Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,646 | Connectés: 381 | Nouveau : Juliyck (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 29/11/2008, 08h41   Afficher une version imprimable   (1)
apdcanari

 
Avatar de apdcanari

Cédric Courbois
Sexe: Homme
Age: 38
Métier: Administrateur du magasin Ornibird.com
Inscription: October 2003
Messages: 7 474
Ville: Achêne
Pays: Belgique
STAM: MO 048
Club: Les Oiseliers de la Mehaigne
Eleveur: Lipo. Jaune Intensif, Schimmel, Ivoire et Lutino

Je vais tout laisser tomber, j'y arrive pas !

Je ne sais plus quoi faire, les oiseaux ont été traité à l'ocepoux, à l'orni carbaryl, à l'ivomec, au ti-tox total, le chalet deux fois à forte dose d'ocepoux partout et au savon de Marseille...et ce matin, une femelle jaune au fond de la volière dans cet état...ils ont été remis en volière hier dans la journée, c'est pas possible d'obtenir ca sur moins de 20 h !!!!

On est complètement perdu et désemparé !
Images attachées
Type de fichier : jpg poux_gris_29_novembre_2009_1.jpg (92,0 Ko, 437 affichages)
Type de fichier : jpg poux_gris_29_novembre_2009_2.jpg (84,7 Ko, 437 affichages)
Type de fichier : jpg poux_gris_29_novembre_2009_3.jpg (66,3 Ko, 427 affichages)
apdcanari est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/11/2008, 08h53   Afficher une version imprimable   (2)
anthinea
Invité

Messages: n/a

Re : Je vais tout laisser tomber, j'y arrive pas !

je n'y connais rien mais c'est incroyable ;tu dois vraiment etre decourager;garde le moral c'est dure courage;mais ne baisse pas les bras ne laisse pas cette merde gagne;bat toi encore.amitie courage ;garde espoir.
  Réponse avec citation
Vieux 29/11/2008, 08h57   Afficher une version imprimable   (3)
anthinea
Invité

Messages: n/a

Re : Je vais tout laisser tomber, j'y arrive pas !

es tu sur que ton voisinage;n'es pas jaloux;et que la nuit il t'introduise pas des bestioles; sa parait tellement incroyable.
  Réponse avec citation
Vieux 29/11/2008, 08h59   Afficher une version imprimable   (4)
apdcanari

 
Avatar de apdcanari

Cédric Courbois
Sexe: Homme
Age: 38
Métier: Administrateur du magasin Ornibird.com
Inscription: October 2003
Messages: 7 474
Ville: Achêne
Pays: Belgique
STAM: MO 048
Club: Les Oiseliers de la Mehaigne
Eleveur: Lipo. Jaune Intensif, Schimmel, Ivoire et Lutino

Re : Je vais tout laisser tomber, j'y arrive pas !

Envoyé par anthinea (Voir le message)


je n'y connais rien mais c'est incroyable ;tu dois vraiment etre decourager;garde le moral c'est dure courage;mais ne baisse pas les bras ne laisse pas cette merde gagne;bat toi encore.amitie courage ;garde espoir.
Merci, mais que dois-je faire pour arriver à bout ???

Là, je dois partir travailler, je ne rentre pas avant 19h, donc encore une journée de perdue.

Et demain dimanche, pas moyen d'obtenir d'autres produits.

Si vous avez des conseils, voici mon numéro : 0495 / 126 294

Merci
apdcanari est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/11/2008, 09h00   Afficher une version imprimable   (5)
christian-be

 
Avatar de christian-be

Christian
Sexe: Homme
Age: 67
Métier: Agent de garde mobile
Inscription: July 2006
Messages: 1 032
Ville: Rebecq
Pays: Belgique
STAM: HO217
Club: Le Canari Ophinois
Eleveur: Fife Fancy et Raza espagnola

Re : Je vais tout laisser tomber, j'y arrive pas !

As tu essayé de traité tes installations avec un fumigène insecticide?
De ce type.



