Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,251 | Messages: 511,679 | Membres: 9,036 | Connectés: 94 | Nouveau : ioriGus (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 12/02/2016, 13h09   Afficher une version imprimable   (1)
Plume2013


Ducan Clémentine
Sexe: Femme
Inscription: August 2013
Messages: 130
Ville: la Terre
Pays: Suisse

oiseau qui vomi, est il malade ou a t il juste manger un truc malsain?

Bonjour
Ce matin j ai retrouvé du vomi sur mon canapé. Je ne me suis pas alertée car je me suis dit que peut etre que ca venait de mon bébé qui regurgite.
Mais la je viens de voir de la mousse (genre salive) sur le bec de mon oiseau qui apparemment lui serait sorti par les narines.
Je ne lui donne jamais de viande ou poisson cru mais ce matin en mangeant du foie gras, il m en a pris un morceau. Sinon comme tous les jeudis soirs le concierge inonde l allee de produit nettoyant toxique et peut etre en a t il respiré un peu meme si tous les jeudis soirs je l enferme ds la salle de bains et aeere a fond tout l appartement.
Pensez vous qu il soit malade ou bien il n a pas supporté ce qu il a mangé/senti et le revomi ?
C est la 1ere fois que ca lui arrive.
Est il possible qu un oiseau se "desenpoisonne" tout seul en vomissant?
Que puis je lui donner?
Il a mangé des graines après avoir vomi. Ses selles sont un peu glaireuse ou bien normales (ca depend de la fiente)
Son comportement est tout a fait normal. Il mange et vient des que je l appelle.
Si un connaisseur ou experimenté pouvait m aider, je lui en serai tres reconnaissante.
Je ne peux pas l emmener chez le veterinaire.
Je l aime trop et je ne veux pas le perdre, help !

Dernière modification par Plume2013 ; 12/02/2016 à 13h18.
Plume2013 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2016, 13h27   Afficher une version imprimable   (2)
lalie45


Perrin Nathalie
Sexe: Femme
Age: 46
Inscription: February 2013
Messages: 401
Ville: 45
Pays: France métropolitaine

bonjour
quel est l'espèce de ton oiseau? est-il apprivoisé?

Il vit en liberté la plupart du temps?
sinon, il serait plus raisonnable de demander rapidement conseil auprès d'un vetérinaire. Esperons aussi qu'il n'aie pas ingéré de produit nettoyant sur le sol s'il était encore humide.

Tu manges du foie gras le matin ??
lalie45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2016, 13h35   Afficher une version imprimable   (3)
Coco Alep

 
Avatar de Coco Alep

Naïl Kanatri
Sexe: Homme
Age: 22
Métier: Étudiant
Inscription: October 2015
Messages: 1 786
Ville: Liège
Pays: Belgique
STAM: CL 120
Club: Le Bossu Belge
Eleveur: Glosters et un canari panaché "d'ornement"

Envoyé par lalie45 (Voir le message)


bonjour
quel est l'espèce de ton oiseau? est-il apprivoisé?

Il vit en liberté la plupart du temps?
sinon, il serait plus raisonnable de demander rapidement conseil auprès d'un vetérinaire. Esperons aussi qu'il n'aie pas ingéré de produit nettoyant sur le sol s'il était encore humide.

Tu manges du foie gras le matin ??
idem?
__________________
En toute amitié, Naïl
Coco Alep est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2016, 14h05   Afficher une version imprimable   (4)
Plume2013


Ducan Clémentine
Sexe: Femme
Inscription: August 2013
Messages: 130
Ville: la Terre
Pays: Suisse

Rebonjour

Alors c est un canari croisé on va dire et oui il est parfaitement apprivoisé car je l ai depuis sa 1ere ou 2eme semaine de vie.

Il vit en liberté car il a appris a voler avant que la cage me soit livrée et n a jamais voulu aller dedans.

Il n a pas pu ingerer du produit toxique mais peut etre respiré car c est dans l allee exterieure à mon appartement mais l'odeur et donc le toxique passe par les fentes de ma porte d entree meme si j ai mis des joints hier avant passage du concierge mais je n ai pas du en mettre assez et deja la porte a du mal a fermer.

