Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,644 | Connectés: 377 | Nouveau : Michailmhz (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Articles & Encyclopédie > Articles des Membres > Alimentation
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/01/2019, 19h54   Afficher une version imprimable   (1)
maloute45
Raspberry and Plum


Léon julien
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: Vieux Retraité SNCB
Inscription: November 2007
Messages: 10 924
Ville: Hainaut
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Alimentation en période de reproduction

ALIMENTATION EN PERIODE DE REPRODUCTION

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : breeding.jpg
Affichages : 546
Taille : 36,0 Ko
ID : 119909

Les femelles en reproduction augmentent très peu leur prise alimentaire lors de la ponte
et la couvaison.
Pourtant, on estime que les besoins au maximum de l'activité reproductrice sont augmentés
de 55%.

Cette augmentation est un peu compensée par la diminution de l'activité de la femelle
en ponte.
Afin d'éviter l'épuisement des réserves de l'organisme, on améliorera la qualité de la ration
alimentaire en pratiquant un suplément alimentaire en protéines (en particulier en
phénylalanine, en lysine, en valine, en lipides, et en calcium) .
La coquille est constituée essentiellement de carbonate de calcium et elle représente 10%
de son poids.

Pour cela,on administrera de la pâtée aux oeufs 3 fois par jour,des graines germées,de la
verdure,des fruits et un complément vitaminé.
Il est aussi indispensable que l'alimentation en pré reproduction permette un stockage de
nutriments utilisables ultérieurement.

Malgré cela, toutes les femelles pondeuses ont une balance azotée négative et perdent des
masses musculaires pendant la ponte.
Les oiseaux semblent adaptés à de telles variations de poids physiologiques.

La prise alimentaire augmente surtout après l'éclosion des oeufs, en particulier chez les mâles.
Celui-ci nourrit à la fois la femelle et la couvée et perd donc son poids.

L'alimentation des canaris à plumage rouge sera complétée avec la Canthaxanthine et
aussi du Béta- carotène deux semaines avant la période de reproduction et jusqu'à la fin de
la période de la mue.





__________________
Si vous avez des anecdotes, des suivis d'élevage, des histoires sur les oiseaux
pourquoi ne pas les partager avec nous
.

Amicalement vôtre
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2019, 20h59   Afficher une version imprimable   (2)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 620
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Bonsoir MALOUTE ,bonnes infos pour les débutants
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2019, 21h31   Afficher une version imprimable   (3)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par mincheneaujack (Voir le message)


Bonsoir MALOUTE ,bonnes infos pour les débutants
Comme d'habitude , Jack!
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2021, 17h17   Afficher une version imprimable   (4)
GOMINDO34

 
Avatar de GOMINDO34

CABALLERO Domingo
Sexe: Homme
Métier: RETRAITE
Inscription: May 2018
Messages: 142
Ville: SAINT ANDRE DE SANGONIS
Département: 34 Hérault
Pays: France
Eleveur: pas de race en particulier

Envoyé par maloute45 (Voir le message)


ALIMENTATION EN PERIODE DE REPRODUCTION

Pièce jointe 119909

Les femelles en reproduction augmentent très peu leur prise alimentaire lors de la ponte
et la couvaison.
Pourtant, on estime que les besoins au maximum de l'activité reproductrice sont augmentés
de 55%.

Cette augmentation est un peu compensée par la diminution de l'activité de la femelle
en ponte.
Afin d'éviter l'épuisement des réserves de l'organisme, on améliorera la qualité de la ration
alimentaire en pratiquant un suplément alimentaire en protéines (en particulier en
phénylalanine, en lysine, en valine, en lipides, et en calcium) .
La coquille est constituée essentiellement de carbonate de calcium et elle représente 10%
de son poids.

Pour cela,on administrera de la pâtée aux oeufs 3 fois par jour,des graines germées,de la
verdure,des fruits et un complément vitaminé.
Il est aussi indispensable que l'alimentation en pré reproduction permette un stockage de
nutriments utilisables ultérieurement.

Malgré cela, toutes les femelles pondeuses ont une balance azotée négative et perdent des
masses musculaires pendant la ponte.
Les oiseaux semblent adaptés à de telles variations de poids physiologiques.

