Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,251 | Messages: 511,690 | Membres: 9,078 | Connectés: 480 | Nouveau : Qemtex12Jix (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Discutons
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 30/07/2019, 06h49   Afficher une version imprimable   (1)
Haltesse57

 
Avatar de Haltesse57

Florence
Sexe: Femme
Métier: Assistante maternelle
Inscription: May 2019
Messages: 2 233
Ville: Metz
Pays: France

Allergie

Bonjour

J ai lu un ancien post où certains disaient que le sable anisé pouvait être néfaste

Depuis quelques mois j ai une toux persistante sèche qu après multiples traitement ne fonctionnaient pas
J ai consulté umon pneumologue allergologue qui le dit toux et conjonctivite allergique (j y suis aux pollens et graminées) et me change traitement et si pas mieux voulait prise de sang pour la maladie des éleveurs oiseaux
Bon ouf c est radical ça va mieux
De plus la toux avait commencé avant mai ou j ai eu les piafs

Mais ce sable anisé peut peut-être accentue le tout???
Haltesse57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2019, 07h12   Afficher une version imprimable   (2)
maloute45
Raspberry and Plum


Léon julien
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: Vieux Retraité SNCB
Inscription: November 2007
Messages: 10 924
Ville: Hainaut
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Envoyé par Haltesse57 (Voir le message)


Bonjour

J ai lu un ancien post où certains disaient que le sable anisé pouvait être néfaste

Depuis quelques mois j ai une toux persistante sèche qu après multiples traitement ne fonctionnaient pas
J ai consulté umon pneumologue allergologue qui le dit toux et conjonctivite allergique (j y suis aux pollens et graminées) et me change traitement et si pas mieux voulait prise de sang pour la maladie des éleveurs oiseaux
Bon ouf c est radical ça va mieux
De plus la toux avait commencé avant mai ou j ai eu les piafs

Mais ce sable anisé peut peut-être accentue le tout???
Allons allons Florence, un peu de sérieux svp
Si tu avais un très grand nombre d'oiseaux, ont pourrait discuter, mais là c'est pas
du tout le cas !

PS : La maladie s'appelle "l'Ornithose"

maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2019, 07h17   Afficher une version imprimable   (3)
Haltesse57

 
Avatar de Haltesse57

Florence
Sexe: Femme
Métier: Assistante maternelle
Inscription: May 2019
Messages: 2 233
Ville: Metz
Pays: France

Pas moi qui est prescrit cette analyse que je n ai pas faite puisque avec le nouveau traitement ça va mieux je répète juste les faits

Maintenant ma question pour le sable n est peut peut-être pas si bête que ça certains dans d autres ppst l'ont dit aussi

Désolé maloute je ne veux froisser personne
Haltesse57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2019, 07h36   Afficher une version imprimable   (4)
maloute45
Raspberry and Plum


Léon julien
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: Vieux Retraité SNCB
Inscription: November 2007
Messages: 10 924
Ville: Hainaut
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Envoyé par Haltesse57 (Voir le message)


Pas moi qui est prescrit cette analyse que je n ai pas faite puisque avec le nouveau traitement ça va mieux je répète juste les faits

Maintenant ma question pour le sable n est peut peut-être pas si bête que ça certains dans d autres ppst l'ont dit aussi

Désolé maloute je ne veux froisser personne
Florence, je ne suis nullement froissé, je répond juste qu'il y a deux poids, deux mesures
on ne peut comparer un amateur avec une poignée d'oiseaux avec un autre qui en possèdent
pour le moins, vingt fois de plus.

Si la senteur anisée est dérangeante pour certains, il existe du sable non parfumé !
une bonne aération dans l'environnement des oiseaux est souvent salutaire.
Et si tu contracte un jour l'Ornithose, il vaut mieux changer de Passion.


maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2019, 09h13   Afficher une version imprimable   (5)
DESPI

 
Avatar de DESPI

Christiane
Sexe: Femme
Age: 73
Métier: Employée à la retraite
Inscription: February 2013
Messages: 2 602
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
STAM: aucun
Club: aucun
Eleveur: a cessé l'élevage

Certains sables anisés contiennent beaucoup de poussière, la dispersion en grande quantité peut donner des problèmes respiratoires. Pas avec une seule cage. récemment j’ai constaté également la présence de brique rouge pilée dans les deux sortes de graviers que j’utilisais habituellement.Cette dernière n’est pas bénéfique pour les oiseaux. Au moment du nettoyage, au contact de l’eau, ça laissait des traces rougeâtres. Pas évident de trouver un bon gravier. Je donne du grit à part, dans un petit godet et pour le fond de cage un sable blanc avec un fin gravier , non poussiéreux.
__________________
Avec les compliments de Despi !
DESPI est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2019, 09h38   Afficher une version imprimable   (6)
Haltesse57

 
Avatar de Haltesse57

Florence
Sexe: Femme
Métier: Assistante maternelle
Inscription: May 2019
Messages: 2 233
Ville: Metz
Pays: France

Effectivement je pense que le sable anisé n aide pas dans mes allergies vu la poussière que celui-ci dégage (ce que tu signifiais déjà dans un ancien post despi)
Je changerai a la fin de mon sac
J ai peut-être une seule cage mais comme mes allergiques aux pollens et accariens sont là ceci explique cela
Comme quoi de faire des recherches sur forum on trouve des réponses et infos utiles
Haltesse57 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.