Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,630 | Connectés: 363 | Nouveau : FrankMaT (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Discutons
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 14/10/2019, 10h40   Afficher une version imprimable   (21)
lauriane

 
Avatar de lauriane

lauriane
Sexe: Femme
Age: 29
Métier: infirmière
Inscription: August 2014
Messages: 1 112
Ville: Cournon d'Auvergne
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
STAM: 9 UOF 0821F
Club: CSA : club serinophile d'Auvergne
Eleveur: Couleur et posture

Bonjour Sylvie,
Tu peux venir les voir en vrai si tu le souhaite, je serai au concours organisé par mon club et ouvert aux visiteurs le 1er week-end de novembre au complexe sportif de Volvic
lauriane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2020, 14h29   Afficher une version imprimable   (22)
tobias29


SEVELLEC Roland
Sexe: Homme
Age: 69
Métier: Retraité
Inscription: April 2020
Messages: 2 056
Ville: MORLAIX
Département: 29 Finistère
Pays: France
Eleveur: Glosters et frisés

Bonjour Lauriane et merci pour tes renseignements. Tes oiseaux sont de toute beauté. Il est difficile de dire qui est le plus joli ? Au fait tu fais des concours ? Si oui, tu as déjà obtenu des prix ? Mes femelles Corona et consort continuent à pondre. Ce qui est étonnant, la femelle Corona continue de pondre dans la mangeoire. Elle a portant un nid. Quand elle aura finie de pondre, je mettrais ces oeufs dans le nid. Si par chance il pouvait y avoir des petits, je serais comblé mais je n'y crois pas trop, je me demande si le mâle mosaïque n'aurait pas un problème de fertilité ? Quand je pense qu'il avait sa femelle mosaïque, il ne la regarde même pas ! Etrange ! Cordialement Roland
tobias29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2020, 14h37   Afficher une version imprimable   (23)
lauriane

 
Avatar de lauriane

lauriane
Sexe: Femme
Age: 29
Métier: infirmière
Inscription: August 2014
Messages: 1 112
Ville: Cournon d'Auvergne
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
STAM: 9 UOF 0821F
Club: CSA : club serinophile d'Auvergne
Eleveur: Couleur et posture

Oui pour le moment je fais que les championnats d'Auvergne et j'ai obtenu mes premiers prix l'année dernière : deux championnes en blanc dominant et en gloster consort mélanine panachée schimmel. Et une deuxième 90 pts en gloster corona mélanine panachée schimmel.
Les problèmes de fertilité ne viennent peut-être pas du mâle, as tu toiletté tes glosters avant de les mettre en reproduction ?
lauriane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2020, 15h01   Afficher une version imprimable   (24)
tobias29


SEVELLEC Roland
Sexe: Homme
Age: 69
Métier: Retraité
Inscription: April 2020
Messages: 2 056
Ville: MORLAIX
Département: 29 Finistère
Pays: France
Eleveur: Glosters et frisés

Non Lauriane, je n'ai pas toiletté mes glosters. C'est toi qui me l'a appris. Je ne le savais pas. Et franchement j'ai du mal à tenir un oiseau dans ma main. On sent ler coeur qui bat la chamade. J'ai peur que l'oiseau fasse une crise cardiaque. Je le caresse sur la tête mais je sens qu'il a peur ! Alors pour le toilettage ? Déjà pour attraper un oiseau dans la volière, quel sport ! Heureusement que j'ai une épuisette. S'il n'y a pas de naissance je penserais que les glosters, ce n'est pas pour moi ! Cordialement Roland
tobias29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2020, 16h18   Afficher une version imprimable   (25)
malo


marie laurence LE DOARE
Sexe: Femme
Age: 61
Inscription: April 2020
Messages: 46
Ville: Pont-l'Abbé
Département: 29 Finistère
Pays: France

Envoyé par lauriane (Voir le message)


En voila d'autres, des jeunes de 2017, 2018, 2019
Bonjour Lauriane comment arrives tu à faire d'aussi belles photos de tes oiseaux ?
Ils sont très beaux !
malo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2020, 17h10   Afficher une version imprimable   (26)
lauriane

 
Avatar de lauriane

lauriane
Sexe: Femme
Age: 29
Métier: infirmière
Inscription: August 2014
Messages: 1 112
Ville: Cournon d'Auvergne
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
STAM: 9 UOF 0821F
Club: CSA : club serinophile d'Auvergne
Eleveur: Couleur et posture

Roland, lors de ma toute première année de repro j'avais un couple gloster × lipo jaune schimmel. N'y connaissant rien je n'avais pas toiletter la femelle gloster ni touché aux oeufs et j'ai obtenu 2 petits sur 4 oeufs. Le toilettage n'est pas une condition indispensable pour avoir des petits mais ça aide bien 😉

