Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,649 | Connectés: 323 | Nouveau : JosephTK (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Qui êtes-vous?
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 16/12/2020, 17h15   Afficher une version imprimable   (1)
Sissine
Sissine

 
Avatar de Sissine

DEFFORGE JOSSELYNE
Sexe: Femme
Métier: Retraitée
Inscription: April 2019
Messages: 109
Ville: PECQUEUSE
Département: 91 Essonne
Pays: France
STAM: non
Club: non
Eleveur: canaris

Club VIERZON ROMUAL

Bonsoir Romuald, je m'excuse de n'avoir pas répondu plutôt à ton message du 9 décembre. Tu me demandais le nom de mon oncle (un grand éleveur d'oiseaux) vu que tu connais des personnes d'un certain âge qui puisse se rappeler de mon oncle. Voici son nom: MEUNIER PAUL sa me ferais un grand plaisir de savoir si encore il y a des personnes ? Merci pour tes recherches.
Passe de bonnes fêtes de fin d'année très triste!!!
Sissine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/12/2020, 18h33   Afficher une version imprimable   (2)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par Sissine (Voir le message)


Bonsoir Romuald, je m'excuse de n'avoir pas répondu plutôt à ton message du 9 décembre.
Tu me demandais le nom de mon oncle (un grand éleveur d'oiseaux) vu que tu connais des personnes d'un certain âge qui puisse se rappeler de mon oncle.
Voici son nom: MEUNIER PAUL sa me ferais un grand plaisir de savoir si encore il y a des personnes ?
Merci pour tes recherches.
Passe de bonnes fêtes de fin d'année très triste!!!
N'était-il pas Juge CNJF aussi ?.
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/12/2020, 18h52   Afficher une version imprimable   (3)
Romuald
36-canaris

 
Avatar de Romuald

Romuald
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: chauffeur poids lourd matière dangereuse
Inscription: February 2011
Messages: 2 222
Ville: 36
Département: 36 Indre
Pays: France
STAM: N0024
Club: A-O-Vierzon
Eleveur: border, lizard, fife -fancy, gloster, mosaïque rouge

Envoyé par Sissine (Voir le message)


Bonsoir Romuald, je m'excuse de n'avoir pas répondu plutôt à ton message du 9 décembre. Tu me demandais le nom de mon oncle (un grand éleveur d'oiseaux) vu que tu connais des personnes d'un certain âge qui puisse se rappeler de mon oncle. Voici son nom: MEUNIER PAUL sa me ferais un grand plaisir de savoir si encore il y a des personnes ? Merci pour tes recherches.
Passe de bonnes fêtes de fin d'année très triste!!!
dés que je pourrais lors d'une réunion je poserais la question
l'ancien président Maxime Trouvé se souviendra certainement il est au club depuis presque ses débuts
mais il doit y en avoir d'autres la moyenne d'âge du club ce situe autour de 65ans je pense
Romuald est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/12/2020, 19h08   Afficher une version imprimable   (4)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 620
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Envoyé par Sissine (Voir le message)


