Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,251 | Messages: 511,686 | Membres: 9,055 | Connectés: 481 | Nouveau : MichaelWem (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Aide > Astuces et conseils
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 09/11/2006, 09h02   Afficher une version imprimable   (1)
bruno054
Invité

Messages: n/a

Cohabitation avec un chat

Bonjour,

Comme j'ai pu le citer dans ma description, nous possédons une petite chatte de 5 mois, qui nous donne du fil à retordre avec son instinct de félin envers notre canaris.
Il y a 15 jours, nous sommes allé à une exposition d'oiseaux où je suis tombé sous le charme d'un petit gloster hupé. Ayant perdu mon canari hartz au mois de mars, le jour de mon anniversaire, mon amie à voulu me faire plaisir en m'offrant donc ce petit gloster qui est vraiment trognon !
Une fois rentré à la maison, nous nous précipitons à la cave recupéré la cage de notre ancien canaris afin de la laver et d'offrir à notre kiki un petit nid douillet.
Chose à laquelle nous nous attendions , la chatte s'est jetté sur la cage. Je l'ai donc saisit par la peau du cou, l'ai secoué un peu devant la cage, lui frotté légèrement le museau sur le barreaux tout en lui disant fermant "Non", " Pas Touché", "Interdit". Sa réaction une fois au sol, fût de se sauver et jusqu'a hier, elle ne s'approchait plus de la cage.
Mais voilà, en rentrant du boulot hier, qu'elle fut ma surprise ! Je vous laisse découvrir en photo :


Aucun comentaire, mon canari a été victime du chat. J'ai donc pris le chat, lui ait passé un savon du feu de dieu en espérant qu'elle allait comprendre ! Et ben non, ce matin je me lève, me mets sur mon pc, entend du bruit du coté de la cage, et que vois-je ? Cette saleté de chat encore aprés la cage.
Je me dit que hier, kiki a eu une enorme chance qu'une chaise se trouvait là pour retenir la cage et ainsi éviter la chute au sol qui aurait sans doute blessé voir tué mon oiseau, mais là je me trouve dépourvu face à cette chatte ! Je sais plus quoi faire !
Le pire dans tous ca, c'est la chatte ne touche pas à mes calopsittes alors est ce parce que elles sont plus grosses que kiki, parce qu'elles étaient là avant son arrivé ?
Je vous lance donc un appel à l'aide car je pense parmi vous il y a des membres qui ont des oiseaux et des chats qui cohabitent sans soucis. Pourriez m'aider, que je suis incapable de deplacer la cage d'endroit .
Merci pour vos aides.

Bruno
  Réponse avec citation
Vieux 09/11/2006, 09h10   Afficher une version imprimable   (2)
titou6603

 
Avatar de titou6603

Mireille
Sexe: Femme
Age: 55
Inscription: April 2006
Messages: 843
Ville: perpignan
Département: 66 Pyrénées-Orientales
Pays: France

Re : Cohabitation avec un chat

olala pauvre kiki il a du avoir drolement peur ...
je n'ai pas de chat donc aucun truc à te donner mais il y a des membres qui ont les 2 et ils vont certainement te donner leur truc pour que tout se passe bien
moi j'ai juste une chienne et elle sait qu'il faut pas toucher aux "bébés"
le mot bb incluant canari et hamster lollllllll
quand tu n'es pas là le mieux pour le moment et de ne pas laisser kiki et la chatte dans la meme pièce ...
bon courage !!
__________________
Mireille
titou6603 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2006, 09h21   Afficher une version imprimable   (3)
jean z
jean z


zimmer jean
Sexe: Homme
Age: 78
Métier: retraité
Inscription: September 2005
Messages: 143
Ville: INSMING 57670
Département: 57 Moselle
Pays: France
Club: Le chanteur fidèle
Eleveur: couleurs

Re : Cohabitation avec un chat

Le meilleur moyen c est d accrocher la cage sur un mur plat ou il n y a pas d obstacles que le chat puisse monter . Assez en hauteur .( ou bien attacher le chat au pied de la table ) a+ jean z
jean z est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2006, 09h42   Afficher une version imprimable   (4)
jean z
jean z


zimmer jean
Sexe: Homme
Age: 78
Métier: retraité
Inscription: September 2005
Messages: 143
Ville: INSMING 57670
Département: 57 Moselle
Pays: France
Club: Le chanteur fidèle
Eleveur: couleurs

