Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,630 | Connectés: 360 | Nouveau : FrankMaT (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général > Canaris de Chants
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 21/02/2006, 11h57   Afficher une version imprimable   (1)
Ki_kou
Invité

Messages: n/a

canari malinois?

j'ai trouvé un malinoi chez jardil... a 99 euro soit disant il a fait le concours 252 et a eu 111 point est ce que c'est un prix normal?
  Réponse avec citation
Vieux 21/02/2006, 15h23   Afficher une version imprimable   (2)
perceneige

 
Avatar de perceneige

Michel
Sexe: Homme
Age: 62
Inscription: October 2003
Messages: 414
Ville: Saint-Joseph
Département: 974 Réunion
Pays: France
Eleveur: Canaris Border

Re : canari malinois?

Pour la France métropolitaine, c'est un peu cher, je trouve. Est-il vendu bagué et avec sa fiche de chant ? 111 points, c'est pas mal, sinon : ça doit être un bon chanteur, pas de doute.
perceneige est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2006, 16h37   Afficher une version imprimable   (3)
lechardonneret
Invité

Messages: n/a

Re : canari malinois?

Envoyé par Ki_kou (Voir le message)


j'ai trouvé un malinoi chez jardil... a 99 euro soit disant il a fait le concours 252 et a eu 111 point est ce que c'est un prix normal?
salut kikou,

oui un malinois qui a concouru et ayant de bonnes notes comme celui la 111 pionts ,il ne faut pas le comparer à des malinois ordinaires ça veut dire ,que ce canri a des bons tours sur lesquel il a reçu ses notes de méme il a été noter de la façon et du ton pour interpreter ça mélodie.et je pense pour arriver a fixé une souche qui posséde ses carractéres de qualité ça demande un travail de proffessionel soit par séléction génétique de pas mal d'année ou faire un écolage des petits soit par des maitres ou par k7 et cd.ce qui explique ses prix exorbitant.ici au maroc des oiseaux on atteint des prix entre les 250 et 400 euro.
l'avantage de ses oiseaux c'est qu'ils sont bien séléctionné et si tu les achéte tu gagne le temps et la bonne souche cela bien sur si tu veux faire des concours.
__________________________________________________ _____________________
lechardonneret,
  Réponse avec citation
Vieux 21/02/2006, 22h24   Afficher une version imprimable   (4)
Jean-Yves

 
Avatar de Jean-Yves

HOAREAU Jean-Yves
Sexe: Homme
Age: 68
Métier: Pharmacien
Inscription: February 2005
Messages: 521
Ville: 78 Goussonville
Département: 78 Yvelines
Pays: France métropolitaine
STAM: UOF0471
Club: Malinois Club de Paris
Eleveur: malinois gloster

Re : canari malinois?

Bonsoir.
Chaque éleveur ou vendeur fait son prix, j'ai acheté 3 mâles à plus de 100 points à 50 € pièce à un éléveur classé 2ème cette année sur tous les concours en France.
Quand il vend ses plus mauvais oiseaux à une jardinerie, celle-ci les vend entres 100 et 150 €.
__________________
JEAN-YVES
Jean-Yves@apdcanari.com
Jean-Yves est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2006, 08h10   Afficher une version imprimable   (5)
djon66

 
Avatar de djon66

Inscription: January 2005
Messages: 108

Re : canari malinois?

un canari ne vaut effectivement pas le prix là en animalerie. Un canari au top que j'appelle communément un crac est fort rare. aussi en trouver en animalerie est quasi impossible car les éleveurs se les gardent ou les font partager à des connaisseurs. Son prix vaut dans ses environs là +-100euros. Par contre des oiseaux pour animalerie s'achète par celles-ci aux environt de 10 12 euros et donc elles rcupèrent les chèvres du système.
Accheter un oiseau en animalerie est a mon sens une petite bêtise car chez un éleveur confirmé on apprend toujour splein de choses.

Une fiche de chant! Mais que veut dire une fiche de chant. Sur le forum tout le monde cherche une fiche de chant mais à quoi cela peut il bien servir si personne ne sait lire cette foutu feuille. Certains réponde que c'est un gage de la qualité de l'oiseau. Mais par rapport à quoi? a ce que l'on recherche à un standart? Il faut savoir qu'un oiseau qui est champion dans un concours amical avec environ 100 105 points ne touche pas une bille au natioanl est prend péniblement 85 points car le juge est plus strict du fait de la présence de nombreux oiseaux de qualité.
__________________
DJON66
http://elevage-amateur.site.voila.fr
djon66 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2007, 21h45   Afficher une version imprimable   (6)
Arawana
Invité

Messages: n/a

Talking Re : canari malinois?