Bonsoir Romuald, je m'excuse de n'avoir pas répondu plutôt à ton message du 9 décembre. Tu me demandais le nom de mon oncle (un grand éleveur d'oiseaux) vu que tu connais des personnes d'un certain âge qui puisse se rappeler de mon oncle. Voici son nom: MEUNIER PAUL sa me ferais un grand plaisir de savoir si encore il y a des personnes ? Merci pour tes recherches.
Passe de bonnes fêtes de fin d'année très triste!!!
Bonsoir j'ai connu P MEUNIER sans plus ,il était venu juger un régional à CHOLET 49 dans les années 80 , donc bénévols ,juges etc on se retrouvaient à la même table durant la semaine de préparation .J'ai le souvenir d'un monsieur extra qui avait un sens de l'humour et qui nous faisait profiter de ses histoires aidé en cela par M BOCARA et R BOISARD ,à eux trois ils formaient à l'époque un trio de juges hors normes .Je garderais dans mes souvenirs l'image de ce petit homme avec son chapeau toujours vissé sur la tête ,un grand monsieur de l'ornithologie national .Je crois qu'il devait juger dans toutes les catégories
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/12/2020, 20h29   Afficher une version imprimable   (5)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Sur le site de Jean-Paul Glemet, juge OMJ, Françis Faure , juge également, dit:
"En 1969 je commençais mes stages d'élève-juge "canaris de couleur" pour obtenir en Décembre 1972 à Orléans mon diplôme de juge. Un certain Paul Meunier faisait partie du jury. Je devenais ainsi à 27 ans le plus jeune juge de la Commission...... comme le temps passe."
Paul Meunier , à l'origine du Club Technique Posture http://www.clubtechniquecanaris.sitew.fr
et Pour ma première participation au championnat de la basse Auvergne à Thiers, mes résultats furent très encourageants car beaucoup de bonnes appréciations de la part d’un illustre juge, Paul MEUNIER, que tous les anciens éleveurs connaissent, mais surtout en blanc récessif, car champion, deuxième, troisième(le triplé quoi). https://orniland.com/pageperso.php?id=1012
Dans certains concours, il existe même un "Challenge PAUL MEUNIER pour les canaris postures http://aocc14.fr/orange/Reglement%20AON.pdf
En mars 1956, un écrit de M. Paul MEUNIER, alors Président des juges Harz en France, nous fait comprendre pourquoi la vogue des "4 tours" de l'après-Seifert a laissé la place aux oiseaux de 6, voire 7 ou 8 tours.

Et tant d'autres choses sur le net à son sujet!
Je sais que j'ai souvent entendu mon ami, mr Glemet, parler de lui, et évoquer avec d'autres juges des souvenirs communs à son sujet.
Un grand homme de la Canariculture!
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2020, 15h28   Afficher une version imprimable   (6)
Romuald
36-canaris

 
Avatar de Romuald

Romuald
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: chauffeur poids lourd matière dangereuse
Inscription: February 2011
Messages: 2 222
Ville: 36
Département: 36 Indre
Pays: France
STAM: N0024
Club: A-O-Vierzon
Eleveur: border, lizard, fife -fancy, gloster, mosaïque rouge

Envoyé par carapace (Voir le message)


Sur le site de Jean-Paul Glemet, juge OMJ, Françis Faure , juge également, dit:
"En 1969 je commençais mes stages d'élève-juge "canaris de couleur" pour obtenir en Décembre 1972 à Orléans mon diplôme de juge. Un certain Paul Meunier faisait partie du jury. Je devenais ainsi à 27 ans le plus jeune juge de la Commission...... comme le temps passe."
Paul Meunier , à l'origine du Club Technique Posture http://www.clubtechniquecanaris.sitew.fr
et Pour ma première participation au championnat de la basse Auvergne à Thiers, mes résultats furent très encourageants car beaucoup de bonnes appréciations de la part d’un illustre juge, Paul MEUNIER, que tous les anciens éleveurs connaissent, mais surtout en blanc récessif, car champion, deuxième, troisième(le triplé quoi). https://orniland.com/pageperso.php?id=1012
Dans certains concours, il existe même un "Challenge PAUL MEUNIER pour les canaris postures http://aocc14.fr/orange/Reglement%20AON.pdf
En mars 1956, un écrit de M. Paul MEUNIER, alors Président des juges Harz en France, nous fait comprendre pourquoi la vogue des "4 tours" de l'après-Seifert a laissé la place aux oiseaux de 6, voire 7 ou 8 tours.

