Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,642 | Connectés: 382 | Nouveau : MiltonZob (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 03/01/2021, 18h00   Afficher une version imprimable   (1)
Amalib


Ibouks Amal
Sexe: Femme
Age: 34
Métier: Etudiante
Inscription: January 2021
Messages: 71
Ville: CASTELNAU LE LEZ
Département: 34 Hérault
Pays: France
Eleveur: Canaris jaune

Bague enlevé et blessé

Bonjour,

Mon cannari avait une bague qui lui avait déjà value une petite infection en septembre dernier. Je l'ai emmenée chez un vétérinaire aviaire qui m'a donné une pommade. Ca s'est calmé quelques jours après. Sauf qu'en début de semaine, gonflement cette fois juste en dessous de la bague, du coup je suis retournée chez le vétérinaire pour lui faire enlever sa bague. Malgré le coupe bague, ca a été très fastidieux à la retirer (un côté de la bague ne voulait pas s'écarter). Du coup bah Cookie, mon canari mâle a été blessé. Donc retour à la maison, betadine jaune+pommade comme m'a dit le vétérinaire. Hier, Cookie a reussi a s'échapper de ma main lors des soins et du coup bah la cicatrice s'est légèrement ouvert, donc farine+pommade. Et ce soir, j'ai nettoyé et remis de la farine pour stopper le saignement même s'il est léger. Il arrive à manger mais patte stabilisée.

La pommade est prescrit jusqu'à mardi soit 5 jours comme préconisé. Étant débutante la dedans, pensez-vous que mon canari pourra être guéri et cicatriser rapidement?

Avant il chantait et maintenant c'est très peu et ça me fend le coeur de le voir comme ça.

Si vous avez d'autres astuces, je suis prenante pour qu'il puisse retrouver sa femelle.

P.S : étant donne que la cage du couple est en hauteur et un peu plus large, j'ai mis Cookie en quarantaine afin d'éviter qu'il se blesse ou tombe d'un des perchoirs.

Merci.

Dernière modification par Amalib ; 03/01/2021 à 18h33.
Amalib est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2021, 18h16   Afficher une version imprimable   (2)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par Amalib (Voir le message)


Bonjour,

Et ce soir, j'ai nettoyé et remis de la farine pour stopper le saignement même s'il est léger. Il arrive à manger mais patte stabilisée.

La pommade est prescrit jusqu'à mardi soit 5 jours comme préconisé. Étant débutante la dedans, pensez-vous que mon canari pourra être guéri et cicatriser rapidement?

Avant il chantait et maintenant c'est très peu et ça me fend le coeur de le voir comme ça.

Si vous avez d'autres astuces, je suis prenante pour qu'il puisse retrouver sa femelle.

Merci.
Pour ma part, avec pommade mise aujourd'hui et saignement arrêté, je le laisserais tranquille et éviterais toutes les manipulations stressantes et à risque par un "inexpérimenté".
Les plaies aux pattes guérissent le plus souvent très bien chez le canari.
Un peu "malade" il est normal qu'il cesse de chanter quelques temps!
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2021, 18h32   Afficher une version imprimable   (3)
Amalib


Ibouks Amal
Sexe: Femme
Age: 34
Métier: Etudiante
Inscription: January 2021
Messages: 71
Ville: CASTELNAU LE LEZ
Département: 34 Hérault
Pays: France
Eleveur: Canaris jaune

Ah non au contraire, je le prends que pour les soins, aucune manipulation. Quand je dis qu'il s'est échappé de ma main, c'était au moment des soins. Le vétérinaire aussi m'avait dit de le laisser tranquille, chose que j'ai fais.

Du coup tu me rassure en disant que ca se guéri assez vite.
Est-ce que la farine+pommade, je recommence le lendemain ou seul la pommade suffit si saignement arrêté ?

Merci
Amalib est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2021, 19h24   Afficher une version imprimable   (4)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par Amalib (Voir le message)


Ah non au contraire, je le prends que pour les soins, aucune manipulation. Quand je dis qu'il s'est échappé de ma main, c'était au moment des soins. Le vétérinaire aussi m'avait dit de le laisser tranquille, chose que j'ai fais.

Du coup tu me rassure en disant que ca se guéri assez vite.
Est-ce que la farine+pommade, je recommence le lendemain ou seul la pommade suffit si saignement arrêté ?

