Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,251 | Messages: 511,685 | Membres: 9,053 | Connectés: 478 | Nouveau : tadalafil buy (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Articles & Encyclopédie > Articles des Membres > Becs Droits
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/05/2006, 16h47   Afficher une version imprimable   (21)
Jojo

 
Avatar de Jojo

JONAS Grégory
Sexe: Homme
Age: 36
Métier: étudiant infirmier
Inscription: October 2003
Messages: 1 739
Ville: Thumeries
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: UOF5751
Club: Canari Club Noyellois
Eleveur: canaris, roselins, sizerins, cailles de Chine, serins du M.

Re : Fiche Technique : Caille de Chine

Bonjour,

quelqu'un sait-il a combien de jours faut-il baguer les jeunes cailles de Chine?
Pour information, les cailles de Chine sont bagués en 3,5mm.


merci!
Grégory.
__________________
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants
Grégory-modérateur.
MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html

Concours photos:
Concours de fin d'année 2007
ex-aequo Les canaris de couleurs Jaunes Sujet Libre les canaris à Fond Blanc Les canaris en groupe

Jojo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2006, 05h05   Afficher une version imprimable   (22)
mato

 
Avatar de mato

Tomas Thierry
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: infirmier
Inscription: July 2005
Messages: 246
Ville: Caen
Département: 14 Calvados
Pays: France
STAM: Aucun
Club: Aucun
Eleveur: 1cple couleur/4cplesGloster/1cple mosaique orange et blanc

Re : Fiche Technique : Caille de Chine

Bonjour,
Pour en revenir au déplumage,j'ai fini par comprendre ce qui se passait.
En fait,ce sont les canaris qui les déplument pour faire leur nid.
D'ailleurs,ce qui est surprenant,c'est que quand on les regarde faire,on peut voir que les cailles se laissent plumer sans broncher ni tenter de s'échapper.

A part les mettre seules ,ce qui n'est pas envisageable,je n'ai aucune solution à part attendre la fin de la saison de la reproduction des canaris pour éventuellement revoir mes cailles normalement plumées.

Sinon,pour les oeufs,c'est définitivement terminé,elles ont pris l'habitude de les manger immédiatement pondus.
Aussi,depuis deux mois,je ne retrouve que des coquilles vides.

Je sais que quand ça arrive dans un élevage de poules,il faut sacrifier les poules qui font ça pour éviter que les autres ne prennent les mêmes mauvaises habitudes.

Alors,pour ici,je pense que c'est terminé les oeufs et par conséquent ,l'éventualité d'obtenir des petits.
mato est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/09/2006, 18h24   Afficher une version imprimable   (23)
miri65
Invité

Messages: n/a

Re : Fiche Technique : Caille de Chine

Envoyé par Jojo (Voir le message)


ces oiseaux là n'aiment pas vivre en solo, il faut toujours au moins mettre deux cailles, car sinon la caille isolée va "crier", appeller ses congénéres.
salut
j'aimerais savoir si 2 cailles femelles dans une volière avec des canaris c'est possible ???
et sinon, est-ce qu'il y en a qui ont déjà essayé des cailles avec des poules?
et est-ce que dans les 2 cas, les cailles pondent un minimum ?
voila, ce sera tout pour aujourd'hui!
merci
  Réponse avec citation
Vieux 14/09/2006, 16h13   Afficher une version imprimable   (24)
Jojo

 
Avatar de Jojo

JONAS Grégory
Sexe: Homme
Age: 36
Métier: étudiant infirmier
Inscription: October 2003
Messages: 1 739
Ville: Thumeries
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: UOF5751
Club: Canari Club Noyellois
Eleveur: canaris, roselins, sizerins, cailles de Chine, serins du M.

Re : Fiche Technique : Caille de Chine

Envoyé par miri65 (Voir le message)


salut
j'aimerais savoir si 2 cailles femelles dans une volière avec des canaris c'est possible ???
et sinon, est-ce qu'il y en a qui ont déjà essayé des cailles avec des poules?
et est-ce que dans les 2 cas, les cailles pondent un minimum ?
voila, ce sera tout pour aujourd'hui!
merci
Bonjour et bienvenue sur le forum Myriam,

pour répondre à ta 1er question, mettre 2 cailles femelles en compagnie de canaris est tout a fait possible.
Pour ta 2eme question, parles-tu de cailles de Chine ou de blé? Car une poule est largement plus grande qu'une caille de Chine; perso je ne tenterai pas.
Pour ta dernière question, les cailles, même sans mâles, pourront tout de même pondre.


voilà j'espère avoir bien répondu à tes questions!