Et tant d'autres choses sur le net à son sujet!
Je sais que j'ai souvent entendu mon ami, mr Glemet, parler de lui, et évoquer avec d'autres juges des souvenirs communs à son sujet.
Un grand homme de la Canariculture!
Voila une partie qui va surement ravir notre amie Sissine
Romuald est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2020, 16h56   Afficher une version imprimable   (7)
Sissine
Sissine

 
Avatar de Sissine

DEFFORGE JOSSELYNE
Sexe: Femme
Métier: Retraitée
Inscription: April 2019
Messages: 109
Ville: PECQUEUSE
Département: 91 Essonne
Pays: France
STAM: non
Club: non
Eleveur: canaris

Envoyé par carapace (Voir le message)


N'était-il pas Juge CNJF aussi ?.
OUI il était juge après de nombreux championnats dans toute la France. Je te remercie de m'avoir répondu et je vais aller répondre au autres personnes. Je suis vraiment bouleversée de retrouver des personnes qui l'on connu. C'est un très beau noël de reparler de mon oncle, un hommage en somme!! Sissine
Sissine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2020, 17h01   Afficher une version imprimable   (8)
Sissine
Sissine

 
Avatar de Sissine

DEFFORGE JOSSELYNE
Sexe: Femme
Métier: Retraitée
Inscription: April 2019
Messages: 109
Ville: PECQUEUSE
Département: 91 Essonne
Pays: France
STAM: non
Club: non
Eleveur: canaris

Envoyé par Romuald (Voir le message)


dés que je pourrais lors d'une réunion je poserais la question
l'ancien président Maxime Trouvé se souviendra certainement il est au club depuis presque ses débuts
mais il doit y en avoir d'autres la moyenne d'âge du club ce situe autour de 65ans je pense
Je te remercie d'avance, je suis vraiment très, très contente que je puisse retrouver des personnes qui l'on connu car les personnes doivent avoir un certain âge !! mon oncle Paul Meunier était de 1917. Sissine
Sissine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2020, 17h40   Afficher une version imprimable   (9)
Sissine
Sissine

 
Avatar de Sissine

DEFFORGE JOSSELYNE
Sexe: Femme
Métier: Retraitée
Inscription: April 2019
Messages: 109
Ville: PECQUEUSE
Département: 91 Essonne
Pays: France
STAM: non
Club: non
Eleveur: canaris

Envoyé par Romuald (Voir le message)


Voila une partie qui va surement ravir notre amie Sissine
Je suis plus que ravie, que d'émotions d'avoir retrouvé des personnes qui ont connu mon oncle vous me faite un beau cadeau de noël et un hommage à Paul Meunier. Je vous dis à tous un grand remerciement. Passez de bonnes fêtes de fin d'année, prenez soins de vous.
Sissine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2020, 18h14   Afficher une version imprimable   (10)
estey


porret
Sexe: Homme
Age: 82
Métier: retraite
Inscription: September 2010
Messages: 207
Ville: agen
Département: 47 Lot-et-Garonne
Pays: France
STAM: e554
Club: cde
Eleveur: lipo rouge et jaune

Il venait , souvent , juger sur les bords du bassin D'Arcachon .
J'ai le souvenir d'une personne souriante , compétente dans plusieurs catégories d'oiseaux .
On " parle " souvent de lui dans nos réunions .
Une personne qui ne laisse pas indifférant .
estey est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2020, 18h21   Afficher une version imprimable   (11)
Sissine
Sissine

 
Avatar de Sissine

DEFFORGE JOSSELYNE
Sexe: Femme
Métier: Retraitée
Inscription: April 2019
Messages: 109
Ville: PECQUEUSE
Département: 91 Essonne
Pays: France
STAM: non
Club: non
Eleveur: canaris

Note3 Historique

Un grand merci CARAPACE pour tous les beaux souvenirs que tu m'a envoyé dans ton message et la cerise sur le gâteau, rentrer dans le site de clubtechniquecanaris.sitew.fr j'ai pu revoir la photo de mon oncle. J'ai toujours eux des canaris, quand j'étais jeune, j'allais chez lui et ma tante en vacances et j'étais contente de l'aider le matin, je changeais l'eau. C'était hier car j'ai 80 ans. Je vous souhaite à toutes et à tous de bonne fêtes de fin d'année (triste)et prenez soins de vous. Sissine
Sissine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2020, 18h39   Afficher une version imprimable   (12)
Sissine
Sissine