Fumigateur HYDRO-REACTIF : sans combustion, sans gaz propulseur.
Contre les acariens, mites, cafards, araignées, puces, mouches, moustiques
Efficacité optimale contre les nuisibles, grâce à la diffusion de fines particules jusque dans les moindres recoins.
Usage : Habitations, Collectivités, Industries.
PROFYR insecticide s’emploi dans tous types de lieux, publics ou privés, avec des contraintes sanitaires ou non (tels que les maisons, entrepôts, hall, avec matériel, nourriture ou vêtements). C’est un mode de désinsectisation professionnel à l’emploi simple et non dangereux, utilisable même s’il y a nécessité de s’absenter (au travail, en vacance ou ailleurs)
Pas de combustion dangereuse
Pas de gaz propulseur
Facile et sûre d’utilisation
Traite jusqu’à 250 m3
Large spectre d’insectes détruits
Effet pénétrant puissant
Aucune tâches ou dépôts
Avant usage, lire la notice sous l’emballage et les précautions d’emploi.
Dosage : Insectes rampants, blattes, tiques, araignées, fourmis, puces d’appartement (larves et adultes), cloportes, scorpions : 30/40 m² - 70/100 m3 pour un PROFYR
Acariens des poussières, insectes volants : 50/100 m² - 125/250 m3 pour un PROFYR
Mode d’emploi :
Faites évacuer au préalable plantes, animaux (y compris les poissons) et denrées alimentaires non protégées. Fermez les portes et fenêtres donnant sur l’extérieur. Protégez la vaisselle et les aliments. Ouvrez les portes, les placards et les tiroirs compris dans le local traité. En cas d’utilisation simultanée de plusieurs fumigateurs, commencer la mise en place par les zones les plus éloignées de la sortie.
1. ouvrir l’opercule pour en retirer la canette métallique rouge à l’intérieur.
2. remplir d’eau la canette plastique jusqu’au niveau indiqué par des pointillés. Ne pas dépasser ce niveau.
3. replacer la canette métallique dans celle en plastique.
4. évacuez rapidement la pièce. La diffusion commence après une ou deux minutes.
5. réoccupez les lieux après 4 ou 5 heures, ce qui laisse le temps au produit pour agir. Aérez pendant 10/15 mn dès la réoccupation des lieux. Pour le traitement des literies, attendre 12 h avant réutilisation. Laver à l’eau les aliments ou ustensiles de cuisine exposés au traitement.

Bien sur traiter les oiseaux séparément, mais ça je ne dois pas te le dire
__________________

https://padda1430.skyrock.com//
christian-be est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/11/2008, 09h02   Afficher une version imprimable   (6)
apdcanari

 
Avatar de apdcanari

Cédric Courbois
Sexe: Homme
Age: 38
Métier: Administrateur du magasin Ornibird.com
Inscription: October 2003
Messages: 7 474
Ville: Achêne
Pays: Belgique
STAM: MO 048
Club: Les Oiseliers de la Mehaigne
Eleveur: Lipo. Jaune Intensif, Schimmel, Ivoire et Lutino

Re : Je vais tout laisser tomber, j'y arrive pas !

Envoyé par christian-be (Voir le message)


As tu essayé de traité tes installations avec un fumigène insecticide?
De ce type.



