Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,642 | Connectés: 379 | Nouveau : MiltonZob (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Aide > Astuces et conseils
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 02/10/2011, 20h17   Afficher une version imprimable   (21)
gloster corona

 
Avatar de gloster corona

lavalard patrick
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: invalide
Inscription: June 2008
Messages: 429
Ville: douai
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 0098F
Club: les ch'io zozios
Eleveur: gloster corona

Re : Papillons mites dans les graines

Envoyé par jacques1 (Voir le message)


bonjour vu sur un message passer les graines au micro-ondes quelques secondes ou plus de façon de tuer les mites ()mais pas griller les graines tu peux toujours essayer une poignée ou deux de graines personnellement je le ferais car les graines c'est pas donné amicalement jacques
sa ne marche pas moi je les met au congélateur 2jours et je les passe au tamis et si il a des oeufs il tombe dans mon récipients et sa marche je lai tester
gloster corona est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/10/2011, 20h35   Afficher une version imprimable   (22)
PITCH66

 
Avatar de PITCH66

Sylvie
Sexe: Femme
Age: 45
Inscription: August 2011
Messages: 32
Ville: 66
Département: 66 Pyrénées-Orientales
Pays: France

Re : Papillons mites dans les graines

Envoyé par gloster corona (Voir le message)


sa ne marche pas moi je les met au congélateur 2jours et je les passe au tamis et si il a des oeufs il tombe dans mon récipients et sa marche je lai tester
Pas mal l'idée.
PITCH66 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/10/2011, 21h05   Afficher une version imprimable   (23)
canaris59


canaris59
Sexe: Homme
Age: 69
Inscription: December 2010
Messages: 342
Ville: Nord
Pays: France
STAM: UOF-R08/5630
Club: C.O.Villeneuve d'Ascq
Eleveur: canaris couleur

Re : Papillons mites dans les graines

Bonsoir,

Pour les parasites dans les graines, je mets une tête d'ails et une dizaine de feuilles de laurier pour 20 kg de graines et je n'ai pas de soucis
canaris59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/10/2011, 09h41   Afficher une version imprimable   (24)
gloster corona

 
Avatar de gloster corona

lavalard patrick
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: invalide
Inscription: June 2008
Messages: 429
Ville: douai
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 0098F
Club: les ch'io zozios
Eleveur: gloster corona

Re : Papillons mites dans les graines

Envoyé par canaris59 (Voir le message)


Bonsoir,

Pour les parasites dans les graines, je mets une tête d'ails et une dizaine de feuilles de laurier pour 20 kg de graines et je n'ai pas de soucis
oui sa marche pour éviter qu'il vienne pondre mais quand il y a déjà des oeufs dans les graines comment vous en débarrasser , parce que la dernière fois j'ai acheter 5kg de graines ,je ne lai pas déballer tous de suite et j'ai du les jeter elle étais plaine de larves de mites dans un paquet hermétiquement fermer. cet pour sa maintenant quant j'achète un paquet de graine je le passe au con gel deux jours et no problème ,parce que j'ai essayer la méthode du micro onde mais sa ne marche pas les oeufs ce son développer quand mémé et j'ai du jeter les graines un beau gâchis ce son les moineaux qui se son régaler pas perdu pour tout le mondes
gloster corona est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2015, 19h34   Afficher une version imprimable   (25)
Boulylea


Bastin vincent
Sexe: Homme
Age: 62
Métier: Employe
Inscription: October 2014
Messages: 67
Ville: Humbeek
Pays: Belgique

Moi je mets les graines au congèle un ou deux jours
Boulylea est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2015, 20h11   Afficher une version imprimable   (26)
gloster corona

 
Avatar de gloster corona

lavalard patrick
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: invalide
Inscription: June 2008
Messages: 429
Ville: douai
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 0098F
Club: les ch'io zozios
Eleveur: gloster corona

Envoyé par PITCH66 (Voir le message)


Bonjour

J'aurais besoin d'aide de votre part car cela fait un moment que je jette des sacs entier de graines car il y a dedans des oeufs de mites ainsi que des papillons. Pourtant je prends des petits paquet ( je n'ai que 2 canaris ) et pose de la naphtaline dans ma maison. Comme je ne veux pas leur donner ses graines envahies je jette.

Je ne sais plus quoi faire.

En attente de vous lire, cordialement, Pitch66
moi je congele mes graines inci plus de surprise plus de petite bebetes meme plus dinvasion de poux je les laisse trois a quatre jours au congel cela fais 5 ans que je procede de cette facon
gloster corona est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2015, 20h38   Afficher une version imprimable   (27)
DESPI

 
Avatar de DESPI

Christiane
Sexe: Femme
Age: 73
Métier: Employée à la retraite
Inscription: February 2013
Messages: 2 602
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
STAM: aucun
Club: aucun
Eleveur: a cessé l'élevage

Il doit s'agir de charançons, très courant mais ne serais pas dangereux pour les canaris dixit le vendeur de l'animalerie. Eviter de garder les graines dans un endroit chaud comme la cuisine pour éviter le développement des larves. Je n'achète plus de graines en vrac et évite de les stocker trop longtemps. Il vaut mieux garder les graines dans un endroit frais et sec.
DESPI est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2015, 21h29   Afficher une version imprimable   (28)
fethi d'alger

 
Avatar de fethi d'alger

hadjeb fethi
Sexe: Homme
Age: 45
Métier: A.D.F
Inscription: April 2009
Messages: 3 673
Ville: hussein dey
Pays: Algérie
Club: sans
Eleveur: frisé ,raza ,exotiques et divers

Envoyé par PITCH66 (Voir le message)


Bonjour

J'aurais besoin d'aide de votre part car cela fait un moment que je jette des sacs entier de graines car il y a dedans des oeufs de mites ainsi que des papillons. Pourtant je prends des petits paquet ( je n'ai que 2 canaris ) et pose de la naphtaline dans ma maison. Comme je ne veux pas leur donner ses graines envahies je jette.

Je ne sais plus quoi faire.

En attente de vous lire, cordialement, Pitch66
salut
moi aussi j ai eu le méme problème et plusieurs fois , et jais eu la méme idée que jacques1
et le résultat Est Tres Efficace
fethi d'alger est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.