: 61
Inscription: May 2005
Messages: 2 603
Ville: 91 essonne
Pays: France
STAM: ffo 361

Re : Animalerie Arnaque ?

EN tout cas le gerant de l'animalerie belge " a vraiment la bosse des affaires ou des magouilles"
...
__________________
http://pintasilgo.skyblog.com
pintasilgo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2007, 13h43   Afficher une version imprimable   (8)
Henrietta
Invité

Messages: n/a

Re : Animalerie Arnaque ?

Bonjour,
j'aimerais savoir ce que sont les bourses s'il-vous-plaît.
Cela m'interesse beaucoup.
Sinon, j'ai un message pour les éleveurs amateurs : ne passer pas d'annonce sur internet si vous voulez donner ou vendre pas cher vos oiseaux car parfois c'est des vendeurs en animalerie qui les achète et les revende très cher.
Personnelement, je n'achete pas les oiseaux en animalerie parce qu'ils sont stressés et farouches.
Ceux qui sont élevés chez des particuliers avec amour et passion sont en bien meilleurs forme et plus équilibré. En plus cela permet de faire un commerce entre passionnés et non entre vendeurs.
Désolé si ce message est contre les animaleries mais je trouve que c'est un commerce malhonnête car les oiseaux sont vendus une fortune.
Merci.
  Réponse avec citation
Vieux 27/08/2007, 14h46   Afficher une version imprimable   (9)
arduinna
Invité

Messages: n/a

Re : Animalerie Arnaque ?

je pense qu il ne faut pas faire de généralités envers les animaleries! meme si le % est important en ce qui concerne la vente, yen a encore qui connaissent leur boulot!

maintenant il faut aussi différencier les animaleries des grandes surfaces ventes de plante jardinerie et autres!

pour n en citer qu une, a ST quentin dans l aisne il y a une animalerie dans le centre qui a pignon sur rue depuis des dizaines d années du temps ou j habitais par la, je n ai jamais rien entendu de mal!

idem a macquenoise en belgique (dans le bois pour cassandre qui doit connaitre) yavait ... c fini un magasin aussi et yavait de tres bons produits

je me suis fourni chez lui en poissons et n ai jamais eu a m en plaindre!

pour résumer, ne pas mettre tout le monde dans le meme panier!
  Réponse avec citation
Vieux 27/08/2007, 15h22   Afficher une version imprimable   (10)
Henrietta
Invité

Messages: n/a

Re : Animalerie Arnaque ?

désolée, je n'ai pas voulu mettre tout le monde dans le même panier, juste faire part de certaine de mes experiences pour mettre en garde d'autres personnes. Il y a bien sur des gens serieux dans cette profession. Cependant, je continue de penser que dans beaucoup de cas et pour pas mal de professionnels c'est juste un métier très lucratif.

P.S : c'est peut-être différent dans les petites villes mais à Paris, là où je vis, c'est déplorable (je parle des animaleries sur les quaies pour ceux qui connaissent et pas du marché aux oiseaux où là il y a de vrai passionés)
  Réponse avec citation
Vieux 27/08/2007, 15h48   Afficher une version imprimable   (11)
cassandre
Invité

Messages: n/a

Re : Animalerie Arnaque ?

Bonjour Juliette, je suis d'accord avec toi je te précise tout de suite que je ne vends pas mes titis sur le net, j'ai mis une annonce sur ce site(sérieux)et d'autres annonces ds les peities surfaces de la région.A ce jour un ami en a cheté deux et les parents d'Arduinna sont venus en acheter un aussi, je pense qu'ils sont contents.Je suis très suspicieuse et je ne vends que lorsque je sais que c'est en toute confiance .J'ai tjs des nouvelles de mes canaris!!L'animalerie, justement on va en reparler, j'y suis allée cet aprem: des cages minuscules bondées de canaris complètement "crevés" par la mue.De plus, j'en remarque un avec une espèce de grosse cloque rouge sur une patte qu'il lui est impossible de poser.J'en fais la remarque au responsable mais pas de cage d'isolation de libre, je m'énerve et je propose de reprendre l'oiseau pour le soigner...NADA!!
Oui je pouvais l'acheter 30 Euro...Je suis FURAX, je ne cesse de penser à ce pauvre canari.Mais pour certains Money is money(bien que je doute qu'il y ait un acheteur pour ce pauvre canari)
  Réponse avec citation
Vieux 27/08/2007, 16h49   Afficher une version imprimable   (12)
lola
Invité

Messages: n/a

Re : Animalerie Arnaque ?

