Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,638 | Connectés: 376 | Nouveau : Walternub (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Articles & Encyclopédie > Médicaments et Traitements
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/01/2021, 23h19   Afficher une version imprimable   (1)
epicebouezza

 
Avatar de epicebouezza

BS
Sexe: Femme
Age: 21
Métier: étudiant
Inscription: January 2021
Messages: 40
Ville: France
Département: 38 Isère
Pays: France
Eleveur: raza cinnamon, agate bleu, jaune lipo, arlequin portuguais

meilleure santé

Bonjour, je me présente vite fais je suis sur le site depuis 2013 mais malheureusement j'ai perdu mon compte donc me revoilà quelques années après.
Ayant perdu des canaris, souvent à cause de cette fichue maladie de proventricule, j'aimerais savoir quels produits/ légumes ou fruits / astuces pour prévenir des maladies et offrir au canari une meilleure condition ? Merci.
epicebouezza est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2021, 12h41   Afficher une version imprimable   (2)
Romuald
36-canaris

 
Avatar de Romuald

Romuald
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: chauffeur poids lourd matière dangereuse
Inscription: February 2011
Messages: 2 222
Ville: 36
Département: 36 Indre
Pays: France
STAM: N0024
Club: A-O-Vierzon
Eleveur: border, lizard, fife -fancy, gloster, mosaïque rouge

chez moi graines sèches toutes l'année les fruits une fois par semaine en période d'été et de reproduction et les légume seulement de la courgette tout les 15 jours aussi en période de reproduction
et rien d'autre pas de millet en branche
seulement de la pâté pour les parents nourriciers en période de reproduction je la commence vers le 14 février et la termine pour les parents vers le 15 aout
pour les jeunes j'en donne jusqu'à la fin de la mue
Romuald est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2021, 14h05   Afficher une version imprimable   (3)
epicebouezza

 
Avatar de epicebouezza

BS
Sexe: Femme
Age: 21
Métier: étudiant
Inscription: January 2021
Messages: 40
Ville: France
Département: 38 Isère
Pays: France
Eleveur: raza cinnamon, agate bleu, jaune lipo, arlequin portuguais

Envoyé par Romuald (Voir le message)


chez moi graines sèches toutes l'année les fruits une fois par semaine en période d'été et de reproduction et les légume seulement de la courgette tout les 15 jours aussi en période de reproduction
et rien d'autre pas de millet en branche
seulement de la pâté pour les parents nourriciers en période de reproduction je la commence vers le 14 février et la termine pour les parents vers le 15 aout
pour les jeunes j'en donne jusqu'à la fin de la mue
Bonjour Romuald merci de votre réponse. Seulement j'avais une question vous dites que la pâtée vous en donnez a partir du 15 février... tous les j ou non ? C'est piur préparer les oiseaux a quoi exactement ?(je la donne uniquement 1 semaine environ avant l'éclosion des œufs habituellement) et vos oiseaux sont ils en intérieur ou extérieur ? Pcq j'ai peur qu'ils sengraissent à cause de cela
epicebouezza est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2021, 17h47   Afficher une version imprimable   (4)
lauriane

 
Avatar de lauriane

lauriane
Sexe: Femme
Age: 29
Métier: infirmière
Inscription: August 2014
Messages: 1 112
Ville: Cournon d'Auvergne
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
STAM: 9 UOF 0821F
Club: CSA : club serinophile d'Auvergne
Eleveur: Couleur et posture

Je donne des graines avec au moins 75% d'alpiste dedans. Du vinaigre de cidre ou de l'avichol une fois par semaine dans l'eau de boisson. Des grandes cages avec au minimum 1m de longueur pour qu'ils puissent bouger et ne pas devenir obèses. Comme Romuald, pâtée et verdure à la reproduction et à la mue. Et le reste de l'année seulement les graines.
Pour la préparation à la reproduction il faut "engraisser " les parents car ils vont user beaucoup d'énergie et perdre du poids à nourrir les petits. Je donne 2 puis 3 fois par semaine entre février et avril. Je fais une pause à la couvaison et je donne tous les jours à l'éclosion des petits.
lauriane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2021, 18h11   Afficher une version imprimable   (5)
GOMINDO34