Fumigateur HYDRO-REACTIF : sans combustion, sans gaz propulseur.
Contre les acariens, mites, cafards, araignées, puces, mouches, moustiques
Efficacité optimale contre les nuisibles, grâce à la diffusion de fines particules jusque dans les moindres recoins.
Usage : Habitations, Collectivités, Industries.
PROFYR insecticide s’emploi dans tous types de lieux, publics ou privés, avec des contraintes sanitaires ou non (tels que les maisons, entrepôts, hall, avec matériel, nourriture ou vêtements). C’est un mode de désinsectisation professionnel à l’emploi simple et non dangereux, utilisable même s’il y a nécessité de s’absenter (au travail, en vacance ou ailleurs)
Pas de combustion dangereuse
Pas de gaz propulseur
Facile et sûre d’utilisation
Traite jusqu’à 250 m3
Large spectre d’insectes détruits
Effet pénétrant puissant
Aucune tâches ou dépôts
Avant usage, lire la notice sous l’emballage et les précautions d’emploi.
Dosage : Insectes rampants, blattes, tiques, araignées, fourmis, puces d’appartement (larves et adultes), cloportes, scorpions : 30/40 m² - 70/100 m3 pour un PROFYR
Acariens des poussières, insectes volants : 50/100 m² - 125/250 m3 pour un PROFYR
Mode d’emploi :
Faites évacuer au préalable plantes, animaux (y compris les poissons) et denrées alimentaires non protégées. Fermez les portes et fenêtres donnant sur l’extérieur. Protégez la vaisselle et les aliments. Ouvrez les portes, les placards et les tiroirs compris dans le local traité. En cas d’utilisation simultanée de plusieurs fumigateurs, commencer la mise en place par les zones les plus éloignées de la sortie.
1. ouvrir l’opercule pour en retirer la canette métallique rouge à l’intérieur.
2. remplir d’eau la canette plastique jusqu’au niveau indiqué par des pointillés. Ne pas dépasser ce niveau.
3. replacer la canette métallique dans celle en plastique.
4. évacuez rapidement la pièce. La diffusion commence après une ou deux minutes.
5. réoccupez les lieux après 4 ou 5 heures, ce qui laisse le temps au produit pour agir. Aérez pendant 10/15 mn dès la réoccupation des lieux. Pour le traitement des literies, attendre 12 h avant réutilisation. Laver à l’eau les aliments ou ustensiles de cuisine exposés au traitement.

Bien sur traiter les oiseaux séparément, mais ça je ne dois pas te le dire
Je vais essayer de trouver ca, mais pour les oiseaux, je vais les tuer avec tous ces produits à force, que puis-je faire pour éradiquer ces poux ???
apdcanari est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/11/2008, 09h10   Afficher une version imprimable   (7)
Corentin
Corentin

 
Avatar de Corentin

Vanaubel Corentin
Sexe: Homme
Age: 33
Métier: Indépendant en aménagements et entretientsextérieurs (Côté Vert)
Inscription: May 2006
Messages: 1 210
Ville: Belgique
Pays: Belgique
STAM: Li 484 et OG 095
Club: club liégois canari couleur et Eurobird and Co
Eleveur: sizerins(+mutations), tarins (+mutations)

Re : Je vais tout laisser tomber, j'y arrive pas !

Tu peux essayer avec du Vermikill en spray ou de l'ectrospray( de chez orlux-oropharma), mais je pense que ce dernier est un peu moins efficasse que le vermikll. Tu peux en toruver chez tudrobird je pense.
__________________
Corentin
Éleveur de sizerin, tarin
Mon site: http://www.elevage-du-haut-marais.be
Corentin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/11/2008, 09h10   Afficher une version imprimable   (8)
christian-be

 
Avatar de christian-be

Christian
Sexe: Homme
Age: 67
Métier: Agent de garde mobile
Inscription: July 2006
Messages: 1 032
Ville: Rebecq
Pays: Belgique
STAM: HO217
Club: Le Canari Ophinois
Eleveur: Fife Fancy et Raza espagnola

Re : Je vais tout laisser tomber, j'y arrive pas !

C'est vrais qu'avec tout ce que tu as déjà essayé, ils ont eu leur dose.
Personnellement, je ne pourrais t'aider, le seul truc que je connaisse, suite à une infection de poux chez les poules et perruches de mon fils, sont véto lui a conseillé de traiter avec du simple BioKill, par aspersion directement sur les oiseaux, plus mélange de ce même produit dans l'eau du bain (jusqu'à disparition).
__________________

https://padda1430.skyrock.com//
christian-be est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/11/2008, 09h11   Afficher une version imprimable   (9)
loulette

 
Avatar de loulette

Perrin Ghislaine
Sexe: Femme
Métier: AUXILLIAIRE DE PUERICULTURE DE FORMATION
Inscription: June 2008
Messages: 1 962
Ville: Six-Fours les plages(Provence)
Département: 83 Var
Pays: France métropolitaine

Re : Je vais tout laisser tomber, j'y arrive pas !