 
Avatar de Sissine

DEFFORGE JOSSELYNE
Sexe: Femme
Métier: Retraitée
Inscription: April 2019
Messages: 109
Ville: PECQUEUSE
Département: 91 Essonne
Pays: France
STAM: non
Club: non
Eleveur: canaris

Envoyé par estey (Voir le message)


Il venait , souvent , juger sur les bords du bassin D'Arcachon .
J'ai le souvenir d'une personne souriante , compétente dans plusieurs catégories d'oiseaux .
On " parle " souvent de lui dans nos réunions .
Une personne qui ne laisse pas indifférant .
Bonsoir, je vous remercie d'avoir répondu à mon appel, je ne m'attendais pas avoir tant de personnes qui m'a envoyé des messages qui connaissait mon oncle. Que de souvenirs !! Vous deviez être jeune quand vous l'avez connu car nous avons le même âge. Passez de bonnes fetes de fin d'année (triste) et prenez soins de vous. Sissine
Sissine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2020, 08h41   Afficher une version imprimable   (13)
Romuald
36-canaris

 
Avatar de Romuald

Romuald
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: chauffeur poids lourd matière dangereuse
Inscription: February 2011
Messages: 2 222
Ville: 36
Département: 36 Indre
Pays: France
STAM: N0024
Club: A-O-Vierzon
Eleveur: border, lizard, fife -fancy, gloster, mosaïque rouge

Bonjour Sissine,
Normalement si tout ce passe bien je devrais aller à Vierzon demain après midi récupérer ma commande de graines je pense pouvoir rencontrer Maxime Trouvé et d'autres anciens membres du club je tacherais de poser la questions aux différents membres
Et si beaucoup de membres le connaissait (ce dont je ne doute pas un instant) j'ai une petite idée qui me germe dans la tête et que j'évoquerais lors de notre assemblée générale (mais pour le moment cela restera "secret")
Romuald est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2020, 15h31   Afficher une version imprimable   (14)
Sissine
Sissine

 
Avatar de Sissine

DEFFORGE JOSSELYNE
Sexe: Femme
Métier: Retraitée
Inscription: April 2019
Messages: 109
Ville: PECQUEUSE
Département: 91 Essonne
Pays: France
STAM: non
Club: non
Eleveur: canaris

Envoyé par Romuald (Voir le message)


Bonjour Sissine,
Normalement si tout ce passe bien je devrais aller à Vierzon demain après midi récupérer ma commande de graines je pense pouvoir rencontrer Maxime Trouvé et d'autres anciens membres du club je tacherais de poser la questions aux différents membres
Et si beaucoup de membres le connaissait (ce dont je ne doute pas un instant) j'ai une petite idée qui me germe dans la tête et que j'évoquerais lors de notre assemblée générale (mais pour le moment cela restera "secret")
Bonjour Romuald, oh là là il ne faut pas trop réfléchir !!
Sissine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/12/2020, 15h19   Afficher une version imprimable   (15)
Romuald
36-canaris

 
Avatar de Romuald

Romuald
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: chauffeur poids lourd matière dangereuse
Inscription: February 2011
Messages: 2 222
Ville: 36
Département: 36 Indre
Pays: France
STAM: N0024
Club: A-O-Vierzon
Eleveur: border, lizard, fife -fancy, gloster, mosaïque rouge