Oui je mange du foie gras des fois le matin car pas pu en manger pendant 9 mois de grossesse, avant je mangeais du thon mais a cause du mercure et/ou du plomb, j en mange moins. Oui ca peut paraitre bizarre ici mais ailleurs ils mangent salé le matin. Je ne mange qu'1kg de viande par mois.

Ma question etait : est ce qu il a revomi pour se desintoxiquer ou est il malade, a t il qq chose de grave, une maladie connue ?

Ses fientes deviennent de plus en plus normales et il a l air tout a fait normal, n a pas d autres symptomes. Il a meme chanté quand je lui ai mis de la musique.

J ai l impression que le foie gras passe pas dans mon estomac non plus, faut pas qu il soit empoisonné car j allaite. Je pense que je n en acheterai plus ou je le passerai a la poele avant....
Plume2013 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2016, 14h12   Afficher une version imprimable   (5)
Coco Alep

 
Avatar de Coco Alep

Naïl Kanatri
Sexe: Homme
Age: 22
Métier: Étudiant
Inscription: October 2015
Messages: 1 786
Ville: Liège
Pays: Belgique
STAM: CL 120
Club: Le Bossu Belge
Eleveur: Glosters et un canari panaché "d'ornement"

Envoyé par Plume2013 (Voir le message)


Rebonjour

Alors c est un canari croisé on va dire et oui il est parfaitement apprivoisé car je l ai depuis sa 1ere ou 2eme semaine de vie.

Il vit en liberté car il a appris a voler avant que la cage me soit livrée et n a jamais voulu aller dedans.

Il n a pas pu ingerer du produit toxique mais peut etre respiré car c est dans l allee exterieure à mon appartement mais l'odeur et donc le toxique passe par les fentes de ma porte d entree meme si j ai mis des joints hier avant passage du concierge mais je n ai pas du en mettre assez et deja la porte a du mal a fermer.

Oui je mange du foie gras des fois le matin car pas pu en manger pendant 9 mois de grossesse, avant je mangeais du thon mais a cause du mercure et/ou du plomb, j en mange moins. Oui ca peut paraitre bizarre ici mais ailleurs ils mangent salé le matin. Je ne mange qu'1kg de viande par mois.

Ma question etait : est ce qu il a revomi pour se desintoxiquer ou est il malade, a t il qq chose de grave, une maladie connue ?

Ses fientes deviennent de plus en plus normales et il a l air tout a fait normal, n a pas d autres symptomes. Il a meme chanté quand je lui ai mis de la musique.

J ai l impression que le foie gras passe pas dans mon estomac non plus, faut pas qu il soit empoisonné car j allaite. Je pense que je n en acheterai plus ou je le passerai a la poele avant....
Mais tu as le droit. Et félicitation pour le petit!!!

Désolé mais il faut attendre d'autres membres car je ne sais pas.



Bonne chance!
__________________
En toute amitié, Naïl
Coco Alep est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2016, 14h19   Afficher une version imprimable   (6)
lalie45


Perrin Nathalie
Sexe: Femme
Age: 46
Inscription: February 2013
Messages: 401
Ville: 45
Pays: France métropolitaine

ahhh ok, je comprends mieux pour le produit nettoyant.

Et je comprends mieux pour le foie gras aussi, bon appetit au passage !!

Je ne pense pas que tu craignes grand chose concernant l'allaitement et la santé de ton bébé concernant le foie gras (les toxines ne passeront pas dans le lait), mais il n'est vraiment pas exclu que ton petit oiseau aie du mal à le digérer.

Essaie de lui enlever ses graines deux ou trois heures pour voir et qu'il finisse de digérer ce qu'il a dans le jabot et surveiller que ça ne recommence pas à vomir et qu'il ne developpe pas d'autre symptome...
lalie45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2016, 14h20   Afficher une version imprimable   (7)
Coco Alep

 
Avatar de Coco Alep

Naïl Kanatri
Sexe: Homme
Age: 22
Métier: Étudiant
Inscription: October 2015
Messages: 1 786
Ville: Liège
Pays: Belgique
STAM: CL 120
Club: Le Bossu Belge
Eleveur: Glosters et un canari panaché "d'ornement"

Envoyé par lalie45 (Voir le message)


ahhh ok, je comprends mieux pour le produit nettoyant.