La prise alimentaire augmente surtout après l'éclosion des oeufs, en particulier chez les mâles.
Celui-ci nourrit à la fois la femelle et la couvée et perd donc son poids.

L'alimentation des canaris à plumage rouge sera complétée avec la Canthaxanthine et
aussi du Béta- carotène deux semaines avant la période de reproduction et jusqu'à la fin de
la période de la mue.





Bonjour à tous !

Je profite de la discussion pour partager mon régime alimentaire et solliciter les avis / critiques ( je crains parfois de pêcher par excès ..... et en voulant bien faire ..... d'être à côté de la cible !!

GRAINES/ T3 avec pirilla ( Manitoba ) ou PRO DIGEST (Deli-nature )
PATEE MAISON ( 1 fois par semaine hors période reproduction puis tous les jours en période reproduction )
Composition :
6 biscottes + 2 oeufs durs ( entiers y compris coquilles ) + 3 c/soupe de muesli ( moulu ) + 3 c/soupe d'un mélange germe de blé + levure de bière ( Gerblé ) + 2 cuillers doseuses Calcilux + 2 cuillers doseuses Fertivit + 2 c/ dose ( celle du fertivit ) d'ail en poudre + 2 c/ café d'argile verte + semoule couscous ( 70 g de semoule + 100g d'eau ) + perles morbides ( 30 g de perles + 60g d'eau )
Ceci est pour 30 / 40 canaris adultes ( me fait 3 jours maxi )
Tous les 2 à 3 jours je distribue en alternance / brocoli ou salade ou endive ou pissenlit ou plantin ou pommes

BOISSON
Cette année j'ai essayé la teinture mère de myrtille dans l'eau ( pour tenter d'éviter le point noir -je croise les doigts : après 20 naissances cette année, pas de point noir ....) / tous les jours depuis le début des éclosions sauf 2 jours toutes les 2 semaines où je remplace la teinture mère par Pounet ( contre les poux comme son nom l'indique )

En me relisant j'avoue qu'il y a beaucoup d'ingrédients (peut-être).... mais ils sont en volière extérieure toute l'année et à priori en pleine forme ! ( beaucoup de bagarres en volière entre mâles mais je suppose que c'est du à la période de reproduction )

Merci d'avance si vous avez des remarques / elles sont les bienvenues
GOMINDO34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2021, 22h17   Afficher une version imprimable   (5)
Romuald
36-canaris

 
Avatar de Romuald

Romuald
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: chauffeur poids lourd matière dangereuse
Inscription: February 2011
Messages: 2 222
Ville: 36
Département: 36 Indre
Pays: France
STAM: N0024
Club: A-O-Vierzon
Eleveur: border, lizard, fife -fancy, gloster, mosaïque rouge

à mon avis et seulement mon avis il y trop de substitue
pour faire simple je te donne ma recette d'élevage.... reproduction ... tu l'appelle comme tu veux

pré-élevage : pâtée grasse du commerce pour cette année Idéal Nutricare qui accompagnera toute la saison de reproduction et de sevrage jusqu'à la mue totale

élevage période avant la ponte : œufs durs de caille ou de poules selon ce que j'ai sous la main
Avantage de l'œuf de caille, un œuf entier par jour et par couple avec coquille je coupe la coquille avec un couteau avec des dents scies et je met les deux demi en fond de cage sinon 1/2 œuf dur de poule avec coquille bien sur

élevage période ponte, couvaison et élevage
recette personnelle : le poids de l'œuf dur sert de base + tout les ingrédients suivant auront le même poids que celui de l'œuf

ingrédient
ex:
30gr d'œuf dur sans coquille cette fois
30gr de pomme (fruit sans peaux)
30gr de brocolis
30gr de petits pois surgelés
30gr de carotte épluchée et lavée
30gr de semoule
30gr d'eau chaude

préparation de la pâtée
mixer tout au robot sauf la semoule et l'eau chaude que vous mettrez ensemble pour la faire gonfler environ 5 à 10 minutes
ATTENTION autant d'eau que de semoule sinon vous faites de la bouillie et elle rancie très vite

Ajouter la semoule gonflé à la préparation déjà mixée, en mélangeant bien le tout à la fourchette sans écraser la préparation, vous devez obtenir une espèce de taboulé