Bonjour Cédric,
Je suis vraiment néophyte en la matière,mais je sens un tel découragement au travers de ton post, j'aimerai t'aider ,il semble que tu as essayer pas mal de choses,et les résultats ne sont pas vraiment probants j' immagine que ton père doit être aussi désolé que toi,peut être encore plus, on aime pas voir nos enfants dans la peine!
Idée probablement idiote,mais n'y a t-il pas un produit soluble dans l'eau,ou tu pourrais immerger les oiseaux, sauf la tête ,bien entendu,en les tenant doucement par les pattes d'une main, et en impregnant leurs plumes, sous l'eau de l'autre main (gants), un à un , un boulot de titan, mais qui serait peut être plus efficace qu'une pulvérisation??????ce n'est qu'une suggestion, je ne sais même pas si c'est possible,mes oiseaux n'ont pas été encontact avec d'autres ,je n'ai jamais eu de poux, mais je pense que vivre en extérieur limite la propagation de ces bestioles infects. Ne baisse pas les bras, ,même si tu es découragé, on le serait tous, dans cette situation.Ici, ce n'est qu'un forum, on se connait virtuellement!!!!mais ça n'empêche pas que l'on a l'impression de se retrouver entre amis,nos rendez vous sont précieux,et l'on aime pas que nos "amis" soient malheureux!Alors même si ce ne sont que des mots, je suis sûre que plein de gens sur ce site pensent comme moi, et sont desolés de ce qui t'arrive. Allez Cédric , courage! Bien amicalement Ghislaine
__________________
MON BLOG http://guiloucheetsespiafs.skyrock.com/





poètesse en herbe...Je vous invite a lire quelques uns de mes textes...

[url]http://ghispoetpoet.skyrock.com/[/URL
loulette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/11/2008, 09h18   Afficher une version imprimable   (10)
Noëlle

 
Avatar de Noëlle

Noëlle
Sexe: Femme
Age: 49
Inscription: August 2006
Messages: 3 165
Ville: Spa
Pays: Belgique

Re : Je vais tout laisser tomber, j'y arrive pas !

j'en reviens toujours au front line une goutte dans la nuque, quand les poux courent sur les oiseaux. Et e le lendemain plus rien..je ne vois pas d'autres solutions

mon mari perdait toutes ces petites poules de race continuellement avec des poux dans son poulailler, je lui ai d'essayer çà et depuis plus de perte et plus de poux sur elles
__________________
N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....


Noëlle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/11/2008, 09h52   Afficher une version imprimable   (11)
angel65
angel

 
Avatar de angel65

buil angel
Sexe: Homme
Age: 68
Métier: retraité de la fonction territoriale
Inscription: October 2005
Messages: 3 311
Ville: Tarbes
Département: 65 Hautes-Pyrénées
Pays: France
STAM: Q216 et CV87
Club: CDE et FOCDE (Espagne)
Eleveur: Canaris couleurs

Re : Je vais tout laisser tomber, j'y arrive pas !

Envoyé par Noëlle (Voir le message)


j'en reviens toujours au front line une goutte dans la nuque, quand les poux courent sur les oiseaux. Et e le lendemain plus rien..je ne vois pas d'autres solutions

mon mari perdait toutes ces petites poules de race continuellement avec des poux dans son poulailler, je lui ai d'essayer çà et depuis plus de perte et plus de poux sur elles
Le front line existe pour chien et chats le quel faut il utiliser
merci
__________________
Éleveur amateur canaris couleurs
Mutation agate opale jaune et agate jaune

Diamant de gould type sauvage en tête rouge, orange, noire , et bleu. Provenance
angel65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/11/2008, 10h03   Afficher une version imprimable   (12)
passi
passi

 
Avatar de passi

mickael
Sexe: Homme
Age: 39
Métier: préparateur de commandes
Inscription: June 2006
Messages: 120
Ville: calais
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France
Club: club ornitho de arques
Eleveur: glosters et canaris couleurs

Re : Je vais tout laisser tomber, j'y arrive pas !

