Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,630 | Connectés: 351 | Nouveau : FrankMaT (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Génétique
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 20/02/2021, 20h28   Afficher une version imprimable   (1)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Topaze ou Eumo?

Bonjour,

Envoyé par GroseilleR (Voir le message)



Je voudrais savoir comment on appelle les canaris nés les yeux rouges et dont la couleur rouge des yeux n' a tenu que une ou deux semaines puis petit à petit ils sont devenus noirs.

.
Envoyé par estey (Voir le message)


Isabelle classique , topaze , eumo .
.
__________________
.

- "La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s'évader."
Huxley.
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/02/2021, 20h29   Afficher une version imprimable   (2)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Envoyé par GroseilleR (Voir le message)


Merci.

D'après les photos qui circulent sur le net la ressemblance des couleurs du topaze et de l'eumo semble minime (jaune strié de "gris" et rémiges et queue grises avec bordures légèrement plus claires).

Je ne perçois pas les différences entre les deux.

Qu'est-ce qui différencie ces deux là, où quelles sont leurs caractéristiques propres?

.
__________________
.

- "La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s'évader."
Huxley.
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2021, 00h32   Afficher une version imprimable   (3)
SARI ALI

 
Avatar de SARI ALI

Ali
Sexe: Homme
Age: 60
Métier: salarié
Inscription: September 2005
Messages: 1 988
Ville: Ain Oussera, Djelfa
Pays: Algérie
STAM: 002 DZ
Club: Associations Ornithologique Algéroise
Eleveur: Canaris de couleurs

Bonsoir,
Je voudrais savoir comment on appelle les canaris nés les yeux rouges et dont la couleur rouge des yeux n' a tenu que une ou deux semaines puis petit à petit ils sont devenus noirs.

C’est le topaze qui à la naissance les yeux sont rouge puis deviennent noir au bout d’une semaine, par contre pour l’eumos, les yeux restent rouge. On reconnait aussi l'eumos par son dessin fin de striures à l'égard du topaze, ce dernier lui aussi présente une caractéristique de l'ourlet au bout des plumes des ails et de la queue. Une autre caractéristique que l'eumos et le topaze partagent : le rachis est blanc.
amicalement,
ali
Images attachées
Type de fichier : jpg 20200320_1.jpg (86,5 Ko, 25 affichages)
Type de fichier : jpg Topaze.jpg (59,6 Ko, 25 affichages)
__________________
http://canariali.skyrock.com/
SARI ALI est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2021, 18h42   Afficher une version imprimable   (4)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Merci Ali,

Cela fait plaisir de vous relire.

Je vois par les photos, que vous en élevé.
Si je comprends bien, si l'oiseau garde les yeux rouges il s'agit d'un Eumo.

Alors si on accouple 2 topaze ensemble, il serait possible que des petits aient des yeux rouges et en gardent la couleur?

Dans ce cas, cela pourrait donner des Eumo?

Et le dessin changerait?


.
__________________
.

- "La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s'évader."
Huxley.
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2021, 19h52   Afficher une version imprimable   (5)
SARI ALI

 
Avatar de SARI ALI

Ali
Sexe: Homme
Age: 60
Métier: salarié
Inscription: September 2005
Messages: 1 988
Ville: Ain Oussera, Djelfa
Pays: Algérie
STAM: 002 DZ
Club: Associations Ornithologique Algéroise
Eleveur: Canaris de couleurs

Bonsoir,

un couple de topaze donnerait du topaze mais adulte les yeux deviennent noir, et un couple d'eumo donnerait des eumos qui garderont les yeux rouge.

Envoyé par GroseilleR (Voir le message)


Et le dessin changerait? .
la plume est caractéristique de chaque mutation, à chacun son propre dessin
En Eumo, et si je ne dits pas de bétise, seuls le noir, l'agate et le brun sont reconnu par la COM



Mon histoire avec l'eumo
j'ai acquis en 2020 un eumos jaune intensif (sur la photo) pensant que ce dernier est un topaze jaune intensif, j'étais surpris de voir un noir à chque tour alors que la mère est une agate!! le male est décédé cet été et m'a laissé cette femelle noir (probablement porteuse d'eumo) on est pas sorti de l'auberge; j'en sais quoi faire ; c'était une fausse route de voir un eumo dans mon élevage.


Amicalement,
Ali

[/color][/size][/font][/b]
__________________
http://canariali.skyrock.com/
SARI ALI est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.