Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,644 | Connectés: 282 | Nouveau : Michailmhz (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Aide > Ou acheter?
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 25/11/2008, 02h23   Afficher une version imprimable   (1)
CANARISFOLIE33

 
Avatar de CANARISFOLIE33

BREYNE ROBERT
Sexe: Homme
Age: 68
Métier: EX VENDEUR
Inscription: October 2008
Messages: 992
Ville: LILLE
Département: 59 Nord
Pays: France
Club: AMATEUR
Eleveur: COULEURS

Qui connait en Belgique carette Codron?

Bonsoir, je voudrais savoir si quelqu'un de vous (ami(e)s Belges ou autres) connaissait carette Codron.Car, j'ai vu une annonce ou elle vends par correspondance plusieurs oiseaux commes des glosters ou des lizards voirs des harz à des prix assez bas?Donc, j'aimerais si vous avez étez victime de cette personne que vous en parliez. (bien sur pas question pour moi d'acheter par correspondance des oiseaux mais j'ai été étonner du prix du harz je crois que c'est 17 euros vacciné) merci robert amicalement

Dernière modification par exotic ; 25/11/2008 à 12h19. Motif: post déplacé
CANARISFOLIE33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/11/2008, 12h30   Afficher une version imprimable   (2)
angel65
angel

 
Avatar de angel65

buil angel
Sexe: Homme
Age: 68
Métier: retraité de la fonction territoriale
Inscription: October 2005
Messages: 3 311
Ville: Tarbes
Département: 65 Hautes-Pyrénées
Pays: France
STAM: Q216 et CV87
Club: CDE et FOCDE (Espagne)
Eleveur: Canaris couleurs

Re : Qui connait en Belgique carette Codron?

Envoyé par CANARISFOLIE33 (Voir le message)


Bonsoir, je voudrais savoir si quelqu'un de vous (ami(e)s Belges ou autres) connaissait carette Codron.Car, j'ai vu une annonce ou elle vends par correspondance plusieurs oiseaux commes des glosters ou des lizards voirs des harz à des prix assez bas?Donc, j'aimerais si vous avez étez victime de cette personne que vous en parliez. (bien sur pas question pour moi d'acheter par correspondance des oiseaux mais j'ai été étonner du prix du harz je crois que c'est 17 euros vacciné) merci robert amicalement
j'avais contacté le vendeur par mail pour un oiseau bien précis, et j'ai jamais reçu de réponse, mais achat par correspondance méfiance car on ne voit pas l'oiseau et parfois on est surpris.
__________________
Éleveur amateur canaris couleurs
Mutation agate opale jaune et agate jaune

Diamant de gould type sauvage en tête rouge, orange, noire , et bleu. Provenance
angel65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2008, 23h21   Afficher une version imprimable   (3)
CANARISFOLIE33

 
Avatar de CANARISFOLIE33

BREYNE ROBERT
Sexe: Homme
Age: 68
Métier: EX VENDEUR
Inscription: October 2008
Messages: 992
Ville: LILLE
Département: 59 Nord
Pays: France
Club: AMATEUR
Eleveur: COULEURS

Re : Qui connait en Belgique carette Codron?

Bonsoir à vous là, ont ma donner le nom d'un autres site et la personne me dit les oiseaux sont moins chers (quand ont vois le couple de cou coupé à 60 euros c'est vraiment nous prendrent pour des C...) ils sont à moins de 10 euros partout lol.Amitié robert
CANARISFOLIE33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2008, 23h57   Afficher une version imprimable   (4)
davidskaly

 
Avatar de davidskaly

David
Sexe: Homme
Age: 45
Métier: Employé
Inscription: December 2007
Messages: 812
Ville: Braine-L'Alleud
Pays: Belgique
STAM: HO118 et SN 090
Club: Canari Ophinois et CPSN
Eleveur: Gloster

Re : Qui connait en Belgique carette Codron?

Sans porter de préjugés ni sur le vendeur ni sur les oiseaux mais attention de ne pas "acheter un prix" ...
Comme on dit : " le bon marché, c'est pour les riches" et parfois 17€ pour un oiseau, c'est parfois 17€ de trop ....