Grégory.
__________________
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants
Grégory-modérateur.
MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html

Concours photos:
Concours de fin d'année 2007
ex-aequo Les canaris de couleurs Jaunes Sujet Libre les canaris à Fond Blanc Les canaris en groupe

Jojo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/09/2006, 18h58   Afficher une version imprimable   (25)
miri65
Invité

Messages: n/a

Re : Fiche Technique : Caille de Chine

salut!
merci pour tes réponses!
je parlais de cailles de Chine. Mais peut-être qu'avec des poules naines c'est possible ?
L'année dernière j'avais 4 poules, et des 4 cailles de Chine séparemment. Vers la fin je voulais essayer de les mettre ensembles mais avant que je ne puisse le faire, une fouine à manger les 4 poules et les cailles se sont faites tirer par des chasseurs ( vive la campagne! )
Maintenant on a decidé de reéssayer parce qu'on avait toujours eu des poules etc... mais faut que cette fois tout soit parfait !
voilàa tout

Si vous avez d'autres infos...
merci !
  Réponse avec citation
Vieux 05/07/2007, 10h50   Afficher une version imprimable   (26)
provence
les Animaux ? ma passion!

 
Avatar de provence

Gilet Simone et Pierre
Sexe: Femme
Age: 83
Métier: retraité fleuriste
Inscription: September 2005
Messages: 445
Ville: Montauban (82000)
Département: 82 Tarn-et-Garonne
Pays: France

Navbar Thanks Re : Fiche Technique : Caille de Chine

Envoyé par Jojo (Voir le message)


bonjour,

oui les petits se débrouillent tous seuls à la naissance. Personnellement, aucune de mes femelles n'a couvé, donc tous mes jeunes sont nés sous couveuse. Je t'invite à relire l'article, qui est plus complet.
Pour les cailles déplumées, ça arrive souvent en animalerie, car les cages sont surpeuplés... Mais les plumes repoussent assez vite (du moment que ce n'est pas très abîmé!).


Grégory.


bonjour Greg et bien moi j'ai acheté hier un couple de caille argentées bien mignonnes en effet on dirait des poules miniatures elles sont dans la grande volière avec mes canaris et tout se passe bien j'ai du isoler le lizrad mais bien avant l'arrivée des cailles car il voulait jouer au caîd il teppait la femelle et tous les autres j'ai les photos sur le forum.
moi je voudrais te demander ,d'accord elles sont au sol mais pour mettre l'eau j'ai mis une toute petite baignoire marron mais de suite pleine de terre est-ce que je peux mettre tout en bas un biberon,pareil pour la pâtée je ne peux la mettre a terre j'ai mis un petit couvercle assez plat,et dernière question pour dormir je fais quoi???hier au soir j'ai coupé des morceaux de laine dans un angle mais tu penses tout est partout si je lui faisais un petit abris style maison avec deux murs et un toit mais minus bien evidemment pour qu'elles puissent se cacher ???,si tu peux m'éclairer tu es sympa marci Greg amitiés Simone
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : caille de chine.jpg
Affichages : 427
Taille : 101,7 Ko
ID : 30353   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 252046_253b16bf.gif
Affichages : 286
Taille : 114,2 Ko
ID : 30354  
__________________
Ce n'est pas le but qui est interessant,ce sont les moyens pour y parvenir ....


provence est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/07/2007, 11h30   Afficher une version imprimable   (27)
Jojo

 
Avatar de Jojo

JONAS Grégory
Sexe: Homme
Age: 36
Métier: étudiant infirmier
Inscription: October 2003
Messages: 1 739
Ville: Thumeries
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: UOF5751
Club: Canari Club Noyellois
Eleveur: canaris, roselins, sizerins, cailles de Chine, serins du M.