Merci
J'arrêterais tout, y compris la pommade, plus aucun attrapage à la main sauf urgence.
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2021, 19h28   Afficher une version imprimable   (5)
Amalib


Ibouks Amal
Sexe: Femme
Age: 34
Métier: Etudiante
Inscription: January 2021
Messages: 71
Ville: CASTELNAU LE LEZ
Département: 34 Hérault
Pays: France
Eleveur: Canaris jaune

J'arrête même la pommade malgré que le traitement est jusqu'à mardi matin et soir?
Amalib est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2021, 19h39   Afficher une version imprimable   (6)
Romuald
36-canaris

 
Avatar de Romuald

Romuald
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: chauffeur poids lourd matière dangereuse
Inscription: February 2011
Messages: 2 222
Ville: 36
Département: 36 Indre
Pays: France
STAM: N0024
Club: A-O-Vierzon
Eleveur: border, lizard, fife -fancy, gloster, mosaïque rouge

Envoyé par Amalib (Voir le message)


J'arrête même la pommade malgré que le traitement est jusqu'à mardi matin et soir?
Comme le dis carapace laisse le tranquille avec bien sur une surveillance régulière mais sans le prendre le fais que tu le prenne
1) il se stress
2) sans le vouloir tu risque de rouvrir la blessure
3) si il saigne plutôt que la farine met du poivre moulu très fin c'est un antiseptique (utilisé dans les métier de bouche comme cuisine boucherie charcuterie) pour arrété les saignement du au petite coupure
PS : le poivre ne pique pas et reste indolore contrairement au sel qui lui ouvre encore plus les plaies
Romuald est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2021, 19h47   Afficher une version imprimable   (7)
Amalib


Ibouks Amal
Sexe: Femme
Age: 34
Métier: Etudiante
Inscription: January 2021
Messages: 71
Ville: CASTELNAU LE LEZ
Département: 34 Hérault
Pays: France
Eleveur: Canaris jaune

Envoyé par Romuald (Voir le message)


Comme le dis carapace laisse le tranquille avec bien sur une surveillance régulière mais sans le prendre le fais que tu le prenne
1) il se stress
2) sans le vouloir tu risque de rouvrir la blessure
3) si il saigne plutôt que la farine met du poivre moulu très fin c'est un antiseptique (utilisé dans les métier de bouche comme cuisine boucherie charcuterie) pour arrété les saignement du au petite coupure
PS : le poivre ne pique pas et reste indolore contrairement au sel qui lui ouvre encore plus les plaies
Ok d'accord, je ne savais pas du tout pour le poivre, merci du conseil. Ok donc demain j'arrête tout sous surveillance en espérant qu'il sera vite rétabli. Isis sa femelle n'arrête pas de le surveiller et être sûr qu'il est là à chaque coucher et réveil. Maintenant y a plus qu'à attendre. Merci beaucoup
Amalib est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2021, 19h55   Afficher une version imprimable   (8)
Romuald
36-canaris

 
Avatar de Romuald

Romuald
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: chauffeur poids lourd matière dangereuse
Inscription: February 2011
Messages: 2 222
Ville: 36
Département: 36 Indre
Pays: France
STAM: N0024
Club: A-O-Vierzon
Eleveur: border, lizard, fife -fancy, gloster, mosaïque rouge

si tu t'aperçois ou si tu as un doute sur l'activité de la femelle sépare les en deux cages différentes ou une séparation entre les deux oiseaux si la cage le permet ainsi il sera bien au calme et se remettra a chanter plus rapidement signe que la fin de guérison est proche
Romuald est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2021, 20h04   Afficher une version imprimable   (9)
Amalib


Ibouks Amal
Sexe: Femme
Age: 34
Métier: Etudiante
Inscription: January 2021
Messages: 71
Ville: CASTELNAU LE LEZ
Département: 34 Hérault
Pays: France
Eleveur: Canaris jaune

Envoyé par Romuald (Voir le message)


si tu t'aperçois ou si tu as un doute sur l'activité de la femelle sépare les en deux cages différentes ou une séparation entre les deux oiseaux si la cage le permet ainsi il sera bien au calme et se remettra a chanter plus rapidement signe que la fin de guérison est proche
Non ma cage ne permet pas la séparation mais j'ai déjà separé le male dans une autre cage par précaution. La femelle le voit de sa cage. Il commence à chanter mais pas toute la journée comme avant. Une partie le matin seulement. Je vous donnerais de ses nouvelles d'ici quelques jours concernant sa guérison ☺️😉
Amalib est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2021, 08h30   Afficher une version imprimable   (10)
Romuald
36-canaris

