Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,243 | Messages: 511,654 | Membres: 8,646 | Connectés: 343 | Nouveau : Juliyck (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Discutons
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 23/09/2020, 18h11   Afficher une version imprimable   (1)
Kwikwik


Canari kwikwik
Sexe: Femme
Inscription: September 2020
Messages: 33
Ville: Strasbourg
Département: 67 Bas-Rhin
Pays: France

voix affaibli - Canari mâle

Bonsoir,

Je vous resollicite pour un changement apparu depuis hier. Mon canari mâle agé de moins d'un an a la voix affaibli. Sachant que depuis l'adoption au mois d'août, il s'est toujours comportait normalement. J'ai commancé à le faire sortir de sa cage depuis la semaine dernière.

A quoi ca peut être dû ?

Est ce possible que ce soit dû au fait que le lavage de sa cage ai été retardé à 9 jours au lieu de 7 ?

Aujourd'hui, je lui ai mis du miel dans son eau, y a t'il un dosage à respecter ?

Merci pour vos retours
Kwikwik est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2020, 22h11   Afficher une version imprimable   (2)
SARI ALI

 
Avatar de SARI ALI

Ali
Sexe: Homme
Age: 60
Métier: salarié
Inscription: September 2005
Messages: 1 988
Ville: Ain Oussera, Djelfa
Pays: Algérie
STAM: 002 DZ
Club: Associations Ornithologique Algéroise
Eleveur: Canaris de couleurs

Bonsoir,

Envoyé par Kwikwik (Voir le message)


A quoi ca peut être dû ?
je pense à cause du stress causé par cette action :

Envoyé par Kwikwik (Voir le message)


J'ai commancé à le faire sortir de sa cage depuis la semaine dernière.


amicalement,
Ali
__________________
http://canariali.skyrock.com/
SARI ALI est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/10/2020, 10h15   Afficher une version imprimable   (3)
Kwikwik


Canari kwikwik
Sexe: Femme
Inscription: September 2020
Messages: 33
Ville: Strasbourg
Département: 67 Bas-Rhin
Pays: France

merci pour cette réponse, avec du miel dans son eau il a récupéré un peu de sa voix mais au bout de 3-4 jours il a refait une rechute.

pour la sortie de cage, il sort tout seul sans que je le fasse. j'ouvre simplement la cage. c'est possible que même comme ça il soit stressé ?
Kwikwik est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/10/2020, 10h39   Afficher une version imprimable   (4)
SARI ALI

 
Avatar de SARI ALI

Ali
Sexe: Homme
Age: 60
Métier: salarié
Inscription: September 2005
Messages: 1 988
Ville: Ain Oussera, Djelfa
Pays: Algérie
STAM: 002 DZ
Club: Associations Ornithologique Algéroise
Eleveur: Canaris de couleurs

Envoyé par Kwikwik (Voir le message)


merci pour cette réponse, avec du miel dans son eau il a récupéré un peu de sa voix mais au bout de 3-4 jours il a refait une rechute.

pour la sortie de cage, il sort tout seul sans que je le fasse. j'ouvre simplement la cage. c'est possible que même comme ça il soit stressé ?
Bonjour, le ryhtm cardiaque d'un oiseau en cage ou en volière n'est pas le même, lorsqu'il est en dehors de la cage il respire vite (il suffit de regarder sa poitrine) ainsi, il lui faut un environnement convenable à sa santé et habitué, soit dans une cage soit dans une volière.

amicalement,
ali
__________________
http://canariali.skyrock.com/
SARI ALI est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/10/2020, 22h01   Afficher une version imprimable   (5)
Kwikwik


Canari kwikwik
Sexe: Femme
Inscription: September 2020
Messages: 33
Ville: Strasbourg
Département: 67 Bas-Rhin
Pays: France

merci j'en apprends des choses. Personnellement, je n'envisage pas de l'enfermer à vie dans sa cage. Je préfère qu il s'habitue à en sortir. Je l'ai acquis en animalerie, mais je suppose qu il est né dans une volière d'un éleveur.