Et je comprends mieux pour le foie gras aussi, bon appetit au passage !!

Je ne pense pas que tu craignes grand chose concernant l'allaitement et la santé de ton bébé concernant le foie gras (les toxines ne passeront pas dans le lait), mais il n'est vraiment pas exclu que ton petit oiseau aie du mal à le digérer.

Essaie de lui enlever ses graines deux ou trois heures pour voir et qu'il finisse de digérer ce qu'il a dans le jabot et surveiller que ça ne recommence pas à vomir et qu'il ne developpe pas d'autre symptome...
Je pense que si car les femmes enceintes arrêtent de prendre des médicaments durant leur grossesse.
__________________
En toute amitié, Naïl
Coco Alep est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2016, 14h52   Afficher une version imprimable   (8)
Plume2013


Ducan Clémentine
Sexe: Femme
Inscription: August 2013
Messages: 130
Ville: la Terre
Pays: Suisse

Merci pour vos réponses :)

J ai appelé le centre anti poison pour le bébé et je ne dois pas m inquieter si il n a pas de symptomes selon eux. Et si moi j ai + mal au ventre je dois aller chez medecin. Je ne leur ai parlé que du foie gras pas du produit toxique.
J ai appelé ma sage femme qui va me rappeler d ici une heure.

J ai enlevé les graines de l oiseau et ai donné a l oiseau une pointe de couteau de beurre de cacahuete car j ai lu ca sur un site canadien pour desintoxiquer. Je le surveille de pres et vais le faire toute la journee car il neige trop pour sortir.

Je vous tiendrai informés de la suite et aussi pour que les lecteurs soient au courant si jamais ca leur arrive....
Plume2013 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2016, 14h57   Afficher une version imprimable   (9)
edenmantis
Invité

Messages: n/a

  Réponse avec citation
Vieux 12/02/2016, 15h06   Afficher une version imprimable   (10)
lalie45


Perrin Nathalie
Sexe: Femme
Age: 46
Inscription: February 2013
Messages: 401
Ville: 45
Pays: France métropolitaine

Envoyé par Coco Alep (Voir le message)


Je pense que si car les femmes enceintes arrêtent de prendre des médicaments durant leur grossesse.
la grossesse c'est pas la même chose que l'allaitement ; les medocs peuvent passer aussi dans le lait, mais il n'y a pas de risque de contamination du lait avec les gastro et autres intoxications alimentaires ....
lalie45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2016, 15h10   Afficher une version imprimable   (11)
lalie45


Perrin Nathalie
Sexe: Femme
Age: 46
Inscription: February 2013
Messages: 401
Ville: 45
Pays: France métropolitaine

Envoyé par Plume2013 (Voir le message)


J ai appelé le centre anti poison pour le bébé et je ne dois pas m inquieter si il n a pas de symptomes selon eux. Et si moi j ai + mal au ventre je dois aller chez medecin. Je ne leur ai parlé que du foie gras pas du produit toxique.
J ai appelé ma sage femme qui va me rappeler d ici une heure.

J ai enlevé les graines de l oiseau et ai donné a l oiseau une pointe de couteau de beurre de cacahuete car j ai lu ca sur un site canadien pour desintoxiquer. Je le surveille de pres et vais le faire toute la journee car il neige trop pour sortir.

Je vous tiendrai informés de la suite et aussi pour que les lecteurs soient au courant si jamais ca leur arrive....
Heuuuuuuu.... partant du principe qu'il n'a peut-être simplement pas digéré car trop gras pour lui sans pour autant que ce soit toxique, ça va pas tellement arranger son état, là.....
lalie45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2016, 17h13   Afficher une version imprimable   (12)
maloute45
Raspberry and Plum


Léon julien
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: Vieux Retraité SNCB
Inscription: November 2007
Messages: 10 924
Ville: Hainaut
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Bonsoir

imagesO8HPWVTI.jpg

Si ca peut vous aider, infos repris sur l'article "Vademecum maladies".

http://www.apdcanari.com/forum/showt...eferrerid=9494

Vomissements

C'est le résultat d'un trouble hépatique: il faut donc administrer un draineur hépatique; mais
il faut penser également à une éventuelle candidose du tube digestif.