Re : Cohabitation avec un chat

La prochaine fois qu il le fera , et qu il tuera l oiseau tu prendras l oiseau et l accrocheras dans un piège a souris (type soulier ) que tu poseras dans la cage . ( effet immédiat ) a+ jean z
jean z est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2006, 11h20   Afficher une version imprimable   (5)
Florianne
Canaricultutrice forcenée

 
Avatar de Florianne

Florianne
Sexe: Femme
Age: 46
Métier: ATER Informatique
Inscription: March 2004
Messages: 1 603
Ville: Rillieux (Près de Lyon)
Département: 69 Rhône
Pays: France
Eleveur: Canaris a fond rouge

Re : Cohabitation avec un chat

J'ai eu deux chats (j'en ai plus qu'un aujourd'hui) en meme temps que les oiseaux. Donc je connais bien le problème

En fait, dejà la première chose c'est qu'a 5 mois chez le chat c'est l'age "bete" : il decouvre les limites de son territoire et celles de ses proprietaires donc il va recommencer encore et encore.
Quand mon premier chat etait petit, je le chassais du tour de la volière avec un pistolet a eau (c'est radical et sans danger) Il recommencait mais au bout d'un certain temps, il n'a meme plus fait attention aux oiseaux.

Pour quetsch, je n'ai rien fait. En fait, j'ai pas eu le choix : je devais faire le sevrage de Quetsch et surveiller un canari blessé. Je l'ai laissé tourner sur et autour de la cage. Au bout d'un moment, voyant qu'elle ne pouvait pas l'attraper, elle s'est lassée et mes canaris ne l'interessent plus. Par contre, j'en dirais pas autant des oiseaux du jardin !

Si on n'est pas très patient ou surtout qu'on ne peut pas surveiller longtemps, je recommande le pistolet a eau et dès que le chat s'approche de la cage, paf ! un grand coup d'eau en pleine tete. Ca les calme très vite.
__________________

Florianne est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2006, 11h43   Afficher une version imprimable   (6)
veroleg

 
Avatar de veroleg

veronique
Sexe: Femme
Age: 57
Métier: auxiliaire de vie
Inscription: March 2005
Messages: 3 071
Ville: wimille,pas de calais
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France
Eleveur: agate mosaique rouge,opale mosaique rouge

Re : Cohabitation avec un chat

j'ai un chat et des oiseaux
quand il etait petit et des qu'il mettait une patte sur la cage ,je lui donné une petite tappe sur la queue et cela a chaque fois,depuis il ne les regarde meme plus,il lui ai meme deja arrivé petit ,de dormir sur une petite cage sans jamais ne rien faire.
par contre il n'a jamais attaqué comme le tiens

je pense que le mieux est deja de mettre du grillage au fond de ta cage au cas ou en tombant elle s'ouvrirait et que l'oiseau ,la ,serait a la porté de ton chat,il n'en fera qu'une bouché

je pense que lorsque tu n'es pas la ,le mieux est de separer le chat de l'oiseau ,chacun dans une piece fermé,c'est la seule solution et des que tu es chez toi ,tu ouvre les portes pour surveiller et mettre en garde le chat.

mettre la cage en hauteur ,ce n'est pas sur ,car un chat saute tres haut ,le miens monte sans probleme au dessus de mon armoire ,qui est pourtant haute
__________________
veroleg est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2006, 14h01   Afficher une version imprimable   (7)
pollux

 
Avatar de pollux

jac
Sexe: Femme
Inscription: April 2006
Messages: 117
Ville: wasquehal
Département: 59 Nord
Pays: France
Eleveur: mosaîque . jaune, panaché

Re : Cohabitation avec un chat

bonjour. personnellement j'ai 4 chats en plus de mes canaris . un seul le plus jeune m'a poser probleme .comme le tien il attaquait la cage . j'ai tout essayer mais rien n'y faisait .ma solution a etait de fixer la cager par un crochet au mur et surtout de mettre une securité au portes avec un peu de fil de fer car le mien reussisser a ouvrir les portes de la cage.par precaution je mets aussi une sangle autour du fond comme cela il tient bien .plus de danger et plus de problemes je peux m'absentait toute la journée je sais qu'il ne risque plus rien .maintenant il a 3 ans et il commence a se calmer !
pollux est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2006, 14h15   Afficher une version imprimable   (8)
xxxxxx
Invité