Rien de tel que de se rendre chez l'éleveur, voir les sujets à vendre, comparer avec les autres qui ne le sont pas, constater l'hygiène portée aux oiseaux et aux installations. Attention également aux "éleveurs toutes races" qui proposent à la vente becs crochus, exotiques, canaris de postures et de couleurs aussi bien que des indigènes et des gallinacés... Souvent, il s'agit de marchands et non d'éleveurs ... "A bon entendeur, salut" ..

..mais, ce n'est que mon avis ..
__________________
Cordialement,

David

Mon blog : http://davidskaly.skyrock.com/

« Parfois, le mieux est l ‘ennemi du bien » …n’en faisons pas trop pour qu’ils conservent leur vraie nature …
davidskaly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/11/2008, 00h01   Afficher une version imprimable   (5)
CANARISFOLIE33

 
Avatar de CANARISFOLIE33

BREYNE ROBERT
Sexe: Homme
Age: 68
Métier: EX VENDEUR
Inscription: October 2008
Messages: 992
Ville: LILLE
Département: 59 Nord
Pays: France
Club: AMATEUR
Eleveur: COULEURS

Re : Qui connait en Belgique carette Codron?

Bonsoir oui j'ai reçu un mail de cette personne qui me demande de passer à son magasin car il serait à une trentaine de kilométres de chez moi et de faire ainsi d'une pierre deu coups (pas de frais d'envois ni de stress) je vous tiens au courant.Amitié robert merci
CANARISFOLIE33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/11/2008, 00h05   Afficher une version imprimable   (6)
davidskaly

 
Avatar de davidskaly

David
Sexe: Homme
Age: 45
Métier: Employé
Inscription: December 2007
Messages: 812
Ville: Braine-L'Alleud
Pays: Belgique
STAM: HO118 et SN 090
Club: Canari Ophinois et CPSN
Eleveur: Gloster

Re : Qui connait en Belgique carette Codron?

C'est vous qui voyez, Robert (comme dirait Regis Laspales loll )

Mais, perso, je ne prendrais pas ce risque ... c'est bien un marchand, s'il a un magasin ... Et un marchand, en général, ne propose que ce que les éleveurs du coin ne veulent plus ....

Cordialement,

David
__________________
Cordialement,

David

Mon blog : http://davidskaly.skyrock.com/

« Parfois, le mieux est l ‘ennemi du bien » …n’en faisons pas trop pour qu’ils conservent leur vraie nature …
davidskaly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/11/2008, 00h07   Afficher une version imprimable   (7)
CANARISFOLIE33

 
Avatar de CANARISFOLIE33

BREYNE ROBERT
Sexe: Homme
Age: 68
Métier: EX VENDEUR
Inscription: October 2008
Messages: 992
Ville: LILLE
Département: 59 Nord
Pays: France
Club: AMATEUR
Eleveur: COULEURS

Re : Qui connait en Belgique carette Codron?

Re, oui c'est sur et vu le nombre d'animaux qu'elle a ca doit étre une grande surface 'en plus ouverte trois jours par semaine et que quelques heures? Amitié merci robert
CANARISFOLIE33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/11/2008, 15h30   Afficher une version imprimable   (8)
Nadette

 
Avatar de Nadette

Maréchal Bernadette
Sexe: Femme
Age: 71
Métier: retraitée
Inscription: August 2006
Messages: 1 400
Ville: Bonneval
Département: 28 Eure-et-Loir
Pays: France

Re : Qui connait en Belgique carette Codron?

J'avais vu qu'elle vendait par correspondance moi je préfère rester prudente et les pauvres titis = le voyage .......
Nadette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2008, 22h09   Afficher une version imprimable   (9)
FARMEXO
Invité

Messages: n/a

Re : Qui connait en Belgique carette Codron?

Envoyé par CANARISFOLIE33 (Voir le message)


Re, oui c'est sur et vu le nombre d'animaux qu'elle a ca doit étre une grande surface 'en plus ouverte trois jours par semaine et que quelques heures? Amitié merci robert
Bonsoir

Si tu trouves des coucoupés à moins de 10 euros le couple, fait moi signe car ce prix c'était il y au moins 5 ans pour des oiseaux d'import maintenant ils sont d'élevage et bagués et même chez anidif c'est 60 euros le couple.
Même en Belgique je n'an vois jamais moins cher.
Claude
  Réponse avec citation
Vieux 03/12/2008, 00h04   Afficher une version imprimable   (10)
CANARISFOLIE33

 
Avatar de CANARISFOLIE33

BREYNE ROBERT
Sexe: Homme
Age: 68
Métier: EX VENDEUR
Inscription: October 2008
Messages: 992
Ville: LILLE
Département: 59 Nord
Pays: France
Club: AMATEUR
Eleveur: COULEURS

Re : Qui connait en Belgique carette Codron?