Salut,as tu essayer de les poudrer avec du pyrevol puis une goutte d'endo ecto(efficacité 3 mois)?J'entends toujours parler d'ivomec et frontline,a priori cela ne marche pas sur tes oiseaux.
passi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/11/2008, 10h07   Afficher une version imprimable   (13)
mariane

 
Avatar de mariane

chirol mariane
Sexe: Femme
Age: 39
Métier: éleveuse :)
Inscription: February 2008
Messages: 2 073
Ville: bandol
Département: 83 Var
Pays: France
STAM: 0553
Club: A.O.P la Provençale
Eleveur: http://homecanari.skyrock.com/

Re : Je vais tout laisser tomber, j'y arrive pas !

et puis le fait que le chalet soit en bois ça doit pas t'aider je pense...quelle galère...
__________________

MON BLOG : http://homecanari.skyrock.com/

mariane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/11/2008, 10h08   Afficher une version imprimable   (14)
cath34

 
Avatar de cath34

cardot catherine
Sexe: Femme
Age: 55
Métier: préparatrice de commande
Inscription: May 2006
Messages: 278
Ville: montpellier
Département: 34 Hérault
Pays: France
STAM: 6645
Club: ocph
Eleveur: gloster

Re : Je vais tout laisser tomber, j'y arrive pas !

Bonjour,
J'ai eu cette année une invasion de poux que je n'arrivais pas à me débarrasser. ( cela m'a tuer 90% de mes petits)
traitements comme toi.
J'ai trouvé en grande surface un produit qui s'appelle fulgator qui ne se passe pas sur l'oiseau mais sur cage et accessoire.
Miracle si je puis dire, j'ai réussi à éradiquer les poux;
Je ne sais pas si cela existe en belgique mais tu devrais trouver peut être l'équivalent.
tout cela à cause d'un oiseau que j'ai acquis et n'avais pas été traiter.
au jour d'aujourd'hui lors d'expo de bourse et concours je traite mes oieaux au peryvol et ivomec et au retour je les retraite au péryvol les mets un petit moment dans une boite seul moyen de voir si ils ont été contaminé, si cela est le cas je les traites et les isolent.
voila voila bon courage à toi
cath34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/11/2008, 10h23   Afficher une version imprimable   (15)
José

 
Avatar de José

José Courbois
Sexe: Homme
Age: 67
Métier: Facteur en retraite
Inscription: December 2005
Messages: 2 279
Ville: Fallais (Province de Liège)
Pays: Belgique
STAM: MO 094 - FC 121
Club: Les Oiseliers de la Mehaigne(AOB) - ABAP (Association Belge des Amateurs de Perruches et Perroquets)
Eleveur: Pyrrhuras Molinae Mutations -Perruches soleil

Re : Je vais tout laisser tomber, j'y arrive pas !

Envoyé par loulette (Voir le message)


j' immagine que ton père doit être aussi désolé que toi,peut être encore plus, on aime pas voir nos enfants dans la peine!
Tout à fait, je suis triste pour lui, après tous les efforts qu'il a fourni pour essayer d'éradiquer cette "saloperie", et en être toujours au point de départ, je suis aussi désemparé que lui.
J'ai déjà eu affaire à cette infection quand je faisais l'élevage de canaris, et à l'époque pas d'internet. J'avais donc pris conseil chez un autre éleveur de mon club, qui m'avait renseigner l'océpou a pulvériser directement sur les oiseaux et faire un traitement complet des installations, et éventuellement compléter le traitement avec du ti-tox total.
Je n'ai d'ailleurs jamais osé dire sur le forum ma façon de faire, parce que je lisais partout en long et en large que l'on ne pouvait pas employer l'océpou sur les oiseaux, que c'était beaucoup trop puissant. Lorsque Cédric a placé son message sur les poux, j'ai remarqué que d'autres personnes que moi ont déjà aussi pratiqué de la sorte.
Après ce traitement de choc, un jour ou deux m'a suffit pour supprimer ce fléau.
Quelques années plus tard, j'ai de nouveau eu une invasion de poux alors que tous mes oiseaux étaient en volière extérieure, j'ai retraité de la sorte, et ça a suffit pour éliminer ces bestioles.
C'est dommage pour les oiseaux parce que ça va les affaiblir, mais il va falloir les retraiter et recommencer tout à zéro. La preuve que le produit fonctionne, c'est que sur les cages, il y en a partout des "crevés" collés sur les parois.
Si ce fléau devait arriver à l'un des membres d'APDC, je vous conseille d'enfermer l'oiseau dans un sac en plastique comme je l'ai fait avec un des oiseaux de Cédric, et vous verrez que quand on en voit 2-3 se balader, l'infection est déjà grande, et que ce sont des centaines de poux qui vont sortir des plumes.
__________________


