Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,630 | Connectés: 369 | Nouveau : FrankMaT (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Génétique
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 12/07/2020, 20h43   Afficher une version imprimable   (21)
bernard44

 
Avatar de bernard44

charrier bernard
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: retraité
Inscription: March 2007
Messages: 124
Ville: legé
Département: 44 Loire-Atlantique
Pays: France
STAM: 2529
Club: cch
Eleveur: gloster

[quote=serine;702505]Je me souviens d'un ancien membre (bridgebird) éleveur de canaris glosters qui avait créé un gloster satiné avec et sans huppe (corona et consort) en croisant un gloster corona avec un canari couleur satiné et le résultat était très réussi après quelques années.



QU
petit rectificatif: ce n'est pas CHRISTOPHE PONTOIZEAU {BRIDGEBIRD} qui a créé les glosters satiné les premiers qu'il a eu provenaient de chez monsieur PéNISSON BERNARD président à ce moment là du C T P qui c'était procuré les reproducteurs chez un éleveur FRANçAIS que je connais d'autant mieux que je suis celui-ci et qui étaient déjà au standard le premier gloster satinés en concours en FRANCE été exposé au championnat de france u o f en 1998 à ISTRES et avait fait 90pts en 1999 à HAYANGE un stam de consort satiné avait été médaille de bronze au championnat de france u o f

je tiens à disposition les preuves de ce que je viens de dire palmarès cdf et coupes pour st pieters leuw



à l'étranger le premier à été présenté en BELGIQUE au concours du club de monsieur VANDERSTATEN eT ALAIN DETHIER en2001,à st pieters leuw en Banlieue de BRUXELLES et avait été BEST new colour,
et tout celà bien avant que BRIDGEBIRD a commencé l'élevage de glosters

Dernière modification par bernard44 ; 12/07/2020 à 23h51.
bernard44 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/07/2020, 22h13   Afficher une version imprimable   (22)
serine


Danielle
Sexe: Femme
Inscription: November 2005
Messages: 3 087
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France

Merci d'avoir porté à notre attention la chronologie de ces évènements qui nous étaient inconnus.
A présent il semble qu'il n'y ait plus de classe spéciale pour les nouvelles couleurs chez les glosters.
Seules classes exposées : les lipos 100 %- les mélanines 100%, les panachés + ou - 50 % et les fonds blancs.
serine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/07/2020, 23h42   Afficher une version imprimable   (23)
bernard44

 
Avatar de bernard44

charrier bernard
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: retraité
Inscription: March 2007
Messages: 124
Ville: legé
Département: 44 Loire-Atlantique
Pays: France
STAM: 2529
Club: cch
Eleveur: gloster

Envoyé par serine (Voir le message)


Merci d'avoir porté à notre attention la chronologie de ces évènements qui nous étaient inconnus.
A présent il semble qu'il n'y ait plus de classe spéciale pour les nouvelles couleurs chez les glosters.
Seules classes exposées : les lipos 100 %- les mélanines 100%, les panachés + ou - 50 % et les fonds blancs.
en FRANCE il n'y a jamais eu à ma connaissance bien que ne faisant plus de concours depuis 2014 de classe couleurs ,mais dans les spécials glosters la classe cinamon existait et je crois existe encore .En Belgique au spécial glosters Belgian Glosters Fancy Canary Club asbl il existait une classe new colour {nouvelle couleurs]qui regroupait les isabelles,agates,satinés,phaéos et autres

il y a en plus des classes cité ci dessus la classe intencif

Dernière modification par bernard44 ; 12/07/2020 à 23h46.
bernard44 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2020, 18h57   Afficher une version imprimable   (24)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

[quote=bernard44;702699]
Envoyé par serine (Voir le message)


Je me souviens d'un ancien membre (bridgebird) éleveur de canaris glosters qui avait créé un gloster satiné avec et sans huppe (corona et consort) en croisant un gloster corona avec un canari couleur satiné et le résultat était très réussi après quelques années.