Re : Fiche Technique : Caille de Chine

Envoyé par provence (Voir le message)


bonjour Greg et bien moi j'ai acheté hier un couple de caille argentées bien mignonnes en effet on dirait des poules miniatures elles sont dans la grande volière avec mes canaris et tout se passe bien j'ai du isoler le lizrad mais bien avant l'arrivée des cailles car il voulait jouer au caîd il teppait la femelle et tous les autres j'ai les photos sur le forum.
moi je voudrais te demander ,d'accord elles sont au sol mais pour mettre l'eau j'ai mis une toute petite baignoire marron mais de suite pleine de terre est-ce que je peux mettre tout en bas un biberon,pareil pour la pâtée je ne peux la mettre a terre j'ai mis un petit couvercle assez plat,et dernière question pour dormir je fais quoi???hier au soir j'ai coupé des morceaux de laine dans un angle mais tu penses tout est partout si je lui faisais un petit abris style maison avec deux murs et un toit mais minus bien evidemment pour qu'elles puissent se cacher ???,si tu peux m'éclairer tu es sympa marci Greg amitiés Simone


Bonjour Simone,

pour l'eau, tu peux mettre un abreuvoir pour canari accessible aux cailles, de ce style là:


Pour la nourriture, tu peux utiliser une soucoupe ou bien une baignoire, de ce style là:



Pour l'abri, ce n'est pas obligatoire. Pour mes cailles qui sont en batterie, je n'ai pas fait d'abri, et ça ne pose pas de problème (mais elles sont toutes seules).

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésites pas.


Grégory.


PS: les photos sont de Cédric (apdcanari).
__________________
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants
Grégory-modérateur.
MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html

Concours photos:
Concours de fin d'année 2007
ex-aequo Les canaris de couleurs Jaunes Sujet Libre les canaris à Fond Blanc Les canaris en groupe

Jojo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/07/2007, 15h34   Afficher une version imprimable   (28)
provence
les Animaux ? ma passion!

 
Avatar de provence

Gilet Simone et Pierre
Sexe: Femme
Age: 83
Métier: retraité fleuriste
Inscription: September 2005
Messages: 445
Ville: Montauban (82000)
Département: 82 Tarn-et-Garonne
Pays: France

Navbar Thanks Re : Caille de Chine

bonjour Jojo, heureuse que ce forum soit ouvert je l'attendais ,vous êtes tous si sympas je sais un peu ce qui s'y passe ah! le genre humain n'est pas toujours bon il y à des rapaces ,mais il faut soutenir Cedric.merci pour ta réponse tu sais mes caiiles sont tres marrantes ,le male cri dans le petit matin et dans la journée mais avant il souffle on dirait des vagues de met il y à 9 oeufs et ce jour la femelle a l'air de vouloir faire son nid ,chaque matin j'attange les oeufs ,elle les mets ailleurs .je suis tres heureuse d'avoir ce couple bien marrant ils sont dans mon séjour et vivent avec nous,je peux de ce fait bien les voir vivre,je ne sais si tous les oeufs seront bon ou pas mai peu importe.
Par la même occasion je voudrais demander un conseil au sujet des canaris.pour le moment ils sont tous ensemble dans la grande volière et tous s'entendent tres bien le lizard apres son séjour seul s'est bien calmé.Mais des que la repro va commencer ,que va t'il se passer ? est-ce que chaque male va retrouver sa femelle,ou il va falloir séparer les couples glosters,lizard,frisé,malinois ???????si oui et bien quel boulot vue la place que j'ai.mais si il le faut je le ferais,voilà si tu peux m'éclairer je te remercie amicalement Simone
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : cailles 002.jpg
Affichages : 315
Taille : 86,9 Ko
ID : 30676   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : cailles 003.jpg
Affichages : 327
Taille : 108,2 Ko
ID : 30677   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : cailles 005.jpg
Affichages : 322
Taille : 110,9 Ko
ID : 30678   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 32646367_0f53142e.gif
Affichages : 314
Taille : 154,1 Ko
ID : 30679  

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : nous raisin 002.jpg
Affichages : 327
Taille : 92,8 Ko
ID : 30680  
__________________
Ce n'est pas le but qui est interessant,ce sont les moyens pour y parvenir ....


provence est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/07/2007, 15h59   Afficher une version imprimable   (29)
Jojo

 
Avatar de Jojo

JONAS Grégory
Sexe: Homme
Age: 36
Métier: étudiant infirmier
Inscription: October 2003
Messages: 1 739
Ville: Thumeries
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: UOF5751
Club: Canari Club Noyellois
Eleveur: canaris, roselins, sizerins, cailles de Chine, serins du M.