 
Avatar de Romuald

Romuald
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: chauffeur poids lourd matière dangereuse
Inscription: February 2011
Messages: 2 222
Ville: 36
Département: 36 Indre
Pays: France
STAM: N0024
Club: A-O-Vierzon
Eleveur: border, lizard, fife -fancy, gloster, mosaïque rouge

Bon si la séparation est déjà faite c'est très bien
Romuald est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/01/2021, 12h57   Afficher une version imprimable   (11)
Amalib


Ibouks Amal
Sexe: Femme
Age: 34
Métier: Etudiante
Inscription: January 2021
Messages: 71
Ville: CASTELNAU LE LEZ
Département: 34 Hérault
Pays: France
Eleveur: Canaris jaune

Bonjour,

Cookie commence à mieux manger, ses doigts sont rosés mais la patte blessé est un peu rouge foncé par endroit et rose foncé. Il ne saigne plus mais boîte toujours, ça lui arrive de se mettre sur les perchoirs de la cage de soins(chose qu'il ne faisait pas du tout avant), il essaye aussi par moment de poser sa patte, mais pas complétement, est-ce que du coup jusque là c'est normal ?

Voici une photo de sa patte.
C'est plus vers le gaut que c'est un peu plus foncé mais je n'arrive pas à prendre une photo correct de cette partie. J'ai pensé à un hématome d'où le fait qu'il ne pose pas complétement.
Merci.
Images attachées
Type de fichier : jpg IMG_20210105_145049.jpg (38,0 Ko, 90 affichages)

Dernière modification par Amalib ; 05/01/2021 à 14h55.
Amalib est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/01/2021, 15h14   Afficher une version imprimable   (12)
Romuald
36-canaris

 
Avatar de Romuald

Romuald
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: chauffeur poids lourd matière dangereuse
Inscription: February 2011
Messages: 2 222
Ville: 36
Département: 36 Indre
Pays: France
STAM: N0024
Club: A-O-Vierzon
Eleveur: border, lizard, fife -fancy, gloster, mosaïque rouge

il faut attendre un petit moment encore c'est un peu juste, ce qui compte c'est que la patte soit bien irrigué par le flux sanguin mais ça tu ne peux pas le voir il faut attendre
Romuald est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/01/2021, 15h19   Afficher une version imprimable   (13)
Amalib


Ibouks Amal
Sexe: Femme
Age: 34
Métier: Etudiante
Inscription: January 2021
Messages: 71
Ville: CASTELNAU LE LEZ
Département: 34 Hérault
Pays: France
Eleveur: Canaris jaune

Ok d'accord merci 😉
Amalib est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/01/2021, 18h12   Afficher une version imprimable   (14)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 151
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Envoyé par Amalib (Voir le message)


Bonjour,

Voici une photo de sa patte.
C'est plus vers le haut que c'est un peu plus foncé, mais je n'arrive pas à prendre une photo correct de cette partie.
J'ai pensé à un hématome d'où le fait qu'il ne pose pas complétement.
Merci.
pour moi tout est bon!
les doigts sont de la bonne couleur, signe que le sang passe bien vers eux.
reste juste à être patient.
comme lui, il attend d'avoir une patte moins douloureuse, et plus solide pour la poser.
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
REPRODUCTION  2024, LES COUPLES SONT CHOISIS ET ♀ ISOLEES DANS LEUR COUVEUSE... Avec APDC RESTONS SEREIN,...
carapace est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 05/01/2021, 18h40   Afficher une version imprimable   (15)
Amalib


Ibouks Amal
Sexe: Femme
Age: 34
Métier: Etudiante
Inscription: January 2021
Messages: 71
Ville: CASTELNAU LE LEZ
Département: 34 Hérault
Pays: France
Eleveur: Canaris jaune

Envoyé par carapace (Voir le message)


pour moi tout est bon!
les doigts sont de la bonne couleur, signe que le sang passe bien vers eux.
reste juste à être patient.
comme lui, il attend d'avoir une patte moins douloureuse, et plus solide pour la poser.
C'est ce que je me suis dit pour la couleur des doigts, du coup tu me rassure encore plus.