Indigestion

On observe un gésier gonflé et distendu, parfois des vomissements.

Traitement : mettre l'oiseau à la diète (Nux vomica).

Intoxications

Outre les excès de graisses rances ou oxydées, qui peuvent avoir de graves répercussions
sur la santé des oiseaux, il faut bien sûr citer les gaz comme cause importante d'intoxication
(troubles respiratoires) ; il peut s'agir de fuites de gaz, d'émanations d'oxyde de carbone,
etc.

Certains produits volatiles (kérosène, détacheurs, peintures au plomb) sont, eux aussi,
particulièrement toxiques.
De même, les insecticides chlorés (DDT, lindane, chlordane, etc.) sont très dangereux, voire
mortels, car ils entraînent des désordres nerveux.

Attention également à tous les fongicides utilisés dans l'agriculture.
Quant au plomb, il peut entraîner chez les perroquets vomissements, diarrhée hémorragique
et torpeur
Pour les dangers d'intoxication présentés par certaines plantes, on se reportera aux pages
traitant de cette question (dans le chapitre sur l'alimentation).

Traitement : en cas d'intoxication, il faut se précipiter chez le vétérinaire.



__________________
Si vous avez des anecdotes, des suivis d'élevage, des histoires sur les oiseaux
pourquoi ne pas les partager avec nous
.

Amicalement vôtre

Dernière modification par maloute45 ; 12/02/2016 à 17h46.
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2016, 18h50   Afficher une version imprimable   (13)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

slt Clémentine, le canari n'est pas omnivore mais granivore il ne faut pas être étonné qu'il soit malade si tu ne le nourris pas correctement déjà qu'il y a des pathologies digestives avec ceux qui leur donnent trop de patée ou graines oléagineuses je ne sais pas si tu te rends compte avec du foie gras ou beurre de cacahuète ??? autre chose, en se qui concerne de laisser un oiseau en "liberté" dans une pièce à vivre c'est pareil il y a bcp de dangers pour lui, il est plus en sécurité dans sa cage ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2016, 19h04   Afficher une version imprimable   (14)
Plume2013


Ducan Clémentine
Sexe: Femme
Inscription: August 2013
Messages: 130
Ville: la Terre
Pays: Suisse

Nouvelles

Merci Maloute
"Intoxications[/u][/i]

Outre les excès de graisses rances ou oxydées,"

Ca veut dire quoi ca? Pas compris

Et candidose c est comme nos candidas albicans qu on a tous? On peut les refiler a l oiseau? Car moi j en avais trop plein et ai ete traitee pour cela l ete passé mais je crois que ca revient la. (J en avais en gastro intestinale)

Sinon merci beaucoup pour le lien, tres interessant et bon recapitulatif des symptomes et maladies A garder sous la main ! Je le met dans mes favoris sur mon smartphone.

Coco Alep : Je voulais te mettre une photo de mon ventre enceinte avec l oiseau dessus mais elle ne doit pas etre au bon format car ne passe pas. Merci pr les felicitations.

Edenmantis : Pas compris ta photo ce qu elle fait sur mon post et je ne vois pas de texte....?

Lalie : L huile de beurre de cacahuete se trouvant a la surface, je ne lui ai donné que du beurre sans huile mais je note ta remarque pour la prochaine fois, c est la seule chose qui detoxifie que j ai trouvé chez moi....

Exotic : Tu n as pas bien lu mon message, je ne lui donne pas cela a manger mais il me l a volé pendant que je mangeais. Pour le beurre de cacahuetes j ai lu ca d un connaisseur qui a sauvé plusieurs de ses oiseaux comme cela.
Pour la liberté, relire mon message aussi, ce n est pas moi qui ai choisi cela et tout chez moi est fait pour qu il ne lui arrive rien et cela fait 3 ans qu il vit comme ca, le mettre en cage le rend fou, je le confirme pour l avoir fait 24h pendant le demenagement....
Apres je confirme que de donner du gras aux oiseaux tous les jours alors qu ils vivent a l interieur n est pas sain pour eux, mais ne t inquiete pas, il mange tres sainement mon petit oiseau, surtout des fruits et legumes....