Vous me recommandez de le laisser sortir hors de la cage combien de temps maximum ? repartis en plusieirs fois dans la journée? y a t il un meilleur moment pour le laisser sortir ? Et si vous avez dautres conseils, ils sont la bienvenue 👍
Kwikwik est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/10/2020, 19h13   Afficher une version imprimable   (6)
lauriane

 
Avatar de lauriane

lauriane
Sexe: Femme
Age: 29
Métier: infirmière
Inscription: August 2014
Messages: 1 112
Ville: Cournon d'Auvergne
Département: 63 Puy-de-Dôme
Pays: France
STAM: 9 UOF 0821F
Club: CSA : club serinophile d'Auvergne
Eleveur: Couleur et posture

Bonjour,
En fait sur le forum on ne recommande pas de laisser l'oiseau sortir car il y a pas mal de dangers pour lui hors de la cage.
Si tu culpabilises tu peux lui offrir une grande cage ou une volière avec des compagnons pour qu'il ait un bel espace de vol. Puis des distractions genre musique/radio ou s'il est installé dans une pièce où tu vas régulièrement il observera tes activités et ne s'ennuiera pas.
Puis si vraiment tu tiens à le laisser sortir, sécurise bien l'environnement, il y en a bien qui le font, mais il faut être conscient des risques.
lauriane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/10/2020, 20h42   Afficher une version imprimable   (7)
Kwikwik


Canari kwikwik
Sexe: Femme
Inscription: September 2020
Messages: 33
Ville: Strasbourg
Département: 67 Bas-Rhin
Pays: France

Je le laisse sortir tout les jours dans la pièce fermé, rangé, il ne se blesse pas, il aime bien picoré les miettes sur le tapis, je me demande si les tapis peuvent porter un risque ? si oui lequel ?

Son état entre temps ne s'améliore pas, ce soir il a commencé à gémir en plus des bruits de bec 😓 dans son alimentation j'ai ajouté de la biscotte broyé depuis quelques jours en dehors de la cage, parcequ'il réclame à manger dans mon plat quand il me voit manger, je ne souhaite pas qu'il soit stressé ou frustré quand ca se produit, j'ai pensé que la biscotte pourrait être une solution.

Je précise qu il est toujours aussi vif dans ses déplacements mais sa voix est en voie de disparition total, je poursuit le brevage au miel de temps à autre.

Esr ce qu'il y a un changement de comportement au rythme des saisons ?

Pour la volière et d'autres compagnons, j'en n'ai pas la capacité pour le moment. J'hésite à le transmettre à un particulier expérimenté en canari 😔. Je ne le vois pas dans un milieu d'élevage sans accès visuel sur l'extérieur. Je suis trop triste de le voir se dégradé malgré toute ma bonne volonté.

Dernière modification par Kwikwik ; 18/10/2020 à 21h21.
Kwikwik est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/10/2020, 06h41   Afficher une version imprimable   (8)
Haltesse57

 
Avatar de Haltesse57

Florence
Sexe: Femme
Métier: Assistante maternelle
Inscription: May 2019
Messages: 2 233
Ville: Metz
Pays: France

Bonjour

Pas très bon de le laisser picorer ce qui trouvé sur tapis

Pourquoi donner de la biscotte graines seulement

Un canari pour sa bonne santé est granivores

Je pense qu'il a peut être des acariens s il claquette du bec oubtousse

Donne lui tisane au thym et miel

Si pas mieux il existe des médicament

Même avis que lauriane pour les sorties
Haltesse57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/10/2020, 08h15   Afficher une version imprimable   (9)
Kwikwik


Canari kwikwik
Sexe: Femme
Inscription: September 2020
Messages: 33
Ville: Strasbourg
Département: 67 Bas-Rhin
Pays: France

je ne sais même pas si c'est véritablement des gémissements, ou sifflement ou claquement de bec. J'ai cherché sur le forum mais tout les enregistrements des bruits de canari sur lesquels je suis tombé sont supprimés.
Si vous avez des audios ou vidéos pour m'y référencé ça m'intéresserait plus que beaucoup. Merci à vous tous pour votre soutien

J'ai fais le brevage de thym, je dois en donner combien de jours max ? Et faut que j'attende combien de jours d'interruption avant d'en redonner ?