Donner une bonne cuillère à café le matin voir une cuillère et demi par couple et surtout on laisse la pâtée grasse du commerce à disposition

Aucun produit de substitution pour moi, pas de perle morbide (déjà le nom me rassure pas trop)
pas de produit vitaminé il y a tout ce qu'il faut dans ma pâtée
en deux mot pas de tralala
Romuald est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/04/2021, 18h29   Afficher une version imprimable   (6)
GOMINDO34

 
Avatar de GOMINDO34

CABALLERO Domingo
Sexe: Homme
Métier: RETRAITE
Inscription: May 2018
Messages: 142
Ville: SAINT ANDRE DE SANGONIS
Département: 34 Hérault
Pays: France
Eleveur: pas de race en particulier

Envoyé par Romuald (Voir le message)


à mon avis et seulement mon avis il y trop de substitue
pour faire simple je te donne ma recette d'élevage.... reproduction ... tu l'appelle comme tu veux

pré-élevage : pâtée grasse du commerce pour cette année Idéal Nutricare qui accompagnera toute la saison de reproduction et de sevrage jusqu'à la mue totale

élevage période avant la ponte : œufs durs de caille ou de poules selon ce que j'ai sous la main
Avantage de l'œuf de caille, un œuf entier par jour et par couple avec coquille je coupe la coquille avec un couteau avec des dents scies et je met les deux demi en fond de cage sinon 1/2 œuf dur de poule avec coquille bien sur

élevage période ponte, couvaison et élevage
recette personnelle : le poids de l'œuf dur sert de base + tout les ingrédients suivant auront le même poids que celui de l'œuf

ingrédient
ex:
30gr d'œuf dur sans coquille cette fois
30gr de pomme (fruit sans peaux)
30gr de brocolis
30gr de petits pois surgelés
30gr de carotte épluchée et lavée
30gr de semoule
30gr d'eau chaude

préparation de la pâtée
mixer tout au robot sauf la semoule et l'eau chaude que vous mettrez ensemble pour la faire gonfler environ 5 à 10 minutes
ATTENTION autant d'eau que de semoule sinon vous faites de la bouillie et elle rancie très vite

Ajouter la semoule gonflé à la préparation déjà mixée, en mélangeant bien le tout à la fourchette sans écraser la préparation, vous devez obtenir une espèce de taboulé

Donner une bonne cuillère à café le matin voir une cuillère et demi par couple et surtout on laisse la pâtée grasse du commerce à disposition

Aucun produit de substitution pour moi, pas de perle morbide (déjà le nom me rassure pas trop)
pas de produit vitaminé il y a tout ce qu'il faut dans ma pâtée
en deux mot pas de tralala
Merci !
En effet c'est plus simple..... je vais peut-être essayer ta pâtée d'élevage et si ok alterner avec la mienne . ( ?? ) à priori je craindrais que pomme + brocolis + petits pois + carottes fassent un mélange trop humide/liquide ( bouillie ? ).... je verrai bien en essayant
La pâtée grasse c'est une cuillère à café aussi ??

Merci en tout cas pour avoir pris la peine de me répondre et de partager ton expérience

Bonne saison !!
GOMINDO34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/04/2021, 19h40   Afficher une version imprimable   (7)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Attention, la carotte, surtout râpée, rancie très vite dès qu'il y a chaleur, et était très souvent source de mortalité de couvées.
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/04/2021, 20h52   Afficher une version imprimable   (8)
Romuald
36-canaris

 
Avatar de Romuald

Romuald
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: chauffeur poids lourd matière dangereuse
Inscription: February 2011
Messages: 2 222
Ville: 36
Département: 36 Indre
Pays: France
STAM: N0024
Club: A-O-Vierzon
Eleveur: border, lizard, fife -fancy, gloster, mosaïque rouge

Envoyé par GOMINDO34 (Voir le message)


Merci !

La pâtée grasse c'est une cuillère à café aussi ??