Malo, je prends les photos avec mon téléphone depuis plusieurs années donc en fonction de l'appareil elles sont plus ou moins nettes. Je cale l'objectif entre les barreaux pour pas qu'on voit les grilles et apres sur paint je gomme le fond de la photo pour garder que l'oiseau.
lauriane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2020, 17h13   Afficher une version imprimable   (27)
sylvie63118

 
Avatar de sylvie63118

Montrcriol Sylvie
Sexe: Femme
Métier: Agent de conditionnement
Inscription: November 2007
Messages: 2 839
Ville: Cébazat
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
Eleveur: débutante

merci laurianne pour ton invitation, mais je ne pourrais pas venir car je ne conduis pas, je n'ai jamais conduit
sylvie63118 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2020, 18h59   Afficher une version imprimable   (28)
tobias29


SEVELLEC Roland
Sexe: Homme
Age: 69
Métier: Retraité
Inscription: April 2020
Messages: 2 056
Ville: MORLAIX
Département: 29 Finistère
Pays: France
Eleveur: Glosters et frisés

Donc Lauriane si les petits étaient panachés ils auraient de l'orange dans leurs plumages. Ce pourrait être joli, ne penses tu pas ? Au fait tu as vendu beaucoup d'oiseaux et à quels prix ? Quand on voit les oiseaux que tu possèdes, cela donne envie. Cordialement Roland
tobias29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2020, 19h30   Afficher une version imprimable   (29)
lauriane

 
Avatar de lauriane

lauriane
Sexe: Femme
Age: 29
Métier: infirmière
Inscription: August 2014
Messages: 1 112
Ville: Cournon d'Auvergne
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
STAM: 9 UOF 0821F
Club: CSA : club serinophile d'Auvergne
Eleveur: Couleur et posture

Oui tu pourrais avoir du orange, du blanc, du marron, c'est très aléatoire.
Je vends tous mes petits en général sauf la cette année j'ai gardé les deux championnes pour la reproduction. Le prix ça dépend de la qualité de l'oiseau, de son sexe et de sa race. Ça varie entre 20 et 40 euros.
lauriane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2020, 21h23   Afficher une version imprimable   (30)
malo


marie laurence LE DOARE
Sexe: Femme
Age: 61
Inscription: April 2020
Messages: 46
Ville: Pont-l'Abbé
Département: 29 Finistère
Pays: France

Envoyé par lauriane (Voir le message)


Roland, lors de ma toute première année de repro j'avais un couple gloster × lipo jaune schimmel. N'y connaissant rien je n'avais pas toiletter la femelle gloster ni touché aux oeufs et j'ai obtenu 2 petits sur 4 oeufs. Le toilettage n'est pas une condition indispensable pour avoir des petits mais ça aide bien 😉

Malo, je prends les photos avec mon téléphone depuis plusieurs années donc en fonction de l'appareil elles sont plus ou moins nettes. Je cale l'objectif entre les barreaux pour pas qu'on voit les grilles et apres sur paint je gomme le fond de la photo pour garder que l'oiseau.
Merci pour l'info Lauriane ! je vais essayée, elles sont belles !
malo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/05/2020, 22h28   Afficher une version imprimable   (31)
tobias29


SEVELLEC Roland
Sexe: Homme
Age: 69
Métier: Retraité
Inscription: April 2020
Messages: 2 056
Ville: MORLAIX
Département: 29 Finistère
Pays: France
Eleveur: Glosters et frisés

Bonsoir Lauriane. Je regarde encore tes superbes photos. Il y a un canari qui semble dans une mangeoire. Il es t orange me semble t-il. La mangeoire se met dans une volière ou une cage ? Elle s'accroche facilement ? Je voudrais savoir si tu t'en souviens où tu l'a achetée ? Cordialement Roland
tobias29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/05/2020, 23h04   Afficher une version imprimable   (32)
tobias29


SEVELLEC Roland
Sexe: Homme
Age: 69
Métier: Retraité
Inscription: April 2020
Messages: 2 056
Ville: MORLAIX
Département: 29 Finistère
Pays: France
Eleveur: Glosters et frisés

Lauriane, ne te fatigues pas à chercher. J'ai trouvé. Ce sont des mangeoires silos anti gaspillage. Je vais en acheter à La ferme de Beaumont à 4.50 euros l'unité à moins que tu l'a eu à un prix inférieur Merci de me le dire. Cordialement Roland
tobias29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2020, 11h37   Afficher une version imprimable   (33)
lauriane

 
Avatar de lauriane

lauriane
Sexe: Femme
Age: 29
Métier: infirmière
Inscription: August 2014
Messages: 1 112
Ville: Cournon d'Auvergne
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
STAM: 9 UOF 0821F
Club: CSA : club serinophile d'Auvergne
Eleveur: Couleur et posture