Merci encore ce forum est une mine d'or, tous de bons conseils 😉

Je vous tiendrais au courant ☺️
Amalib est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2021, 20h45   Afficher une version imprimable   (16)
Amalib


Ibouks Amal
Sexe: Femme
Age: 34
Métier: Etudiante
Inscription: January 2021
Messages: 71
Ville: CASTELNAU LE LEZ
Département: 34 Hérault
Pays: France
Eleveur: Canaris jaune

Alors après une semaine sans bague, malgré qu'il ne pose pas encore complètement sa patte, je le trouve quand même mieux et surtout, je trouve qu'il a meilleur appétit qu'avant quand il avait encore sa bague. Il arrive à voler dans sa cage et à se mettre sur les perchoirs. Ses plumes sont plus vifs que la semaine dernière.

Voici une photo de sa patte ce jour où là du coup on la voit très bien. On verra la semaine prochaine comment ca évoluera, par contre en fin d'après midi, il s'est mis à chanter, bon ce n'est pas toute la journée mais il l'a fait pendant une bonne heure.

Merci.
Images attachées
Type de fichier : jpg IMG_20210107_092924.jpg (27,0 Ko, 27 affichages)
Amalib est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2021, 16h40   Afficher une version imprimable   (17)
GroseilleR

 
Avatar de GroseilleR

Groseille Rouge
Sexe: Femme
Inscription: September 2015
Messages: 2 914
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
Club: La Nature
Eleveur: Canaris. Exotiques

Bonjour,

Il arrive à bouger les doigts de cette patte?
Quand il est perché sur un perchoir les doigts de cette patte s’agrippent autour du perchoir?
J'espère me tromper, mais elle paraît nécrosée


.
__________________
.

- "La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s'évader."
Huxley.
GroseilleR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2021, 18h07   Afficher une version imprimable   (18)
Amalib


Ibouks Amal
Sexe: Femme
Age: 34
Métier: Etudiante
Inscription: January 2021
Messages: 71
Ville: CASTELNAU LE LEZ
Département: 34 Hérault
Pays: France
Eleveur: Canaris jaune

Envoyé par GroseilleR (Voir le message)


Bonjour,

Il arrive à bouger les doigts de cette patte?
Quand il est perché sur un perchoir les doigts de cette patte s’agrippent autour du perchoir?
J'espère me tromper, mais elle paraît nécrosée



.

Bonjour, alors depuis hier soir il commence a poser sa patte et faire sa toilette, je n'ai pas fais attention s'il enroule ses doigts autour du perchoir mais en tout cas il commence à la poser. Donc à voir.
Amalib est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2021, 12h33   Afficher une version imprimable   (19)
Romuald
36-canaris

 
Avatar de Romuald

Romuald
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: chauffeur poids lourd matière dangereuse
Inscription: February 2011
Messages: 2 222
Ville: 36
Département: 36 Indre
Pays: France
STAM: N0024
Club: A-O-Vierzon
Eleveur: border, lizard, fife -fancy, gloster, mosaïque rouge

il y a déjà du mieux
mais il faut attendre encore
quoi qu'il en est si mal il y a il est fait mais ce qui compte c'est qu'il va bien et qu'il retrouve son chant sa copine et la joie de sa maitresse
Romuald est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2021, 12h38   Afficher une version imprimable   (20)
Amalib


Ibouks Amal
Sexe: Femme
Age: 34
Métier: Etudiante
Inscription: January 2021
Messages: 71
Ville: CASTELNAU LE LEZ
Département: 34 Hérault
Pays: France
Eleveur: Canaris jaune

Envoyé par Romuald (Voir le message)


il y a déjà du mieux
mais il faut attendre encore
quoi qu'il en est si mal il y a il est fait mais ce qui compte c'est qu'il va bien et qu'il retrouve son chant sa copine et la joie de sa maitresse
Oui niveau comportement je le retrouve comme avant. Mis la bague a été un enorme souci, deux fois infectés donc pas vraiment le choix de l'enlever. Par contre j'ai pu voir ce matin avant de partir au boulot concernant l'enroulement des doigts sur le perchoir, j'ai vu que c'était seulement les deux doigts de devant qui entourent le perchoir, le doigt arrière nem'est pas enroulé juste droit. Il continue encore à poser sa patte, vole, chante.
Mais ca fait long, je ne pensais pas que ce serait aussi long.
Amalib est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.