Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,251 | Messages: 511,690 | Membres: 9,067 | Connectés: 549 | Nouveau : Harrywed (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Matériels > Matériels & Accessoires > Cages & Volières
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 22/01/2016, 17h28   Afficher une version imprimable   (21)
Coco Alep

 
Avatar de Coco Alep

Naïl Kanatri
Sexe: Homme
Age: 22
Métier: Étudiant
Inscription: October 2015
Messages: 1 786
Ville: Liège
Pays: Belgique
STAM: CL 120
Club: Le Bossu Belge
Eleveur: Glosters et un canari panaché "d'ornement"

Envoyé par lalie45 (Voir le message)


bonjour
je crois que les bareaux horizontaux sont + recommandés pour les perruches pour qu'elles puissent grimper. Je crois qu'il y a une histoire de risque de s'accrocher malencontreusement aux barreaux pour les canaris.
Néanmoins j'ai des canaris dans des cages avec des barreaux horizontaux (cages 'Vision')et cela ne pose pas de soucis.

femelle sterile, ben, une femelle a toutes ses chances d'être fécondes si elle est en bonne santé et normalement constitué. donc c'est pas gagné!!

deux males, disons que si aucune femelle dans les parages pour les emoustiller et qu'il y a plusieurs gamelles de graines et suffisament d'espace cela devrait bien se passer en théorie.


OK je te remercie lalie45 !!!!!

Pour les barreaux mon oiseaux est depuis 4ans dans la même cage avec des barreaux verticaux alors je pense que ca ira!!!

MAIS MERCI BEAUCOUP POUR TES CONSEIL!!!!!!!!!!!!!!!!
__________________
En toute amitié, Naïl
Coco Alep est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2016, 18h50   Afficher une version imprimable   (22)
Sousou-canaris


Soufyane
Sexe: Homme
Age: 39
Inscription: January 2016
Messages: 520
Ville: chandai
Département: 61 Orne
Pays: France
STAM: J942
Club: cde
Eleveur: indigènes

Bonjour , si tu recherches une femelle stérile prend une femelle hybride canaris x chardon elles sont stérile et ne coute pas très cher...
Sousou-canaris est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2016, 19h17   Afficher une version imprimable   (23)
Coco Alep

 
Avatar de Coco Alep

Naïl Kanatri
Sexe: Homme
Age: 22
Métier: Étudiant
Inscription: October 2015
Messages: 1 786
Ville: Liège
Pays: Belgique
STAM: CL 120
Club: Le Bossu Belge
Eleveur: Glosters et un canari panaché "d'ornement"

Envoyé par Sousou-canaris (Voir le message)


Bonjour , si tu recherches une femelle stérile prend une femelle hybride canaris x chardon elles sont stérile et ne coute pas très cher...
Ah je n'y avait pas pansé mais j'ai vu le prix dans une animalerie elle coûte 95€ quand même.

Mais une question est-ce qu'il ne se disputeront pas?

__________________
En toute amitié, Naïl
Coco Alep est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2016, 19h22   Afficher une version imprimable   (24)
Sousou-canaris


Soufyane
Sexe: Homme
Age: 39
Inscription: January 2016
Messages: 520
Ville: chandai
Département: 61 Orne
Pays: France
STAM: J942
Club: cde
Eleveur: indigènes

Envoyé par Coco Alep (Voir le message)


Ah je n'y avait pas pansé mais j'ai vu le prix dans une animalerie elle coûte 95€ quand même.

Mais une question est-ce qu'il ne se disputeront pas?

Tout dépend du caractère de ton mal sa peux très bien se passer comme il peux très bien la tuer ..

Ceci dit avant de les mettre ensemble il est conseillé de les mettre dans deux cages séparé ou dans une cage avec séparation pour qu'ils puissent faire connaissance progressivement ensuite tu pourras les mettre ensemble...