petit rectificatif: ce n'est pas CHRISTOPHE PONTOIZEAU {BRIDGEBIRD} qui a créé les glosters satiné les premiers qu'il a eu provenaient de chez monsieur PéNISSON BERNARD président à ce moment là du C T P qui c'était procuré les reproducteurs chez un éleveur FRANçAIS que je connais d'autant mieux que je suis celui-ci et qui étaient déjà au standard le premier gloster satinés en concours en FRANCE été exposé au championnat de france u o f en 1998 à ISTRES et avait fait 90pts en 1999 à HAYANGE un stam de consort satiné avait été médaille de bronze au championnat de france u o f

je tiens à disposition les preuves de ce que je viens de dire palmarès cdf et coupes pour st pieters leuw

à l'étranger le premier à été présenté en BELGIQUE au concours du club de monsieur VANDERSTATEN eT ALAIN DETHIER en2001,à st pieters leuw en Banlieue de BRUXELLES et avait été BEST new colour,
et tout celà bien avant que BRIDGEBIRD a commencé l'élevage de glosters

Bonjour Bernard,

Merci pour ces informations supplémentaires.
Gloster Corona avec un canari couleur satiné, faut-il accorder de l’importance au sexe de l'un ou l'autre ou cela importe peu?



.

Dernière modification par GroseilleR ; 15/07/2020 à 19h47. Motif: précision
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/07/2020, 00h17   Afficher une version imprimable   (25)
bernard44

 
Avatar de bernard44

charrier bernard
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: retraité
Inscription: March 2007
Messages: 124
Ville: legé
Département: 44 Loire-Atlantique
Pays: France
STAM: 2529
Club: cch
Eleveur: gloster

Envoyé par maloute45 (Voir le message)


Bonsoir les amls des Postures

Depuis que le gloster soit changer de par sa structure

Notre ami Christophe aurait lui aussi du changer de partenaire
Le Huppe allemand me semble la race indiquee pour ce
genre de combination, ce dernier ressemblant le plus au
Canari de couleur,
A non avs, il faudra prevoir un travail de 5 annees avant d avoir
Des Satines de tout premier rang
Ps il est necessaire de travailler avec plusieurs couples identiques
Avec un seul pas de travers et tout est a recommencer
Soyez vigilant et bonne vacances a tous.
tu as raison,il faut du temps pour arriver à avoir un satiné au standard gloster en partant d'un mâle canari couleur satiné avec un gloster entre 5 et 10ans le satiné est lié au sexe la 2ème année il faut accouplé les femelles satiné issu du couple avec un nouveau mâle corona pour obtenir des mâles porteurs qui accouplés l'année suivante avec une femelle verte donnera ensuite des femelles verte ou satiné et ensuite on raccouple les femelles satiné avec de nouveau un mâle vert gloster pour avoir des porteurs et continuer de la sorte jusqu'à obtenir des glosters satiné au standard,et après rentrer la couleur brune ou isabelle les plus joli on peu aussi faire des satiné vert mais les stries sont beaucoup moins apparente avec de l'agatte on a un gloster satiné sans strie il ressemble a un lipochrome seule la sous plume crème indique que c'est un satiné,les meilleurs glosters satiné sont souvent obtenus avec un mâle vert porteur de brun ou isabelle et porteur de satiné par une femelle verte en partant de très bon oiseaux au standard,on obtient de très belle femelles gloster satiné au standard surtout dans les consorts plus difficile pour les corona au niveau de la huppe,celà fait 6 ans que j'ai arrêté les glosters il y a de moins en moins de bons glosters satiné car souvent les éleveurs ont accouplé satiné par satiné et les descendant perdent vite la rondeur qu'un bon gloster doit avoir

Dernière modification par bernard44 ; 16/07/2020 à 00h49.
bernard44 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/07/2020, 00h41   Afficher une version imprimable   (26)
bernard44

 
Avatar de bernard44

charrier bernard
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: retraité
Inscription: March 2007
Messages: 124
Ville: legé
Département: 44 Loire-Atlantique
Pays: France
STAM: 2529
Club: cch
Eleveur: gloster

[quote=GroseilleR;702801][quote=bernard44;702699]


Bonjour Bernard,

Merci pour ces informations supplémentaires.
Gloster Corona avec un canari couleur satiné, faut-il accorder de l’importance au sexe de l'un ou l'autre ou cela importe peu?



