Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,642 | Connectés: 375 | Nouveau : MiltonZob (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Autres Oiseaux > Becs Droits
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 29/08/2008, 12h08   Afficher une version imprimable   (1)
sylvie63118

 
Avatar de sylvie63118

Montrcriol Sylvie
Sexe: Femme
Métier: Agent de conditionnement
Inscription: November 2007
Messages: 2 839
Ville: Cébazat
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
Eleveur: débutante

pigeon

bonjour à tous, j'ai des petits pigeons et on m'a demandé de garder la femelle. Comment y reconnaitre ?
sylvie63118 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/08/2008, 12h17   Afficher une version imprimable   (2)
cassandre
Invité

Messages: n/a

Re : pigeon

Bonjour ,
C'est assez difficile de sexer les pigeons j'ai trouvé un lien qui ,je l'espère ,pourra éclairer ta lanterne
bien à toi
http://mespigeons.wifeo.com/le-sexage.php
  Réponse avec citation
Vieux 29/08/2008, 12h18   Afficher une version imprimable   (3)
maloute45
Raspberry and Plum


Léon julien
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: Vieux Retraité SNCB
Inscription: November 2007
Messages: 10 924
Ville: Hainaut
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Re : pigeon

Envoyé par sylvie63118 (Voir le message)


bonjour à tous, j'ai des petits pigeons et on m'a demandé de garder la femelle. Comment y reconnaitre ?
Normalement,je crois que l'on peut différencier le mâle de la femelle par la tête,qui est toujours plus forte chez le mâle.
Mais vous pouvez aussi faire le test de la queue...
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/08/2008, 14h52   Afficher une version imprimable   (4)
loulette

 
Avatar de loulette

Perrin Ghislaine
Sexe: Femme
Métier: AUXILLIAIRE DE PUERICULTURE DE FORMATION
Inscription: June 2008
Messages: 1 962
Ville: Six-Fours les plages(Provence)
Département: 83 Var
Pays: France métropolitaine

Re : pigeon

jE NE VOUS DIRAI PAS LES METTRE AU FRIGO; je rigole....
Ah vous ne connaissez pas??
Oserai-je vous le dire, ça serait mieux de la part d'un homme.....
__________________
MON BLOG http://guiloucheetsespiafs.skyrock.com/





poètesse en herbe...Je vous invite a lire quelques uns de mes textes...

[url]http://ghispoetpoet.skyrock.com/[/URL
loulette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/08/2008, 15h09   Afficher une version imprimable   (5)
sylvie63118

 
Avatar de sylvie63118

Montrcriol Sylvie
Sexe: Femme
Métier: Agent de conditionnement
Inscription: November 2007
Messages: 2 839
Ville: Cébazat
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
Eleveur: débutante

Re : pigeon

Merci Cassandre pour le lien
sylvie63118 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/08/2008, 15h27   Afficher une version imprimable   (6)
loulette

 
Avatar de loulette

Perrin Ghislaine
Sexe: Femme
Métier: AUXILLIAIRE DE PUERICULTURE DE FORMATION
Inscription: June 2008
Messages: 1 962
Ville: Six-Fours les plages(Provence)
Département: 83 Var
Pays: France métropolitaine

Re : pigeon

Mon anecdote est un peu plus sérieuse que ma réponse, ci -dessus.
Il est question de pigeon dans la première discution, vous ai-je raconté,comment Mustapha, pigeon des ville a passé sa jeunesse chez nous?
Récupéré ,moribond sur le bord de la route, une amie me l'apporte, il était tout jeune, une semaine environ,mais déjà impressionnant par rapport aux canaris....Son bec et ses yeux perçants ne laissaient présager rien de bon.... Je m'arme de courage et saisis "la chose" qui remue, pique ,fait bruisser ses ailes....C'est pas gagner!!!!Je l'échappe, le chat surgit , je le recupère in extrémis....le serre contre moi, et je le caresse.Au début je me force un peu, il me fait un peu peur...cette grosse bête, effarouchée...Je l'installe du mieux que je peux dans une cage assez spacieuse.Les jours,les semaines passent.Il me connait, me reconnait, repond a son nom!!!Quels progrès depuis le jour de sa venue....Lui et moi, avons mis de l'eau dans notre vin!!!
Au bout d'un bon mois il semble s'ennuyer dans sa prison dorée, je décide de le mettre dans la volière avec les mandarins ,moineaux et canaris....Unique,il est là, ce gros oiseau, incertain, peureux, au milieu des p'tits piafs, qui eux ne semblent pas du tout effrayes.Lorsque les amis s'approchent de la volière, je ne dis rien, ils font un bond en arrière quand Mustapha s'aggripe au grillage et roucoule a perfection...Cette olière ou il trouve gite et couvert semble lui convenir,lorsqu'il essaie de voler il demenage tout a l'intérieur, et les soucis commencent.Les petits s'effraient plus du branle bas de combat des perchoirs qui dégringolent que du"monstre " ailé qui envahitleur demeure....Nous trouvns une solution, d'autant plus qu'il faut songer a redonner sa liberté a Mustapha.Les beaux jours revienent il faut qu'il fasse sa vie.C'ETAIT MAGNIFIQUE CE JOUR OU NOUS LUI AVONS REDONNE LA LIBERTE APRES DEUX MOIS DE VILLEGIATURE CHEZ NOUS.....
Mais ce a quoi nous n'avions pas penser c'est que pour lui, c'était sa maison, le soir au coucher du soleil, il revenait s'accrocher a la volière et essayait de rentrer par tous les moyens, alors , mon mari a construit un petit abri attenant a la volière, avec paille et nourriture, il revenait le soir se coucher là,près de . ses "petits" piafs qui l'avaientt si gentiment accepté....Ca a durer quelques temps,ensuite il se faisait moins présent effectuant de temps a autres un tour au dessus de la maison;Nous sommes partis quelques semaines lui laissant de la nourriture ,un toit ,et je crois qu'à cemoment il a dû rencontrer une ame soeur...je me plais a croire qu'il a trouvé une petite pigeonne, et qu'ensemble ils roucoulent ...C'est vraiment ce que je souhaite. Bonne journée
__________________
MON BLOG http://guiloucheetsespiafs.skyrock.com/





poètesse en herbe...Je vous invite a lire quelques uns de mes textes...

[url]http://ghispoetpoet.skyrock.com/[/URL
loulette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/08/2008, 15h29   Afficher une version imprimable   (7)
cassandre
Invité

Messages: n/a

Re : pigeon

Envoyé par loulette (Voir le message)


jE NE VOUS DIRAI PAS LES METTRE AU FRIGO; je rigole....
Ah vous ne connaissez pas??
Oserai-je vous le dire, ça serait mieux de la part d'un homme.....
rhooooooooo Ghislaine !!je connais oui!!
Images attachées
Type de fichier : gif cassandre1.gif (31,7 Ko, 21 affichages)
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.