Messages: n/a

Re : Cohabitation avec un chat

ben déja oui, je comprends pas qu'en sachant cela tu les laisses ensemble pendant que tu n'es pas la, car meme si la cage ne s'ouvre pas en tombant, il peut le griffer et le tuer a travers les barreaux (j'ai deja vu le cas), ou lui faire faire une crise cardiaque! separe les deja! moi j'ai eu une chatte qui n'a jamais touché aux animaux de la famille, elle savait qu'elle ne devait pas.quelquefois pour me narguer si elle estimait qu'elle n'avait pas eu assez de croquettes elle tournait autour de la cage en me regardant, mais elle savait ce qui l'attendait si elle les touchait. elle comprenait tellement que mes animaux faisaient partie de la famille qu'on pouvait lui poser les hamsters sur le dos, je dis pas qu'elle appreciait mais bon... il faut etre TRES ferme. quitte a en coller une au chat a chaque fois qu'il touche la cage, c'est moins grave que si ton pauvre titi meurt!
  Réponse avec citation
Vieux 09/11/2006, 15h19   Afficher une version imprimable   (9)
binchou
Invité

Messages: n/a

Re : Cohabitation avec un chat

Pourquoi être brutal avec les chats!!!!! C'est connu,chats et oiseaux ne font souvent pas bon ménage et avec le temps le chat arrive toujours à ses fins.Il faut malheureusement choisir.
  Réponse avec citation
Vieux 09/11/2006, 15h27   Afficher une version imprimable   (10)
veroleg

 
Avatar de veroleg

veronique
Sexe: Femme
Age: 57
Métier: auxiliaire de vie
Inscription: March 2005
Messages: 3 071
Ville: wimille,pas de calais
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France
Eleveur: agate mosaique rouge,opale mosaique rouge

Re : Cohabitation avec un chat

ha non ,il ne faut pas choisir ,des que l'on a les deux ,il faut dresser le chat
sa serait trop facile de s'en debarasser

je connais des personnes qui ont eu un chat toute sa vie et qu'il n'a plus jamais fait quelque chose a une cage une fois dressé.

moi meme ,je ne pourrai pas me debarrasser de mon chat,malgrais que j'aime aussi mes oiseaux ,ils peuvent tres bien vivre ensemble,ils suffit au debut de ne pas les laisser quand on n'est pas la dans la meme piece ,pour ne pas comme on dit :tenter le diable
Images attachées
Type de fichier : jpg Photo 078.jpg (58,0 Ko, 16 affichages)
__________________
veroleg est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2006, 15h52   Afficher une version imprimable   (11)
xxxxxx
Invité

Messages: n/a

Re : Cohabitation avec un chat

Envoyé par binchou (Voir le message)


Pourquoi être brutal avec les chats!!!!! C'est connu,chats et oiseaux ne font souvent pas bon ménage et avec le temps le chat arrive toujours à ses fins.Il faut malheureusement choisir.

n'importe quoi! je viens de dire que mon chat n'a jamais touché a mes oiseaux. ils peuvent cohabiter, effectivement il faut le dresser, et ce n'est pas ca qui va le traumatiser, la preuve certains mettent du temps a comprendre mdr!! j'ai vu il y a quelques temps une emission sur arte parlant du comportement des félins. ils sont tres intelligents; on voyait un chat regarder avec envie un poisson dans un aquarium; il a fini par s'asseoir dépité. ils ont expliqué que le chat "savait" ou sentait, comme vous voulez, que l'autre animal faisait partie des biens de son maitre et que pour garder sa place dans la maison, il devait respecter ca.il sait qu'il y a une hierarchie. bien sur a 5 mois on est jeune et on respecte pas trop l'autorité; mais ca viendra, comme les enfants; en attendant, effectivement il ne faut pas tenter le diable!
  Réponse avec citation
Vieux 09/11/2006, 16h03   Afficher une version imprimable   (12)
Florianne
Canaricultutrice forcenée

 
Avatar de Florianne

Florianne
Sexe: Femme
Age: 46
Métier: ATER Informatique
Inscription: March 2004
Messages: 1 603
Ville: Rillieux (Près de Lyon)
Département: 69 Rhône
Pays: France
Eleveur: Canaris a fond rouge

Re : Cohabitation avec un chat

Entierement d'accord avec Vero !

Quand on a appris au chat a ne pas toucher a l'oiseau, il n'y touche pas ! Je peux laisser Questch avec mes oiseaux en cage (pas en liberté car ce serait autre chose !) et je sais qu'elle n'y touchera pas meme si je suis pas là.

On est pas obligé de choisir par contre ca demande quelques efforts au debut.