Bonsoir à vous et oui moi je parler d'il y a une paire d'années mais c'est vrai que les prix montent en fléches (avant ont les avez quasiment pour rien les cou coupés) lol Amitié robert (c'est surement moi qui fait une erreur) robert
CANARISFOLIE33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/01/2009, 20h45   Afficher une version imprimable   (11)
vobois

 
Avatar de vobois

anne claire
Métier: animalier
Inscription: June 2006
Messages: 10
Département: 19 Corrèze
Eleveur: scotch fancy et couleur

Re : Qui connait en Belgique carette Codron?

je connais tres bien c est mon principal fournisseur d oiseaux dans mon metier je travaille dans une petite animalerie et je connais bvba carette codron depuis 3 ans et on travaille avec eux depuis 5 ans ils sont serieux et competitif en revanche tous les canaris que j achete qui viennent de chez eux ne sont pas forcément bagués donc tracabilité moyenne en revanche si tu précise que tu veux des oiseaux absolument bagués tu les auras car c est un gros fournisseur qui brasse enormement d oiseaux et qui doit aussi acheter a des particuliers ce qui explique le fait des oiseaux non bagués donc pense a le préciser et tu peux y aller les yeux fermer de la part d anne claire
vobois est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/01/2009, 23h09   Afficher une version imprimable   (12)
emile84
Invité

Messages: n/a

Re : Qui connait en Belgique carette Codron?

Bonsoir Anne Claire,

je suis heureux de lire ton témoignage, que je partage car la Famille Carette est pour moi une Famille honorable.
Je citerai pour exemple le refus de Jean
  Réponse avec citation
Vieux 26/01/2009, 23h26   Afficher une version imprimable   (13)
emile84
Invité

Messages: n/a

Re : Qui connait en Belgique carette Codron?

Anne Claire,

je reprends mon message interrompu malencontreusement:
Pour preuve de son honneteté, Jean Paul CARETTE le fondateur, a refusé le mois dernier de me vendre, de son stock, un couple de Lizards sachant mon souhait d'acquérir de très bons Lizards susceptibles de créer une souche.
Il est allé jsuqu'à me proposer d'attendre quelques jours pour lui permettre de procéder, lui-même et sans honoraires de recherche, à une sélecion lors de ses visites dans les élevages réputés de belgique et de Hollande.
en me provosant de surcroit de m'adresser préalablement les photos des dits Lizars afin que je ne sois pas déçu !
Que dire de cela si ce n'est la démonstration que l'on peut-être "marchand" ou "commerçant" sans pour aurant être hanté par la recherche du profit .
Monsiuer
C'est pour le moins une très belle démonstration de probilté dont certains éleveurs devraient s'inspirer.
Tout en pesant mes mots, je peux donc attester que Monsieur Jean Paul CARETTE est un Homme Honnête et Respectable.
Je le salue et vous invite à l'appeler personnellement; c'est un personnage "hors du commun".
je te salue aussi Anne Claire, pour ta juste intervention.

émile
  Réponse avec citation
Vieux 19/07/2010, 15h49   Afficher une version imprimable   (14)
fisher43


girard alexandre
Sexe: Homme
Age: 46
Inscription: July 2010
Messages: 2
Ville: vergongheon
Département: 43 Haute-Loire
Pays: France

Re : Qui connait en Belgique carette Codron?

carette codron je connais bien, je commande tout mes oiseaux chez eux, très bonne qualité, très serieux, j'attends mes perruches anglaise, mème comme il fait encore trop chaud ils peuvent pas envoyé, ce qui est normal, l'inverse m'aurait deçut, il faut pensé au bien etre des animaux ! carette m'as tel pour me tenir au courant, je l'ai aurais bientot, avec toujours le choix des couleurs et qualité ! il faut pas ce baser sur les mutations des oiseaux sur le site, car il en on bien d'autres, il suffit de leurs demander ! prix et qualité que je ne trouve pas dans mon animalerie pret de chez moi

amitiés a tous

alex
fisher43 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/07/2010, 16h00   Afficher une version imprimable   (15)
alain2

 
Avatar de alain2

Alain
Sexe: Homme
Inscription: December 2008
Messages: 5 650
Ville: W
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Re : Qui connait en Belgique carette Codron?