Merci en tout cas pour avoir pris la peine de me répondre et de partager ton expérience

Bonne saison !!
Pâtée du commerce à volonté
Romuald est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2021, 14h34   Afficher une version imprimable   (9)
Gabibo80


Palma Gabriele
Sexe: Homme
Age: 43
Métier: Agent sécurité
Inscription: April 2021
Messages: 209
Ville: Hainaut
Pays: Belgique

Salut Romuald,je vois que tu as 2 préparations avant ponte et après. Pour l avant ponte tu donnes que de l œuf sans légumes sans rien? Œuf de poule écrasé avec coquille ?
Gabibo80 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2021, 16h14   Afficher une version imprimable   (10)
Romuald
36-canaris

 
Avatar de Romuald

Romuald
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: chauffeur poids lourd matière dangereuse
Inscription: February 2011
Messages: 2 222
Ville: 36
Département: 36 Indre
Pays: France
STAM: N0024
Club: A-O-Vierzon
Eleveur: border, lizard, fife -fancy, gloster, mosaïque rouge

Envoyé par Gabibo80 (Voir le message)


Salut Romuald,je vois que tu as 2 préparations avant ponte et après. Pour l avant ponte tu donnes que de l œuf sans légumes sans rien? Œuf de poule écrasé avec coquille ?
alors non pas tout à fait je t'explique
avant accouplement je donne de la pâtée du commerce qui sera distribué a volonté tout le temps de la reproduction ensuite je donne de la pâtée aux légumes plus fruits plus couscous
et si il y a un souci de jabot moins rempli ou vide chez les petits et ceci sur deux voir trois jours je donne de l'œuf dur en plus , mais pas que, les petits au sevrage ont toujours de la pâtée du commerce jusqu'à la fin de la grande mue (environ novembre) mais aussi de l'œuf dur en demi pour qu'il puissent en prendre selon leur désire mais j'enlève progressivement la pâtée aux légumes comme tu la nomme

voila j'espère avoir étais clair et précis
Romuald est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2021, 16h42   Afficher une version imprimable   (11)
Gabibo80


Palma Gabriele
Sexe: Homme
Age: 43
Métier: Agent sécurité
Inscription: April 2021
Messages: 209
Ville: Hainaut
Pays: Belgique

Donc si j ai bien compris avant repro je dois donner pâtée du magasin sans rien y ajouter et si il y a ponte je fais ton mélange.

Pour pâtée magasin y a une préférence en marque ou pas?

Remplacer couscous par chapelure faite maison c est bon?

Est ce possible de faire sois même la pâtée vendu en magasin?
Gabibo80 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2021, 19h05   Afficher une version imprimable   (12)
Romuald
36-canaris

 
Avatar de Romuald

Romuald
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: chauffeur poids lourd matière dangereuse
Inscription: February 2011
Messages: 2 222
Ville: 36
Département: 36 Indre
Pays: France
STAM: N0024
Club: A-O-Vierzon
Eleveur: border, lizard, fife -fancy, gloster, mosaïque rouge

Envoyé par Gabibo80 (Voir le message)



a) Donc si j ai bien compris avant repro je dois donner pâtée du magasin sans rien y ajouter et si il y a ponte je fais ton mélange.

b)Pour pâtée magasin y a une préférence en marque ou pas?

c)Remplacer couscous par chapelure faite maison c est bon?

d)Est ce possible de faire sois même la pâtée vendu en magasin?

a) oui tout à fait mais la pâtée maison dés que toute la ponte est terminée et que la femelle se met a couver

b)pour la pâtée magasin moi je préfère de la pâtée grasse, mais il existe de la pâtée sèche
après les marque c'est comme pour les voitures chacun a sa préférence de marque

c)remplacer couscous par chapelure non surtout pas car la chapelure gonfle dans l'estomac des oisillons et il se semblerait rassasier ce qui n'est pas le cas

d) faire sa pâtée au œufs, oui c'est possible il faut la faire avec des biscuits genre madeleine ou biscuit cuillère mais il est très difficile de bien mesurer les proportions d'autres produits lié à ce mélange
De plus dans celle du commerce tu peux la garder sur un temps assez long si elle est entreposée correctement
Tandis que celle que tu feras tu devras la refaire très régulièrement, franchement, c'est pas facile et très grosse prise de temps pour un résultat quelques fois moindre de ce que l'on espérais en deux mots tu risque de faire pire que mieux
Romuald est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2021, 19h08   Afficher une version imprimable   (13)
Gabibo80


Palma Gabriele
Sexe: Homme
Age: 43
Métier: Agent sécurité
Inscription: April 2021
Messages: 209
Ville: Hainaut
Pays: Belgique