Dernière modification par Kwikwik ; 19/10/2020 à 08h32.
Kwikwik est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/10/2020, 12h49   Afficher une version imprimable   (10)
Haltesse57

 
Avatar de Haltesse57

Florence
Sexe: Femme
Métier: Assistante maternelle
Inscription: May 2019
Messages: 2 233
Ville: Metz
Pays: France

Tu peux en donner une semaine et devrai voir une amélioration
Haltesse57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/10/2020, 16h54   Afficher une version imprimable   (11)
Kwikwik


Canari kwikwik
Sexe: Femme
Inscription: September 2020
Messages: 33
Ville: Strasbourg
Département: 67 Bas-Rhin
Pays: France

est ce normal qu'il veuille pas en boire ? il a carrément mit un flocon de maïs dans son eau ! il ne m'a jamais fait ca. comme pour me dire de la changer, quand j'ai retirer l'abrevoir il s'est posé sur moi en me regardant avec insistance et impatience, et quand je l'ai remis il est retourné à son abrevoir sans boir en me regardant. je comprends par là qu'il aurait voulu que je change son eau. Ou peut être que je me tourne des films lol

Une chose est sûr c'est qu'aujourd'hui est un jours bien différent dans son comportement. Il s'est mit à se poser partout sur moi alors qu'il n'a jamais fait ça. Ou peut être qu il réclame de la biscotte ou un extra de greine. Il a pour habitude que tout les jours je lui donne quelque chose en dehors de la cage. Toute la journée il a essayé d'attirer mon attention, il ne se repose même pas, il vole plus que d'habitude. Par contre, je l'entends toujours faire ce bruit étrange.

Dernière modification par Kwikwik ; 20/10/2020 à 00h03.
Kwikwik est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2020, 08h22   Afficher une version imprimable   (12)
bebert

 
Avatar de bebert

ARNOUX Bertrand
Sexe: Homme
Métier: fonctionnaire territorial
Inscription: March 2017
Messages: 824
Ville: Longeville sur Mer
Département: 85 Vendée
Pays: France métropolitaine
STAM: V839
Club: CDE
Eleveur: rouge intensif, rouge mozaïques, jaunes, blancs, panachés

traitement pour accariose respiratoire ?
bebert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2020, 11h48   Afficher une version imprimable   (13)
Haltesse57

 
Avatar de Haltesse57

Florence
Sexe: Femme
Métier: Assistante maternelle
Inscription: May 2019
Messages: 2 233
Ville: Metz
Pays: France

Ben vi je pense comme bebert
Et le sortir de la cage n est pas une bonne idée
Haltesse57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2020, 00h40   Afficher une version imprimable   (14)
Kwikwik


Canari kwikwik
Sexe: Femme
Inscription: September 2020
Messages: 33
Ville: Strasbourg
Département: 67 Bas-Rhin
Pays: France

Je ne trouve pas sur internet des audios de canaris qui ont une maladie respiratoire ou autre, pour pouvoir le comparer à celui de mon canari. Le bruit qu'il fait ressemble comme à des "clic". Ce soir je l'ai entendu comme gémir, je ne sais pas si c'est parcequ'il était dérangé par notre présence ou parcequ'il souffre ou est ce normal. J'ai vu sur internet qu'un canari pouvait émettre une sorte de bruit quand il est bien... peut être qu'au début il ne faisait aucun bruit étrange parcequ'il était mal mais plus maintenant ? Je suis perdu 😓

J'ai essayé de stopper ses sorties de cages, mais c'est clairement pas le bon moment. Je ne veux pas que sa maladie s'accentue par le mal être de l'enfermement. Il réclame à sortir. Les fois où il a passé toute la journée dans la cage, il ne chantait pas. Autant actuellement, il a perdu sa puissance de chant, mais il essaie tout de même de chanter malgré la difficulté.