Envoyé par fisher43 (Voir le message)


carette codron je connais bien, je commande tout mes oiseaux chez eux, très bonne qualité, très serieux, j'attends mes perruches anglaise, mème comme il fait encore trop chaud ils peuvent pas envoyé, ce qui est normal, l'inverse m'aurait deçut, il faut pensé au bien etre des animaux ! carette m'as tel pour me tenir au courant, je l'ai aurais bientot, avec toujours le choix des couleurs et qualité ! il faut pas ce baser sur les mutations des oiseaux sur le site, car il en on bien d'autres, il suffit de leurs demander ! prix et qualité que je ne trouve pas dans mon animalerie pret de chez moi

amitiés a tous

alex


Bonjour Alex


Je vois que c'est ton premier message !! il est de coutume de faire une courte présentation dans la rubrique "qui êtes vous" pour commencer.

Pour ce qui est de ta question je suis en Belgique mais je ne connais pas cette société, mais de toute façon ce n'est pas le moment pour acheter des oiseaux car ils sont en plein dans la mue donc les risques sont certains pour le moment, il est préférable d'attendre le mois d'octobre

Amicalement

Alain
__________________





alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/08/2010, 17h17   Afficher une version imprimable   (16)
fisher43


girard alexandre
Sexe: Homme
Age: 46
Inscription: July 2010
Messages: 2
Ville: vergongheon
Département: 43 Haute-Loire
Pays: France

Re : Qui connait en Belgique carette Codron?

bonjour alain,

j'irais me decrire sur la presentation, je pense que carette codron est une personne honnete, car elle m'a dis que je n'aurais pas mes oiseaux avant 3 semaines, et qu'elle me remboursé si je le voulais, elle peux rien m'envoyé pour l'instant, car les éleveurs chez qui elle vas les chercher sont pas là pour l'instant, enfin j'ai conservé ma commande, et elle m'as dis qu'elle allez me trouvé 4 beaux sujets avec differentes couleurs ! ensuite bien sur tout depends ce que l'on veux faire, moi par exemple j'élève une race de pigeon, le sottobanca depuis des années, je fais de la selection et fait des concours, et jamais je les commanderé sur un site, je tiens absolument a les voir, ou quand je peux pas, au fil des journée technique on rencontre des éleveurs serieux et donc des amis, ensuite la confiance est bien là, et il me les envois par transporteur, ou me les font passé par un autre éleveur de ma region et je m'inquiete pas pour ouvrir la caisse de transport ! a bientot
amicalement

alex
fisher43 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/08/2010, 18h13   Afficher une version imprimable   (17)
alain2

 
Avatar de alain2

Alain
Sexe: Homme
Inscription: December 2008
Messages: 5 650
Ville: W
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Re : Qui connait en Belgique carette Codron?

Envoyé par fisher43 (Voir le message)


bonjour alain,

j'irais me decrire sur la presentation, je pense que carette codron est une personne honnete, car elle m'a dis que je n'aurais pas mes oiseaux avant 3 semaines, et qu'elle me remboursé si je le voulais, elle peux rien m'envoyé pour l'instant, car les éleveurs chez qui elle vas les chercher sont pas là pour l'instant, enfin j'ai conservé ma commande, et elle m'as dis qu'elle allez me trouvé 4 beaux sujets avec differentes couleurs ! ensuite bien sur tout depends ce que l'on veux faire, moi par exemple j'élève une race de pigeon, le sottobanca depuis des années, je fais de la selection et fait des concours, et jamais je les commanderé sur un site, je tiens absolument a les voir, ou quand je peux pas, au fil des journée technique on rencontre des éleveurs serieux et donc des amis, ensuite la confiance est bien là, et il me les envois par transporteur, ou me les font passé par un autre éleveur de ma region et je m'inquiete pas pour ouvrir la caisse de transport ! a bientot
amicalement

alex


Bonjour Alex

J'espère que tu seras entièrement satisfait de ton achat, mais la manière que tu pratiques pour l'achat de tes pigeons tu peux le faire aussi pour les oiseaux.
J'ai aussi élevé des pigeons pendant à peu près 40 ans

Alain
__________________





alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.