Mais il faudra que tu restes vigilant les premiers jours afin de vérifier que tout se passe bien ...

pour le prix des femelles j en ai vu à 15 euros car elle ne chante pas comme les mâles et ne reproduise pas elles n'ont donc pas une grande valeur...
Sousou-canaris est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2016, 19h42   Afficher une version imprimable   (25)
DESPI

 
Avatar de DESPI

Christiane
Sexe: Femme
Age: 73
Métier: Employée à la retraite
Inscription: February 2013
Messages: 2 602
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
STAM: aucun
Club: aucun
Eleveur: a cessé l'élevage

Une femelle hybride canari/indigène stérile n'a aucune valeur marchande. Elle ne chante pas, ne reproduit pas et n'a pas de jolies couleurs. Cela doit se vendre entre 5 et 10 euros.
savoir si elle va s'entendre avec ton canari c'est impossible à prévoir. Il existe des oiseaux plus dominants que d'autres, mâles comme femelles.des disputes sont possibles mais pas de vrai bagarres.
Quant aux barreaux de la cage, horizontal ou vertical à peu d'importance pour un canari. Les perruches aiment grimper donc les barreaux horizontaux conviennent mieux.
Les barreaux verticaux sont plus pratiques pour adapter des perchoirs, une bouteille à eau ou un godet à pâtée d'elevage.
Pour ta recherche de cage tu pourrais peut être essayer le site 2eme main, animaux, accessoires canari.
souvent on y trouve des cages en très bon état à des prix très intéressants.
Bonne soirée
__________________
Avec les compliments de Despi !
DESPI est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2016, 19h45   Afficher une version imprimable   (26)
Coco Alep

 
Avatar de Coco Alep

Naïl Kanatri
Sexe: Homme
Age: 22
Métier: Étudiant
Inscription: October 2015
Messages: 1 786
Ville: Liège
Pays: Belgique
STAM: CL 120
Club: Le Bossu Belge
Eleveur: Glosters et un canari panaché "d'ornement"

Envoyé par DESPI (Voir le message)


Une femelle hybride canari/indigène stérile n'a aucune valeur marchande. Elle ne chante pas, ne reproduit pas et n'a pas de jolies couleurs. Cela doit se vendre entre 5 et 10 euros.
savoir si elle va s'entendre avec ton canari c'est impossible à prévoir. Il existe des oiseaux plus dominants que d'autres, mâles comme femelles.des disputes sont possibles mais pas de vrai bagarres.
Quant aux barreaux de la cage, horizontal ou vertical à peu d'importance pour un canari. Les perruches aiment grimper donc les barreaux horizontaux conviennent mieux.
Les barreaux verticaux sont plus pratiques pour adapter des perchoirs, une bouteille à eau ou un godet à pâtée d'elevage.
Pour ta recherche de cage tu pourrais peut être essayer le site 2eme main, animaux, accessoires canari.
souvent on y trouve des cages en très bon état à des prix très intéressants.
Bonne soirée
Ok merci alors je vais voir !!!


Merci beaucoup pour vos conseils!!!
__________________
En toute amitié, Naïl
Coco Alep est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2016, 09h49   Afficher une version imprimable   (27)
glosterfifefancy54


Brasseur Patrick
Sexe: Homme
Age: 67
Inscription: January 2015
Messages: 168
Ville: DIEULOUARD
Département: 54 Meurthe-et-Moselle
Pays: France
Eleveur: gloster et fife fancy

Bonjour,

Je suis pour les barreaux verticaux, plus facile pour mettre les abreuvoirs, godets, baignoires...

Pour tes mâles ensemble pas de recette miracle.

Tu mettras 2 mâles ensemble tout ce passera bien avec quelques frictions. Ou alors bagarres et cela peu aller jusqu'à la mort d'un des mâles.

Moi, j'ai eu un mâle qui m'a tué un autre mâle et 2 femelles car il n'en a pas voulu.

Il est tout seul mais il siffle, il siffle.
glosterfifefancy54 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2016, 10h11   Afficher une version imprimable   (28)
Coco Alep

 
Avatar de Coco Alep

Naïl Kanatri
Sexe: Homme
Age: 22
Métier: Étudiant
Inscription: October 2015
Messages: 1 786
Ville: Liège
Pays: Belgique
STAM: CL 120
Club: Le Bossu Belge
Eleveur: Glosters et un canari panaché "d'ornement"

Envoyé par glosterfifefancy54 (Voir le message)


Bonjour,

Je suis pour les barreaux verticaux, plus facile pour mettre les abreuvoirs, godets, baignoires...

Pour tes mâles ensemble pas de recette miracle.

Tu mettras 2 mâles ensemble tout ce passera bien avec quelques frictions. Ou alors bagarres et cela peu aller jusqu'à la mort d'un des mâles.

Moi, j'ai eu un mâle qui m'a tué un autre mâle et 2 femelles car il n'en a pas voulu.

Il est tout seul mais il siffle, il siffle.
Ah ok, désolé pour tes oiseaux
__________________
En toute amitié, Naïl
Coco Alep est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.