Re : Caille de Chine

Envoyé par provence (Voir le message)


Par la même occasion je voudrais demander un conseil au sujet des canaris.pour le moment ils sont tous ensemble dans la grande volière et tous s'entendent tres bien le lizard apres son séjour seul s'est bien calmé.Mais des que la repro va commencer ,que va t'il se passer ? est-ce que chaque male va retrouver sa femelle,ou il va falloir séparer les couples glosters,lizard,frisé,malinois ???????si oui et bien quel boulot vue la place que j'ai.mais si il le faut je le ferais,voilà si tu peux m'éclairer je te remercie amicalement Simone
Bonjour Simone,

si tu veux des jeunes purs, c'est à dire glosters, lizard, etc... alors là oui il faut séparer les couples. Par contre si ce n'est pas ton objectif, tu peux laisser tout le monde ensemble pour la repro, mais il faut savoir qu'il y a de grande chance d'avoir des panachés.


Grégory.
__________________
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants
Grégory-modérateur.
MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html

Concours photos:
Concours de fin d'année 2007
ex-aequo Les canaris de couleurs Jaunes Sujet Libre les canaris à Fond Blanc Les canaris en groupe

Jojo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/09/2007, 20h08   Afficher une version imprimable   (30)
provence
les Animaux ? ma passion!

 
Avatar de provence

Gilet Simone et Pierre
Sexe: Femme
Age: 83
Métier: retraité fleuriste
Inscription: September 2005
Messages: 445
Ville: Montauban (82000)
Département: 82 Tarn-et-Garonne
Pays: France

Navbar Thanks Re : Caille de Chine

Envoyé par Jojo (Voir le message)


Bonjour Simone,

si tu veux des jeunes purs, c'est à dire glosters, lizard, etc... alors là oui il faut séparer les couples. Par contre si ce n'est pas ton objectif, tu peux laisser tout le monde ensemble pour la repro, mais il faut savoir qu'il y a de grande chance d'avoir des panachés.


Grégory.
voilà apres la photo des cailles j'envoie le bébé né artificiel dans le nord j'ai envoyé les oeufs
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 196622674_fed6a82d.gif
Affichages : 286
Taille : 297,7 Ko
ID : 32421  
__________________
Ce n'est pas le but qui est interessant,ce sont les moyens pour y parvenir ....


provence est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/09/2007, 20h45   Afficher une version imprimable   (31)
Noëlle

 
Avatar de Noëlle

Noëlle
Sexe: Femme
Age: 49
Inscription: August 2006
Messages: 3 165
Ville: Spa
Pays: Belgique

Re : Caille de Chine

Fais bien attention qu'il ne se noye dans les premiers jours,

une petite fontaine c'est l'idéale....
__________________
N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....


Noëlle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2007, 21h34   Afficher une version imprimable   (32)
Jojo

 
Avatar de Jojo

JONAS Grégory
Sexe: Homme
Age: 36
Métier: étudiant infirmier
Inscription: October 2003
Messages: 1 739
Ville: Thumeries
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: UOF5751
Club: Canari Club Noyellois
Eleveur: canaris, roselins, sizerins, cailles de Chine, serins du M.

Re : Caille de Chine

Envoyé par provence (Voir le message)


voilà apres la photo des cailles j'envoie le bébé né artificiel dans le nord j'ai envoyé les oeufs
Bravo pour ce jeune! Tiens nous au courant de son évolution.
__________________
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants
Grégory-modérateur.
MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html

Concours photos:
Concours de fin d'année 2007
ex-aequo Les canaris de couleurs Jaunes Sujet Libre les canaris à Fond Blanc Les canaris en groupe

Jojo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2009, 00h36   Afficher une version imprimable   (33)
Benji_78
Invité

