Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,644 | Connectés: 364 | Nouveau : Michailmhz (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Discutons
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 30/03/2018, 14h47   Afficher une version imprimable   (1)
Anthony30


Soutoul Anthony
Sexe: Homme
Age: 36
Métier: Sncf
Inscription: April 2017
Messages: 83
Ville: Nîmes
Département: 30 Gard
Pays: France

Inquiétude femelle canari

Bonjour;
Je viens vers vous comme l'intitulé le montre je suis inquiet j'ai une de mes femelle Fifes fancy qui a fini son nid hier matin et qui aujourd'hui n'a pas l'air en forme elle n'est pas comme d'habitude vive, là elle est un peu en boule et moins active que d'habitude j'espère qu' elle ne me fait pas un mal de ponte!! Pouvez vous m'aidez et me dire au cas où ce que vous en pensez?
Cordialement.
Anthony30 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2018, 17h15   Afficher une version imprimable   (2)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

pour moi, pas trente six solutions, c'est un mal de ponte :
1/ aller chercher un bol d'eau très chaude ,
2/ la maintenir au dessus pendant quelques minutes de façon à ce que la vapeur lui dilate le cloaque .
en la maintenant bien sur dans la main de façon à ce que la vapeur ne la brule pas ,ta peau servant de contact thermostatique!
et après une ou deux minutes ,
3/ passer un coton tige imbibé d'huile d'olive( ou autre) sur, et très légèrement dans le cloaque pour oindre celui ci et faciliter si possible une future sortie de l'oeuf!
4/ la poser dans son nid délicatement ou en fond de cage, il est possible qu'elle ne réagisse pas et reste ailes écartées ,bec entrouvert ,yeux fermés!
5/ l'idéal ,mettre le nid dans la cage hôpital thermostat 25° ou un coin chaud et calme en petite cage.
6/mettre du grain au cas où, de la pâtée .
7/ mise de vitamines dans l'eau de boisson, plus quelques gouttes au bout du bec.
8/ et maintenant, le plus de calme possible et de la chance ou une aide.......
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2018, 00h26   Afficher une version imprimable   (3)
Papillon

 
Avatar de Papillon

Guilaine
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: Freelance
Inscription: May 2009
Messages: 2 238
Ville: Drancy
Pays: France métropolitaine
Eleveur: Canaris

bonsoir,

comment va t'elle ? a t elle pondu?
Papillon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2018, 03h50   Afficher une version imprimable   (4)
Anthony30


Soutoul Anthony
Sexe: Homme
Age: 36
Métier: Sncf
Inscription: April 2017
Messages: 83
Ville: Nîmes
Département: 30 Gard
Pays: France

Merci carapace!
Bon je l'ai mises au dessus de l'eau bouillante pendant quelques minutes et puis en fin de journée je suis retourné la voir ça avait l'air d'aller mieux mais elle n'a toujours pas pondu! Quand je rentrerai du travail à midi je verrais si elle a pondu espéront le!
Anthony30 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2018, 10h35   Afficher une version imprimable   (5)
bebert

 
Avatar de bebert

ARNOUX Bertrand
Sexe: Homme
Métier: fonctionnaire territorial
Inscription: March 2017
Messages: 824
Ville: Longeville sur Mer
Département: 85 Vendée
Pays: France métropolitaine
STAM: V839
Club: CDE
Eleveur: rouge intensif, rouge mozaïques, jaunes, blancs, panachés

Anthony, lorsque tu fais le traitement à la vapeur, l'œuf doit sortir dans les 15 mn.
bebert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2018, 10h46   Afficher une version imprimable   (6)
Anthony30


Soutoul Anthony
Sexe: Homme
Age: 36
Métier: Sncf
Inscription: April 2017
Messages: 83
Ville: Nîmes
Département: 30 Gard
Pays: France

Bonjour,
Ma femelle à enfin pondu son première elle va beaucoup beaucoup mieux! Elle l'a fait ce matin tôt!
Merci à tous de votre aide.
Anthony30 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2018, 11h05   Afficher une version imprimable   (7)
Drazil

 
Avatar de Drazil

WOOS Marc
Sexe: Homme
Age: 64
Métier: Instituteur
Inscription: December 2017
Messages: 8
Ville: Liège
Pays: Belgique
STAM: YB 025
Eleveur: Lizards.

Ma femelle canari était très mal mardi dernier. Elle ne parvenait pas à évacuer son oeuf. Je lui ai badigeonné le bas du ventre avec de l'huile d'olive et je l'ai mise au-dessus d'un poëllon avec de l'eau en ébullition pour que la vapeur fasse son effet en faisant très attention à ne pas la brûler. Elle a enfin réussi à évacuer un oeuf... sans coquille. Elle va beaucoup mieux. C'est une femelle que j'ai eu sur le tard et à mon avis, elle fait une carence en calcium. Maintenant, je la laisse au repos durant une quinzaine de jours et je vais lui donner du calcium. Le mâle est à côté (il y a une séparation entre les deux). Ils s'appellent tout le temps et se collent à la séparation. Mais je sais qu'il faut être patient et que la femelle doit récupérer même si elle a envie de retrouver le mâle.
Drazil est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2018, 11h18   Afficher une version imprimable   (8)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par bebert (Voir le message)


Anthony, lorsque tu fais le traitement à la vapeur, l'œuf doit sortir dans les 15 mn.
Désolé, les rares fois où j'ai eu un mal de ponte à traiter avec une de mes femelles, l'oeuf n'a été évacué que le lendemain!
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2018, 11h22   Afficher une version imprimable   (9)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par Drazil (Voir le message)


Ma femelle canari était très mal mardi dernier. Elle ne parvenait pas à évacuer son oeuf. Je lui ai badigeonné le bas du ventre avec de l'huile d'olive et je l'ai mise au-dessus d'un poëllon avec de l'eau en ébullition pour que la vapeur fasse son effet en faisant très attention à ne pas la brûler. Elle a enfin réussi à évacuer un oeuf... sans coquille. Elle va beaucoup mieux. C'est une femelle que j'ai eu sur le tard et à mon avis, elle fait une carence en calcium. Maintenant, je la laisse au repos durant une quinzaine de jours et je vais lui donner du calcium. Le mâle est à côté (il y a une séparation entre les deux). Ils s'appellent tout le temps et se collent à la séparation. Mais je sais qu'il faut être patient et que la femelle doit récupérer même si elle a envie de retrouver le mâle.
attention les causes du mal de ponte frappant les femelles sont diverses!
voir l'excellent post de Léon:

http://www.apdcanari.com/forum/showt...ight=mal+ponte
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2018, 12h59   Afficher une version imprimable   (10)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 620
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Envoyé par carapace (Voir le message)


Désolé, les rares fois où j'ai eu un mal de ponte à traiter avec une de mes femelles, l'oeuf n'a été évacué que le lendemain!
Bonjour Carapace pour les rares mal de ponte que j'ai traité ,la femelle l'a toujours rejeté le lendemain ,ceci pour confirmer tes dires ,bon weekend de pâque
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2018, 13h25   Afficher une version imprimable   (11)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Merci Jack!
Bon weekend Pascal à toi aussi!
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est connecté maintenant   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.