Même en captivité, un oiseau doit pouvoir voler.
La cage ou la volière doit être adaptée à ses besoins.










José est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/11/2008, 10h29   Afficher une version imprimable   (16)
petite lily

 
Avatar de petite lily

FRANCOU Aurélie
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: maquilleusepro et auxiliaire de vie
Inscription: May 2007
Messages: 2 283
Ville: Villeurbanne
Département: 69 Rhône
Pays: France
Eleveur: postures, mosaiques,couleurs

Re : Je vais tout laisser tomber, j'y arrive pas !

Bonjour Cédric,

Je n'ai jamais vu une telle chose c'est terrible et très étonnant qu'aucun produit ne soit efficace,comme dit Danielle peut-être que quelqu'un a mis volontairement ces petites bêtes dans tes volières après tout on ne peut plus s'étonner de rien de nos jours.Je ne peux pas te conseiller malheureusement je n'ai jamais eu ça mais comme te dis Noelle si tu as pas essayé le frontline encore met leur en qui sait peut-être que ce serait tout simple mais dur pour prendre l'oiseau avec ces bestioles qui grouillent dessus par contre en ce qui concerne la désinfecion des cages accessoires et autres je ne sais quoi dire ces bêtes là sont tenaces,c'est très étrange que tes oiseaux ai attrapé ça d'un coup alors que tu en prends soin.

Sinon sur mon dossier maladies soins j'avais noté Insectornis (le contenu d'un petit pot de 2 litres d'eau dans le bain ou pourrox un liquide pour vaporisation,ou séribombe.

Pour un litre c'est un bouchon du flacon d' insectornis. Dose un flacon de 20g pour 4 litre d'eau:

http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?p=256835


et trouvé sur sur un forum:
http://www.algcanari.com/forum/showthread.php?p=19612

Bon courage j'espère que tu ne perdra pas trop d'oiseaux c'est si décourageant .


Envoyé par angel65 (Voir le message)


Le front line existe pour chien et chats le quel faut il utiliser
merci
Tu peux utiliser le frontline en spray ,mettre uen goutte dans la nuque en repoussant les plumes pour que le produit soit en contact avec la peau.
__________________

Dernière modification par petite lily ; 29/11/2008 à 12h46.
petite lily est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/11/2008, 10h46   Afficher une version imprimable   (17)
José

 
Avatar de José

José Courbois
Sexe: Homme
Age: 67
Métier: Facteur en retraite
Inscription: December 2005
Messages: 2 279
Ville: Fallais (Province de Liège)
Pays: Belgique
STAM: MO 094 - FC 121
Club: Les Oiseliers de la Mehaigne(AOB) - ABAP (Association Belge des Amateurs de Perruches et Perroquets)
Eleveur: Pyrrhuras Molinae Mutations -Perruches soleil

Re : Je vais tout laisser tomber, j'y arrive pas !