A tous : L oiseau n a plus revomi, je lui ai remis ses graines, il mange bien, a l air normal, je croise les doigts pour que cela continue !

Merci à tous !!!!

Dernière modification par Plume2013 ; 12/02/2016 à 19h17.
Plume2013 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2016, 19h24   Afficher une version imprimable   (15)
fethi d'alger

 
Avatar de fethi d'alger

hadjeb fethi
Sexe: Homme
Age: 45
Métier: A.D.F
Inscription: April 2009
Messages: 3 673
Ville: hussein dey
Pays: Algérie
Club: sans
Eleveur: frisé ,raza ,exotiques et divers

Envoyé par Plume2013 (Voir le message)


Bonjour
Ce matin j ai retrouvé du vomi sur mon canapé. Je ne me suis pas alertée car je me suis dit que peut etre que ca venait de mon bébé qui regurgite.
Mais la je viens de voir de la mousse (genre salive) sur le bec de mon oiseau qui apparemment lui serait sorti par les narines.
Je ne lui donne jamais de viande ou poisson cru mais ce matin en mangeant du foie gras, il m en a pris un morceau. Sinon comme tous les jeudis soirs le concierge inonde l allee de produit nettoyant toxique et peut etre en a t il respiré un peu meme si tous les jeudis soirs je l enferme ds la salle de bains et aeere a fond tout l appartement.
Pensez vous qu il soit malade ou bien il n a pas supporté ce qu il a mangé/senti et le revomi ?
C est la 1ere fois que ca lui arrive.
Est il possible qu un oiseau se "desenpoisonne" tout seul en vomissant?
Que puis je lui donner?
Il a mangé des graines après avoir vomi. Ses selles sont un peu glaireuse ou bien normales (ca depend de la fiente)
Son comportement est tout a fait normal. Il mange et vient des que je l appelle.
Si un connaisseur ou experimenté pouvait m aider, je lui en serai tres reconnaissante.
Je ne peux pas l emmener chez le veterinaire.
Je l aime trop et je ne veux pas le perdre, help !
bonsoir Clémentine
c pour ça qu'on dit toujours que l'endroit le plus sécurisé pour un oiseau ,c ça cage
fethi d'alger est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2016, 19h55   Afficher une version imprimable   (16)
Véro.

 
Avatar de Véro.

Veronique
Sexe: Femme
Age: 58
Métier: Secrétaire
Inscription: February 2016
Messages: 30
Ville: Loire
Département: 42 Loire
Pays: France

C'est pas gentil de se moquer de quelqu'un qui demandait juste une aide... 😳
Véro. est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2016, 21h13   Afficher une version imprimable   (17)
exotic

 
Avatar de exotic

JeanMichel
Sexe: Homme
Age: 64
Inscription: January 2005
Messages: 7 201
Ville: hérault 34
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

Envoyé par Plume2013 (Voir le message)


Exotic : Tu n as pas bien lu mon message, je ne lui donne pas cela a manger mais il me l a volé pendant que je mangeais. Pour le beurre de cacahuetes j ai lu ca d un connaisseur qui a sauvé plusieurs de ses oiseaux comme cela.
Pour la liberté, relire mon message aussi, ce n est pas moi qui ai choisi cela et tout chez moi est fait pour qu il ne lui arrive rien et cela fait 3 ans qu il vit comme ca, le mettre en cage le rend fou, je le confirme pour l avoir fait 24h pendant le demenagement....
Apres je confirme que de donner du gras aux oiseaux tous les jours alors qu ils vivent a l interieur n est pas sain pour eux, mais ne t inquiete pas, il mange tres sainement mon petit oiseau, surtout des fruits et legumes....

A tous : L oiseau n a plus revomi, je lui ai remis ses graines, il mange bien, a l air normal, je croise les doigts pour que cela continue !