Envoyé par cassandre (Voir le message)


Bonjour Juliette, je suis d'accord avec toi je te précise tout de suite que je ne vends pas mes titis sur le net, j'ai mis une annonce sur ce site(sérieux)et d'autres annonces ds les peities surfaces de la région.A ce jour un ami en a cheté deux et les parents d'Arduinna sont venus en acheter un aussi, je pense qu'ils sont contents.Je suis très suspicieuse et je ne vends que lorsque je sais que c'est en toute confiance .J'ai tjs des nouvelles de mes canaris!!L'animalerie, justement on va en reparler, j'y suis allée cet aprem: des cages minuscules bondées de canaris complètement "crevés" par la mue.De plus, j'en remarque un avec une espèce de grosse cloque rouge sur une patte qu'il lui est impossible de poser.J'en fais la remarque au responsable mais pas de cage d'isolation de libre, je m'énerve et je propose de reprendre l'oiseau pour le soigner...NADA!!
Oui je pouvais l'acheter 30 Euro...Je suis FURAX, je ne cesse de penser à ce pauvre canari.Mais pour certains Money is money(bien que je doute qu'il y ait un acheteur pour ce pauvre canari)
Et oui Cassandre! je rencontre cela très souvent aussi! pour cela qu'il m'arrive d'acheter en animalerie des éclopés ou des malades pour les soigner. Payer pour soigner, c'est un comble! par contre, le dernier que j'ai acheté qui avait la proventriculite, Moise, est aujourd'hui un oiseau magnifique. Il a terminé sa mue et est heureux dans une grande volière! il a même trouvé une fiancée, une de mes dernières arrivées, Biscotte, qui elle aussi était mal en point quand je l'ai récupérée chez une dame, et qui aujourd'hui va bien!
  Réponse avec citation
Vieux 27/08/2007, 17h14   Afficher une version imprimable   (13)
nosponsor

 
Avatar de nosponsor

nosponsor
Sexe: Homme
Age: 43
Métier: fonction public
Inscription: February 2004
Messages: 300
Ville: idf
Département: 95 Val-d'Oise
Pays: France
STAM: 0629
Club: COL
Eleveur: canaris de couleurs

Re : Animalerie Arnaque ?

salut a tous
ce qu'il faut se mettre en tete c'est que se sont des commerçant qui vivent de cette activité (je ne cherche pas a les defendre bien au contraire...)
mais certain particulier sont sans scrupule n'ont plus j'ai deja donné des oiseaux et appris peu aprés qu'ils ont été revendu (c'est trés vexant!!!!)
enfin comme je dis souvent tant qu'il y aura des clients...
__________________
Eleveur amateur de canaris de couleur:
Jaspe noir mosaique jaune+classique
Jaspe brun mosaique jaune+classique
nosponsor est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2007, 19h45   Afficher une version imprimable   (14)
arduinna
Invité

Messages: n/a

Re : Animalerie Arnaque ?

pour henrietta ! t inquietes j avais compris le sens de tes propos ! pas de souci


pour cassandre! ben ton male continu a bien siffler chez les parents! mon pere en fait autant et ma mere se mare a voir les deux zozios dont un de 80 kgs! mdr


oui en effet des rapaces yen a partout des amateurs au pro! dommage mais c comme ca
  Réponse avec citation
Vieux 28/08/2007, 13h38   Afficher une version imprimable   (15)
cassandre
Invité

Messages: n/a

Re : Animalerie Arnaque ?

Ah Jean-Michel je me marre.
Rassure-moi, ton papa n'est pas en période de mue?
Qu'il fasse attention de ne pas faire trop de zèle à siffler, il pourrait bien se retrouver en cage

Mes amitiés
  Réponse avec citation
Vieux 28/08/2007, 19h11   Afficher une version imprimable   (16)
arduinna
Invité

Messages: n/a

Re : Animalerie Arnaque ?

si si cassandre il est aussi en mue mais lui ca repousse pas mdr!

oui ben quand on est vendeur on doit aussi avoir une ethique!

ca fait 26ans que je suis commercial puis responsable commercial et je me suis toujours attaché a ne pas faire n importe quoi

d ailleursun client mecontent ne revient jamais

et la pire des mauvaises pub vient du bouche a oreille donc........
  Réponse avec citation
Vieux 28/08/2007, 19h26   Afficher une version imprimable   (17)
patoche001
Invité

Messages: n/a

Re : Animalerie Arnaque ?

