Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,252 | Messages: 511,697 | Membres: 9,159 | Connectés: 449 | Nouveau : RichardnuM (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 28/02/2006, 21h10   Afficher une version imprimable   (1)
quilui
Invité

Messages: n/a

Question Adoption ?!?

Bonjour,

j'ai un grand besoin de vos expériences...
J'ai deux couples de canari qui ont :

1er couple agé de deux ans, ont pondu 4 oeufs : 1 oeuf a été mis hors du nid, un second disparu (sûrement mangé ), un troisième éclos depuis samedi dérnier (un petit mignon ) et le quatrième oeuf je pense qu'il est foutu !! Pour info, le couple a déjà mis au monde trois petit mâles l'année dernière, sur quatre ponte au total.

Second couple agé de (10 mois mâle et 1an femelle) ont pondu 5 oeufs, 2 oeufs sont déjà éclos et j'attend le résultat des autres les trois jours à venir.

Jusque là tout va bien, ma question est :
Pourrai-je faire adopter un des petits du second couple par le premier couple ? et ce dans le but de profiter de leur expérience et assurer une bonne alimentation des nouveaux nés, et avoir ainsi un équilibre entre les couples.

C'est compliqué à expliqué, j'espère que j'étais un petit peu clair... en résumé, les couples canaris acceptent-ils l'adoption ? si oui, quel est l'age idéal pour transférer le petit... 1er jour, second... ?

merci de toutes vos remarques et conseils.
  Réponse avec citation
Vieux 28/02/2006, 21h21   Afficher une version imprimable   (2)
Carol

 
Avatar de Carol

Caroline
Sexe: Femme
Inscription: May 2004
Messages: 532
Ville: Aix en Provence
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France

Re : Adoption ?!?

Oui c'est possible, j'ai fait ça l'année dernière avec des jeunes éclos LE MÊME JOUR car une mère avait 4 bébés et l'autre 2, donc pour répartir équitablement, j'ai passé un jeune du nid des 4 à celui du nid à 2, ce qui faisait 3 bébés à chaque maman !!

Je pense pour que ça marche qu'il faut que les jeunes aient bien le même âge.
__________________
Carol


Les canaris de couleurs Jaunes Canaris de Posture : Gloster Les canaris panachés La Verdure & Fruits
Les canaris en gros-plan Amour & Tendresse Le Monde de la Canariculture sous toutes les Couleurs
Carol est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2006, 21h26   Afficher une version imprimable   (3)
NORWICH
Invité

Messages: n/a

Re : Adoption ?!?

Envoyé par quilui (Voir le message)


Bonjour,

j'ai un grand besoin de vos expériences...
J'ai deux couples de canari qui ont :

1er couple agé de deux ans, ont pondu 4 oeufs : 1 oeuf a été mis hors du nid, un second disparu (sûrement mangé ), un troisième éclos depuis samedi dérnier (un petit mignon ) et le quatrième oeuf je pense qu'il est foutu !! Pour info, le couple a déjà mis au monde trois petit mâles l'année dernière, sur quatre ponte au total.

Second couple agé de (10 mois mâle et 1an femelle) ont pondu 5 oeufs, 2 oeufs sont déjà éclos et j'attend le résultat des autres les trois jours à venir.

Jusque là tout va bien, ma question est :
Pourrai-je faire adopter un des petits du second couple par le premier couple ? et ce dans le but de profiter de leur expérience et assurer une bonne alimentation des nouveaux nés, et avoir ainsi un équilibre entre les couples.

C'est compliqué à expliqué, j'espère que j'étais un petit peu clair... en résumé, les couples canaris acceptent-ils l'adoption ? si oui, quel est l'age idéal pour transférer le petit... 1er jour, second... ?

merci de toutes vos remarques et conseils.
j'ai bien compris ton problème ,à savoir que tu risques de te retrouver avec un nid de 5 et un autre de 1 et que tu aimerais faire deux nids de 3.
Le risque est toutefois grand que les parents du couple de 1 ne nourrissent pas les deux jeunes que tu leur ajouterais,surtout s'ils ne sont pas du même âge,mais ce n'est pas absolument impossible.J 'essayerais d'ajouter au couple de 1 un seul jeune du même âge en observant bien
que les parents adoptifs le nourrisse.Si ce n'est pas le cas ,le remettre au plus vite chez les parents naturels.
BONNE CHANCE
  Réponse avec citation
Vieux 28/02/2006, 21h53   Afficher une version imprimable   (4)
quilui
Invité

Messages: n/a

Thumbs up Re : Adoption ?!?