Correction, les animaleries (tel jardi....d)achètent les malinois à 25 euros en moyenne (fournisseurs référencés).
Et 10-12 euros, c est même pas le prix de gros d'un canari "divers" chez un grossiste (17 euros en moyenne).
Voilà, ceci devait être dit!
  Réponse avec citation
Vieux 22/06/2007, 17h10   Afficher une version imprimable   (7)
jerome 59

 
Avatar de jerome 59

pinoy jerome
Sexe: Homme
Age: 53
Métier: charpentier
Inscription: June 2007
Messages: 66
Ville: quievy
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 5956
Club: malinois club picard
Eleveur: canaris malinois

Re : canari malinois?

bonjour, pour le prix c'est assez cher car chez un eleveur tu peux en trouver avec fiche de chant de 100 ou 105 points dans les 60 70 euros.. a condition de connaitre les eleveurs car
generalement ils se les echangent afin d'ameliorer leurs souche .. mais un canaris avec une fiche de chant de 85 ou 90 n'est pas forcement moins bon il n'a tout simplement peut etre
pas donne ce qu'il avait cause du stress ....
jerome 59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/06/2007, 19h56   Afficher une version imprimable   (8)
pioupiou88
pioupiou88

 
Avatar de pioupiou88

pioupiou
Sexe: Femme
Métier: MERE AU FOYER
Inscription: June 2007
Messages: 1 399
Ville: vosges
Département: 88 Vosges
Pays: France

Re : canari malinois?

bonjour aie aie aie moi j'ai un malinois que j'ai achetée à jardiland il y a 2ans je l'ai payée 40 euros c'est un superbe chanteur en ce moment méme il chante à merveille je trouve que 100 euros c'est de l'arnaque il ne chantera pas mieux que le mien ,donne moi des nouvelles bisous Agnés piou piou 88
pioupiou88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2007, 10h25   Afficher une version imprimable   (9)
jerome 59

 
Avatar de jerome 59

pinoy jerome
Sexe: Homme
Age: 53
Métier: charpentier
Inscription: June 2007
Messages: 66
Ville: quievy
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 5956
Club: malinois club picard
Eleveur: canaris malinois

Re : canari malinois?

bonjour, pioupiou pour les eleveurs qui font des concours ce n'est pas le meme car souvent ils se les echange ..mais pour des personne qui ne veulent pas faire de concours c'est sur que c'est cher ..maintenant un malinois a 20.25.30.ou35 euros il y en a et il chante aussi bien ... et je suis sur que le tiens te satisfait et d'ailleur c'est le principale..
jerome 59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2007, 11h52   Afficher une version imprimable   (10)
ARNO59240
passionné par le TIMBRADO

 
Avatar de ARNO59240

Wexsteen arno
Sexe: Homme
Age: 49
Métier: pluritechnicien
Inscription: February 2007
Messages: 2 037
Ville: dunkerque
Département: 59 Nord
Pays: France métropolitaine
STAM: kbof 062/457 uof5929 ffo7138
Club: ATFETE
Eleveur: canaris de chant TIMBRADO espagnol

Re : canari malinois?

il ne faut pas l acheter!!!
comme le dit djon ce canaris est reserve pour des connaisseurs donc en trouver un chez jardiland c impossible!!!

donc il faut en deduire ce qu il faut en deduire
de plus jardiland n achete pas sans facture on ne peux pas vendre de canaris chez eux ou il faut etre eleveur avec un numero de siret payable sous 90j ect ect.....
ARNO59240 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/12/2007, 00h18   Afficher une version imprimable   (11)
Loula_84

 
Avatar de Loula_84

Loula
Sexe: Femme
Age: 39
Inscription: January 2007
Messages: 139
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Eleveur: malinois, phaeo jaune mosaique

Re : canari malinois?

Salut , je te conseille de n'acheter que chez des eleveurs qui connaissent leurs oiseaux, et je dirais même plus je te deconseille d'acheter en animalerie
__________________

Loula_84 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/12/2007, 00h43   Afficher une version imprimable   (12)
abdel

 
Avatar de abdel

abdessamad aziz
Sexe: Homme
Age: 47
Inscription: February 2006
Messages: 316
Ville: Roberval
Pays: Canada
Eleveur: Roller Gloster

Re : canari malinois?

bonsoir un malinois de 111 point dans une animalerie impossible car un oiseau de cette qualiter normalement un eleveur le garde pour lui c est mon opinion ca .moi a ta place je me poserais des questions vraiment pourquoi tu ne contacte pas un eleveur de malinois dans ta region et le rendre visite et acheter chez lui c'est mieux quand ont entend l'oiseau chanter pour mieux juger l'oiseau .

bonne chance
abdel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/12/2007, 11h19   Afficher une version imprimable   (13)
josepe


levy jose
Sexe: Homme
Métier: coiffeur
Inscription: July 2007
Messages: 294
Ville: karmiel
Pays: Israël
STAM: 1238
Club: f.f.o
Eleveur: canaris de chant

Re : canari malinois?

un juge belge (international) ma dit cette annee que le prix d un bon malinois avec fiche de chant entre 100 points et 105 points valait environ 60 a 70 euro mais qu un maitre chanteur(pour apprendre a chanter aux jeunes )ce que les eleveurs appellent un professeur pouvait ateindre les 100 euro.
josepe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/12/2007, 11h35   Afficher une version imprimable   (14)
fifi59
Décédé le 9/8/2008 - RIP

 
Avatar de fifi59

casteur philippe
Sexe: Homme
Age: 63
Métier: invalidité
Inscription: January 2006
Messages: 2 753
Ville: saint-pol-sur-mer
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: UOF 5326
Club: club sérinophile JEAN-BART
Eleveur: canaris de posture

Re : canari malinois?

pour moi il faut ce méfié de certaine magasin dernierement s avait fait un foucette de prix certaine^personne rigoler la on vois que je n etait pas loin


amitiés fifi59
__________________
amitiés fifi59

Avant de faire le petit, l'oiseau fait le nid
fifi59 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.