Bonjour tout le monde et à Sissine en particulier

Voila comme je te l'ai dis je suis allé chercher mes graines au club hier après midi et j'ai eu grande discutions avec mon ami Maxime Trouvé ancien président du club et toujours membre du bureaux
et je lui ai posé la questions suivante : est ce tu connaissais un certain Mr Paul Meunier ?
Là il c'est un peu reculé et a écarté de grand yeux comme si je lui avait demandé la lune, il a sorti son plus grand sourire de gentillesse et me dis la chose suivante : mais de qui sort tu se nom tu es plutôt jeune dans l'élevage comment connais tu Paul Meunier ?
et là je lui explique un peu le pourquoi du comment
Il en viens donc a m'expliquer que Mr Paul meunier était un très grand éleveur et juge national et ensuite international connu et reconnu depuis des générations par les plus anciens

Mais aussi une chose que je ne savait pas c'est que Mr Paul Meunier a été de son temps le créateur du club de Vierzon dont je suis membre maintenant, mais aussi le premier président du CTP (club technique du canari)

Voila chose promise chose dû

à votre service gente dame Sissine
Romuald est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/12/2020, 18h05   Afficher une version imprimable   (16)
Sissine
Sissine

 
Avatar de Sissine

DEFFORGE JOSSELYNE
Sexe: Femme
Métier: Retraitée
Inscription: April 2019
Messages: 109
Ville: PECQUEUSE
Département: 91 Essonne
Pays: France
STAM: non
Club: non
Eleveur: canaris

Club de Vierzon

Bonsoir Romald , je t'ai répondu dans ta messagerie pour te remercier. Le monde est petit et de pouvoir contacter des personnes de différents endroits et découvrir que l'on peut retrouver des traces de notre famille. C'est vraiment très émouvant. Sissine
Sissine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/12/2020, 21h52   Afficher une version imprimable   (17)
Romuald
36-canaris

 
Avatar de Romuald

Romuald
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: chauffeur poids lourd matière dangereuse
Inscription: February 2011
Messages: 2 222
Ville: 36
Département: 36 Indre
Pays: France
STAM: N0024
Club: A-O-Vierzon
Eleveur: border, lizard, fife -fancy, gloster, mosaïque rouge

Envoyé par Sissine (Voir le message)


Bonsoir Romuald , je t'ai répondu dans ta messagerie pour te remercier. Le monde est petit et de pouvoir contacter des personnes de différents endroits et découvrir que l'on peut retrouver des traces de notre famille. C'est vraiment très émouvant. Sissine
Désolé Sissine j'ai pas de message en messagerie
Romuald est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/12/2020, 16h44   Afficher une version imprimable   (18)
Sissine
Sissine

 
Avatar de Sissine

DEFFORGE JOSSELYNE
Sexe: Femme
Métier: Retraitée
Inscription: April 2019
Messages: 109
Ville: PECQUEUSE
Département: 91 Essonne
Pays: France
STAM: non
Club: non
Eleveur: canaris

Envoyé par carapace (Voir le message)


N'était-il pas Juge CNJF aussi ?.
oui
Sissine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/12/2020, 16h46   Afficher une version imprimable   (19)
Romuald
36-canaris

 
Avatar de Romuald

Romuald
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: chauffeur poids lourd matière dangereuse
Inscription: February 2011
Messages: 2 222
Ville: 36
Département: 36 Indre
Pays: France
STAM: N0024
Club: A-O-Vierzon
Eleveur: border, lizard, fife -fancy, gloster, mosaïque rouge

Un grand homme du monde canaris
Romuald est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/12/2020, 17h01   Afficher une version imprimable   (20)
Sissine
Sissine

 
Avatar de Sissine

DEFFORGE JOSSELYNE
Sexe: Femme
Métier: Retraitée
Inscription: April 2019
Messages: 109
Ville: PECQUEUSE
Département: 91 Essonne
Pays: France
STAM: non
Club: non
Eleveur: canaris

canaris

Bonsoir Romuald, oui mon oncle était un grand Ornithologue il a commencé en 1945, j'en suis fière. Siisine
Sissine est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.