.moi j'étais partis d'un mâle couleur satiné par femelle gloster corona verte dont les issus seront femelle satinée mâle verts porteur de satiné mais on peu faire l'inverse les issues seront femelle verte et mâle verts porteur de satiné

il faut savoir que les première années on a des oiseaux intermédiaires dont a chaque fois il faut prendre les meilleurs pour l'année suivante
bernard44 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/07/2020, 08h21   Afficher une version imprimable   (27)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 620
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

[quote=bernard44;702818][quote=GroseilleR;702801]
Envoyé par bernard44 (Voir le message)




Bonjour Bernard,

Merci pour ces informations supplémentaires.
Gloster Corona avec un canari couleur satiné, faut-il accorder de l’importance au sexe de l'un ou l'autre ou cela importe peu?



.moi j'étais partis d'un mâle couleur satiné par femelle gloster corona verte dont les issus seront femelle satinée mâle verts porteur de satiné mais on peu faire l'inverse les issues seront femelle verte et mâle verts porteur de satiné

il faut savoir que les première années on a des oiseaux intermédiaires dont a chaque fois il faut prendre les meilleurs pour l'année suivante
Salut Bernard ,merci d'apporter ces prècisions pour nos amis du forum ,à bientôt j'espère
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/07/2020, 15h25   Afficher une version imprimable   (28)
bernard44

 
Avatar de bernard44

charrier bernard
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: retraité
Inscription: March 2007
Messages: 124
Ville: legé
Département: 44 Loire-Atlantique
Pays: France
STAM: 2529
Club: cch
Eleveur: gloster

[quote=mincheneaujack;702819][quote=bernard44;702818]
Envoyé par GroseilleR (Voir le message)


Salut Bernard ,merci d'apporter ces prècisions pour nos amis du forum ,à bientôt j'espère
pas de problème JACK,il est vrai que je suis moins assidu sur les réseaux sociaux,le temps passe trop vite pas le temps de tout faire,de plus j'ai diminué drastiquement mon élevage,la moité des cages sont vide,plus de volière.espérons bien que je n'y crois pas que les concours et les bourses d'oiseaux puissent avoir lieu à l'automne,bien que la tendance suivant mes informations soit plutôt à l'annulation .croisons les doigts
bernard44 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/07/2020, 22h47   Afficher une version imprimable   (29)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 620
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

[quote=bernard44;702832][quote=mincheneaujack;702819]
Envoyé par bernard44 (Voir le message)



pas de problème JACK,il est vrai que je suis moins assidu sur les réseaux sociaux,le temps passe trop vite pas le temps de tout faire,de plus j'ai diminué drastiquement mon élevage,la moité des cages sont vide,plus de volière.espérons bien que je n'y crois pas que les concours et les bourses d'oiseaux puissent avoir lieu à l'automne,bien que la tendance suivant mes informations soit plutôt à l'annulation .croisons les doigts
pour l'instant BEAUREPAIRE est maintenue ,dans quelles conditions cela je ne sais pas
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/07/2020, 23h10   Afficher une version imprimable   (30)
bernard44

 
Avatar de bernard44

charrier bernard
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: retraité
Inscription: March 2007
Messages: 124
Ville: legé
Département: 44 Loire-Atlantique
Pays: France
STAM: 2529
Club: cch
Eleveur: gloster

[quote=mincheneaujack;702860][quote=bernard44;702832]
Envoyé par mincheneaujack (Voir le message)



pour l'instant BEAUREPAIRE est maintenue ,dans quelles conditions cela je ne sais pas
pour l'instant on ne peut qu'attendre, on entends tout et son contraire soyons patients en espérant que l'avenir nous apporte de bonnes nouvelles
bernard44 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.