Merci de ta rapide réponse et de ton conseil... pour l'instant, je ne toucherai à rien, je vais laisser faire la nature (pourvu que les trois autres sortent de leurs coquilles )
  Réponse avec citation
Vieux 28/02/2006, 21h59   Afficher une version imprimable   (5)
pati

 
Avatar de pati

patricia pesser
Sexe: Femme
Inscription: February 2006
Messages: 71
Ville: andrimont
Pays: Belgique

Re : Adoption ?!?

slt moi personelement l'année passée j'ai 4 jeune qui sont nés et le 5 ieme a un jour de dekalage et il a été etouffer par les autres il faut qu'il naisse le meme jour fin rien ne coute d'esayer bonne chance
pati est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2006, 21h59   Afficher une version imprimable   (6)
quilui
Invité

Messages: n/a

Re : Adoption ?!?

le bébé du couple 1 est né samedi.
les deux petits du second couple sont nés aujourd'hui même (mardi)

merci carol pour l'info, j'avais pas vu ton post au début.
ça me laisse perplexe tout ça !
1/5
2/4
3/3
dur de choisir.
  Réponse avec citation
Vieux 01/03/2006, 09h38   Afficher une version imprimable   (7)
Carol

 
Avatar de Carol

Caroline
Sexe: Femme
Inscription: May 2004
Messages: 532
Ville: Aix en Provence
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France

Re : Adoption ?!?

Envoyé par quilui (Voir le message)


le bébé du couple 1 est né samedi.
les deux petits du second couple sont nés aujourd'hui même (mardi)

merci carol pour l'info, j'avais pas vu ton post au début.
ça me laisse perplexe tout ça !
1/5
2/4
3/3
dur de choisir.
Il y a trop de décalage entre les poussins, ne tente pas l'échange !
__________________
Carol


Les canaris de couleurs Jaunes Canaris de Posture : Gloster Les canaris panachés La Verdure & Fruits
Les canaris en gros-plan Amour & Tendresse Le Monde de la Canariculture sous toutes les Couleurs
Carol est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/03/2006, 19h35   Afficher une version imprimable   (8)
quilui
Invité

Messages: n/a

Re : Adoption ?!?

Je ne fais rien pour l'instant.
Deux nouveaux nés, plus qu'un seul et la famille sera complète.
  Réponse avec citation
Vieux 11/04/2006, 22h23   Afficher une version imprimable   (9)
quilui
Invité

Messages: n/a

Re : Adoption ?!?

Tous les petits sont morts à cause d'une collibacilose aigue
Entre temps, j'ai perdu une autre couvée de 4 oisillons au bout de leurs 8ème jour... et quatre autres sont en vie, ils sont à leur 5ème jour
  Réponse avec citation
Vieux 12/04/2006, 04h23   Afficher une version imprimable   (10)
syl-vin

 
Avatar de syl-vin

sylvain allard
Sexe: Homme
Inscription: February 2006
Messages: 226
Ville: laval
Pays: Canada
Club: AEOM
Eleveur: canaris de couleur a F rouge

Re : Adoption ?!?

c est tres triste...
bon courage et meilleur chance la prochaine fois !
__________________
SAXONS a facteur rouge
syl-vin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2006, 00h34   Afficher une version imprimable   (11)
quilui
Invité

Messages: n/a

Re : Adoption ?!?

Deux oisillons sont morts aujourd'hui... il ne reste plus que deux !!
je suis sur les nerfs, ça fait 11 oisillons morts cette année !! aucun petit pour le moment
  Réponse avec citation
Vieux 22/04/2006, 07h43   Afficher une version imprimable   (12)
doriana
Invité

Messages: n/a

Question Re : Adoption ?!?

je viens profiter du titre pour poser une question concernant l'adoption
j'ai deux femelle qui ont chacune deux petits et l'autre 4 (ils ont le même âge : 14 jours)
ma question est puis je maintenant à 14 jours mettre un petit avec l'autre femelle car le nid commence à être juste et un bébé est tombé du nid hier mais heureusement il n'est pas blessé
merci de vos réponseset bonne chance pour les prochaines couvées quilui !!
  Réponse avec citation
Vieux 22/04/2006, 07h49   Afficher une version imprimable   (13)
fabien
Invité

Messages: n/a

Re : Adoption ?!?

si les couleurs des jeunes ne sont pas trop différentes, tu peux déplacer un jeune sans problème
  Réponse avec citation
Vieux 22/04/2006, 08h14   Afficher une version imprimable   (14)
doriana
Invité

Messages: n/a

Re : Adoption ?!?

merci beaucoup je vais le faire de suite car ils ont la même couleur
  Réponse avec citation
Vieux 22/04/2006, 20h00   Afficher une version imprimable   (15)
doriana
Invité

Messages: n/a

Re : Adoption ?!?

J'ai mis un petit avec sa mère adoptive et tout ce passe bien merci à vous
  Réponse avec citation
Vieux 22/04/2006, 23h10   Afficher une version imprimable   (16)
quilui
Invité

Messages: n/a

Re : Adoption ?!?

Merci DORIANA, et longue vie au nouvel "adopté"
Pour les miens, c'étais la Cobacillose... tout le monde est sous anti-bio en ce moment, plus qu'une semaine
  Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.