Messages: n/a

Smile Re : Caille de Chine

Bonjours je suis nouveau sur le site je préviens tout de suite que je ne suis pas doué en orthographe et je m'en excuse d avance mais bon j'en viens au sujet je voulais acheté 1 caille de chine mais d'après se que jai lue ces mieux d en avoir 2 mais je voulais avoir quelque conseil car j habite dans un petit apartement et si j'en achete sa sera en temps que animals de compagnie je ne compte pas les manger ou faire de l elevage elle seront dans ma chambre mais je voudrais savoir combien sa me couterais sachant que je compte les acheter en animalerie et donc je voulais savoir quel serai le prix total (la cage ou la volière ,budget nourriture et laquelle prendre , et tout se qu'il me faut pour quel vive le plus longtemps possible).

a oui et question des 14 heure de lumière sa ya pas de problème ;-)

Voila merci d'avance
  Réponse avec citation
Vieux 30/12/2009, 00h50   Afficher une version imprimable   (34)
Benji_78
Invité

Messages: n/a

Re : Caille de Chine

oups desoler pour ce double post mais jai oublier de preciser quel sont les meillieur condition quand on n'a 2 chats ?
  Réponse avec citation
Vieux 30/12/2009, 20h13   Afficher une version imprimable   (35)
provence
les Animaux ? ma passion!

 
Avatar de provence

Gilet Simone et Pierre
Sexe: Femme
Age: 83
Métier: retraité fleuriste
Inscription: September 2005
Messages: 445
Ville: Montauban (82000)
Département: 82 Tarn-et-Garonne
Pays: France

Re : Caille de Chine

bonsoir cher ami et bien moi je vais te donner mon avis ,j'ai eu une grande volière avec 15 canaris et 3 cailles de chine argentée ,pour se laver c'est pas de l'eau qu'elles veulent mais du sable ,ensuite de temps en temps elle pousse un cri (qui parfois fais peur) il faut nettoyer sans cesse car ça pue ,pour mieux t'expliquer ce sont des toutes petites poules.pour le chat et bien bon appettit pour lui,alors prends un chinchilla ou un amster ou cochon d'inde,faut que tu sache aussi que la caille ne vole pas ou tres peu elle reste au sol donc la cage est mieux en longueur,pour le prix ici a Nyons j'avais payé 25 @,alors a toi de choisir et tu ne peux pas les toucher elles ont peurs,c'est dommâge que tu es loin car je vais donner 2 couples de canaris gloster plus la volière elle est sur le forum.voilà a toi de juger et de savoir car ensuite oh!là!là! pour s'en débarasser!!!!!!!!!! de toute façon les cailles ne se reproduisent pas en cage moi j'ai envoyé les oeufs dans le nord (couveuse) amicalement Simone
__________________
Ce n'est pas le but qui est interessant,ce sont les moyens pour y parvenir ....


provence est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2009, 21h29   Afficher une version imprimable   (36)
Piafette

 
Avatar de Piafette

V Marion
Sexe: Femme
Age: 35
Métier: étudiante
Inscription: March 2009
Messages: 590
Ville: Gréoux les Bains
Département: 04 Alpes de Hautes-Provence
Pays: France métropolitaine

Re : Caille de Chine

Bonjour,

Pour ma part j'ai fait les erreurs du débutant car je n'ai trouvé personne pour me renseigner avant achat ( même sur le forum ). Je les ai prises en animalerie faute d'éleveur dans mon coin, et c'était 15€ pièce .
Donc déjà, j'ai maintenant deux cailles femelles qui vivent avec les trois canaris dans une grande cage à lapin ( 1m de long sur 70 cm de large et 70 cm de haut ). Il faut donc évidemment une cage avec une grande surface au sol pour que les cailles puissent bouger, s'étirer, et parfois sauter ...
Contrairement à Provence mes cailles, une fois lâchées, volent haut, elles touchent le plafond qui est à 2m30 ... Mais le terme " voler " n'est pas approprier car elles ne contrôlent pas et souvent heurtent des murs, donc les lâcher n'est plus d'actualité pour moi.
Ensuite, effectivement elles crient, pas souvent mais c'est un cri qui prend aux tripes ( une sorte de rire aigu ). Donc si tu es en appart' avec des voisins, méfie toi car même en ayant des murs épais ma voisine du dessus les entend.
Pour ce qui est du régime alimentaire, elles ont comme les canaris, des graines bec droit, des fruits et légumes et des miettes en petite quantité. Les cailles raffolent des vers de farine et comme les poules, elles grattent le sol ( il faut donc du sable ) et se roulent comme des chiens ( vraiment il faut du sable ), je leur mets aussi du foin pour qu'elles puissent se nicher comme bon leur semble. Ainsi la journée au soleil elles dorment dans le foin, l'une contre l'autre; et quand le soleil n'est plus là elles vont se laver dans le sable. Soit dit en passant, j'ai une femelle qui se lave aussi à l'eau donc prévoir une gamelle assez grande pour qu'une caille puisse se laver dedans et boire. ( la mienne fait 10cm de circonférence sur 5cm de haut ). Il leut faut aussi une cabane où se cacher ( avec les cages à lapin elle est fournie ).
Mais très franchement, si tu as deux chats ( même qu'un seul ), ne prend pas ce genre d'animal, aucun oiseau! Ce serait irresponsable et irrespectueux de ces pauvres bêtes qui ne pourraient pas se défendre ! Et surtout comme tous les oiseaux cela peut mourir de peur et c'est souvent que les chats terrorisent les oiseaux en cage et causent leur perte !
Tu as déjà deux chats, ne fais pas l'erreur de prendre des oiseaux
.