Merci à tous !!!!
je pense que c'est toi qui n'a pas bien lu mon message; s'il avait été dans sa cage il ne t'aurait pas volé ta nourriture et les canaris mangent principalement des graines tu fais de l'anthropomorphisme et ça ce n'est pas bien (pour l'animal) !
par contre ce qui est tout à ton honneur c'est d'allaiter ton bébé c'est excellent justement pour sa santé et son bien-être futur et ça c'est bien (pour l'humain)! continue de bien t'occuper de ton bébé et laisse ton canari dans sa cage ...

ceci dit au prochain dérapage je fermerais la discussion, à bon entendeur ...
__________________
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-

Dernière modification par exotic ; 13/02/2016 à 11h28.
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2016, 21h37   Afficher une version imprimable   (18)
Coco Alep

 
Avatar de Coco Alep

Naïl Kanatri
Sexe: Homme
Age: 22
Métier: Étudiant
Inscription: October 2015
Messages: 1 786
Ville: Liège
Pays: Belgique
STAM: CL 120
Club: Le Bossu Belge
Eleveur: Glosters et un canari panaché "d'ornement"

Envoyé par Plume2013 (Voir le message)


Merci Maloute
"Intoxications[/u][/i]

Outre les excès de graisses rances ou oxydées,"

Ca veut dire quoi ca? Pas compris

Et candidose c est comme nos candidas albicans qu on a tous? On peut les refiler a l oiseau? Car moi j en avais trop plein et ai ete traitee pour cela l ete passé mais je crois que ca revient la. (J en avais en gastro intestinale)

Sinon merci beaucoup pour le lien, tres interessant et bon recapitulatif des symptomes et maladies A garder sous la main ! Je le met dans mes favoris sur mon smartphone.

Coco Alep : Je voulais te mettre une photo de mon ventre enceinte avec l oiseau dessus mais elle ne doit pas etre au bon format car ne passe pas. Merci pr les felicitations.

Edenmantis : Pas compris ta photo ce qu elle fait sur mon post et je ne vois pas de texte....?

Lalie : L huile de beurre de cacahuete se trouvant a la surface, je ne lui ai donné que du beurre sans huile mais je note ta remarque pour la prochaine fois, c est la seule chose qui detoxifie que j ai trouvé chez moi....

Exotic : Tu n as pas bien lu mon message, je ne lui donne pas cela a manger mais il me l a volé pendant que je mangeais. Pour le beurre de cacahuetes j ai lu ca d un connaisseur qui a sauvé plusieurs de ses oiseaux comme cela.
Pour la liberté, relire mon message aussi, ce n est pas moi qui ai choisi cela et tout chez moi est fait pour qu il ne lui arrive rien et cela fait 3 ans qu il vit comme ca, le mettre en cage le rend fou, je le confirme pour l avoir fait 24h pendant le demenagement....
Apres je confirme que de donner du gras aux oiseaux tous les jours alors qu ils vivent a l interieur n est pas sain pour eux, mais ne t inquiete pas, il mange tres sainement mon petit oiseau, surtout des fruits et legumes....

A tous : L oiseau n a plus revomi, je lui ai remis ses graines, il mange bien, a l air normal, je croise les doigts pour que cela continue !

Merci à tous !!!!
__________________
En toute amitié, Naïl
Coco Alep est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2016, 02h38   Afficher une version imprimable   (19)
maloute45
Raspberry and Plum


Léon julien
Sexe: Homme
Age: 77
Métier: Vieux Retraité SNCB
Inscription: November 2007
Messages: 10 924
Ville: Hainaut
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Bonsoir

Outre les excès de graisses rances ou oxydées,

Ca veut dire quoi ca? Pas compris


Pour faire court : Le rancissement des matières grasses animales ou
végétales est une oxydation des acides gras qui modifie la qualité des aliments (goût rance,
aigre), oxygénées par l'air, elles prennent alors un effet microbicide puissant.

passero_999.gif
__________________
Si vous avez des anecdotes, des suivis d'élevage, des histoires sur les oiseaux
pourquoi ne pas les partager avec nous
.

Amicalement vôtre

Dernière modification par maloute45 ; 13/02/2016 à 08h02.
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2016, 02h29   Afficher une version imprimable   (20)
controller


sdgS
Sexe: Femme
Age: 32
Inscription: August 2015
Messages: 3
Ville: france
Pays: France

Il vit en liberté la plupart du temps?
__________________
live the life you love,love the life you live
Nettoyeur ultrasons
controller est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.