Je ne crois pas que ces "bestioles aient été introduites volontairement dans son élevage.
Je suis certain que c'est lors d'un achat qu'il a ramené ces poux, et il faut un certain temps avant de s'en rendre compte, d'autant plus qu'il ne respecte pas toujours la période de quarantaine prévue. Je lui ai déjà dit que quand on achète un oiseau, il fallait l'isoler, mais....
Maintenant, je ne vais pas lui jeter la pierre, parce que je ne l'ai jamais pratiquée, c'est tellement plus facile quand tout se passe bien de placer directement le ou les nouveaux arrivants dans leur nouvel habitat.
Maintenant, quand il fera un nouvel achat, je suis certain qu'il va passer une quarantaine en bonne et due forme.
__________________


Même en captivité, un oiseau doit pouvoir voler.
La cage ou la volière doit être adaptée à ses besoins.










José est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/11/2008, 10h47   Afficher une version imprimable   (18)
cassandre
Invité

Messages: n/a

Re : Je vais tout laisser tomber, j'y arrive pas !

Mon pauvre Cédric je comprends ta désolation, toutes ces heures de travail et de voir l'état de tes oiseaux c'est à se taper la tête contre les murs. Lorsque didier Ruffin allias Biloute est venu me rendre visite avec son épouse il m'a parlé du produit Profyr cité par Christian, selon lui aussi c'est très efficace.
Je croise les doigts pour toi que tu sois enfin débarrassé de cette M...

amitiés
  Réponse avec citation
Vieux 29/11/2008, 10h48   Afficher une version imprimable   (19)
Pink Lady
Fan des boules de plumes

 
Avatar de Pink Lady

Elodie
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: Dr. Phil en biologie, permacultrice en devenir
Inscription: April 2006
Messages: 1 362
Ville: Bâle
Département: 56 Morbihan
Pays: Suisse

Re : Je vais tout laisser tomber, j'y arrive pas !

Quelle poisse ! C'est vraiment terrible ce qui t'arrive mais surtout ne baisse pas les bras ! Ce serait vraiment dommage, un tel échec, et de ne plus rien faire pour sauver les oiseaux Comme l'ont dit d'autres et comme l'a bien expliqué loulette, on est tous avec toi. Moi non plus je ne peux pas faire grand chose, tout ce que j'ai à conseiller c'est l'ectospray mais sur des oiseaux aussi infestés je ne sais pas quelle serait son efficacité. Je rejoins l'idée de loulette, il faudrait peut-être les baigner carrément un à un dans de l'eau contenant un produit, pour bien imprégner chaque plume. Ou alors les poudrer, car l'avantage de la poudre c'est que ça reste plus longtemps dans les plumes.
Je pense que le problème avec ces saloperies c'est qu'il suffit d'un oeuf resté vivant dans les plumes pour que ça revienne ! Le truc étonnant c'est qu'avec tous les produits que tu as donnés à tes oiseaux ils ne devraient pas survivre !!
En tous cas courage, on t'envoie tous de bonnes ondes par la pensée !
Pink Lady est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/11/2008, 10h55   Afficher une version imprimable   (20)
José

 
Avatar de José

José Courbois
Sexe: Homme
Age: 67
Métier: Facteur en retraite
Inscription: December 2005
Messages: 2 279
Ville: Fallais (Province de Liège)
Pays: Belgique
STAM: MO 094 - FC 121
Club: Les Oiseliers de la Mehaigne(AOB) - ABAP (Association Belge des Amateurs de Perruches et Perroquets)
Eleveur: Pyrrhuras Molinae Mutations -Perruches soleil

Re : Je vais tout laisser tomber, j'y arrive pas !

Envoyé par cassandre (Voir le message)


il m'a parlé du produit cité par Christian, selon lui aussi c'est très efficace.
Pour l'instant, le problème est plus sur les oiseaux que sur le chalet.
Sa pièce d'élevage a reçu un traitement de choc, on peut éventuellement rajouter les fumigènes, mais si on ne parvient pas à éradiquer les bestioles qui se trouvent sur les canaris, le fumigène ne servira pas à grand chose.

Martine, à ta place, je redoublerais de vigilance, avec les manipulations que vous avez fait avec vos oiseaux....
__________________


Même en captivité, un oiseau doit pouvoir voler.
La cage ou la volière doit être adaptée à ses besoins.










José est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.