Si j'ai pris le temps de répondre aux questions sur les cailles, ce n'est pas pour t'encourager, c'est au cas où d'autres personnes voudraient se renseigner sur ces oiseaux. MAis vraiment je le redis : ne prends pas d'oiseaux si tu as des chats !
Piafette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/12/2009, 00h55   Afficher une version imprimable   (37)
Benji_78
Invité

Messages: n/a

Re : Caille de Chine

Bon bas tampis pour les caille j'adore ces animaux mais bon je me dit aussi que en aparte elle serait pas bien , en tout cas merci pour vos reponse
  Réponse avec citation
Vieux 31/12/2009, 11h58   Afficher une version imprimable   (38)
Piafette

 
Avatar de Piafette

V Marion
Sexe: Femme
Age: 35
Métier: étudiante
Inscription: March 2009
Messages: 590
Ville: Gréoux les Bains
Département: 04 Alpes de Hautes-Provence
Pays: France métropolitaine

Re : Caille de Chine

Bravo, tu fais un choix réaliste et absolument pas égoïste !
Piafette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2010, 09h43   Afficher une version imprimable   (39)
lovecanaris37

 
Avatar de lovecanaris37

Lacaile Juliette
Sexe: Femme
Métier: Collegiène
Inscription: July 2009
Messages: 137
Ville: Tours
Département: 37 Indre-et-Loire
Pays: France

Re : Fiche Technique : Caille de Chine

J'aimerais savoir si les cailles de chines cohabitent bien avec les canaris car mon canaris mâle agresse toujours mes cailles. Je l'ai mis dans une autre cage en attendant.En fait il grimpe sur les cailles et leurs arraches les plumes du dessus de la tête mais ma femelle canaris ne s'occupe absolument pas des cailles.
Est ce normal ou dois-je les séparer ?Merci d'avance pour vos réponses !
lovecanaris37 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2010, 11h35   Afficher une version imprimable   (40)
Piafette

 
Avatar de Piafette

V Marion
Sexe: Femme
Age: 35
Métier: étudiante
Inscription: March 2009
Messages: 590
Ville: Gréoux les Bains
Département: 04 Alpes de Hautes-Provence
Pays: France métropolitaine

Re : Caille de Chine

Tout d'abord peux-tu nous donner les mesures de la cage où se trouvent les cailles de chine et ta femelle canari ? Et de quel sexe sont tes cailles ?
Ensuite pour ma part, j'ai trois canaris ( un mâle et deux femelles ) avec mes deux cailles de chine, et il n'y a aucun problème ! Les canaris vont souvent au sol pour fouiller et manger le sable et ni eux, ni les cailles ne sont agressifs. Il me semble même que les canaris ont un peu de crainte vis à vis des cailles, faut dire qu'une fois qu'elles ont décidé de mettre le turbo et de piéter vaut mieux pas être sur leur route.
Mais à mon avis, c'est une question de surface d'habitation, à moins que le mâle ne trouve une utilité à les déplumer ! Que fait-il des plumes ensuite ?
Piafette est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.