Super merci pour les infos..demain j vais acheter la pâtée et le reste attendra si jamais il y a une ponte
Gabibo80 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/04/2021, 07h17   Afficher une version imprimable   (14)
Romuald
36-canaris

 
Avatar de Romuald

Romuald
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: chauffeur poids lourd matière dangereuse
Inscription: February 2011
Messages: 2 222
Ville: 36
Département: 36 Indre
Pays: France
STAM: N0024
Club: A-O-Vierzon
Eleveur: border, lizard, fife -fancy, gloster, mosaïque rouge

Ce que je dis n'ai pas une évangile, il y a d'autres façon de pratiquer, après à toi de voir,de lire, et de prendre les idées les plus pertinente de chacun pour en faire " ta recette " personnelle
Romuald est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/04/2021, 08h45   Afficher une version imprimable   (15)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

pour que les oiseaux mange une pâtée lorsqu'ils ont des petits, ils faut qu'ils y soient auparavant habituée, cela demande souvent plusieurs mois!
changer de pâtée en court de saison est souvent source de fiasco en repro!
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/04/2021, 09h56   Afficher une version imprimable   (16)
Gabibo80


Palma Gabriele
Sexe: Homme
Age: 43
Métier: Agent sécurité
Inscription: April 2021
Messages: 209
Ville: Hainaut
Pays: Belgique

Bonjour à tous,les 2 avaient déjà la pâtée faites avec œufs et coquilles,couscous,petits pois,carottes,faites par mon cousin cc'est juste que moi je n en ai jamais fait du coup ça fait 3 ou 4 semaines que le mâle n en a plus et la femelle depuis jeudi passé.Ils sont au graines chez moi...peut être mettre mangeaoir pâtée et mangeoire graines?
Gabibo80 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/04/2021, 10h34   Afficher une version imprimable   (17)
Haltesse57

 
Avatar de Haltesse57

Florence
Sexe: Femme
Métier: Assistante maternelle
Inscription: May 2019
Messages: 2 233
Ville: Metz
Pays: France

bonjour

effectivement mettre la patee separé des graines

met de lap tee rapidment quand meme suivant une recete ue tu choisi et ne change plus

reste simple pour cette annee
Haltesse57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/04/2021, 14h27   Afficher une version imprimable   (18)
Gabibo80


Palma Gabriele
Sexe: Homme
Age: 43
Métier: Agent sécurité
Inscription: April 2021
Messages: 209
Ville: Hainaut
Pays: Belgique

J ai mis de la pâtée orl.. préparer gold pâtée aux œufs c est bon? J ai aussi ajouté dans l eau un peu de fortivit je sais pas si je fais bien....En plus ce matin je me lève et surprise ils ont commencé le nid je mets une photo... merci a tous pour l aide c est super sympa
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20210420_141134.jpg
Affichages : 222
Taille : 129,7 Ko
ID : 126051  
Gabibo80 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/04/2021, 16h00   Afficher une version imprimable   (19)
Haltesse57

 
Avatar de Haltesse57

Florence
Sexe: Femme
Métier: Assistante maternelle
Inscription: May 2019
Messages: 2 233
Ville: Metz
Pays: France

BONJOUR

OUI C EST BIEN DEJA vu que tu donnes DE LA PATEE EN URGENCE
TU PEUX RAJOUTER DU GERME DE BLE AVEC LEVURE DE BIERE VENDU EN RAYON BIO

TKT PAS SI IL Y A DES BB ILS SERONT NOURRIS AVEC CETTE PATEE

TU PEUX SUIVRE AUSSI PATEE DE ROMUALD A COTE

SI LE NID FAIT LA FEMELLE VA PAS TARDER S ACCOUPLER
Haltesse57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/04/2021, 16h43   Afficher une version imprimable   (20)
Gabibo80


Palma Gabriele
Sexe: Homme
Age: 43
Métier: Agent sécurité
Inscription: April 2021
Messages: 209
Ville: Hainaut
Pays: Belgique

Ok merci je vais faire ça...il existe des mélanges de graines à faire germer ? Et si je fais uniquement celle de Romuald c est assez? Ou oblige de faire des graines germées ?

Desole pour toutes les questions mais c'est une grande première pour moi
Gabibo80 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.