Est ce que c'est possible que ce soit dû aussi au fait que les audios que je lui mets sont mal appropriés ?
Kwikwik est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/11/2020, 19h44   Afficher une version imprimable   (15)
SARI ALI

 
Avatar de SARI ALI

Ali
Sexe: Homme
Age: 60
Métier: salarié
Inscription: September 2005
Messages: 1 988
Ville: Ain Oussera, Djelfa
Pays: Algérie
STAM: 002 DZ
Club: Associations Ornithologique Algéroise
Eleveur: Canaris de couleurs

Envoyé par Kwikwik (Voir le message)


Vous me recommandez de le laisser sortir hors de la cage combien de temps maximum ?
__________________
http://canariali.skyrock.com/
SARI ALI est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2020, 09h00   Afficher une version imprimable   (16)
Romuald
36-canaris

 
Avatar de Romuald

Romuald
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: chauffeur poids lourd matière dangereuse
Inscription: February 2011
Messages: 2 222
Ville: 36
Département: 36 Indre
Pays: France
STAM: N0024
Club: A-O-Vierzon
Eleveur: border, lizard, fife -fancy, gloster, mosaïque rouge

Envoyé par Kwikwik (Voir le message)


Je ne trouve pas sur internet des audios de canaris qui ont une maladie respiratoire ou autre, pour pouvoir le comparer à celui de mon canari. Le bruit qu'il fait ressemble comme à des "clic". Ce soir je l'ai entendu comme gémir, je ne sais pas si c'est parcequ'il était dérangé par notre présence ou parcequ'il souffre ou est ce normal. J'ai vu sur internet qu'un canari pouvait émettre une sorte de bruit quand il est bien... peut être qu'au début il ne faisait aucun bruit étrange parcequ'il était mal mais plus maintenant ? Je suis perdu 😓

J'ai essayé de stopper ses sorties de cages, mais c'est clairement pas le bon moment. Je ne veux pas que sa maladie s'accentue par le mal être de l'enfermement. Il réclame à sortir. Les fois où il a passé toute la journée dans la cage, il ne chantait pas. Autant actuellement, il a perdu sa puissance de chant, mais il essaie tout de même de chanter malgré la difficulté.

Est ce que c'est possible que ce soit dû aussi au fait que les audios que je lui mets sont mal appropriés ?
As tu vérifier si il n'y avait pas de poux rouge dans la cage et/ou alentour c'est peut être ça qui déclenche le claquement du bec
En général ça les prend le spoir et une partie dela nuit puisque les poux ne sortent que dans le noir si c'est le caset si c'est pasle cas tu peux lui mettre une petite goutte de frontline dans le cou derrière la nuque (le seul endroit qu'il ne peut pas atteindre avec son bec )
et surtout nettoyer a fond toute la cage et les ustensiles refaire cela tout les jours car les œufs de poux rouge éclosent rapidement et le cycle se renouvelle rapidement
tout les trois jours pendant au moins 15 jours trois semaines serait l'idéal à mon avis
Romuald est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/11/2020, 11h22   Afficher une version imprimable   (17)
Kwikwik


Canari kwikwik
Sexe: Femme
Inscription: September 2020
Messages: 33
Ville: Strasbourg
Département: 67 Bas-Rhin
Pays: France

je n'ai constaté la présence d'aucun poux. Par contre j'ai remarqué quil a une trace blanche sur le bec. Au départ je pensais que c'était peut être des traces de déjections, parcequ'il picore dans les flocons de maïs.

Entre temps, il a eu des vitamines et du stronghold (antiparasitaire), ca été efficace, il ne fait plus de bruit de bec, ni de bruit respiratoire, et il a retrouvé sa puissance de chant. Par contre les traces sur le bec sont encore présents. Et son appétit n'a pas été retrouvé. Il ne finit jamais sa portion de graine.

Est ce que vous auriez des photos de bec sain de canari ? Et aussi de pâte? Je ne sais pas à quoi ca doit ressembler pour déterminer si tout va bien.
Kwikwik est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/11/2020, 11h38   Afficher une version imprimable   (18)
Romuald
36-canaris

 
Avatar de Romuald

Romuald
Sexe: Homme
Age: 59
Métier: chauffeur poids lourd matière dangereuse
Inscription: February 2011
Messages: 2 222
Ville: 36
Département: 36 Indre
Pays: France
STAM: N0024
Club: A-O-Vierzon
Eleveur: border, lizard, fife -fancy, gloster, mosaïque rouge

un oiseau qui ne mange pas sa ration journalière c'est pas grave ce qui comp^te c'est qu'il soit vif et actif

pour le reste une baignoire pour le bain une fois toiut les deux trois jours et tut va bien
pour le bec qui à blanchi c'est peut être du à l'âge il ne se fait pas de cheveux blanc lui
Romuald est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.