Je vais intervenir dans cette discution aux sujet des animalerie

Je pense honnêtement que ce n'est pas las animelerie qui sont malhonnête mais certainemant certain éleveur qui vont porté leur bricole et les personne qui reprenne ses oiseaux ne s'y connaisse pas assez pour certainement les refusé
Voila sais mon intervention a prendre ou a laissé et tand pis si j'ai vexer certaine personne
  Réponse avec citation
Vieux 28/08/2007, 19h58   Afficher une version imprimable   (18)
arduinna
Invité

Messages: n/a

Re : Animalerie Arnaque ?

bah nan je ne pense pas que ton message sois vexant !

il est d ailleurs dans la lignée de ce que l on dit
a savoir que des " jeanfoutistes" yen a chez les éleveurs et aussi dans les jardineries!

malheureusement, le quidam qui achete un canari pour la premiere fois va automatiquement se diriger sur une jardinerie car ya l aspect soup de coeur " surtout avec les enfants"

ensuite ya le bon client il va acheter un canari va le perdre et va en acheter un autre au meme endroit jusqu a ecoeurement!

et pis ya nous!

nous on va etre bcp plus attentifs

la tenue des cages
l'aspect de l oiseau
on va aller plusieurs fois voir l objet de notre attention!
on va pas trop ecouter le vendeur quel qu il soit car son but n est pas tjrs le meme que le notre

alors heureusement maintenant ya le net et CA AIDEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

mais bon tout le monde ne l a pas encore ou ne pense pas a se renseigner avant!


bon j arrete ma prose lol
  Réponse avec citation
Vieux 28/08/2007, 20h36   Afficher une version imprimable   (19)
cassandre
Invité

Messages: n/a

Re : Animalerie Arnaque ?

Patoche n'a pas tout à fait tort, j'ai en effet déjà rencontré des éleveurs porter"leur surplus" ou ceux qui amènent carrément tout leur élevage pour cause de "cessation"comme ils disent.
Comment peut-on passer d'une réelle passion à un désintéressement total, sans regrets ni remords?
Jean-Michel tu as raison lorsque tu dis que les clients potentiels sont souvent les enfants ou des adultes qui ont un coup de coeur.
Je ne pense pas que la majorité de cette clientèle fasse sciemment ce choix.En effet, à leur décharge, les éleveurs ne font guère de publicité,les sites ne sont pas consultés par tout un chacun.
Enfin, les "dindons de la farce" dans cette histoire ce sont les pauvres canaris
  Réponse avec citation
Vieux 26/09/2007, 11h24   Afficher une version imprimable   (20)
provence
les Animaux ? ma passion!

 
Avatar de provence

Gilet Simone et Pierre
Sexe: Femme
Age: 83
Métier: retraité fleuriste
Inscription: September 2005
Messages: 445
Ville: Montauban (82000)
Département: 82 Tarn-et-Garonne
Pays: France

Navbar Thanks Re : Animalerie Arnaque ?

bonjour et bien moi je suis "CONTRE" l'achat en animalerie par expérience vraiment vilaine
J'ai déjà raconté dans le forum ma deception avec mon amazone acheté dans un gam vert en Bretagne en 2000 payé une brique sans aucun papiers,ni âge ni sexe pour moi c'était un coupe de foudre entre le perrok et moi ,ensuite on me dit "attention cet oiseau st protégé vous ne devez pas l'avoir et en posant des questions plus haut j'ai failli me le faire prendre j'ai du "m'écraser"
deuxième expérienc un couple de canaris orange payé 58 € pièce un mois apres mort un apres l'autre,j'en rachète un autre presque rouge rayé de noir 58 € mort aussi ,je l'emmene au veto "la proventriculite " ce vendeur dans un gam vert cette fois c'est le vaucluse me dit que ces canaris sont tous vaccinés,survillés ect ect il ne veut rien savoir ...et puis j'achète au début 6 gloster et frisé du nord a un éleveur particuliervers Marseille chez mon ami volverine ils sont tres beaux et plein de santé j'ai eu des petits un jour en allant acheter du sable dans ce magasin je lui demande "si j'ai des petits je peux vous les "donner" oh! surtout pas car nous les achetons tous vaccinés bl,bla,bla ,alors je lui fais souvenir des 3 morts chez lui il ne savait pas quoi me dire et m'a dit que si celà arrive encore je dois faire faire une autopsie,en attendant plus jamais j'achèterais dans un magasin ils ne pense qu'au fric et c'est logique ce sont des vendeurs comme moi je vendais des fleurs,il n'ont pas d'amour du tout ,et ils vendent "la marchandise "qu'on leur livre.....voilà 'est mon point de vue personnel amitiés Simone
__________________
Ce n'est pas le but qui est interessant,ce sont les moyens pour y parvenir ....


provence est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.