Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,650 | Connectés: 384 | Nouveau : Michailvld (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 10/02/2012, 09h23   Afficher une version imprimable   (21)
stefano
canari-mania

 
Avatar de stefano

stefano
Sexe: Homme
Age: 35
Métier: animalier
Inscription: September 2011
Messages: 251
Ville: charleroi
Pays: Belgique
Eleveur: Agate,mosaique,hupper allemant,rouge intensif

Re : le nid

voila ce matin deux femelle pondai mes quand je suis arrive dans la piece aucune des deux etai sur le nid ma uestion es ai enlever les oeuf et mis des factis mes esque je doi laisse les oeufs dans la meme piece 10degre dans la piece ou je peux les maitre dans une utre piece ou il y a plus de temperature ???? merci pour une reponse rapide
stefano est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2012, 15h23   Afficher une version imprimable   (22)
damien
damien

 
Avatar de damien

damien
Sexe: Homme
Métier: étudiant
Inscription: October 2010
Messages: 1 088
Ville: Toulouse
Département: 31 Haute-Garonne
Pays: France
Eleveur: Blancs récessifs, jaunes intensifs

Re : le nid

Il faut absolument que tu laisse les œufs mis en boite dans la même pièce que ton nid à cause de la température, humidité...
damien est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2012, 15h40   Afficher une version imprimable   (23)
Badr_2012

 
Avatar de Badr_2012

Badr CHNAF
Sexe: Homme
Age: 42
Métier: Ingénieur Informaticien
Inscription: February 2012
Messages: 19
Ville: Casablanca
Pays: Maroc
STAM: CH9
Eleveur: canaris de couleur + Canaris de chant

Re : le nid

Envoyé par stefano (Voir le message)


voila ce matin deux femelle pondai mes quand je suis arrive dans la piece aucune des deux etai sur le nid ma uestion es ai enlever les oeuf et mis des factis mes esque je doi laisse les oeufs dans la meme piece 10degre dans la piece ou je peux les maitre dans une utre piece ou il y a plus de temperature ???? merci pour une reponse rapide
Bonjour,
À mon avis, je pense qu'une femelle ne commence la couvaison qu’à partir du 3ème ou 4ème œuf.
Donc si elle est dans son 1er œuf c'est normal qu'elle ne reste pas dans le nid.
Pour les œufs que tu enlève effectivement il faut les laissés dans la même pièce ou se trouve le nid.
Amicalement Badr.
Badr_2012 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/02/2012, 16h09   Afficher une version imprimable   (24)
climentine


julliand meriam
Sexe: Femme
Age: 67
Métier: aide soignante
Inscription: February 2012
Messages: 1
Ville: meyzieu
Département: 69 Rhône
Pays: France
Eleveur: brun chimmel jaune et mozaique rouge

Re : le nid

Envoyé par Benichou (Voir le message)


je confirme
moi aussi je confirme, je ne suis pas experte dans le canari-culture mais j'ai lu qlq part ds le site qu'il faut au moins 14 de lumière pour que la reproduction démarre et puisque mes canari sont avec moi dans la maison il faut chaud et la lumière artificielle prends le relais pour pas mal de temps la femelle à commencé à faire des signes de vouloir nider du coup je lui ai donner le nid et depuis elle a fait son nid et ses oeufs et elle couve.
la 2em femelle n'a pas donné signe au début puis elle commence à se baisser devant le mal et faire des tours je lui ai mis un nid aussi mais elle ne voulais pas y aller ni le construire j'ai fait moi meme le nid en jute et depuis elle a fait ses oeufs elle aussi mais deux seulement peut être elle est encore jeune
bonne chance à tous
climentine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2012, 23h01   Afficher une version imprimable   (25)
derban

 
Avatar de derban

andré
Sexe: Homme
Inscription: July 2009
Messages: 420
Ville: 84
Département: 84 Vaucluse
Pays: France

Re : le nid

bonsoir;c'est pas trop le moment pour accouplé !!!!!!mais a chaqu'un son choix.
derban est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.