Pour preuve, Quetsch avec la cage :
Sunrise002.gifquetschCage1.jpg
__________________

Florianne est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2006, 16h25   Afficher une version imprimable   (13)
binchou
Invité

Messages: n/a

Re : Cohabitation avec un chat

Mon propos n'était surtout pas de se débarasser ni des chats ni des oiseaux . C'est très mal me connaitre que de penser une cela, j'ai trop de respect pour les animaux.Je voulais simplement dire que si on possedait des chats à l'intérieur d'une habitation il était difficile de le faire cohabiter avec des oiseaux.
Pour ce qui est de l'éducation d'un animal ,je refuse les méthodes violentes , tout peut s'apprendre avec de la douceur et du temps.Toutes les violences et brutalités doivent êtres rejettées.
Les animaux doivent êtrs à leur place,bien à leur place.
  Réponse avec citation
Vieux 09/11/2006, 16h30   Afficher une version imprimable   (14)
veroleg

 
Avatar de veroleg

veronique
Sexe: Femme
Age: 57
Métier: auxiliaire de vie
Inscription: March 2005
Messages: 3 071
Ville: wimille,pas de calais
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France
Eleveur: agate mosaique rouge,opale mosaique rouge

Re : Cohabitation avec un chat

tu as raison pour la brutalité ,moi j'ai dressé mon chat en lui donnant juste des petites tappes sur la queue,jamais plus

et c'est vrai que au debut c'est assez difficile ,il faut le reprendre a chaque fois
c'est pour cela que je pense que c'est mieux de les separer quand on n'est pas la et des les remettre ensemble pour pouvoir dresser le chat a ne pas toucher aux oiseaux.
par contre ,je ne laisserrai pas un oiseau voler dans la maison ,la je ne suis pas sur de sa reaction,et comme il a vite fait,dans les cages il ne fait rien ,mais un oiseau qui vole,pas sur
mais a la longue on y arrive
__________________
veroleg est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2006, 16h41   Afficher une version imprimable   (15)
binchou
Invité

Messages: n/a

Re : Cohabitation avec un chat

C'est mieux comme cela ,mais il faut encore remplacer ''dresser'' par ''EDUQUER''.

C'est une femme que l'on dresse.
  Réponse avec citation
Vieux 09/11/2006, 19h25   Afficher une version imprimable   (16)
veroleg

 
Avatar de veroleg

veronique
Sexe: Femme
Age: 57
Métier: auxiliaire de vie
Inscription: March 2005
Messages: 3 071
Ville: wimille,pas de calais
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France
Eleveur: agate mosaique rouge,opale mosaique rouge

Re : Cohabitation avec un chat

tu as raison ,eduquer et mieux

par contre : C'est une femme que l'on dresse.

sa on peut topujours essayer ,mais c'est loin d'etre gagné
__________________

Dernière modification par veroleg ; 09/11/2006 à 19h38.
veroleg est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2006, 19h40   Afficher une version imprimable   (17)
binchou
Invité

Messages: n/a

Re : Cohabitation avec un chat

Envoyé par veroleg (Voir le message)


tu as raison ,eduquer et mieux

par contre : C'est une femme que l'on dresse. sa on peut toujours essayer mais avec moins de succés que les chats
Avec ma belle mère j'ai utilisé un fouet et les résultats sont bons .
  Réponse avec citation
Vieux 09/11/2006, 19h48   Afficher une version imprimable   (18)
bruno054
Invité

Messages: n/a

Re : Cohabitation avec un chat

Bonsoir,

Je tenais à vous remercier pour tous vos conseils.
Pour l'instant la chatte ne s'est pas approché de la cage, mais jusque quand cela va durer ? Je me le demande, car ce matin j'étais quand même la quand elle a retenté une attaque.
Sinon il vrai que lorsque l'on sort, on les sépares, mais hier, la porte du salon était mal fermée.
Bruno
  Réponse avec citation
Vieux 09/11/2006, 20h29   Afficher une version imprimable   (19)
xxxxxx
Invité

Messages: n/a

Re : Cohabitation avec un chat

ben ca va durer un moment, le temps qu'il s'eduque....
  Réponse avec citation
Vieux 09/11/2006, 21h11   Afficher une version imprimable   (20)
Regine
Invité

Messages: n/a

Re : Cohabitation avec un chat

bonssoir j'ai 3 chats au debutil sautais j'ai un chat plusieu fois je lui est froter le museau au barreau des cage a repetition et maintenant il fond pas ca et pourtan j'en ai une 60em a bientot
  Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.