Oui c'est ça c'est des mangeoires anti gaspillage, je les avais acheté à Botanic. Les oiseaux sont sensés ne plus trier mais les miens ont compris le truc. Ils jettent les graines qu'ils n'aiment pas, ce qui fait descendre les graines qu'ils aiment et ils se servent.
Je m'en sert surtout dans ma grande cage où j'ai 7 canaris mâles pour qu'ils aient tous a manger pareil.
lauriane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2020, 12h18   Afficher une version imprimable   (34)
Raym

 
Avatar de Raym

Pilato Raymond
Sexe: Homme
Age: 73
Métier: Retraitė banque
Inscription: October 2019
Messages: 55
Ville: Belcodène
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France
STAM: P0789
Club: OCPA Oiseau Club du Pays d'Aix
Eleveur: Harz

Envoyé par lauriane (Voir le message)


Oui c'est ça c'est des mangeoires anti gaspillage, je les avais acheté à Botanic. Les oiseaux sont sensés ne plus trier mais les miens ont compris le truc. Ils jettent les graines qu'ils n'aiment pas, ce qui fait descendre les graines qu'ils aiment et ils se servent.
Je m'en sert surtout dans ma grande cage où j'ai 7 canaris mâles pour qu'ils aient tous a manger pareil.
J'ai les mêmes, et il est vrai que "anti gaspillage" ne les empêche pas de trier.
Ça permet malgré tout de récupérer les refus dans le bac et après "soufflage" de reservir les graines.
Mais j'ai remarqué que ces graines sont boudées.
Raym est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2020, 12h25   Afficher une version imprimable   (35)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par Raym (Voir le message)


J'ai les mêmes, et il est vrai que "anti gaspillage" ne les empêche pas de trier.
Ça permet malgré tout de récupérer les refus dans le bac et après "soufflage" de reservir les graines.
Mais j'ai remarqué que ces graines sont boudées.
Et l'on redonne un mélange qui n'est plus équilibré!
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2020, 13h51   Afficher une version imprimable   (36)
Raym

 
Avatar de Raym

Pilato Raymond
Sexe: Homme
Age: 73
Métier: Retraitė banque
Inscription: October 2019
Messages: 55
Ville: Belcodène
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France
STAM: P0789
Club: OCPA Oiseau Club du Pays d'Aix
Eleveur: Harz

De toutes façons, en libre service,les oiseaux choisissent, donc pour ce qui est de l'équilibre...
Si l'on veut vraiment qu'ils consomment équilibré, il faut distribuer les rations individuellement et journellement. Bon, c'est plus contraignant.
Raym est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2020, 14h00   Afficher une version imprimable   (37)
Haltesse57

 
Avatar de Haltesse57

Florence
Sexe: Femme
Métier: Assistante maternelle
Inscription: May 2019
Messages: 2 233
Ville: Metz
Pays: France

Bonjour

Pour ce qui est de l équilibre en volière je donne des rations calculés pas de gaspillage ils mangent et C est equilibre

Je ne récupère pas je leur donne des grzones journalière
Haltesse57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2020, 20h14   Afficher une version imprimable   (38)
remi


remi
Sexe: Homme
Age: 43
Inscription: December 2019
Messages: 555
Ville: hazebrouck
Pays: France

moi je recup les graines
nettoyer et tremper c est tres bon comme amorcage pour ceux qui peche

ou sinon donne aux oiseaux du ciel l hiver
remi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2020, 21h05   Afficher une version imprimable   (39)
tobias29


SEVELLEC Roland
Sexe: Homme
Age: 69
Métier: Retraité
Inscription: April 2020
Messages: 2 056
Ville: MORLAIX
Département: 29 Finistère
Pays: France
Eleveur: Glosters et frisés

Bonsoir, je pense que ces mangeoires sont intéressantes. Elles permettent moins de gaspillage qu,avec de simples mangeoires. J'aimerais bien avoir l'avis de Carapace, le fin connaisseur. Cordialement Roland
tobias29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2020, 15h31   Afficher une version imprimable   (40)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Envoyé par lauriane (Voir le message)


Oui pour le moment je fais que les championnats d'Auvergne et j'ai obtenu mes premiers prix l'année dernière : deux championnes en blanc dominant et en gloster consort mélanine panachée schimmel. Et une deuxième 90 pts en gloster corona mélanine panachée schimmel.
Les problèmes de fertilité ne viennent peut-être pas du mâle, as tu toiletté tes glosters avant de les mettre en reproduction ?



Envoyé par lauriane (Voir le message)


Malo, je prends les photos avec mon téléphone depuis plusieurs années donc en fonction de l'appareil elles sont plus ou moins nettes. Je cale l'objectif entre les barreaux pour pas qu'on voit les grilles et apres sur paint je gomme le fond de la photo pour garder que l'oiseau.

Il y a souvent de belles photos sur le forum et qui mettent les oiseaux bien en valeur. Merci Lauriane pour la réponse et à Malo d'avoir posé la question



..
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.