 
Avatar de GOMINDO34

CABALLERO Domingo
Sexe: Homme
Métier: RETRAITE
Inscription: May 2018
Messages: 142
Ville: SAINT ANDRE DE SANGONIS
Département: 34 Hérault
Pays: France
Eleveur: pas de race en particulier

Envoyé par lauriane (Voir le message)


Je donne des graines avec au moins 75% d'alpiste dedans. Du vinaigre de cidre ou de l'avichol une fois par semaine dans l'eau de boisson. Des grandes cages avec au minimum 1m de longueur pour qu'ils puissent bouger et ne pas devenir obèses. Comme Romuald, pâtée et verdure à la reproduction et à la mue. Et le reste de l'année seulement les graines.
Pour la préparation à la reproduction il faut "engraisser " les parents car ils vont user beaucoup d'énergie et perdre du poids à nourrir les petits. Je donne 2 puis 3 fois par semaine entre février et avril. Je fais une pause à la couvaison et je donne tous les jours à l'éclosion des petits.
Bon.... vous allez penser que je suis pas un exemple à suivre, mais voici le régime alimentaire des miens ( en volière extérieure - 250x130x180 cm ):
* 1 cuillère à café par oiseau de mélange de graines ( Manitoba T1 en hiver et T3 en période repro )
* + 1 jour sur 2 / pomme ou brocoli ou salade ou endive ou pissenlit ....en roulement )
* + pâtée 1 fois / semaine en hiver puis 2 fois semaine en période repro
( oeuf + biscotte + semoule couscous + germe de blé + levure de bière + calcilux + muesli broyé + ail en poudre + perles morbides )
* vinaigre de cidre ou bicarbonate de soude dans eau de boisson un jour sur deux

cela semble peut-être trop riche si je compare ..... mais ils sont en pleine forme et chantent toute la journée ( dès 5 ou 6 heures du matin alors qu'il fait encore nuit )

Cordialement
GOMINDO34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2021, 18h14   Afficher une version imprimable   (6)
lauriane

 
Avatar de lauriane

lauriane
Sexe: Femme
Age: 29
Métier: infirmière
Inscription: August 2014
Messages: 1 112
Ville: Cournon d'Auvergne
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
STAM: 9 UOF 0821F
Club: CSA : club serinophile d'Auvergne
Eleveur: Couleur et posture

Ca ne me choque pas, les miens sont en intérieur dans une pièce où il fait à peine 10 degrés. S'ils étaient dehors comme les vôtres où en ce moment les températures sont négatives c'est sur qu'ils auraient besoin d'une alimentation plus riche.
lauriane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2021, 22h18   Afficher une version imprimable   (7)
Romuald
36-canaris

 
Avatar de Romuald

Romuald
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: chauffeur poids lourd matière dangereuse
Inscription: February 2011
Messages: 2 222
Ville: 36
Département: 36 Indre
Pays: France
STAM: N0024
Club: A-O-Vierzon
Eleveur: border, lizard, fife -fancy, gloster, mosaïque rouge

Envoyé par epicebouezza (Voir le message)


Bonjour Romuald merci de votre réponse. Seulement j'avais une question vous dites que la pâtée vous en donnez a partir du 15 février... tous les j ou non ? C'est piur préparer les oiseaux a quoi exactement ?(je la donne uniquement 1 semaine environ avant l'éclosion des œufs habituellement) et vos oiseaux sont ils en intérieur ou extérieur ? Pcq j'ai peur qu'ils sengraissent à cause de cela
Tout d'abord excuse moi du retard
pour te répondre oui je donne de la pâtée a partir du 14 février pour enrichir les femelles et qu'elles soient bien grasse pour la reproduction et éviter ainsi que mes femelles ne "sèche" trop et trop tôt pondre et élever fatigue beaucoup les femelles donc je leur fournie de la pâtée à volonté
j'ai même remarqué que certaines femelles ne mangent presque pas de graines elles se contentent de la pâtée
Elles se gavent comme les oiseaux dans la nature quand celle ci redonne et redistribue tout ce qu'elle peut au printemps
Mes oiseaux sont dans un cabanon de jardin et en volière extérieur

PS accouplement le 19 mars St Joseph comme pour les pommes de terre
Pour les mâles ils ont la pâtée le 19 mars au moment de l'accouplement, je les garde le moins gras possible pour avoir une fécondité optimale

Désolé pour le retard
Romuald est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.